MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous qui aimez tant la viande

39 ans reims 725
Je n'ai pas de solutions pour sauver la planete et je mene ma propre guerre en essayant d'économiser le maximum de ressources (electricté, gaz, eau), en prenant les transports en  
commun, en veillant a ne pas faire de depenses énergiques inutiles mais j'avoue que sur le fait de manger de la viande non!

Mais bon maintenant vu le prix de la nourriture, il devient difficile de surconsommer de cet aliment, enfin pour moi!

Cette réponse, que tu viens de donner est interessante puisqu'elle est productive, tu as des arguments et c'est ça qui fait avancer les choses...
Alors que les reponses précedentes étaient plutot négatives, je trouve :?

En tout les cas, je trouve le lien que tu viens de donner, tres interessant et il donne beaucoup a réfléchir!
Et perso, il me faudrait 2,3 planetes! :roll:
111 ans 3096
sourisville a écrit:
Je n'ai pas de solutions pour sauver la planete et je mene ma propre guerre en essayant d'économiser le maximum de ressources (electricté, gaz, eau), en prenant les transports en commun, en veillant a ne pas faire de depenses énergiques inutiles

Pareil, mais c'est parfois décourageant quand on sait que même en faisant tous les efforts du monde ça sera jamais suffisant et surtout que certains ne prennent même pas la peine de faire le moindre effort...

C'est peine perdue... A part vivre dans une yourte avec un potager je vois pas !

Ploufplouf, négative ce soir :(
39 ans reims 725
Ecoute, tu ne peux pas porter toute la misère du monde sur tes épaules!

Moi je trouve que les mentalités sont entrain de changer, ça avance, a petits pas mais ça avance...

Les gouvernements comprennent enfin que c'est une urgence de s'occuper de ça et même si on ne sait pas trop comment et si ils vont vraiment faire tout ce qu'ils annoncent mais c'est déjà bien de voir que ça les touche, non?

Et puis comme les gens ont de moins en moins de sous en même temps, il y a un retour aux sources, on voit ressurgir les potagers, les compost, les lavages sans lessives, les maisons economiques, tout ça c'est bien quand meme!

On va y arriver petit à petit, Rome ne s'est pas construite en 1 jour... ;)
111 ans 3096
Le soucis c'est que ça avance beaucoup trop lentement... et je pense que le temps presse, on voit déjà certains effets certainement irréversibles : la fonte de la banquise, la plaque de déchets du pacifique... Même si on s'arrête là, ce qui est fait est fait.
S
38 ans 1093
Citation:
Je n'ai pas de solutions pour sauver la planete et je mène ma propre guerre en essayant d'économiser le maximum de ressources (electricté, gaz, eau), en prenant les transports en commun, en veillant a ne pas faire de depenses énergiques inutiles mais j'avoue que sur le fait de manger de la viande non!

Et pourtant selon le FAO c'est la première cause de gaz a effets de serre.

Je vais me répéter encore, je ne parle pas d'arrêter mais de réduire sa consommation, revenir à la consommation plus raisonnable d'avant la seconde guerre mondiale, une ou deux fois par semaine. Et les autres jours et bien on apprend à manger autrement tout simplement.
10361
et dire que j'en connais qui aimerais beaucoup manger de la viande une a deux fois par semaine ..
je sais je sais c'est facile ma réflexion et ca me mène a rie, mais bon ca vas mieux en le précisant et le précisant encore. ca mange pas de pain ..
S
38 ans 1093
Ils aimeraient probablement manger une entrecôte une fois par semaine mais pour avoir vécu dans une coloc d'étudiants plus que fauchés ça m'étonnerai fortement qu'ils ne consomment pas des Knacki, des nuggets, de l'épaule, de la charcuterie ou autre viande de mauvaise qualité et pas chère dans la semaine ?
111 ans 3096
Co_lette a écrit:
et dire que j'en connais qui aimerais beaucoup manger de la viande une a deux fois par semaine ..
je sais je sais c'est facile ma réflexion et ca me mène a rie, mais bon ca vas mieux en le précisant et le précisant encore. ca mange pas de pain ..

Je suis pas sûre de comprendre... "y en a" qui sont pauvres, qui ne mangent pas ce qu'ils veulent à leur faim alors nous comme on peut le faire on doit en profiter ?

Bah c'est précisément ce qu'on fait non ?

Et c'est aussi ça qui nous coule, le fait de profiter au maximum (et toujours plus) de ce qu'on peut avoir.
10361
non non ploufplouf c'est bien la premiere solution, il yen a tellement qui sont pauvres et qui ne mangent pas a leur faim.

_Roaaa_ tu sais il n'y a pas que des colocs d'étudiants qu'on pas le sous, moi je parlais plus volontier de familles entiere qu'on pas forcement la thunes pour manger " sain" bio ou tout ce que tu voudras.; Et quand tu vois le prix d'un kilos de fruits ou de légumes frais.. ben ..

aprés c'est sur que lorsqu'on a une petite aisance ( par rapport a d'autres) ben c'est plus facile de ..

Et la je ne parle que de notre pays, on vas laisser de coté les pays ou les Knacki, les nuggets, de l'épaule, la charcuterie ou autre viande de mauvaise qualité , n'existe pas.
S
38 ans 1093
Co_lette a écrit:
non non ploufplouf c'est bien la premiere solution, il yen a tellement qui sont pauvres et qui ne mangent pas a leur faim.

_Roaaa_ tu sais il n'y a pas que des colocs d'étudiants qu'on pas le sous, moi je parlais plus volontier de familles entiere qu'on pas forcement la thunes pour manger " sain" bio ou tout ce que tu voudras.; Et quand tu vois le prix d'un kilos de fruits ou de légumes frais.. ben ..

aprés c'est sur que lorsqu'on a une petite aisance ( par rapport a d'autres) ben c'est plus facile de ..

Et la je ne parle que de notre pays, on vas laisser de coté les pays ou les Knacki, les nuggets, de l'épaule, la charcuterie ou autre viande de mauvaise qualité , n'existe pas.

Je n'ai pas dit le contraire, je signalai que par mon expérience cela m'étonnerai que des personnes qui n'ont pas de moyens pour se nourrir ne mangent pas au moins une fois par semaine de la viande sous forme de produits que j'ai cité.

De plus je ne parle pas du bio non plus, juste moins de viande et cela ce n'est pas une question de budget. Quand on mange de saison les fruits et légumes sont abordables. Tout l'été on a eu des courgettes françaises qui coutaient entre 0.90 et 1.10E le kilo selon les semaines.
111 ans 3096
Co_lette a écrit:

Pas compris le rapport avec ce que j'ai dit :?
10361
ce n'est pas une question de budget ? mais bien sur...
dommage que mon ex voisine n'a pas assez d'argent pour avoir le net, sinon tu aurais peut être lui expliquer comme faire " manger" sa famille de 5 personnes avec ces 40 euros/semaine..

Ps j'habite un département rural, et cet été si j'avais trouvé un kilo de courgette française a ce prix la. je te paye ta connection internet pour une année ... ( en saison tu sais a combien est un kilo de raisin ou de fraise ?)

enfin bref depuis l'ouverture du topic au mois de juin, on tourne en rond. enfin c'est pas grave..
S
38 ans 1093
des courgettes a ce prix la j'en ai acheté tout l'été a Lidl et a carrefour.

Je maintien manger moins de viande ce n'est pas une question de budget, tu l'as toi même dit, la viande c'est cher. Les légumes et les céréales sont moins chères que la viande, ce qui coûte cher c'est les produits transformés.

alors oui c'est sûr je ne mange pas de raisins et de fraises non plus, mais par contre cette semaine j'ai acheté des pommes a 0.89 le kilo a ED, ça reste des fruits non ?
S
38 ans 1093
Première page du site d'ED raison blanc 0.99 le kilos http://www.magasins-ed.com/
10361
_Roaaa_ a écrit:
Première page du site d'ED raison blanc 0.99 le kilos http://www.magasins-ed.com/

mais bien sur .. t'a raison , je comprends pas comment tant de gens en france n'arrivent pas a s'en sortir en fait:! Il suffirais simplement qu'il suivent tes conseils ..
au fait c'est bien toi qui parlais de "produit locaux " ? avec les courgettes françaises (par exemple) . ton raisins la .; il vient d'italie.

ET le faire venir d'italie .. a moins qu'il viennent a grappes ( a pieds) C'est super ecologique hein ?.. ben vi le fioul des camions tout ca quoi ..
Mais bon tu a certainement encore une bonne explications bien cartésiens et eco-citoyenne . (je ne me moques pas je constate ;) !)

Pps le raisin ( pays) 1.98 euros le kilos ce midi au marché du coin.. ( et sans prendre de voitures.. ve fut mon geste ecolo du jour.)
B I U