Thyde, ça va ? toujours au repos ?
Petit moral (une semaine sans nouvelles en vue) et petite santé pour moi (fièvre, retour de mes règles, premières depuis juin... ou pas, un coup j'y crois, un coup non).
hier bonnes discussions, je l'ai vraiment brassé, après superbe déclaration d'amour de sa part, je lui ai fait comprendre qu'on ne pouvait pas continuer comme ça, qu'il devait prendre sa vie en main. Que s'il voulait sauver son couple, il faisait ce qu'il fallait pour : consultation de conseil conjugal, psy pour lui... Que là on était trois malheureux, et qu'il faudra bien trancher un jour où l'autre. Renoncer à résoudre la situation pour faire de mal à personne (elle ou moi) c vain, là on est trois à être mal.Il semble résolu à consulter individuellement, la psy choisie ne sera là que fin novembre mais bon...
On a aussi parlé du fait que s'il supportait tout ce qu'il supporte chez lui, c aussi parce qu'il m'a à côté... et que s'il me perd en tant que chérie mais aussi en tant que meilleure amie, que confidente... le pétage de plombs va pas tarder. Sa culpabilité fait aussi qu'il en prend plein la tronche sans risposter. Une des solutions à mon avis (mais j'en ai pas le courage et lui non plus) c qu'on fasse un break, il ne tiendra plus très longtemps sans mon soutien.
Il voudrait aller en thérapie de couple pour rétablir le dialogue... enfin établir plutôt, parce que depuis le début c pas ça. Quitte à ce que le résultat des courses soit une séparation, mais que ce soit le fruit d'une concertation. Je pense qu'il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, qqn qui ne lui a jamais rien donné, qui n'a jamais voulu établir le contact ne le fera pas plus en présence d'un tiers. Tout ce qu'il a à gagner c qu'elle lui balance son infidélité à la tête et le fasse revenir au bercail en courbant l'échine. Comme me disait ma psy avec mon mari, vous ne devez pas attendre qu'il comprenne ou qu'il accepte pourquoi vous partez, ça n'arrivera pas, jamais, et vous y laisserez votre peau. A un moment donné, c chacun pour sa peau...
Parallèlement à ça leurs soucis d'argent s'aggravent de jour en jour, et Mme ne se sent toujours pas concernée. Elle se contente de tirer la gueule lorsqu'il prend des gardes supplémentaires (pour boucher les trous, payer les agios). Je me retiens de dire ce que j'en pense mais vraiment, si j'étais juste une copine, je me lâcherais :roll: les autres collègues qui sont au courant hallucine de ce qu'il accepte de sa femme (sans savoir pour nous, au pire qq suppositions).
Bref je pense que la solution on la connait tous les deux : faire un break, qu'il prenne sa vie en main (thérapie, conseil conjugal) pour savoir s'il veut rester avec elle ou non. En fait il sait que non au fond, mais n'arrive pas à renoncer à ce qu'ils ont construit matériellement (même si pour le moment c une grosse galère) et surtout, à ne plus voir ses enfants autant qu'avant (il voudrait une garde partagée mais elle ne voudra pas, c sûr).
Voilà l'état de nos réflexions...