Nefertiti1 a écrit:grande_ourse a écrit:je lui ai filé des livres psy à lire, et renvoyé chez sa psy (il a manqué son premier RV de rentrée, bel acte manqué !)
dommage il lit lentement (il est dyslexique) mais ça l'intéresse bcp...
moi aussi j'l'aime bien Julien, c ben le problème :lol:
je suis dyslexique et la lecture n est absolument pas un probleme,le probleme c est la retranscription a l ecrit genre je veux ecrire Partir et j ecris Bartir,p/b,m/t ect..apres chacun ses problemes d invertion mais la lecture n est pas un probleme pour les dyslexiques normalement...
en tout cas j espere que tout ira bien,je vois que rien n a changee malgres se que tu attendais des vacances,dure situation,je pense bien a toi ;)
je reviens la dessus j ai ete vite,je voulais dire si il a ete traite,si il a ete chez l orthophoniste ect...normalement se qu il reste c est les invertions si ca a marche...si vraiment il lit lentement c est que son probleme de dyslexie est important car c est se qui se regle assez bien maintenant avec les exercices..
j ai un ami qui vient juste de se faire depistee,a 30 ans :roll: et l orthophoniste lui fait vraiment du bien pour la lecture et l ecriture et la confiance en soit biensur,car quand on te dit des petit que tu es nul ou feignant car tu ne sais pas bien lire ni ecrire c est dur...