MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'ovulation

42 ans 3
bonsoir!!
cela fai plusieurs qu'avec mon homme on essai d'avoir un bb.
ce mois ci j'ai ts les symptomes, mai le test du pipi est négatif.
je n'ai jamai su comment calculer mon  
ovulation.
pourriez vouis m'aidz svp.
46 ans Corse 196
Bonsoir,
si je ne dis pas de bêtise, l'ovulation se fait 14 jours avant la date des règles :
exemple :
si cycle de 28j alors ovu à j14
si cycle de 32j alors ovu à j18....
Si tu n'est pas bien réglé ça marche pas.

Tu peux tester la prise de température mais c'est pas super fiable car si tu chopes un petit rhume ça fausse la courbe..
Il y a par contre les test d'ovu (mais je ne connais pas, je vais tester ce mois-ci)

Voilà j'espère t'avoir un peu aider!
40 ans valenciennes 11784
bonsoir la miss
moi je m'aide avec ça pour le moment
http://www.enfant.com/...ate[year]=2009&t_fkDuration=30
43 ans belgique 267
14 jours oui mais l oeuf est deja parti le mieu est de faire calin avec zom entre le 10 eme et le 12 jours apres tes regles c est la ou on est le plus fertile. si non les test d ovulation sont pas mal.
4683
fais atention le test du pipi n'est pas fiable à 100% . Si tu as un retard fait une prise de sang
42 ans Montréal 1666
L'ovulation est effectivement 14 jours avant les prochaines règles. Ça aide si tu es régulière... Vaut mieux faire tes TP 1 ou 2 jours avant ton ovu!

Pour les tests d'ovulation, il faut savoir que ça peut être faussé si tu as des ovaires polykystiques et que lorsque le test est positif, le moment le plus propice est déjà passé. Pour moi, c'est surtout avantageux pour le fabriquant...

Bonne chance!

xx
42 ans 3
latatia2b a écrit:
Bonsoir,
si je ne dis pas de bêtise, l'ovulation se fait 14 jours avant la date des règles :
exemple :
si cycle de 28j alors ovu à j14
si cycle de 32j alors ovu à j18....
Si tu n'est pas bien réglé ça marche pas.

Tu peux tester la prise de température mais c'est pas super fiable car si tu chopes un petit rhume ça fausse la courbe..
Il y a par contre les test d'ovu (mais je ne connais pas, je vais tester ce mois-ci)

Voilà j'espère t'avoir un peu aider!

je te remercie de mavoir apporter ces precisons, j v essayer ton conseil.
a biento jespere
300
Vertige a écrit:

Pour les tests d'ovulation, il faut savoir que ça peut être faussé si tu as des ovaires polykystiques et que lorsque le test est positif, le moment le plus propice est déjà passé. Pour moi, c'est surtout avantageux pour le fabriquant...

Ben moi j'ai acheté des tests d'ovulation (j'habite en france et ils viennent de france) je n'ai pas eu d'ovaires polykistiques je le precise, et lorsque que le test d'ovulation est positif cela veux pas dire que la période d'ovulatio va se faire dans les 24-48 après donc c'est bien! Moi je l'ai fait et en un mois ca a fonctionné en me fiant aux tests et dès le début!

les tests sont super fiable a plus de 99% et précis quand on a pas trop confiance aux calculs de dates estimées ni au courbes de temperatures comme moi donc voila si ca peux t'aider je t'ai apporté mon temoignage
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors moi les test d'ovu non jamais détécté d'ovu ,alors que j 'étais sous traitement et que j 'ovulais controler par pds ,et suivi d'une grossesse.
46 ans Corse 196
J'ai une petite question au sujet des test d'ovu,

*Vertige : Pour les tests d'ovulation, il faut savoir que ça peut être faussé si tu as des ovaires polykystiques et que lorsque le test est positif, le moment le plus propice est déjà passé. *

Je voulais savoir, je suis ompk j'ai eu comme durées de cycles depuis le début de l'année ,37j, 28j, 39, 37j, 37j donc j'ai supposé ovulé aux environs de j21 donc j'ai fais un test samedi (c'est surtout pour tester car j'en ai que 3) et là test - donc est-ce possible que j'ovule sans que le test soit +?
On m'a dit une fois, pas d'ovu pas de règles donc là j'ovule bien, non?

Voilà merci d'avance.
46 ans Corse 196
up

Personne pour répondre?

Aujourd'hui j'ai refait un test et ligne très pale, à votre avis j'ai ovulé ou vais-je ovulé? dois-je faire le dernier demain?
Pour celles qui ont tester, les tests sont passé de blanc à rouge à blanc en combien de jour?

Est-il possible qu'hier il aurait été rouge et aujourd'hui très pal?
42 ans Montréal, Qc 572
Pour ma part, les tests d'ovu ont toujours très bien fonctionné. Plus l'ovulation était proche et plus ils étaient foncés (plus foncé que le témoin même). Lorsque le test est plus pâle que le témoin alors c'est négatif.

Et avoir tes règles ne signifie pas que tu ovules malheureusement.
43 ans belgique 267
pour moi un petit bonhomme qui sourit :D
300
Et bien moi quand je me servait des tests d'ovulation, si ma ligne était pale j'en refaisait un le lendemain et si elle se foncée un peu plus c'est que j'allais ovuler dans les 24/48h et pour ma part ca a marché vu que je suis tombé enceinte a ce moment là. Je m'en suis rendu compte car a chaque test tout restait blanc aucune ligne n'apparaissait et puis petit a petit une ligne apparaissait de plus en plus foncée au fur et a mesure des jours donc je n'avais pas de doute.
Si tu a fait un test , que la ligne est pâle et que le lendemain tu en refais un et tu voit que la ligne s'eclaircie c'est que tu a surement loupé ta date d'ovulation.
J'espere que ca t'éclaireras un peu en tout ca!
46 ans Corse 196
Merci pour vos réponses!!!

En fait j'en ai fait un samedi ligne très pale et un hier ligne très pale est-il possible qu'entre les deux si j'en avais fait un la ligne aurait été foncée?
Bon j'y crois pas trop vu que je ne suis pas très fertile mais bon...
B I U