djaga a écrit:MaryMorgane a écrit:Je suis un peu pareil, j'ai parfois tendance à m'emporter et à vouloir faire comprendre à la personne en face pourquoi. Comme me le disait si bien Provence un jour, ça me passera peut-être avec la maturité et l'âge mais pour le moment, ben quand un truc m'ennerve, je le dis haut et fort.
et pourquoi ça devrait te passer?
je ne vois pas ou es le problème avec ton "état" actuel. tu as le droit d être comme tu es...
la mâturité ce n est pas s écraser, enfin, je ne crois pas.
Je ne lui ai pas dit qu'il fallait que ça lui passe, ni même que ça lui passera, d'ailleurs :lol:
Je lui ai dit que moi j'étais comme elle à son âge. Toujours en train d'enfourcher un nouveau cheval de bataille, à vouloir faire entendre raison aux autres lorsqu'ils se trompaient, etc.
Cela m'arrive encore, ponctuellement.
Mais ce que je disais à Mary-Morgane, c'était qu'à moi, ça m'a passé avec l'âge et la maturité. Disons que murir, c'est aussi apprendre à relativiser, à laisser courir les causes qui n'en valent pas la peine. Cela n'a rien à voir avec s'écraser.
Tu as des comptes à régler avec la vie, djaga, et c'est normal.
Moi je n'en ai plus aucun. Et j'ai décidé d'arrêter d'essayer de convertir les cons, c'est tout ;)