Alors alors... Je suis donc retournée hier matin faire des examens. Echo et prise de sang après ma première prise de Clomid.
L'écho s'est très bien passée. Le docteur a été A D O R A B L E, il m'a même demandée si je voulais introduire moi-même le bidule dans mon vagin, j'en était toute étonnée lol :lol:
Alors, les cachets ont eu pour effet de changer la taille (ou plutôt la forme en fait) de mes ovaires.
Ovaire droit : 2.8x2.6x3.3mm avant clomid, 3.8x2.8x2.6mm après.
Ovaire gauche : 3.5x2x3.6mm avant, 3.8x2.8x2.3mm après.
Est-ce que vous savez si c'est bon signe?
Et ensuite, le point positif, c'est que des folicules ont grossi.
Sur l'ovaire droit : un folicule de 9.5mm.
Sur l'ovaire gauche : DEUX folicules de 10 et 12.4mm.
Sachant que mon endomètre était encore un peu fin (4.2mm), le docteur m'a dit qu'il pensait que l'écho avait été faite un peu tôt, mais que c'était encourageant : on pourrait tout à fait supposer que les 2 folicules à gauche grossissent suffisament pour provoquer une voire
deux ovulations. Moi ça me gêne pas l'éventualité d'une grossesse multiple, dans la mesure où dans ce cas de figure ce serait des faux jumeaux; par contre je n'en ai pas trop parlé à mon homme, vu que lui n'est vraiment, mais alors vraiment pas chaud pour avoir plusieurs enfants... lol
Sur le rapport de l'écho, il y a marqué qu'il n'y a pas présence de glaire. Est ce que c'est normal ça?
La prise de sang s'est à nouveau mal passé. Piquée 3 fois pour rien, la 4e sur le haut de la main, et j'ai encore fait un malaise, mais moins sévère que l'autre fois. Du coup, ils ne m'ont pas pris tout le sang dont ils avaient besoin, en disant qu'ils se débrouilleraient...
Résultats jeudi soir.
J'en ai vraiment marre des prises de sang, rien à faire pour me piquer correctement, à moins d'un coup de chance! Je fais une chute de tension systématiquement (bah oui quand on se fait piquer 4 voire 5 fois de suite c'est un peu normal...) c'est USANT!! :x