MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Creche et laïcité

M
48 ans Ici et là... 2051
Parce que les femmes sont une minorité dans ta ville ? La piscine n'est pas réservée aux musulmanes, aux juives, ou aux femmes aux cheveux blonds longs entre 20 et  
25 ans... La piscine est réservée aux femmes, on ne te demande pas ta religion à l'entrée, ni le pays de tes grands-parents...
M
94 ans 1565
C'est pour cette raison précise que j'ai utilisé le terme catégorie de population et pas minorités dans mon premier message mais comme tu as parlé de scolaires,il a fallu que je précise.
La piscine n'est réservée aux femmes dans ma ville à aucun moment et je trouve ça totalement normal. Pourquoi ne pas réserver la piscine à certaines heures aux handicapés aussi? Aux personnes complexées par leur poids,leur taille leurs oreilles? Et tu y vas quand au final à la piscine si tu ne fais partie d'aucune catégorie? Le 30 février? A la trinité?
M
94 ans 1565
En plus,si les femmes ne sont pas une minorité,combien ne peuvent supporter d'aller à la piscine en présence d'hommes,si ce n'est les musulmanes pour une raison de religion?
M
48 ans Ici et là... 2051
Ce que tu dis existe déjà, il y a des piscines réservées à certains horaires à Paris pour les personnes obèses par exemple. J'imagine qu'effectivement ça ne doit pouvoir se faire que dans des villes de taille conséquente. J'imagine aussi que pour certaines personnes handicapées ayant besoin d'être encadrées ou soutenues, ça serait également bienvenue qu'elles puissent avoir un créneau. Je trouve ça très bien que des catégories de population qui ne pourrait pas s'offrir quelque chose pour X ou Y raisons aient des facilités, des horaires réservés...

De plus je suppose que si il y a une piscine dans un village et qu'il n'y a que 2 personnes obèses, ils ne vont pas ouvrir un horaire spécifique pour ces 2 là. Les piscines qui le font, y trouvent certainement leur intéret.

Mais on s'écarte du sujet non ?
94 ans 9582
MaudK a écrit:
Ca me choquerait que la piscine soit réservée à une certaine catégorie de personnes à certaines heures pour la bonne raison que les horaires d'ouvertures au public sont déjà limités alors s'il faut en plus les réduire en réservant la piscine pour certaines catégories de la population,on ne va pas s'en sortir.

dans ma piscine, y'a des créneaux spécifiques : seniors (50 et +), scolaires, bébés nageurs, clubs de natation, club de plongée... pour les autres, faut viser entre ;)
49 ans région parisienne 5831
Pourquoi un créneau pour les séniors? :shock:

Les scolaires et les bébés nageurs, pour des raisons de sécurité, les clubs, cela se comprends aussi pour des raisons pratiques, mais pourquoi les séniors?
M
48 ans Ici et là... 2051
Pour qu'ils ne soient pas "bousculé" par des gamins qui sautent n'importe comment dans l'eau peut-être
94 ans 9582
Mathilde76 a écrit:
Pour qu'ils ne soient pas "bousculé" par des gamins qui sautent n'importe comment dans l'eau peut-être

oui c'est ça, ma piscine peut être très bruyante et animée à cause du grand toboggan...
51 ans Out of nowhere 3834
Je partage largement les arguments de Prax.
On veut faire une polémique de cette histoire de crèche mais je suis pas certain d'un zèle aussi empressé pour une autre religion.
J'ai quand même un peu l'impression qu'on a de plus en plus de mal à assumer sa propre culture. Oui à l'égalité mais oui aussi aux spécificités françaises, oui à notre civilisation.
65 ans ile de france 7912
la crèche , c est faire beaucoup de cinéma pour pas grand chose

l'autre jour , je suis allée voir une amie qui habite boulogne (92)

j'ai voulu prendre l'ascenseur , il y avait un couple , elle voilée , lui costume , le monsieur s est mis devant les boutons de l'ascenseur , n'a pas appuyé , je l'ai regardé car je n'avais pas compris , en fait , mon amie est arrivée et m'a dit , il ne veut pas monter avec toi , il a fallu que je sorte .... bougeait pas , parlait pas ...

et le samedi , la porte d'accès à l'immeuble est "déglinguée " car il y a des personnes pratiquantes de religion juive , ils ne veulent pas se servir de l'électricité pour le shabbat

tout le monde peut faire preuve de tolérance , une petite crèche qui va rester 15 jours
C
37 ans 734
Les exemples que tu cites, me choquent...
Je pense que la tolérance, le respect envers les individus, doit passer avant la religion ou quoique ce soit...
T'imagines ta copine part en week-end, elle se fait cambrioler le samedi parce que l'immeuble est en mode open bar?

Pour l'ascenseur sans commentaire, vraiment :roll:
51 ans à la maison ! 10072
schnauzer a écrit:

j'ai voulu prendre l'ascenseur , il y avait un couple , elle voilée , lui costume , le monsieur s est mis devant les boutons de l'ascenseur , n'a pas appuyé , je l'ai regardé car je n'avais pas compris , en fait , mon amie est arrivée et m'a dit , il ne veut pas monter avec toi , il a fallu que je sorte .... bougeait pas , parlait pas ...

et le samedi , la porte d'accès à l'immeuble est "déglinguée " car il y a des personnes pratiquantes de religion juive , ils ne veulent pas se servir de l'électricité pour le shabbat

tout le monde peut faire preuve de tolérance , une petite crèche qui va rester 15 jours

ça n'a encore une fois rien à voir puisque tu parles de particulier, alors que dans le cas de la crèche, on parle d'une administration. Si l'administration ne respecte pas la loi, qui va la respecter ?

Par contre,dans les cas que tu cites, je ferai personnellement part d'une totale intolérance : je serai restée dans l’ascenseur jusqu'à ce que l'autre sorte lui-même, et je porterai plainte auprès du syndic pour dégradations.
65 ans ile de france 7912
trashrap a écrit:
schnauzer a écrit:

ça n'a encore une fois rien à voir puisque tu parles de particulier, alors que dans le cas de la crèche, on parle d'une administration. Si l'administration ne respecte pas la loi, qui va la respecter ? je commence à me demander si quelqu'un respecte quelque chose dans ce pays

Par contre,dans les cas que tu cites, je ferai personnellement part d'une totale intolérance : je serai restée dans l’ascenseur jusqu'à ce que l'autre sorte lui-même, et je porterai plainte auprès du syndic pour dégradations.
je n'habite pas cette résidence , j'étais en visite , je suis restée un moment , je n'avais pas compris , c'est une résidence où les loyers sont très élévés , dans cette résidence , une jeune fille avait sauté par la fenêtre et n'avait presque rien eu , réception sur les haies , c'était passé à la télé , esclavage moderne , personne ne savait qu'elle habitait là
et pour les dégradations , c est la personne de l'entretien qui répare toutes les semaines ...
mon amie s'occupait de la gestion de l'immeuble et avait un logement
35 ans 78 1411
trashrap a écrit:
schnauzer a écrit:

ça n'a encore une fois rien à voir puisque tu parles de particulier, alors que dans le cas de la crèche, on parle d'une administration. Si l'administration ne respecte pas la loi, qui va la respecter ?

Je n'aurais pas dit mieux.
94 ans 9582
wildtendercat a écrit:
Je partage largement les arguments de Prax.
On veut faire une polémique de cette histoire de crèche mais je suis pas certain d'un zèle aussi empressé pour une autre religion.
J'ai quand même un peu l'impression qu'on a de plus en plus de mal à assumer sa propre culture. Oui à l'égalité mais oui aussi aux spécificités françaises, oui à notre civilisation.

mais sa propre culture DE QUOI, ses spécificités de quoi, notre civilisation de quoi ? je suis athée, pas baptisée, pas communion, pas de catéchisme, pas mariée à l'église, rien, nada, CE N'EST PAS MA CULTURE ! tu ne ferais pas un peu l'amalgame entre d'un côté le bon français de souche forcément chrétien et... le reste de la population ? Ben moi je m'insurge, je suis française de souche (à condition de ne pas remonter trop loin, comme tout le monde :lol: ) et j'ai pas plus envie qu'on m'impose une culture qui devrait être la mienne, pas plus chrétienne qu'autre chose...
B I U