chapinette a écrit:Fatiguée car je n'ai pas encore bien ajusté mon régime si bien que j'ai faim la nuit, ça me reveille.
Comme Darlee-Doo là dessu.
chapinette a écrit:Je me pose une question. Si on DOIT perdre du poids, ne peut-on pas se dire qu'on peut faire régime pour perdre puis une RA pour stabiliser ensuite ? Je pense qu'il y a plusieurs set point: dans mon histoire de prise de poids il y a eu plusieurs poids paliers.
Je répond en général, pas forcément pour ton cas particulier.
Ca peut marcher ton truc, ça peut aussi ne pas marcher (plutôt ça, d'ailleurs). Parce que la RA ça ne stabilise pas ton poids là où il est quand tu commences, ça stabilise ton poids à son set-point du moment. Je pense aussi que le set-point varie au cours du temps, par contre dans mon esprit plus on contrarie son corps et plus le set-point augmente. En particulier après un régime restrictif je ne pense pas du tout que le set-point soit au poids atteint, mais qu'il y a de grandes chances qu'il soit plus haut, et que le simple fait de relâcher la restriction va faire reprendre du poids (la plupart du temps, pour ne pas être trop absolu).
Ceci dit, tu ne perds jamais du temps à faire une RA, à quelque moment que ce soit. Si au moins ça t'évite les pulsions alimentaires, c'est toujours ça de pris. Mais je ne suis pas du tout convaincue que ça va stabiliser ton poids. Je pense que pour stabiliser son poids après un régime, il faut continuer la restriction (ce qui est d'une part horriblement difficile, et d'autre part ça ne marche qu'un temps, voir exemple de Grande_Ourse).