MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Creche et laïcité

P
57 ans 3727
Anonyme, tu t'acharnes si tu veux, je m'en fous un peu puisque de toute façon ton idée est faite. Si ils sont moins emmerdants c'est parce que leur culte est  
moins ostentatoire dans la vie courante. Pas de problèmes de bouffe, pas de coiffes significatives dans la rue, pas de problèmes d'intégration puisque leur culture civile est quasi identique à celle des athées, etc. A part quelques abrutis intégristes, ça ne fait aucune distinction et voilà tout.
94 ans 9582
Prax a écrit:
Anonyme, tu t'acharnes si tu veux, je m'en fous un peu puisque de toute façon ton idée est faite. Si ils sont moins emmerdants c'est parce que leur culte est moins ostentatoire dans la vie courante. Pas de problèmes de bouffe, pas de coiffes significatives dans la rue, pas de problèmes d'intégration puisque leur culture civile est quasi identique à celle des athées, etc. A part quelques abrutis intégristes, ça ne fait aucune distinction et voilà tout.

difficile de ne pas se faire une idée en te lisant...
je pense n'être ni parano, ni la seule :arrow:
51 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
je ne résiste pas à partager cette chanson de 1978 mais toujours, voire plus que jamais, d'actualité...

http://www.paroles.net...chon/paroles-poulailler-s-song

Tu m'fais plaisir, je la chantais à la chorale, celle-là ! Et on en l'entends (pas assez) souvent !
P
57 ans 3727
Justdontknow a écrit:
Sans compter que je me demande tjs où ces gens vivent pour que le musulman et/ou l'arabe, ce soit l'inconnu.

Tu sors un peu de ton Paris cosmopolite, tu viens dans les petites villes de province et tu verras. On parle mais c'est tout parce qu'on n'est pas concernés. Jamais eu aucun problème de tchador à l'école, pas de soucis de cantine ni de communautarisme à la piscine. J'ai pas d'enfants mais mes amis en ont et il serait facile de me souvenir si ce genre de truc s'était produit. Rien de tout ça.
Prax a écrit:
Anonyme, tu t'acharnes si tu veux, je m'en fous un peu puisque de toute façon ton idée est faite. Si ils sont moins emmerdants c'est parce que leur culte est moins ostentatoire dans la vie courante. Pas de problèmes de bouffe, pas de coiffes significatives dans la rue, pas de problèmes d'intégration puisque leur culture civile est quasi identique à celle des athées, etc. A part quelques abrutis intégristes, ça ne fait aucune distinction et voilà tout.

Tu peux m'expliquer ce qu'est une culture "athée" et m'en donner un exemple, s'il-te-plait ? ;)
94 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
je ne résiste pas à partager cette chanson de 1978 mais toujours, voire plus que jamais, d'actualité...

http://www.paroles.net...chon/paroles-poulailler-s-song

Tu m'fais plaisir, je la chantais à la chorale, celle-là ! Et on en l'entends (pas assez) souvent !

elle est assez universelle, mes enfants l'ont chantée à l'école... oui oui, dans mon ghetto de gros riches blancs français de souche :lol:
94 ans 9582
ah mais c'est pas spécifiquement dans les grandes villes pleines de problèmes que le FN prospère, c'est souvent dans des petites campagnes où les seuls arabes qu'ils ont vus, c'est dans les faits divers de TF1 justement :roll:
P
57 ans 3727
Anonyme, je me fous de ce que tu penses de moi, ça ne m'empêchera pas de dormir et je ne chercherai pas à me justifier. Je vis dans une province tranquille, tous vos trucs de grandes villes nous sont inconnus. Quand on voit une africaine en tenue traditionnelle, on "mate" tellement on n'en voit peu. Un groupe ethnique, on le remarque. Dans les boîtes, si on voit quelques personnes colorées, c'est le bout du monde. Vous pouvez pas comprendre si vous vivez dans de grandes métropoles. Donc vos trucs, on ne connaît pas et surtout on n'en veut pas, et c'est notre droit.
94 ans 9582
là je vais me retirer de la discussion je crois :-#
J
43 ans Paris 1842
Prax a écrit:
Justdontknow a écrit:
Sans compter que je me demande tjs où ces gens vivent pour que le musulman et/ou l'arabe, ce soit l'inconnu.

Tu sors un peu de ton Paris cosmopolite, tu viens dans les petites villes de province et tu verras. On parle mais c'est tout parce qu'on n'est pas concernés. Jamais eu aucun problème de tchador à l'école, pas de soucis de cantine ni de communautarisme à la piscine. J'ai pas d'enfants mais mes amis en ont et il serait facile de me souvenir si ce genre de truc s'était produit. Rien de tout ça.

J'ai grandi en province. Besançon et Dijon. Je plaide au moins une fois par semaine dans des coins reculés genre Dunkerque ou Beauvais. Les coins de province, je les vois.

Et je ne vois pas trop ce qu'il y a à voir, justement.

Puisqu'il ne se passe rien, qu'est ce que tous ces gens ont contre les arabes et les musulmans?
P
57 ans 3727
Tiens, voilà que le FN s'en mêle maintenant. :roll:
J
43 ans Paris 1842
Prax a écrit:
Anonyme, je me fous de ce que tu penses de moi, ça ne m'empêchera pas de dormir et je ne chercherai pas à me justifier. Je vis dans une province tranquille, tous vos trucs de grandes villes nous sont inconnus. Quand on voit une africaine en tenue traditionnelle, on "mate" tellement on n'en voit peu. Un groupe ethnique, on le remarque. Dans les boîtes, si on voit quelques personnes colorées, c'est le bout du monde. Vous pouvez pas comprendre si vous vivez dans de grandes métropoles. Donc vos trucs, on ne connaît pas et surtout on n'en veut pas, et c'est notre droit.

Christophe Guilly, dans la France périphérique, analyse très bien ce phénomène.

Ve que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous n'en voulez pas et pourquoi ce serait votre droit de refuser de côtoyer le mode de vie d'autres citoyens français. Et surtout, qu'est ce que cela peut bien vous foutre.

Moi, quand je vois des petits ados en fringues moches qui passent l'aprem en mob à l'arrêt de bus du village, cela me paraît extrêmement exotique, pour autant je ne dis pas que je ne veux pas d'eux dans mon Paris cosmopolite.
En quoi la laïcité des bâtiments publics est une histoire de "grande ville" ???
J'habite un village de 200 habitants au fin fond de l'Auvergne dans lequel on n'a jamais vu une africaine en boubou (il n'y a que moi qui porte des boubous et des djellabas ici, en fait...) mais il ne viendrait à l'idée de personne d'aller mettre une crèche à la mairie. :roll:
P
57 ans 3727
(pour Justdontknow)
Je viens justement de dire qu'il n'y avait rien à voir et qu'il ne s'y passe rien. Ce que les gens ont contre les arabes, c'est pas à moi qu'il faut le demander mais à eux, moi je n'ai rien contre, j'en côtoie, mais ce sont des maghrébins occidentaux qui vivent exactement comme nous. N'oublie pas qu'on est des provinciaux arriérés, bornés, beaufs et sans culture, et qu'on n'aime pas tout ce qui est différent.
J
43 ans Paris 1842
Prax a écrit:
(pour Justdontknow)
Je viens justement de dire qu'il n'y avait rien à voir et qu'il ne s'y passe rien. Ce que les gens ont contre les arabes, c'est pas à moi qu'il faut le demander mais à eux, moi je n'ai rien contre, j'en côtoie, mais ce sont des maghrébins occidentaux qui vivent exactement comme nous.

Ben je ne comprenais pas cela, en lisant cela, justement:

Citation:
N'oublie pas qu'on est des provinciaux arriérés, bornés, beaufs et sans culture, et qu'on n'aime pas tout ce qui est différent

Et me fait pas dire ce que je n'ai pas dit: c'est toi qui a amené le sujet Paris-province, pas moi.
B I U