MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opk comment s'est passer la stim en fiv

41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Coucou !

je peux juste répondre qu'ils attendent que les fofo soient à 15mm. Pour le reste aucuuuuuuuunes idées... En même temps nous n'avons pas de boule de cristal :lol:  

C'est bien que tu réagisses au gonal 112.5 tu dois être contente que vous ayez enfin trouvé le bon dosage?! c'est une étape depassé, tant mieux :)
45 ans Lille 582
wini a écrit:
salut les filles , je vous donne un peu de mes nouvelles , alors echo ce ùmatin dons j'ai 1 fofo de 12 , 1 de 10 , 3 de 9 ovaire droit
ovaire gauche: 2 de 9mm, 2 de 8mm et 2 de 7mm

mon taux oestradiol est a 232 , donc je continue gonal 112.5 jusque vendredi , rdv echo et prise de sg , vous penser qu il faudra encore combien de jour avant le declenchement , les fofos grossissent de combien de mm par jour , et a partir de quelle taille on declenche
bisous

Je citerais Triss sur un autre post:
L'ovocyte doit etre autour de 18/20mm pour être bon à fécondation. Sachant qu'il grossit d'environ 2mm par jour
donc si on prend cette moyenne ils devraient grossir de 8mn d'ici vendredi donc ca pourrait en donner quelque uns à la bonne taille.
Apres ce sont des moyennes il vaut mieux que tu demande vendredi où tu en est.

Bon courage
Ces 2 réponses te montrent bien que selon les femmes, selon les cycles et selon les praticiens les choses peuvent varier donc le mieux est de ne pas hésiter à poser le maximum de questions à ton gynéco. Il te donnera les moyennes et te répondra pour ton cas aussi ;)
50 ans marseille 882
merci les filles pour vos reponses , je vous tien au courant
50 ans Deux Sèvres 443
Coucou

C bon les RRRRRRRRRR sont arrivées hier donc ai eu le droit à ma petite piqure de decapeptyl : quel bonheur (aie ca pique).

Ai tél au centre AMP ce matin, ai rendez vous le 24 pour vérifier que ovulation bloquée et début de la stim le 26 (puregon 100)

Je vous tiens au courant.
50 ans marseille 882
c'est super que tu puisse commencer at tentative , bon courage tiens nous au courant
Je me joins à Wini pour te souhaiter un bon courage ;)
J'espère lire bientôt de bonnes nouvelles. Pour ma part mes règles jouent à cache-cache!!! :lol:
50 ans marseille 882
ca presque systematique kristel qd tu es sur le point de faire un test de grossesse elles apparaissent avant l'heure , et qd tu les attend elles jouent a cache cache :?
50 ans marseille 882
Je vous donne un peu de mes nouvelles alors écho et prise de sg ce matin, donc 1 fofo a 16 ,2 a 15 a droite, 3 de 14 a gauche et plusieurs entre 8-10 , par contre mon taux d’oestradiol est a 920 donc ma gygy me dit de baisser le gonal a 75 , j’espère qu ils ne vont pas régresser , ca vous ai déjà arrivé , quel été votre taux oestradiol le jour du déclenchement
50 ans marseille 882
salut lles filles

voila c'est en route ,declenchement ce soir et ponction mardi ,je sais que c'est le week end , mais des que vous aurez un moment repondez moi svp

apres la ponction , il se passe quoi , on connais le nombre d'ovocytes de suite ou pas , et le lendemain on sais combien d'embryons , et c'est quand qu on sais si blastos ou transfert 2-3 jours apres et ca depend de quoi , pareil pr le nombre d'embryons qu on decide de replacer ,il depend de quoi

merci
A
112 ans 6176
coucou ma belle,

apres la ponction , il se passe quoi , on connais le nombre d'ovocytes de suite ou pas?
----> oui dès ton réveil, ils devraient te dire le nombre d'ovocytes prelevés ( qui n'est pas forcement celui d'ovocytes finalement fécondables)

Et le lendemain on sais combien d'embryons
---> on a une 1ere estimation, qui sera confirmée le lendemain si l'evolution des ovocytes continuent mais c'est pas toujours le cas. Tu peux en avoir par exemple 6 à 24h, et 4 ou 5 seulement à 48h.

Et c'est quand qu on sais si blastos ou transfert 2-3 jours apres et ca depend de quoi ?
---> le transfert 48/72h c'est fonction de l'evolution des embryons, pour une evol jusqu'au blasto c'est si après plusieurs tentatives, les medecins et le responsable labo estiment que ça donneraient plus de chances à la fiv de reussir(à titre d'exemples en 5 fiv j'ai eu 4 replacements à 48h, 1 à 72 et aucun blasto car dans notre cas ça n'aurait rien changé).

pareil pr le nombre d'embryons qu on decide de replacer ,il depend de quoi
--->c'est ton medecin qui décide du nombre d'embryons à replacer, en fonction de ton âge, du rang de la fiv ( 1ere ou dernière fiv), et bien entendu du nombre d'embryons obtenus. c'est le plus souvent 1 voir 2, et un peu moins souvent 3.

Voilà quelques reponses rapides qui je l'espère te rassureront.

grosses bises et bon courage ma belle ;)
50 ans marseille 882
merci triss pour tes precieuse info
bises
Rien n'a ajouter si ce n'est tiens nous au courant du nombre d'embryons obtenus, du nombre replacés et si tu vas bien. Je me souviens qu'après ma ponction j'ai pas mal dérouillé donc je te souhaite que ça aille pour toi et le cas contraire de prendre bien soin de toi (c'est le moment de demander des massages intempestifs à ton chéri!!!)
Repose toi bien (si tu peux biensûre)
50 ans marseille 882
SALUT SALUT

dites moi les filles votre oestradiol ete a combien au declenchement , et la progesteronne on la commence quand

bisous
A
112 ans 6176
aucune idée concernant mon taux d'oestradiol, c'est le genre d'info que mon centre ne transmet pas car les patientes ne savent pas a quoi ça correpond.

Pour la progesterone, je démarrais le soir même 2 capsules d'estimaGé 200 ( ou utrogestan 200) par voie vaginale et ceci matin et soir, jusqu'au matin de la prise de sang ( à poursuivre si pds + ). En outre, j'avais une piqure de progesterone le soir même de la ponction et une seconde 3 jours après. Mais ces prescriptions sont spécifiques au médecin qui nous suit en fonction de notre situation, il est donc possible que ce soit différent pour toi.
B I U