MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Creche et laïcité

P
57 ans 3727
(pour Justdontknow)
Eh bien l'arbitraire, c'est justement de ne tenir compte que de ce qui est écrit, sans coeur, sans émotion, sans se soucier de ce que ressentent les gens. Mais  
t'es avocate, la loi et les conflits dans les affaires doivent être les seules choses qui comptent pour toi surtout que raisonner avec son coeur est de l'ordre de l'hystérie. :roll:

Mon exemple tient parfaitement. En tant que patron, si dans le contrat de travail il est stipulé que les employés doivent venir vêtus de telle façon, ça exclue automatiquement un tchador sur la tête, surtout à un poste à responsabilité, un poste de contact avec beaucoup de personnes où cet accoutrement pourrait être préjudiciable à l'entreprise d'une manière ou d'une autre. Si je signe un contrat de travail où je suis obligé de porter la cravate et des souliers, j'ai accepté en toute connaissance de cause et je dois m'y conformer sans essayer de rouler mon employeur dans la farine. Parce que là, je ne vois pas pourquoi on ferait encore 2 poids et 2 mesures entre celui qui viendrait en tchador et qu'on n'aurait pas le droit de virer et celui qui se pointerait en baskets et qu'on pourrait foutre à la porte plus facilement.

Je rajoute par rapport à ce que tu as répondu : je me fous que la crèche soit publique ou privée, je n'accepterais pas qu'une "religieuse" s'occupe de mon gosse.
M
48 ans Ici et là... 2051
Prax a écrit:
Et le fait qu'une infirmière ne porte pas de symbole religieux apparent ne signifie aucunement qu'elle soit une pro-avortement.

Je me fiche qu'elle soit pro ou anti-avortement, le principal est qu'elle fasse son boulot sans me dire que la décision que je prends et qui n'est pas facile à prendre est un meurtre et contraire à la volonté de Dieu. C'est ça la laicité : elle pratique sa religion chez elle, dans son Eglise... mais elle ne me l'impose pas à moi qui vient la consulter pour un problème non religieux.
P
57 ans 3727
Mathilde76 a écrit:
Je me fiche qu'elle soit pro ou anti-avortement, le principal est qu'elle fasse son boulot sans me dire que la décision que je prends et qui n'est pas facile à prendre est un meurtre et contraire à la volonté de Dieu. C'est ça la laicité : elle pratique sa religion chez elle, dans son Eglise... mais elle ne me l'impose pas à moi qui vient la consulter pour un problème non religieux.

Oui, ben t'en fais pas, certaines n'auraient pas besoin de la religion pour t'affirmer leur désapprobation.
M
48 ans Ici et là... 2051
Prax a écrit:
(pour Justdontknow)
Eh bien l'arbitraire, c'est justement de ne tenir compte que de ce qui est écrit, sans coeur, sans émotion, sans se soucier de ce que ressentent les gens. Mais t'es avocate, la loi et les conflits dans les affaires doivent être les seules choses qui comptent pour toi surtout que raisonner avec son coeur est de l'ordre de l'hystérie. :roll:

Mon exemple tient parfaitement. En tant que patron, si dans le contrat de travail il est stipulé que les employés doivent venir vêtus de telle façon, ça exclue automatiquement un tchador sur la tête, surtout à un poste à responsabilité, un poste de contact avec beaucoup de personnes où cet accoutrement pourrait être préjudiciable à l'entreprise d'une manière ou d'une autre. Si je signe un contrat de travail où je suis obligé de porter la cravate et des souliers, j'ai accepté en toute connaissance de cause et je dois m'y conformer sans essayer de rouler mon employeur dans la farine. Parce que là, je ne vois pas pourquoi on ferait encore 2 poids et 2 mesures entre celui qui viendrait en tchador et qu'on n'aurait pas le droit de virer et celui qui se pointerait en baskets et qu'on pourrait foutre à la porte plus facilement.

Je rajoute par rapport à ce que tu as répondu : je me fous que la crèche soit publique ou privée, je n'accepterais pas qu'une "religieuse" s'occupe de mon gosse.

Si il y a un uniforme dans l'entreprise alors tu peux exiger qu'il soit porter par tous quelle que soit la religion pratiquée ou pas.

S'il n'y a pas d'uniforme, je ne pense pas que tu aies le droit de virer quelqu'un parce qu'il porte des baskets.
M
48 ans Ici et là... 2051
Prax a écrit:
Mathilde76 a écrit:

Oui, ben t'en fais pas, certaines n'auraient pas besoin de la religion pour t'affirmer leur désapprobation.

Elle a le droit de s'exprimer cette dame, mais pas au nom de la religion :roll:
J
43 ans Paris 1842
Prax a écrit:
(pour Justdontknow)
Eh bien l'arbitraire, c'est justement de ne tenir compte que de ce qui est écrit, sans coeur, sans émotion, sans se soucier de ce que ressentent les gens. Mais t'es avocate, la loi et les conflits dans les affaires doivent être les seules choses qui comptent pour toi surtout que raisonner avec son coeur est de l'ordre de l'hystérie. :roll:

Mais si ton contrat prévoit une tenue précise, tu peux l'imposer et éviter le voile, c'est écrit dans le doc envoyé. Arrête avec les contre vérités.

Et oui, je suis une méchante avocate qui ne suis pas perturbée les conflits et la rationalité, c'est mon fond de commerce. Voilà voilà voilà... :roll:

Et tu t'en fous, pour les creches, mais c'est idiot: tu ne peux pas aller dans une creche ou une école privée catho et raler pcq il y a des soeurs enfin!
94 ans 9582
qualifier "d'accoutrement" le foulard c'est vraiment un modèle de tolérance [-o<
P
57 ans 3727
Justdontknow a écrit:
Mais si ton contrat prévoit une tenue précise, tu peux l'imposer et éviter le voile, c'est écrit dans le doc envoyé.

Si c'était aussi simple, il n'y aurait pas des procès à répétition pour certaines affaires. :roll:

Tiens, en parlant du respect de la laïcité qui te tient tant à coeur, les pompiers sont en pleine Sainte Barbe. Je ne sais pas si c'est très conforme tout ça..........
94 ans 9582
je pense qu'au passage VLR risque de perdre quelques lectrices "non natives" et j'ai mal pour elles [-(
P
57 ans 3727
a-nonyme a écrit:
je pense qu'au passage VLR risque de perdre quelques lectrices "non natives" et j'ai mal pour elles [-(

Pensées ne sont pas vérités.
J
43 ans Paris 1842
Prax a écrit:
Justdontknow a écrit:
Mais si ton contrat prévoit une tenue précise, tu peux l'imposer et éviter le voile, c'est écrit dans le doc envoyé.

Si c'était aussi simple, il n'y aurait pas des procès à répétition pour certaines affaires. :roll:

Tiens, en parlant du respect de la laïcité qui te tient tant à coeur, les pompiers sont en pleine Sainte Barbe. Je ne sais pas si c'est très conforme tout ça..........

Je ne sais pas trop ce que c'est la ste barbe, donc je ne sais pas :)

Le pb n'est pas que soit simple: m^me si ton contrat est clair, si l'autre ne veut pas l'appliquer, tu seras obligé d'engager une action en justice. Cela n'a rien à voir avec une histoire de simplicité.
94 ans 9582
c'est vrai, ce serait bien si certaines venaient exprimer ici le malaise qu'elles ressentent à la lecture de ce topic...
M
48 ans Ici et là... 2051
Je suis née en France et pourtant je suis blessée, je le disais plus haut d'ailleurs, donc je plussoie A-no...
M
48 ans Ici et là... 2051
Prax a écrit:
Justdontknow a écrit:

Les pompiers fêtent la Sainte Barbe entre eux, mais ils ne te l'imposent pas lors de leurs interventions.

Pour Just > Sainte Barbe(Barbara) est la patronne des mineurs et des pompiers notamment.
94 ans 9582
Mathilde76 a écrit:
Prax a écrit:
Justdontknow a écrit:

Les pompiers fêtent la Sainte Barbe entre eux, mais ils ne te l'imposent pas lors de leurs interventions.

Pour Just > Sainte Barbe(Barbara) est la patronne des mineurs et des pompiers notamment.

nan en fait le 4 décembre ils acccrochent des grandes croix sur les véhicules, et ne secourent QUE les bons chrétiens, tu savais pas ? honteux non ? :lol:
B I U