MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sport à l'école, école de l'humiliation ?

49 ans région parisienne 5831
MissHolmes a écrit:
Sinon on laisserait les élèves choisir ce qu’ils veulent faire (comme sport), et seule la participation en classe serait notée.

Perso, c'est exactement comme ça  
que ça s'est passé: les classes étaient mise en commun par tous les profs de sport et on séparait les filles des garçons. Chaque prof de sport proposait un sport différent et on s'inscrivait là où on le souhaitait. Quant à la note, le prof notait la participation et les progrès effectués, et pas la performance. J'étais en ZEP.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Je n'ai fait du sport qu'en sixième avant que mes pbs de dos se déclarent... et que mon doc déclarent les profs de gym du collège tellement con qu'il était plus prudent que je ne les vois plus même de loin... bon je marchais aussi beaucoup et ça suffisait à mon doc comme activité physique ;)

Sinon je n'en garde pas un mauvais souvenir en fait puisque moi j'avais droit à garder mes lunettes sur le nez, que la prof de sport qu'on avait se faisait bien plus moquer que les élèves, elle était pas un poids léger non plus et manquait vraiment de souplesse au point qu'elle donnait rarement l'exemple elle même
En plus je me suis retrouvée très douée en défense en Handball au point que je me retrouvais toujours dans l'autre équipe que la copine douée en attaque...
Je me souviens aussi d'avoir perturbé cette prof parce que j'avais grandi et que j'étais incapable de monter à la corde à nœud, pour que ma moyenne baisse pas elle m'avait fait monter sur ces épaules pour que je saute pour atteindre un nœud pour l'avoir cette fichue moyenne..
J'avais aussi un gros soucis pour plonger... la seule fois ou j'ai réussi c'est quand le moniteur a tourné le dos, toute la piscine a hurlé et a applaudi... et j'ai jamais réussi à le refaire quand il me surveillais du coup il m'a laissé tranquille
pas de mauvais souvenirs finalement...
52 ans 759
Moi j'étais toujours choisie en dernier pour les sports d'équipe, quand il n'y avait plus le choix !
J'étais nulle en endurance, je courrais à 2 à l'heure ! Bref une vraie plaie. Pour autant je ne détestais pas le sport. J'assurais pour grimper à la corde, jouer au volley-ball ou nager.
Mais heureusement j'étais beaucoup moins grosse que maintenant. Si j'avais fait le poids que je fais aujourd'hui, j'aurais été obligée de me faire dispenser pas pour mauvaise volonté mais pour impossibilité !
3544
bon j'ai pas lu les 8 pages (la flemme j'avoue), j'en ai lu 2... je vois que pour la plupart c'était la galère le sport à l'école... :(

moi j'adorais ça, enfin ca dépendait de la prof évidemment. Au début on nous faisait faire beaucoup de gymnastique, et bon même si je me débrouillais bien, ca me gonflait assez…
après il y a eu du step, et ça je kiffais grave !
en gros j’aimais bien tout, sauf le volley-ball (on jouait dans une salle trop basse, le ballon tapait tjs au plafond)et le badminton (on bougeait pas assez, trop statique).
Arrivée en 4e (la seconde, en France ^^), on avait une prof terrible qui m’aimait beaucoup :oops: du coup, pendant que les autres allaient faire du volley, j’avais droit à un ballon de basket et aller faire des shots, avec celles qui voulaient :) (ben oui, j’étais très râleuse, alors pour le calme du groupe et le sien, il valait mieux :roll: )
J’étais aussi a fond lors des parties de hand-ball…

J’avais le soucis des gros seins (95C à 14-15 ans…), les fameux « 3 tours de cour pour s’échauffer » je les faisais les bras croisés…. Pas évident pour courir mais bon…

De toute façon, pour l’endurance, fallait m’oublier ! le test ou faut courir 12 minutes non stop, je marchais presque !
Un jour la prof nous a fait un test, combien d’abdos on faisait en 1min chrono… je crois que je me suis arrêtée à 10…
Une nulle j’vous dis :D

Mais j’aimais le sport… dommage que j’ai arrêté après le BAC… ca m’aurait épargné bien des kilos… :roll:
37 ans 175
MadameStrass a écrit:
bon j'ai pas lu les 8 pages (la flemme j'avoue), j'en ai lu 2... je vois que pour la plupart c'était la galère le sport à l'école... :(

moi j'adorais ça, enfin ca dépendait de la prof évidemment. Au début on nous faisait faire beaucoup de gymnastique, et bon même si je me débrouillais bien, ca me gonflait assez…
en gros j’aimais bien tout, sauf le volley-ball (on jouait dans une salle trop basse, le ballon tapait tjs au plafond)et le badminton (on bougeait pas assez, trop statique).
Arrivée en 4e (la seconde, en France ^^), on avait une prof terrible qui m’aimait beaucoup :oops: du coup, pendant que les autres allaient faire du volley, j’avais droit à un ballon de basket et aller faire des shots, avec celles qui voulaient :) (ben oui, j’étais très râleuse, alors pour le calme du groupe et le sien, il valait mieux :roll: )

J’avais le soucis des gros seins (95C à 14-15 ans…), les fameux « 3 tours de cour pour s’échauffer » je les faisais les bras croisés…. Pas évident pour courir mais bon…

De toute façon, pour l’endurance, fallait m’oublier ! le test ou faut courir 12 minutes non stop, je marchais presque !
Un jour la prof nous a fait un test, combien d’abdos on faisait en 1min chrono… je crois que je me suis arrêtée à 10…

Mais j’aimais le sport… dommage que j’ai arrêté après le BAC… ca m’aurait épargné bien des kilos… :roll:

Ton message me rassure, j'avais peur d'être la seule à ne pas avoir vécu l'EPS comme une torture !

J'ai toujours adoré le sport (ce qui ne m'a pas empêchée d'être en surpoids), et en général, j'ai toujours aimé le sport à l'école (après bien sûr, j'aimais certains sports moins que d'autres, mais c'est une question de goûts) et je ne me suis jamais sentie humiliée.

Je n'étais jamais une des meilleures, mais je me donnais toujours à fond, et je crois que mes profs d'EPS m'ont toujours appréciée pour cette raison. Je me rends compte que j'ai eu de la chance !
39 ans 3170
MadameStrass a écrit:

Tu sais il n'est jamais trop tard pour reprendre et en plus tu aimes ça donc tu peux t'inscrire dans un club de fit et prendre les cours de step ou faire autre chose pour ton plaisir ;)
mazzy a écrit:
Ton message me rassure, j'avais peur d'être la seule à ne pas avoir vécu l'EPS comme une torture !

Non, non, moi aussi! ;)

Par contre, perso, j'ai continué à en faire après le bac... et jusqu'à maintenant! Et si je réfléchis bien, j'ai effectivement pris du poids dans les rares périodes où je n'ai pas pu en faire. :roll:
37 ans 175
mamykro a écrit:
mazzy a écrit:

Non, non, moi aussi! ;)

Par contre, perso, j'ai continué à en faire après le bac... et jusqu'à maintenant! Et si je réfléchis bien, j'ai effectivement pris du poids dans les rares périodes où je n'ai pas pu en faire. :roll:

Moi aussi, et je continue encore. De toutes façons, en dehors de la prise de poids, il me manque quelque chose quand je ne fais pas le sport (surtout maintenant que mon boulot est très sédentaire).
M aussi: d'ailleurs, là, ça fait pesque un an que je n'en ai pas fait (pour cause de grossesse et maintenant de bébé en bas age) et cela me manque. vivement la ré-aducation périnéale que je puiss m'y remettre, car je ne me sens pas en forme, je me sens toute mollasse et je n'aime pas ça.
B I U