MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Creche et laïcité

P
57 ans 3727
Ils fêtent la Sainte Barbe entre mais de manière très médiatisée, avec des officiels politiques et autres représentants de l'état. Moi ça ne me gêne pas mais qui osera critiquer  
un des corps de l'état les plus appréciés des français ?
M
48 ans Ici et là... 2051
Mais quand ils ne sont pas "en service" les pompiers font bien ce qu'ils veulent...

Quand aux mairies qui dans le Nord offre cette journée aux employés en honneur aux mineurs et bien là je suis d'accord faudrait l'interdire.
65 ans ile de france 7912
Prax a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Je me fiche qu'elle soit pro ou anti-avortement, le principal est qu'elle fasse son boulot sans me dire que la décision que je prends et qui n'est pas facile à prendre est un meurtre et contraire à la volonté de Dieu. C'est ça la laicité : elle pratique sa religion chez elle, dans son Eglise... mais elle ne me l'impose pas à moi qui vient la consulter pour un problème non religieux.

Oui, ben t'en fais pas, certaines n'auraient pas besoin de la religion pour t'affirmer leur désapprobation.

Prax a raison , je connais plusieurs femmes qui ont eu des remarques très désobligeantes , culpabilisantes et ce n'était pas des catholiques pratiquantes
P
57 ans 3727
Mathilde76 a écrit:
Quand aux mairies qui dans le Nord offre cette journée aux employés en honneur aux mineurs et bien là je suis d'accord faudrait l'interdire.

Je ne sais pas à quoi ça correspond mais là encore, Sainte Barbe, c'est un événement ponctuel qui ne me gène pas.
Mathilde76 a écrit:
Prax a écrit:
(

S'il n'y a pas d'uniforme, je ne pense pas que tu aies le droit de virer quelqu'un parce qu'il porte des baskets.

ça s est fait ! dans le privé

je travaillais dans une grosse société américaine , on avait régulièrement des remarques si on ne portait pas une tenue qui convienne à la direction
et une remarque pas 2 ....

la grossesse une , pas 2 ....

c'est pas la joie partout !
94 ans 9582
schnauzer a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Prax a écrit:
(

S'il n'y a pas d'uniforme, je ne pense pas que tu aies le droit de virer quelqu'un parce qu'il porte des baskets.

je travaillais dans une grosse société américaine , on avait régulièrement des remarques si on ne portait pas une tenue qui convienne à la direction

traîne les aux prudhommes et tu verras si c'est légal ;)
94 ans 9582
comme quoi, avoir des lois et les faire appliquer au pied de la lettre, ça peut avoir de bons côtés...
P
57 ans 3727
a-nonyme a écrit:

J'imagine bien les chances de victoire d'une hôtesse de l'air de chez Air France qui traînerait la direction aux prud'hommes pour licenciement à cause de tenue non conforme.
a-nonyme a écrit:
schnauzer a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Prax a écrit:
(

fait aussi , pas par moi mais que dalle !
on te l'ecrit pas 1 pas 2 ...
une responsable prend son congé patho , la secretaire de direction l'appelle et lui dit la direction souhaite que vous repreniez votre travail
elle est revenue , du boulot , y en a pas des tonnes ...
94 ans 9582
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:

J'imagine bien les chances de victoire d'une hôtesse de l'air de chez Air France qui traînerait la direction aux prud'hommes pour licenciement à cause de tenue non conforme.

tu dis vraiment n'importe quoi. Tu as lu le texte de loi ? Soit y'a un uniforme, soit y'en a pas. L'hôtesse de l'air, typiquement, doit porter un uniforme et évidemment, ne pourra pas voler en baskets :roll:

Schnauzer, dans ce qu'elle écrit (une tenue qui ne convienne pas à la direction) j'entends (peut être à tort elle nous le dira) qu'on travaillait en civil dans cette entreprise.
94 ans 9582
schnauzer a écrit:
a-nonyme a écrit:
schnauzer a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Prax a écrit:
(

fait aussi , pas par moi mais que dalle !
on te l'ecrit pas 1 pas 2 ...
une responsable prend son congé patho , la secretaire de direction l'appelle et lui dit la direction souhaite que vous repreniez votre travail
elle est revenue , du boulot , y en a pas des tonnes ...

ah ben si les gens ne se défendent pas... un employeur qui licencie une femme en congé mat, je peux te dire qu'il a du mouron à se faire.
Oui l'intimidation ça existe, évidemment, partout... et heureusement il existe un truc magique qui s'appelle la loi, et heureusement sinon bonjour le bordel, ça se réglerait à celui qui gueule le plus fort ou pisse le plus loin...
P
57 ans 3727
a-nonyme a écrit:
tu dis vraiment n'importe quoi.

Bien entendu..........

N'importe qui à ce train-là peut définir ce qu'est un uniforme ou non. Le costume 3 pièces est un uniforme, avec les souliers vernis. Le tailleur strict avec talons hauts et "chignon" apparent en est un autre.
J
43 ans Paris 1842
C'est pour cela qu'il faut le définir dans le contrat :)

Et oui, dans une relation contractuelle, n'importe qui peut le définir. Je ne vois pas trop où est le pb.
94 ans 9582
tu confonds dress code et uniforme.

l'uniforme, c'est dans le contrat de travail, en signant ton contrat tu t'obliges à le porter.
pour le reste tu fais ce qui te chante !

après, si l'employeur préfère que sa secrétaire porte la mini et les talons aiguilles plutôt que le tchador ou les baskets, il ne peut rien contre elle (sous ce motif, après s'il veut l'emmerder il trouvera autre chose pour lui pourrir l'existence, c'est évident)
a-nonyme a écrit:
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:

tu dis vraiment n'importe quoi. Tu as lu le texte de loi ? Soit y'a un uniforme, soit y'en a pas. L'hôtesse de l'air, typiquement, doit porter un uniforme et évidemment, ne pourra pas voler en baskets :roll:

Schnauzer, dans ce qu'elle écrit (une tenue qui ne convienne pas à la direction) j'entends (peut être à tort elle nous le dira) qu'on travaillait en civil dans cette entreprise.
oui, c est ça tenue civil
B I U