MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Creche et laïcité

P
57 ans 3727
(pour Justdontknow)
Dans ma ville, le FN fait un score très bas, il ne décolle pas. Pourquoi les gens voteraient FN puisqu'il n'y a pratiquement aucun problème lié aux "étrangers" et  
une délinquance très faible ?
C'est moins compréhensible dans la campagne environnante où le score FN atteint des sommets alors que c'est la véritable pleine cambrousse, où comme disait en gros Trashrap, les seuls noirs qu'on voit c'est à la télé. J'ai pas de réponse à ça.
Tout ce que je peux dire, c'est que ma ville ou les bleds autour, on a un mode de vie et on ne veut pas en changer ni que celui des grandes métropoles s'importe.
J
43 ans Paris 1842
Prax a écrit:
(pour Justdontknow)
Dans ma ville, le FN fait un score très bas, il ne décolle pas. Pourquoi les gens voteraient FN puisqu'il n'y a pratiquement aucun problème lié aux "étrangers" et une délinquance très faible ?
C'est moins compréhensible dans la campagne environnante où le score FN atteint des sommets alors que c'est la véritable pleine cambrousse, où comme disait en gros Trashrap, les seuls noirs qu'on voit c'est à la télé. J'ai pas de réponse à ça.
Tout ce que je peux dire, c'est que ma ville ou les bleds autour, on a un mode de vie et on ne veut pas en changer ni que celui des grandes métropoles s'importe.

C'est exactement ce que dit le bouquin dont je te parle.

Sauf que le monde a changé, et que les gosses arabes et les femmes africaines de Paris n'y sont pour rien. Et que vous le vouliez ou non, la mondialisation passera par vous. Ou vous laissera au bord de la route- ce qui est en train de se produire. C'est bien regrettable, c'est une autre question politique, mais en tous cas les noirs et les arabes de france n'y sont pour rien.

Et je ne vois pas trop ce qu'est le mode de vie des grandes métropoles au passage.
P
57 ans 3727
Je ne sais pas qui est "on" qui nous laissera mais on ne se sent pas au bord de la route. Tu sais très bien quelle réponse électorale il y aurait si (toujours ce) "on" voulait nous imposait un mode de vie qui n'est pas le nôtre ou nous brasser avec des gens dont nous ne voulons pas en masse. La province n'est pas Paris et je ne dois pas avoir besoin de te faire un résumé pour que saches quelles différence il y a entre votre façon de vivre et la nôtre.
P
57 ans 3727
http://www.lefigaro.fr...a-cantine-que-dit-le-droit.php
J
43 ans Paris 1842
Ben non, justement, je ne vois pas trop. Je ne comprends pas trop ce que mon mode de vie a de si original.

Et personne ne vous impose rien. Simplement, même si certains d'entre vous le regrettent, vous avez des concitoyens noirs, blancs, jaunes, qui vivent à la louche comme vous, et ont autant le droit que vous d'habiter où ils le souhaitent dans ce pays. Je ne sais pas trop en quoi leur mode de vie est censé être si original. Mon confrère aux parents iraniens, avec qui j'ai déjeuné à midi, a le même mode de vie que moi. Mon primeur marocain, sa fille et son épouse ne me semble pas vivre si différemment que ma famille, quand j'étais gosse...

Ce que je vois, oui, c'est que les petites communes, éloignés des grands centres urbains, souffrent plus économiquement. Et qu'apparemment, la réponse est un rejet de la responsabilité sur l'Autre. Ben cela défie mon entendement.

Le "on" désigne l'évolution des choses. La carence du politique, les opérateurs économiques, etc etc
35 ans 78 1411
Prax a écrit:
Anonyme, je me fous de ce que tu penses de moi, ça ne m'empêchera pas de dormir et je ne chercherai pas à me justifier. Je vis dans une province tranquille, tous vos trucs de grandes villes nous sont inconnus. Quand on voit une africaine en tenue traditionnelle, on "mate" tellement on n'en voit peu. Un groupe ethnique, on le remarque. Dans les boîtes, si on voit quelques personnes colorées, c'est le bout du monde. Vous pouvez pas comprendre si vous vivez dans de grandes métropoles. Donc vos trucs, on ne connaît pas et surtout on n'en veut pas, et c'est notre droit.
ça va tu t'en sors quand tu croises une boite d'oncle bens ?
35 ans 78 1411
Enfin en parlant de délinquance... Dans le bled de ma mère où y'a pas grand monde, la délinquance existe et ça n'a STRICTEMENT rien à voir avec la couleur de peau. Et les gens vote FN alors qu'il n'y a pas une personne de couleur dans le coin. Et pourquoi ? Parce qu'ils boivent les jolies paroles de la télé alors qu'aucun d'eux n'a casiment parlé à un noir. Grotesque....

Ma grand mère vit sur la cote d'azur elle est avec un arabe(ce qui ne veut pas dire musulman au passage) et bien parfois ils entendent "putain de bougnoules, enfin pas toi, toi t'es sympa"
P
57 ans 3727
(pour Justdontknow)
Mais tu vis différemment. Si tu marches 1 km dans la rue et que tu entends parler 10 langues différentes, pour toi c'est normal, tu n'y prêtes même pas attention. Pour nous c'est exotique, d'un autre monde. Les voitures, tu les entends encore ? La pollution de l'air, tes narines y sont sensibles ? La musique qui sort des bars jusque pas d'heure, tu la remarques ? Tu peux pas comparer Paris avec une ville de province où une fois passé 20 heures en hiver t'as l'impression que c'est le couvre-feu. Alors c'est vrai, faut pas le nier, on est certainement bien moins tolérants que vous envers les autres cultures, l'immigration, etc, et conséquence qui va de pair, on s'accommodera bien plus facilement d'étrangers qui sont parfaitement assimilés à notre culture, notre manière de vivre et qui portent les mêmes vêtements que nous. Je ne suis jamais sorti de mon trou, mon mode de vie d'adulte n'a pas changé depuis presque 30 ans, je ne suis pas ouvert au monde, je vis en milieu fermé uniquement avec des gens qui sont sensiblement pareils que moi. Pour toi ça serait sûrement une horreur mais c'est mon existence, je l'aime comme elle est et je n'en changerai pour rien au monde. Alors non, une affaire de crèche dans une mairie ne nous choque pas (j'ai profité de ça pour interroger un peu autour de moi et je n'ai relevé aucune réaction outragée, j'ai même eu comme réponse de la part d'une "athée" qui n'a pas foutu les pieds dans une église depuis des années que ma crèche c'était notre religion, ce qui m'a fait sourire en douce) et on espère qu'on n'aura jamais de problème de cantine ou de piscine comme on en voit régulièrement dans la presse.

(pour Gourmandise)
La délinquance n'est pas particulièrement liée à l'immigration. Mais il suffit qu'un immigré y soit mêlé dans une affaire pour que les esprits s’échauffent et que les discussions de comptoir entre types qui rivalisent de connerie finissent par déborder sur le vote FN.
C
37 ans 734
Je n'aime pas trop l'utilisation du "on" qu'emploie Prax pour parler des provinciaux/campagnards...

J'ai vécu dans des villes moyennes, à la capitale, j'ai été élevée à la campagne, mes parents y habitent toujours... Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un écart si large que ça entre les campagnards/citadins... Je crois que tu extrapoles les choses Prax, entre ton vécu, aussi personnel qu'il soit, et les campagnards en générale, qui ne partagent qu'une chose en commune: celle de vivre à la campagne... Alors qu'on veut pas de ci, pas de ça à la campagne :roll: ... C'est valable pour toi et ton entourage, peut-être ton village... C'est loin d'être le cas et la mentalité dans toutes les campagnes de France... ;)

Par exemple, je connais une personne d'un certain âge, qui a toujours vécu à la campagne, qui a adopté des enfants d'une autre ethnie, et qui serait peut-être choquée de voir une crèche à la mairie... Donc voilà, des contre-exemples à ce que tu dis, on peut en trouver des tonnes...

Sinon je crois que les plus actes de délinquance dans le bled de mon enfance, c'était des actes neo-nazi...
51 ans à la maison ! 10072
Dieu merci, chez moi les gens sortent de leur trou, vont en boite "en ville", prennent l'avion pour aller à l'étranger et apprécient de pouvoir coucher en-dehors du mariage, c'est même une protestante qui se charge d'ouvrir l'église catholique tous les jours... Et on sait encore que la crèche, c'est catholique et non laïc. Nous non plus, on n'a pas envie de changer de mode de vie, et c'est justement pour ça qu'on essaye de conserver la laïcité de l'état. Parce que sans cette laïcité, le pays redevient catholique comme il y a 150 ans (et non pas 30 !) et ça voudrait leur faire bizarre à tes voisins et amis de devoir aller à l'office matin et soir, de faire le carême et d'aller se confesser tous les dimanches.

(dit-elle en révisant son "Ave Verum" pour la chorale ! :shock: :lol: )
P
57 ans 3727
(pour MonaVegas)
Je ne peux pas dire comment ça se passe ailleurs que dans mon coin. Chacun a ses particularités.

(pour Trashrap)
Mais j'habite en ville et je ne pourrais pas vivre en pleine campagne. Pour ce qui est des boîtes et du reste, la province n'a rien à envier aux métropoles en matière de hors-mariage.

C'est vrai quand même, je n'ai jamais pris l'avion et je ne m'en porte pas plus mal. A moins que tu considères que ce soit une tare. :roll:
C
37 ans 734
Bon bah moi je comprends plus rien :lol:
Un moment donné on croit que tu habites en pleine campagne, après tu dis que t'es en ville...

Par contre prendre l'avion c'est pas forcément relatif à la campagne ou la ville, y'a plein de gens qui n'ont jamais pris l'avion!
P
57 ans 3727
Je n'ai pas dit que j'habitais la campagne mais une petite ville de province avec beaucoup de petits villages autour. Je suis petit provincial mais pas campagnard. Relis un peu, tu verras. ;)
J
43 ans Paris 1842
trashrap a écrit:
Et on sait encore que la crèche, c'est catholique et non laïc. Nous non plus, on n'a pas envie de changer de mode de vie, et c'est justement pour ça qu'on essaye de conserver la laïcité de l'état. Parce que sans cette laïcité, le pays redevient catholique comme il y a 150 ans (et non pas 30 !) et ça voudrait leur faire bizarre à tes voisins et amis de devoir aller à l'office matin et soir, de faire le carême et d'aller se confesser tous les dimanches.

Exactement.

Bon, et à Paris aussi, y a des racistes hein, faut pas croire.

Si vous tenez tant que cela au mode de vie français, je ne vois pas comment une crèche dans une mairie peut ne pas vous choquer. C'est tellement contraire à la loi de 1905, qui est l'une des lois les plus connues de la République!
C
37 ans 734
Oh, bah voilà, l'assemblée ça c'est fait... Je vous déconseille de lire les commentaires :sick:

http://www.donotlink.com/cv07

Pour info, de la part du même énergumène:
http://www.donotlink.com/cv08

Je m'en vais vomir mon goûter...
B I U