MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je m'écroule

46 ans Toulon 3947
Tiens, pourquoi nous cites tu ce passage?????? :shock:

Ben ouais, mais c'est lui qui devrait lire ça..... Faut qu'il s'y mette....
O
103 ans 10517
désolée j'ai pas eu le temps d'expliquer entre ma cheffe qui tourne et les plantages réseaux...

c'était surtout pour Acide à qui ça doit parler... et il l' l'a lu, Julien ;)
46 ans Toulon 3947
Ca va peut être le faire réfléchir.....

Et puis ma remarque était un peu ironique... :kiss:
O
103 ans 10517
;)

c marrant, il voit bien que ça colle complètement avec ce qu'il vit mais veut pas l'admettre...

c comme les alccoliques... peuvent pas guérir tant qu'ils n'ont pas admis qu'il y avait un problème ;)
O
103 ans 10517
ça y est il est parti... Mme est en panne sur l'autoroute avec sa vieille bagnole... si la caisse est morte, c la fin des haricots financièrement !

je le retrouve lundi 8 h pour passer la journée ensemble... ça va encore être chaud les discussions.
46 ans Toulon 3947
Aller...Respire un bon coup et essaye toi au hurlement primaire.... C'est assez efficace!
48 ans Dans le Tarn 413
Thyde a écrit:

[...]

Je viens de relire tout ce que tu as écris depuis quelques jours. Je ne sais plus trop quoi t'en dire, si ce n'est que je pense que tu as raison. Retirer le coté amants de l'équation la rendra peut être plus facile à résoudre. Pas tant par rapport à la souffrance qu'il peut éprouver que par le fait que moins il y a d'inconnus, plus l'équation est simple....

Si leur amour est aussi fort qu'il y parait, qu'ils restent autant complices, proches qu'ils le sont actuellement, retirer le coté "amants" peut aussi ne rien simplifier mais seulement rajouter de la frustration en plus de tout le reste.

Biensûr Ils sont restés longtemps ensemble platoniquement, et cela pouvaient les satisfaire, mais je doute que le retour en arrière les ramène au point d'il y a quelques mois.On ne renonce à qqchose que le ne connait pas encore comme on renonce à qqchose qu'on connait et qu'on apprécie.

Sinon, j'ai relu les débuts du post, qui datent d'il y a presque un an, j'ai l'impression que vous vous êtes "servis" l'un de l'autre comme d'une bouée au début, seulement à présent j'ai plutôt l'impression que ce n'est plus que toi qui sert de bouée à l'autre.

D'ailleurs, tes posts ne parlent pratiquement plus que lui, lui avec toi, toi par rapport à lui...

J'espère donc que de ton coté tu as bien avancé dans la résolution de tes problèmes. Car j'ai l'impression qu'aucun de vous deux n'a jamais vraiment vécu, fait des choix pour soi, il y a toujours eu un partenaire pour faire avancer ou arrêter les décisions... du coup le problème de fond n'est jamais réglé et polluera toujours en qq sorte les relations qui suivent.

Je te souhaite en tout cas que la situation s'améliore pour toi :-)
O
103 ans 10517
Marieange : je continue mon chemin de mon côté... j'ai espacé mes séances de psy pour raisons financières mais aussi parce que finalement, c sa thérapie que je faisais, par procuration.... c pour ça que j'essaie de le convaincre d'en faire une de son côté.

Hier sa femme a consulté une psy pour le petit (qui est infect selon elle), je ne sais pas ce que ça a donné, mais chéri a très peur que toute la famille passe à la moulinette et que ça fasse tout péter (tout comme le fera une thérapie de groupe ou une individuelle pour lui).
Il se sent prisonnier, mais a peur de la liberté aussi...

Rigolo, il était dans une festivité (sans elle) et pendant que les gens faisaient la queue, une dame lisait les lignes de la main. Il s'es prêté au jeu pour le fun, car très cartésien comme moi.... et la dame l'a scotché, lui a dit qu'il se faisait bouffer la vie, qu'il ne savait pas dire non, que c pour ça qu'il était au bout du rouleau... mais qu'elle savait qu'il ne resterait pas seul bien longtemps :lol:

Sinon de mon côté ça va de mieux en mieux, je fais la paix avec moi-même. Reste ces putain de kilos qui me pèsent moralement et je peux rien faire pour m'en débarasser (sport je peux pas car souci de santé non compatible, chirurgie je suis bien loin des critères). E tle spectre du chômage qui me détend pas des masses, faut l'avouer... mais sinon j'ai fait bcp de travail sur moi.

Pour la voiture, je pourrais lui donner la mienne (13 ans, qui va partir à la casse, mais il pourrait faire ce qu'il faut pour la remettre en état pour dépanner qq mois ou années) mais elle va lui chier une pendule, elle sait que c la mienne. . Donc là si la bagnole de Mme est HS, je sais pas du tout comment ils vont faire sachant qu'ils roulent énormément et qu'elle en a besoin pour son travail. Il est assez couillon pour lui filer la sienne (21 ans qd mm) et se peler tout l'hiver sur sa vieille moto... Madame n'a pas les sous car Mme ne veut travailler qu'à temps partiel (la plupart de ses collègues sont blindés d'oseille, mais ils font des heures, eux... si les professions libérales étaient rentables à 30 h/semaines ça se saurait !) La bonne nouvelle c qu'il fera pas de prêt, il est bien trop endetté pour ça.
46 ans Toulon 3947
Et bien ma belle.....
On dirait que le ciel est loin de s'éclaircir pour lui.....
C'est plus un électrochoc qu'il va avoir el garçon... C'est une électrocution..... Pure et dure.... Un bon coup de foudre derrière les oreilles....
O
103 ans 10517
financièrement c déjà plus qu'électrocuté, c calciné...

pour le reste je pense qu'il y a toujours de l'espoir à partir du moment de la prise de conscience... mais il reste un gros travail.
O
103 ans 10517
encore une engueulade surréaliste... ce matin gamin numéro 1 a une compét de piscine à 8 h à 25 km de la maison. numéro 2 une heure après. Eh ben Mme exige de faire les A/R soit 100 bornes pour passer 20 mn à la maison, au lieu de s'occuper sur place dans l'intervalle. Et M. doit venir avec elle bien sur, au lieu d'avancer le chantier (qu'elle lui reprochera ensuite de ne pas avoir avancé). Bilan des courses 50 bornes pour rien et la matinée de boulot flinguée, c pas grave c la bagnole de M. donc lui qui paie l'essence (10 l/100 km). Et ben... il a cédé, pour qu'elle ne tire pas la gueule tout le WE. Voilà, c dix trucs comme ça par jour, il en peut plus... Mais il part pas. Il commence seulement à se rendre compte à quel point leur fonctionnement est pathologique.
NB les compétitions, ils ne peuvent pas y assister donc c mm pas histoire de soutenir les gamins hein, la piscine est fermée pendant...

cette panne de voiture tombe bien à point, comme ça il doit rester 24h/24 à dispo... et encore je vous raconte pas la récup de la bagnole au garage, c lui qui va devoir prendre son aprem pour aller chercher la voiture au garage en vélo (elle, elle peut pas faire de vélo apparemment... et elle ne connaît personne qui pourrait l'accompagner au garage vu qu'elle s'est brouillée avec tout le monde, y compris son frère et sa BS qui habitent tout près du garage...)

je pensais pas qu'on pouvait abuser de la gentillesse de qq à ce point !
46 ans Toulon 3947
Relis l'extrait que tu as cité plus haut..... Pour elle elle n'abuse pas, c'est naturel!

Bon, j'espère que tonweek end s'est mieux terminé qu'il n'avait commencé!
O
103 ans 10517
oui tu as raison... mais il s'en rend bien compte lui, que ça craint.

super WE, il m'a téléphoné plusieurs fois et nous avons passé la journée (congé) à nous câliner... ça fait du bien ! mais le reste de la semaine craint bien, Mme est malade donc il va devoir gérer les enfants et tout le reste tout seul. Et prendre son mercredi :(

journée glandouille sans discussion prise de tete, ça a fait du bien !

et ta crevette, ça va bien ?
46 ans Toulon 3947
HS ON: J'en ai marre, je reçois une notif sur 4!!!!!: HS OFF

Ma crevette va bien. Elle me crève, ça oui, mais sinon, ça va.

Quand à toi, je suis bien contente que vous trouviez encore un peu de temps pour prendre les choses de manière légère. Ca offre un peu d'air frai....
57 ans Out of Africa... 4355
Ouf, je te trouve drôlement patiente, parce madame ceci, madame celà peut être en attendant il reste !

En ce qui me concerne, je n'aurais pas eu ta patience et un homme avec aussi peu de "volonté" pour prendre sa propre vie en main m'aurait fait peur :?
B I U