MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Creche et laïcité

94 ans 9582
Gourmandise, tu crois que ces présidents de CT soutenus par De Villiers et consorts, c'est contre qui qu'ils cherchent à faire flamber la haine avec leur crèches  
illégales ? Personnellement, ça m'apparaît comme une telle évidence... :?
35 ans 78 1411
Je pense qu on manipule les gens. Qu il est bien plus facile d accuser le voisin barbu que ceux qui pille les peuples. Comme ça on s attaque qu a des prétextes et pas les vrais soucis de la société . Mais c est toujours ainsi que ça soit les juifs , les italiens, les musulmans ou les roumains il fait toujours un bouquet missaire , un envahisseur , une bête noire. Ça permet ainsi a certain d avoir du pouvoir ... En tout cas lire que les musulmans viennent d ailleurs me fait saigner du nez ... Au même titre que d attaquer n importe qui. Mais en ce moment les musulmans c est très fort pour manipuler ça a la cote. J ai jamais vu de viande hallal a la cantine mais juste autre choix de viande. Je n ai encore jamais vu de piscine spécial musulmane, parfois il y a des piscine avec des horaires pour les femmes c est vrai mais pas prêt de chez moi alors que je vais dans une piscine oú la mixité est maitresse , mais j peux comprendre qu on demande un horaire pour les femmes ou pour les hommes pour mettre fait emmerder par des mecs dans un hammam de piscine. Parfois il ´ y a pas assez de sécurité notamment en heure creuse et il préfère mettre en place ce type de système que d employer d avantage. La plupart des piscines chez moi son privatiser de toute manière .
P
57 ans 3727
Les convictions de l'enfant. Vous voulez dire les convictions que ses parents lui ont inculqué en lui bourrant le crâne ? Je rigole, là. :lol:

(pour Trashrap)
Si on tient compte d'une minorité, il faut le faire pour les autres sans décider arbitrairement lesquelles sont acceptables ou non.
C
37 ans 734
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:
et qui a dit qu'il/elle était POUR les horaires séparés à la piscine, ici ? :roll:

Quelqu'un qui a dit que c'était leur droit de ne pas vouloir être vues en maillot de bain par des hommes.

Euh, si ça fait référence à mon message, je n'ai pas dit ça :shock:

J'ai dit que d'autres femmes pouvaient très bien en bénéficier sans être musulmane...
Je suis d'accord avec la mixité, d'un autre côté si des femmes, musulmanes OU non, s'interdisent d'aller à la piscine pour ça, d'un autre côté je comprends que ce soit embêtant pour elles... On peu très bien trouver un créneau qui ne gênera pas spécialement les autres usagers...
Puis bon, faire un créneau par semaine pour les femmes, c'est pas non plus la mort du petit cheval niveau communautarisme :roll:
Par ailleurs, y'a des salles de sports qui ont des créneaux pour les femmes, voir réservées aux femmes, ça ne m'a jamais frappé l'esprit que c'était voué aux musulmanes :roll:
Et je trouve ça plus discutable que les créneaux piscine, genre "oh mon dieu, transpirer, bouger mon gras devant des hommes"...
51 ans à la maison ! 10072
Prax a écrit:
Les convictions de l'enfant. Vous voulez dire les convictions que ses parents lui ont inculqué en lui bourrant le crâne ? Je rigole, là. :lol:

(pour Trashrap)
Si on tient compte d'une minorité, il faut le faire pour les autres sans décider arbitrairement lesquelles sont acceptables ou non.

Sauf que les cantines qui adaptent leurs menus le font justement parce qu'elles ont une majorité d'enfants qui ne mangent pas de porc.

Quant au bourrage de crâne, ça n'est pas le cas chez les catho, peut-être ?
C
37 ans 734
Euh pour la catine, j'étais dans un Lycée privé, catho, les musulmans avaient un autre choix de viande quand il y avait du porc, enfin on leur donnait un autre truc quoi, z'avaient pas à choisir non plus, ça cassait pas forcément des briques, c'était pas un traitement de faveur non plus...

Pour rebondir sur Trashtrap, j'ai connu des enfants en jeune âge, qui avaient le droit aux livres illustrés bibliques :lol:
P
57 ans 3727
Mais Trashrap, je ne fais pas de distinction de religions, les cathos c'est la même chose, même si ils semblent moins emmerdants que les autres, sur le principe, ça me gêne (de loin puisque je ne suis pas concerné) que le poisson soit toujours imposé le vendredi et que certains ahuris me regardent toujours d'un air tout aussi ahuri quand ils me voient manger de la viande leur vendredi saint. Ne va surtout pas croire que je me focalise sur l'Islam..........

(pour MonaVegas)
Si une salle de sport est privée, il n'y a pas de contestation possible. Les inscrites s'y rendent en toute connaissance de cause et leur choix n'est pas principalement dicté par la religion.
94 ans 9582
Prax mais tu vis où, pour qu'on te regarde de travers parce que tu manges de la viande le vendredi saint :shock: au Vatican :lol:
94 ans 9582
Prax a écrit:
Mais Trashrap, je ne fais pas de distinction de religions, les cathos c'est la même chose, même si ils semblent moins emmerdants que les autres, sur le principe, ça me gêne (de loin puisque je ne suis pas concerné) que le poisson soit toujours imposé le vendredi et que certains ahuris me regardent toujours d'un air tout aussi ahuri quand ils me voient manger de la viande leur vendredi saint. Ne va surtout pas croire que je me focalise sur l'Islam..........

(pour MonaVegas)
Si une salle de sport est privée, il n'y a pas de contestation possible. Les inscrites s'y rendent en toute connaissance de cause et leur choix n'est pas principalement dicté par la religion.[/quote]

mais quand bien même ce serait le cas, ça ne pose aucun problème si la salle est privée !
94 ans 9582
Prax a écrit:

on va dire que je m'acharne mais :roll: :roll: :roll:
M
48 ans Ici et là... 2051
a-nonyme a écrit:
Prax a écrit:

Je peux :roll: :roll: :roll: avec toi A-no ???

C'est bien connu, d'un coté tu as les pauvres petits catho tout bien propre sur eux qui demandent rien à personne et qui font tout bien et de l'autre les affreux petits musulmans qui embêtent tout le monde. On veut vous faire croire que tout est de la faute de l'étranger, de l'inconnu, du différent et vous plongez tête la première ! Réfléchissez par vous-même
J
43 ans Paris 1842
Mathilde76 a écrit:
a-nonyme a écrit:
Prax a écrit:

Je peux :roll: :roll: :roll: avec toi A-no ???

C'est bien connu, d'un coté tu as les pauvres petits catho tout bien propre sur eux qui demandent rien à personne et qui font tout bien et de l'autre les affreux petits musulmans qui embêtent tout le monde. On veut vous faire croire que tout est de la faute de l'étranger, de l'inconnu, du différent et vous plongez tête la première ! Réfléchissez par vous-même

Pas mieux.

Sans compter que je me demande tjs où ces gens vivent pour que le musulman et/ou l'arabe, ce soit l'inconnu.

Mais j'en vois dans le métro régulièrement, des téléspectateurs de TF, qui viennent visiter la capitale, avec leur sac à dos sur le ventre de peur de se faire voler. Ils voient trois jeunes à capuches, et tu les sens terrorisés. Pensez donc, des jeunes, arabes, comme on les montre sur TF1, ils vont sûrement les attaquer au coin d'un couloir de châtelet. :roll:
C
37 ans 734
a-nonyme a écrit:
Prax a écrit:

(pour MonaVegas)
Si une salle de sport est privée, il n'y a pas de contestation possible. Les inscrites s'y rendent en toute connaissance de cause et leur choix n'est pas principalement dicté par la religion.[/quote]

mais quand bien même ce serait le cas, ça ne pose aucun problème si la salle est privée !

Bah oui, voilà, moi je comparais juste par rapport à la mixité, de ce point de vue je trouve ça un poil plus contestable pour les salles de sport que les piscines... Je n'ai pas pris en compte le caractère privé ou public du truc...
94 ans 9582
MonaVegas a écrit:
a-nonyme a écrit:
Prax a écrit:

(pour MonaVegas)

Bah oui, voilà, moi je comparais juste par rapport à la mixité, de ce point de vue je trouve ça un poil plus contestable pour les salles de sport que les piscines... Je n'ai pas pris en compte le caractère privé ou public du truc...[/quote]

spa grave ;) mais là le sujet du topic à la base c'est bien la laîcité des administrations de l'Etat ;)
94 ans 9582
je ne résiste pas à partager cette chanson de 1978 mais toujours, voire plus que jamais, d'actualité...

http://www.paroles.net...chon/paroles-poulailler-s-song
B I U