MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous qui aimez tant la viande

111 ans 3096
_Roaaa_ a écrit:
Lalwende a écrit:
Raconté comme ça, moi, je préfère.

Bah voilà on est d'accord, c'était une question de présentation ;)

Ben oui, c'est comme le tofu,  
faut savoir l'assaisonner :lol:

D'ailleurs en parlant de tofu c'est bien de savoir qu'il en existe pas que des tous mous, celui de Bjorg est plus consistant (mais il est cher !). Perso je trouve que le tofu en lui même n'a pas de goût, c'est ce qu'on met avec qui fait tout.
10361
le tofu ... bouerk .. mais quelle horreur.
C'est un aliment que dieu a inventé pour punir les hommes de mal manger ...
comme il a créer cindy sanders pour nous punir aussi ..

beurk le tofu ..
40 ans 5932
Co_lette a écrit:
le tofu ... bouerk .. mais quelle horreur.
C'est un aliment que dieu a inventé pour punir les hommes de mal manger ...
comme il a créer cindy sanders pour nous punir aussi ..

beurk le tofu ..

:lol: Excellent ! :lol:

Désolée pour ceux qui aiment le tofu, hein, mais je trouve quand même ça très drôle :D
10361
attention je dis pas que ceux qui aiment ca, sont beurk eux !
Ils sont le droit d'aimer .. :lol:
enfin en tout cas je leur laisse ma part. depuis que j'en ai mangé je ne sais pas mais je me trouve differents ... :lol:
S
38 ans 1093
Un petit remontage de post avec cet article du Monde :
http://www.lemonde.fr/...54289_3244.html#ens_id=1254657

Extrait :

Citation:
Fabrice Nicolino, auteur de Bidoche, L'industrie de la viande menace le monde, aux éditions Les Liens qui libèrent, a répondu, vendredi 16 octobre, aux questions des lecteurs du Monde.fr sur les effets nocifs de l'augmentation massive de la consommation mondiale de viande pour l'environnement et la santé.

ours : En quoi la production de viande a-t-elle des conséquences sur le changement climatique ?Fabrice Nicolino : C'est une question complexe, mais on dispose d'un document officiel, institutionnel, un gros rapport de la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) qui date de 2006. En fait, il s'agit d'une analyse globale de tout le cycle de production de l'élevage au niveau planétaire. Pas seulement les animaux, mais leur alimentation, les moyens de transport utilisés [pour les mener aux abattoirs]. Ce rapport estime que l'élevage planétaire émet 18 % des gaz à effet de serre d'origine humaine, et ce total est supérieur à celui concernant les transports utilisés par les êtres humains (voiture, bateau...).
61 ans 63 609
Certes mais aujourd'hui, à la radio, je viens d'entendre qu'en Asie, des millions de gens crèvent de faim, ce n'est donc pas à cause de la viande qu'ils mangent. L'Asie devance l'Afrique sur ce terrain de la famine.
Alors comment nourrir ces personnes en premier lieu ? polluer vient bien aprés quand nous savons çà...
111 ans 3096
Louna63 a écrit:
Certes mais aujourd'hui, à la radio, je viens d'entendre qu'en Asie, des millions de gens crèvent de faim, ce n'est donc pas à cause de la viande qu'ils mangent. L'Asie devance l'Afrique sur ce terrain de la famine.
Alors comment nourrir ces personnes en premier lieu ? polluer vient bien aprés quand nous savons çà...

Je pense que tu n'as pas bien saisi le problème dans sa globalité.

Manger de la viande, ça pollue oui, mais pas seulement. La nourriture utilisée pour l'élevage des animaux d'abattoir, c'est de la nourriture qui est rendue indisponible pour nourrir les humains.

Donc comment nourrir ces personnes en premier lieu ? En réduisant l'élevage, les céréales produites reviendront alors à l'alimentation humaine.
111 ans 3096
Wahou c'était mon 1000ème message !!!
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
deja ne pas ceder a la publicité, a la nouveauté, et ne pas surconsommer de la viande... mais je pense quand meme que cela concerne un pays comme les etats unis plus que la France...

quand a la famine elle est liée a tellement de faillites humaines comme la guerre, la corruption des choses comme cela...
64 ans Au bord de la mer 15536
Ce n'est pas au niveau des pays qu'il faut considérer ce problème, mais au niveau mondial ;)
R
39 ans 15384
ploufplouftagada a écrit:
Wahou c'était mon 1000ème message !!!

Félicitations :lol:
Moi c'est le 1276 eme je crois ! :shock:
111 ans 3096
Cocagne a écrit:
deja ne pas ceder a la publicité, a la nouveauté, et ne pas surconsommer de la viande... mais je pense quand meme que cela concerne un pays comme les etats unis plus que la France...

C'est pas parce qu'il y a pire que nous qu'il ne faut rien faire ! Et quoi qu'on en dise, en France on surconsomme aussi.

Je crois qu'il faut se mettre dans la tête que si on veut "sauver la planète" il va falloir sérieusement réduire notre train de vie.
39 ans reims 725
Citation:
C'est pas parce qu'il y a pire que nous qu'il ne faut rien faire ! Et quoi qu'on en dise, en France on surconsomme aussi.

Je crois qu'il faut se mettre dans la tête que si on veut "sauver la planète" il va falloir sérieusement réduire notre train de vie.

Et donc, que propose-tu pour "sauver la planète"?
parce qu'a voir tes propos accusateurs, je suis impatiente de savoir quelles solutions efficaces tu as trouvé?
C'est facile de pointer les gens du doigts...
Tu crois que nous ne sommes pas conscients du problème écologique?
Nous sommes carnivores (puisqu'il s'agit du sujet) et c'est la NATURE alors que pouvons nous faire?
111 ans 3096
sourisville a écrit:
Citation:

Et donc, que propose-tu pour "sauver la planète"?
parce qu'a voir tes propos accusateurs, je suis impatiente de savoir quelles solutions efficaces tu as trouvé?
C'est facile de pointer les gens du doigts...
Tu crois que nous ne sommes pas conscients du problème écologique?
Nous sommes carnivores (puisqu'il s'agit du sujet) et c'est la NATURE alors que pouvons nous faire?

Non non là je t'arrête, je suis pas accusatrice du tout ! Moi aussi je suis humaine et je me sens pas mieux que les autres (même si je mange pas de viande) ! S'il suffisait d'être tous végétariens pour sauver le monde... ça serait merveilleux !

La seule solution efficace à mes yeux, c'est la décroissance.
Un petit test intéressant

Si tout le monde vivait comme moi il faudrait 2,6 planètes. On va dire que je suis une "occidentale moyenne", si tous les pays émergents se mettent à faire pareil, et si on continue comme ça, on est foutus. Les ressources de la planète ne sont pas infinies, donc on ne peut pas avoir une croissance infinie non plus. S'arrêter là ne serait même pas suffisant : il faut décroitre !

Mais ça personne n'en veut, faut être lucide. Je pense qu'on en est à un point où on a tellement de confort qu'on n'est plus capable de s'en séparer, c'est évident (et ce qui est sûr c'est qu'aucun Etat ne poussera à faire ça). Franchement je me verrais pas renoncer à tout ça, c'est clair. Et que celui qui est prêt à le faire me jette la première pierre ! Et si toi tu n'en veux pas non plus je te retourne la question : que proposes-tu pour sauver la planète ? ;) Tu seras peut-être plus inspirée que moi.

Sinon, tu dis qu'on est carnivores et que c'est la nature, oui très bien (sauf qu'on est omnivores mais c'est juste un détail). Je sais pas si tu as lu l'article que _Roaaa_ propose mais je trouve que les réponses de l'auteur sont très lucides.

Il ne s'agit pas de supprimer entièrement la viande de l'alimentation mais simplement d'en manger moins et mieux, je trouve ça plutôt sensé non ? C'est plutôt un petit geste, comme trier ses déchets quoi.
40 ans 5932
ploufplouftagada a écrit:
Effectivement, intéressant pour savoir où on en est.

Ça me dit qu'il faudrait 2.5 planètes si tout le monde consommait comme moi. Bon, ok, on n'en est pas à une seule petite planète, mais c'est toujours mieux que si c'était pire :roll:
B I U