MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opk comment s'est passer la stim en fiv

A
112 ans 6176
wini a écrit:
Pour ma part rdv chez gygy le 3 juin , je n'en sais pas plus , a part cela je voulai vous demander quelle est  
votre imc "indice de masse corporel" , esque vous pris du poids depuis le debut des fiv ;)

j'ai démarré la parcours pma à 91kilos pour 1m70.
Je suis déscendue à 86 pour la 1ere fiv, autour de 81 pour la 2nde. J'ai repris les 5 kilos perdus pour fiv 2 pendant les 10 semaines de grossesse ( dont 3 liés au traitement) puis j'ai fais une fc. Je n'ai pas réussi à reperdre un gramme. Pendant les 3 fiv suivantes je n'ai fait que prendre du poids mais pas forcement du fait des traitements (plus du fait du stress et des angoisses successives aux echecs). J'ai démarré mon dernier de traitement de IAD à 96 kilos, j'ai pris 2 kilos du fait des piqures que je n'ai pas reperdu puisque ce fut un +.

Finalement j'ai toujours reperdu les kilos pris par les traitements dans les quelques semaines qui s'en sont suivies( sauf quand j'ai reussi à tombé enceinte), et c'est la tentative d'insémination avec un don, que j'ai fait avec le plus de kilos en trop qui a marché (il est vrai que dans mon cas, il n'y a pas de souci de fertilité et que j'ai la chance de ne pas avoir à déplorer d'opk, et qu'en outre faire une tentative avec un don a fortement augmenté la qualité des embryons obtenus). Coté grossesse, rien au a déplorer non plus ( ni diabète ni hypertension ou quelqu'autre complicatiosn que ce soit).

Il est difficile de te dire si dans ton cas l'obésité sera un problème. Il semble que malgré tout, ça doit très variable de l'une à l'autre ( certaines ici ont eu un + dès la 1ere tentative,hein !). Je ne peux que te conseiller de ne pas trop te prendre la tete avec ça, tant que tu n'y es pas ;).
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
trisss a écrit:
Je ne peux que te conseiller de ne pas trop te prendre la tete avec ça, tant que tu n'y es pas ;).
Wouah Triss t'es la meilleure :D , je ne savais pas comment exprimer ça! Pourtant c'est simple!!! :oops:
Et oui ma wini, n'anticipe pas de potentiels problèmes. La FIV est tellement aléatoire, on ne peux riiiiiien prévoir (même pas les jours d'absences au taf!) quand au résultat, au soucis liés au résultat (s'il y en a!).
Je crois que le mieux c'est de la vivre au jour le jour.

J'espère que tu l'entamera avec sérénité :kiss:
50 ans Deux Sèvres 443
Bon alors wini tu m'as obligé à faire la calcul IMC :?

Ce qui donne 29.8 (170 cm et 86 kg) c'est pas top mais bon on fait avec.

En fait faut dire aussi que c super fluctuant car parfois le poids peut aller jusqu'à 89 en cas de malbouffe et de traitement.

Le gygy ne m'a rien demandé si ce n'est de faire attention et de pas dépasser les 90 autant que possible.

Du coup pas trop de stress par rapport à cela même si je sais qu'un peu moins pourrait etre un plus (qu'elle est belle cette phrase - et + quelle poésie) :lol:

Je pense pas qu'il faille en plus se faire des noeuds au cerveau pour cela, vrai que ca peut aider et encore c pas sur, mais un stress supplémentaire à celui des essais ne me parait pas indiqué.

Comme je l'ai déjà dit au gygy c'est déjà un prb de ne pas avoir d'enfant, d'essayer d'assumer et de surmonter tout cela, sans compter les réflexions d'uns et des autres, que s'il faut en plus se priver d'un plaisir on ne peut pas tenir le coup autant d'années.

Et puis si on fait le tour des diverses discussions sur sur le site on se rend compte que bcq de femmes en surpoids on eu la chance de donner naissance. Quel plus bel espoir que cela ?

Courage Wini on vaincra et on fetera ca par une orgie de bonnes choses ;) :lol:

Biz

karine
A
112 ans 6176
noune34 a écrit:
Et puis si on fait le tour des diverses discussions sur sur le site on se rend compte que bcq de femmes en surpoids on eu la chance de donner naissance. Quel plus bel espoir que cela ?

On ne peut malheureusement pas comparer nos situations aux leurs puisqu'on sait que les organismes ne réagissent pas de la même manière quand il s'agit de production ovarienne naturelle ou d'une stimulation ovarienne obtenue artificiellement ( surtout dans le cas des fiv où les traitements sont plus lourds).

Il faudra que Wini attende son 1er protocole pour savoir si son organisme réagit bien et le cas echéant, si un ajustement des médicaments suffira ou si une perte de poids sera nécessaire pour obtenir des ovocytes.

Il ne faut jamais perdre de vue que la pma c'est une (parfois longue) succession d'étapes, avec des phases plus actives, d'autres plus joyeuses, d'autres encore plus tristes mais dont on peut tirer des leçons (c'est le cas des protocoles interrompus avant ponction ou des ponctions blanches qui peuvent permettre de déterminer si les dosages sont insuffisants, s'il y a un problème de maturité des ovocytes, etc...). Il faut savoir, au fur et a mesure qu'on les franchit, regarder dans toutes ces étapes le bon coté et en tirer le meilleur ;).

ps: noune34 a écrit:
Du coup pas trop de stress par rapport à cela même si je sais qu'un peu moins pourrait etre un plus (qu'elle est belle cette phrase - et + quelle poésie) :lol:

là je peux que plussoyer... :lol:
50 ans marseille 882
noune tu es ou ??????
50 ans Deux Sèvres 443
Et ben je suis en attente

Ai fait prise de sang à J3 et chéri a fait spermo

On vient de recevoir une lettre du gygy comme quoi zhom a un germe et que du coup il doit prendre 10 jours d'antibio et refaire le spermo.

Après RDV le 17 juillet pour délivrance du traitement en espérant FIV 3 en aout.

Biz à toutes
50 ans marseille 882
j'espere que la troisieme setra la bonne ;)
C
41 ans Orléans 45 75
Coucou les filles cela faisait un moment que je n'était pas venu vous voir mais je voulais juste vous annoncer que j'avais accouché le 30/06. Ma petite Lola faisait 51 cm pour 3kg165. Tout s'est bien passé a part une hémorragie à la fin qui m'a fait perdre pas mal de sang mais maintenant je suis rentrée chez moi.

Voila je voulais vous faire partager mon bonheur en espérant que cela vous remonte le moral les jours ou ca ne va pas.

Bisous
Cindy
50 ans marseille 882
super cindy , felicitation et surtout merci de nous apprter une nouvelle si positive , prends soin de toi et de ta petite ;)
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
cindy45 a écrit:
Coucou les filles cela faisait un moment que je n'était pas venu vous voir mais je voulais juste vous annoncer que j'avais accouché le 30/06. Ma petite Lola faisait 51 cm pour 3kg165. Tout s'est bien passé a part une hémorragie à la fin qui m'a fait perdre pas mal de sang mais maintenant je suis rentrée chez moi.

Voila je voulais vous faire partager mon bonheur en espérant que cela vous remonte le moral les jours ou ca ne va pas.

Bisous
Cindy
Eh eh qd on parle du loup, il montre la queue!!! (cf l'autre post de wini)
:multi: FELICITATIIIIIIIIIIIIIIONS Cindy!!! Bienvenue à Lola ;)
Je voulais t'envoyer 1 mp cet aprèm en pluss, mais je ne savais pas si tu continuais à venir sur le forum...
50 ans marseille 882
salut

alors noune tu as commencé ton traitement pr fiv3?
50 ans Deux Sèvres 443
Coucou

Je vous détaille tout ce soir car le traitement n'est pas le même que les dernières fois.

Du coup je vous retranscrirai l'ordonnance quand je serai de retour à la maison.

Là c'est boulot après une semaine de congé, c'est super dur.

Biz et à ce soir

karine
50 ans marseille 882
salut noune , c'est bien d'aboder une nouvelle tentative , tous les espoirs sont permis ...............tiens nous au courant ;)
50 ans marseille 882
alors noune tu on es ou de ton traitement?
50 ans Deux Sèvres 443
Slt les filles

Désolée pour ce silence mais gros passage à vide depuis quelques temps.

Repas de famille qui m'a mis une claque : de les voir tous avec les enfants ca te met face à ce que toi tu n'as pas et du coup pas facile.

Suis en arrêt depuis une semaine, je reprends demain. Je me suis bien reposée physiquement mais moralement j'avoue que c toujours pas le top.

Pour le traitement, je commence puregon 125 demain et contrôle le 18 au matin.

Voilà les news.

Biz à toutes
B I U