Yuutsu, t'as fait staps??? Je savais pas...
Je me suis trop reconnue dans cet article. Pendant 3 ans de collège (période déjà pas simple pour moi), j'ai été le souffre-douleur de mon prof d'EPS, monsieur L. Je le nommerais pas, mais je devrais.
Monsieur L. avait décidé que, puisque j'étais grosse, j'étais une merde en sport. Voire une merde tout court. Ca a démarré dès le première semaine du premier trimestre de 5ème, puisqu'on a démarré par de la gym, un sport que je déteste : j'ai pas de force dans les bras, aucune souplesse, ça m'est donc compliqué de faire des barres parallèle ou du cheval d'arçon, ce genre de machin. Dès le début, il m'a hurlé dessus à coup de "grosse vache, bouge!"
Pendant 3 ans, j'étais donc la grosse vache. Ca marchait à coup de "eh toi, si tu cours pas plus vite, tu finiras par ressembler à la grosse vache" en me montrant du doigt, histoire que je sache bien de qui on parlait.
A la piscine, je vous dit même ps l'humiliation, qui se cumulait avec les moqueries des autres. Du coup, j'ai inventé tous les prétextes possibles et inimaginaux pour ne pas y aller. J'y ai remis les pieds de façon volontaire quand j'étais en fac à toulouse, à 23 ans !!!!
Et le pire, c'est que ce connard me saquait. J'ai fait 10 ans de tennis, donc j'étais pas une quiche. Mais à chaque fois, il me filait une sale note pour raison X ou Y.
heureusement, en terminale, j'ai eu un prof super, qui adaptait ses exercices aux possibilités de chacun, qui nous encourageait systématiquement, même pour un tout petit progrès. Il était génial ce prof. Résultat, grâce à lui, j'ai eu 12 au bac !