MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opk comment s'est passer la stim en fiv

56 ans Saint Pathus 2074
et bien, je n'en suis pas si sûre car justement l'anesthésiste que j'ai vu lundi ne veut pas me faire une anesthésie générale pour la ponction car j'ai des problèmes  
de reflux gastriques et pour l'intubation, y'a des risques donc j'imagine que c'est le cas... meme pour une légère anesthésie mais à confirmer quand même.

Tu peux téléphoner à ton centre PMA, ils pourront surement te renseigner :lol:

bisous
A
112 ans 6176
titine-goutte a écrit:
Tu vas avoir également ta piqure à faire le soir très tard, la veille de la ponction. Tu fais toi même tes piqures ? car là en l'occurrence, mon infirmière veut m'apprendre pour savoir le faire ce jour là, mais bon j'avoue que j'appréhende de me "piquer"...

La piqure de déclenchement style ovitrelle se fait 36h avant l'heure prévue de la ponction donc si vous etes programmée pour passer à 8h au bloc, la piqure se fera à 20h l'avant-veille , ce qui n'est pas ce que j'appelle super tard. Ceci étant, autant la faire soi-même, ça évite de déranger une infirmère pour ça, surtout que c'est très facile ( on pince le gras du bidon et zou on pique! ;) ). Attention à vraiment respecter l'heure de la piqure qui vous est indiquée, c'est impératif pour la réussite de la ponction !

Coté anesthésie, je n'en avais jamais eu avant donc comme toi ,Cindy, j'avais une appréhension a en passer par là. Honnêtement, je me suis stréssée pour rien. On t'injecte le produit, tu ressens comme une légère ivresse et hop, t'endors comme un bébé pour te réveiller 20/30 mns plus tard, fatiguée mais impatiente de savoir comme d'ovocytes ponctionnées sont utilisables ( certains ovocytes récupérées ne sont pas exploitables, ce n'est pas systématique mais mieux vaut le savoir, pour éviter la surprise).

courage c'est bientot fini,

bises
A
112 ans 6176
Oops j'oubliais ...il n'y as pas d'intubation lors de l'AG ( sauf si ça se passe mal je présume, ce qui doit rester exceptionnel)
C
41 ans Orléans 45 75
Merci triss ca me rassure car pour le moment il n'y a que l'AG qui me stresse un peu
56 ans Saint Pathus 2074
Merci Triss pour tes infos :)

Par contre, moi pour ma coelio en janvier, j'ai été intubée... et tout s'est bien passé...

Bien sûr je n'ai rien vu, rien senti sauf un peu mal à la gorge après.
Et l'anesthésiste à la clinique PMA m'a bien dit que pour la ponction, je n'ai pas le droit à l'AG car problèmes gastriques, donc là où je vais, ils intubent également une fois endormie ;) même pour une ponction...
C
41 ans Orléans 45 75
Moi je pourrai vous en dire plus demain car j'ai rdv avec l'anesthesiste.
56 ans Saint Pathus 2074
Sur l'anesthésie et l'intubation, voilà ce que j'ai trouvé :
L'anesthésie générale repose sur l'association d'une narcose (sommeil) et d'une analgésie (lutte contre la douleur), suivant le type de chirurgie une curarisation associée peut être nécessaire.

L'anesthésie générale s'accompagne d'une perte de conscience et en général d'une perte des réflexes de protection des voies aériennes ; c'est pourquoi elle s'accompagne souvent de l'intubation trachéale. Néanmoins des anesthésies générales courtes et pour des gestes chirurgicaux peu agressifs peuvent être menées sans intubation, avec un masque facial, en conservant la ventilation (la respiration) spontanée du patient, ou en l'assistant au ballon par l'intermédiaire du masque.
C
41 ans Orléans 45 75
Coucou les filles bien ca y est je suis revenu de mon echo et je doit dire que je suis un peu déçu j'ai toujours 9 fofos à droite mais plus que 11 à gauche enfin c'est déjà pas mal mais ils ont pas grossi alors que la dose de gonal est passé de 100 a 150 depuis mardi. Enfin il y a quand meme les dominant de la 1ère echo qui ont grossi mais les petits ne bouge presque pas.

Est ce que vous pensez que c'est normale ?
la sage femme m'a dit que ca pouvez arrivé que personne ne réagissait pareil mais qu'ils allaient augmenter la dose de gonal donc encore une echo de control à faire mais je doit attendre qu'elle me téléphone pour me dire la suite.

En faite ma peur c'est qu'il faille tout arrété car mes fofos arrète de grossir ou alors que les petits ne bouge pas car j'en ai que 3 de vraiment dominant et c'est pas beaucoup.

Qu'en pensez-vous ?
C
41 ans Orléans 45 75
Coucou les filles c'est encore moi et bien je viens d'avor la sage femme et bien j'ai le moral a -1000 je suis désespéré le gygy a décidé d'arrété le protocole car soit disant que je réagis mal.
Donc il m'a dit que ca servait a rien que je reprenne un rdv avec lui avant d'avoir perdu 10 kg encore un anti gros.
Donc je me retourne vers l'hopital américain car j'en peux plus j'ai déjà perdu 16 kg en un an et lui il veut que j'en reperde 10.
De toute manière vu que le centre vient d'ouvrir il m'a bien fait comprendre qu'il voulait de bon résultat.
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
cindy45 a écrit:
Coucou les filles c'est encore moi et bien je viens d'avor la sage femme et bien j'ai le moral a -1000 je suis désespéré le gygy a décidé d'arrété le protocole car soit disant que je réagis mal.
Donc il m'a dit que ca servait a rien que je reprenne un rdv avec lui avant d'avoir perdu 10 kg encore un anti gros.
Donc je me retourne vers l'hopital américain car j'en peux plus j'ai déjà perdu 16 kg en un an et lui il veut que j'en reperde 10.
De toute manière vu que le centre vient d'ouvrir il m'a bien fait comprendre qu'il voulait de bon résultat.

:kiss: Je ne veux pas te miner encore plus alors je ne vais pas m'énerver ni pester contre ces....
Alors je te fais juste un GROS bisou
50 ans marseille 882
salut cindy

il est vrai que qd ca nous tombe dessus pares avoir esperer c'est super dur , mais il faut juste tenir bon , et ne pas hesiter a changer de gygy , c'est asser difficile comme ca , alors change de gygy sans hesiter

gros bisous
C
41 ans Orléans 45 75
Coucou les filles c'est gentil de me remonter le moral j'ai toujours du mal a l'accepter mais j'ai tout de même changé de gygy. J'ai rdv le 22 avril a l'hopital ameriacin bon je sais que je vais en avoir pour ma poche mais je suis prete a tout. Donc dès mardi je vais a l'hopital récupérer mon dossier et leur dire qu'il ne compte plus me revoir.

Si certaines ont des infos sur l'hopital americain je suis preneuse mais jusque la j'en ai entendu que du bien. Maintenant j'ai fait une demande de devis à ma mutuelle pour savoir ce qu'il prenne en charge et j'ai la chance d'avoir une mutuelle familiale à boulot et mon mari aussi donc je pourrai faire un complément avec l'autre si besoin.
C
41 ans Orléans 45 75
Vous êtes ou les filles ? :cry:

Alors quoi de neuf pour vous ?

Moi j'attends imptiemment mon rdv du 22 avril à l'hopital amérciain mais maintenant j'ai perdu un peu de ma confiance j'ai peur que ca ne marche jamais pour moi.

Bisous
Cindy
56 ans Saint Pathus 2074
Coucou cindy45,

C'est toujours l'inquiétude qui nous stresse. Et si ça ne marchait pas ?
je connais, j'ai les mêmes doutes...

En ce qui me concerne, je suis assez stressée, fatiguée.
Ce soir, c'est ma 21ème et dernière piqure de decapeptyl (phase de blocage) et demain écho + pds pour voir si tout est ok pour commencer la phase de stimulation, pourvu que ce soit le cas...

Aujourd'hui, on a également notre première réunion d'information sur l'adoption, car parallèlement à la FIV, on fait une demande d'agrément pour adopter.

Et oui avec mon grand âge, difficile et pour la fiv et l'adoption.

bisous
C
41 ans Orléans 45 75
C'est gentil titine-goutte de me rassurer.

Je croise les doigts pour l'echo de demain tu me tiendras au courant.
J'espère que ta demande d'adoption va être accepté vite voila encore une chose que je ne comprend pas il y a tellement d'enfant qui attendent des parents et les démarches sont interminables.

En tout cas bon courage.
B I U