Petit point à 3 mois, puisque certaines ici espéraient que je ne me défile pas et revienne donner des nouvelles.
Passée d'un IMC de 37,3 à 35,3. Je perds très lentement, de manière irrégulière puisque j'ai pris un peu en octobre, sans aucune culpabilité.
J'ai désormais un poids à 2 chiffres et ça me fait plaisir.
Je ne peux pas dire que je fais régime, je mange ce que je veux, quand je veux, à ma faim, voire même plus que ma faim parfois. Quand je mange trop, je fais un effort pour mieux écouter ma faim les jours suivants puisque les besoins du corps s'auto-régulent.
Le seul élément qui fait dire que je fais un régime est que je note tout ce que je mange et en compte les calories grâce à un logiciel. Mais, comme dit précédemment, si je trouve le nombre de calories grand, je ne m'inquiète pas, c'est juste une aide pour moi pour me dire "bon, les prochains jours, essaie de mieux écouter ton corps et ses besoins". J'ai encore besoin de cette béquille pour le moment, même si je l'ai abandonnée durant 15 jours en octobre, ce qui n'a fait aucun mal. Je pense faire de plus en plus de périodes où je laisse cela de côté, avec le temps...mais pour l'instant, j'en ai besoin.
J'ai vraiment le sentiment que je perds ce poids consécutivement à un très gros et long travail psychique, qui m'aura pris des années. J'ai compris beaucoup de choses et m'accepte beaucoup mieux, et je pense vraiment que c'est ça qui me fait perdre du poids.
Je me vois comme plus mince que je ne le suis, je me sens plus mince que je ne le suis...je me dis que mon corps retourne tout simplement vers son esprit, maintenant que ces deux-là sont en paix.
Ce n'était pas possible tant que je faisais des études qui ne me correspondaient pas. Cette année scolaire, je me suis retrouvée, et j'apprends énormément de choses sur moi-même, je grandis.
Ma prochaine étape est de me réconcilier avec le sport.
Voilà. A bientôt. :)