Ohhh ce que ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas vouloir d'enfant! ♥♥♥
Comme toutes les gamines j'ai commencé par me dire un jour, je me marierais, je vivrais dans un pavillon en banlieue avec jardin, j'aurais 2 enfants (un garçon, une fille :D) et un chien ou un chat. C'est ce qui semblait "logique" puisque ma mère me bassinait tout le temps que je dois apprendre à bien faire la cuisine, le ménage pour pouvoir me marier et fonder une famille (oui ma mère a une super conception du rôle de la femme au 21ème siècle et j'étais une bonne à rien puisque je suis bordélique xD).
Puis en grandissant, je me suis dit NON, je ne ferais pas comme mes parents à fonder une famille juste parce que c'est "normal" sans envie particulière de les aimer et les rendre heureux... Je n'ai pas envie de mettre au monde un être vivant qui pourrait regretter d'être en vie, qui pourrait être malheureux sans que je m'en rende compte et qui sera condamné à mourir un jour (ah une de mes angoisse, la mort inéluctable et la vieillesse, faire tous les efforts du monde mais ne pas pouvoir y échapper).
Et quand je vois des sales gosses mal élevés malgré qu'ils aient de super parents mais par contagion de la mauvaise éducation des autres enfants, je n'ai pas envie. Quand je vois comment les petits collégiens sont de plus en plus mal élevés et précoces (dans mon ancien collège, j'ai appris que des filles d'à peine 12-13 ans proposaient du sexe dans les toilettes contre des cigarettes... -_-") j'ai pas envie.
Puis le réchauffement climatique, la pollution, les écosystèmes menacés, l'incivisme, la délinquance, le chômage, la hausse du pétrole et la proliférations des idiots qui est sans doute le pire des fléaux (oh que j'en côtoie dans le bus...) c'est pas la vie idéale que je voudrais offrir à un enfant. Et puis on est vraiment trop nombreux sur Terre...
Et puis surtout je suis bien trop égoïste :lol:
J'ai enfin une "vie tranquille", vraiment heureuse en couple et je n'ai pas envie de perdre ça! Mon fiancé partage tout à fait ma vision des enfants: "ça coûte cher, c'est ingrat, ça crée beaucoup de problèmes, ça prend du temps et ça casse totalement la vie de couple".
On veut pouvoir économiser pour l'appart ou la maison de nos rêves (avec super cuisine équipée et méga dressing *_*), partir en vacances hors vacances scolaires, pouvoir continuer à faire des activités d'amoureux, sortir, se faire des resto, se faire plaisir sans devoir économiser pour les études du gamin, faire une belle carrière professionnelle etc... On ne veut pas avoir une contrainte enfant, vivre égoïstement en s'occupant que de nous, profiter à 100% de la vie ;)
Je respecte celles qui veulent des gosses mais peu respectent mon choix de ne pas en vouloir car "les enfants sont merveilleux" (j'ai certaines amies mamans qui font de la propagande pour les enfants... ).
Je compatis pour la famille qui harcèle aussi, ma famille me matraque la tête de "SI VOUS EN AUREZ! c'est normal tous les couples font des enfants, il FAUT faire une famille, tu verra plus tard" et côté de chéri pfiou heureusement que ça se calme mais c'était tous les repas de famille avec le même discours "normal qu'à 20 ans vous ne voulez pas d'enfant, moi non plus je n'en voulais pas, puis plus tard j'en ai voulu et vous aussi ça vous arrivera"... Maintenant (au bout de 4ans de harcèlement) ils réalisent que c'est un choix réfléchi une vie sans enfant :)