Je posais la question parce que je me suis toujours dit que si je tombais enceinte malgré la pilule, j'avorterai direct !
D'ailleurs, je l'ai déjà fait... Premier rapport avec mon copain actuel, il y a 5 ans, et bien sûr, la capote qui lâche ! Et évidemment, ça m'a suffit pour tomber enceinte.
J'étais hors de ma période d'ovulation, on était en vacances dans un bled en pleine campagne, et pour cumuler un peu plus, on était samedi soir, et on n'avait pas de véhicule ! :lol:
On s'en est remis au petit bonheur la chance et forcément, ça n'a pas marché.
Bref, j'm'en suis très vite rendue compte vu que j'ai été réduite à l'état de loque au bout de 3 semaines, et ceci durant le mois qui est passé avant l'intervention. J'ai perdu 7kg en 3 semaines, je ne tenais presque plus debout, je ne pouvais plus boire une gorgée sans vomir et j'ai été hospitalisée pour déshydratation avant l'IVG !
ça ne m'a pas réconciliée avec l'idée d'avoir des gosses, et depuis, je suis une flippée de la contraception :lol: Je vérifie 3 fois par soir si j'ai bien pris ma pilule, et même si c'est loin d'être fiable, j'évite (en plus) toujours d'avoir des rapports autour des périodes d'ovulation...
J'me suis toujours dit que si je tombais enceinte malgré tout ça, je le saurai vite, vu les symptômes de la 1ère grossesse !
Et puis le WE dernier, je me suis mise à avoir de plus en plus mal auu ventre, avec nausées, chute de tension et même malaise !
Ma généraliste a conclu à une intoxication alimentaire...
Sauf qu'après réflexion, j'ai réalisé que j'avais mangé exactement comme mon chiriw qui lui, n'a rien eu (alors qu'il est colopathe !)
Et surtout, j'ai réalisé toute la panoplie de symptômes que je cumulais depuis des mois, que je mettais sur le compte de la fibromyalgie ou de l'hypersomnie, ou peut-être d'une hypothyroïdie, bref, sur l'une des pathologies qui me concerne. Je me bats depuis cet automne pour avoir des réponses à mes questions, pour avoir un traitement, un nom, quelque chose qui m'aide à identifier ce qui m'arrive.
Pour donner une idée de ce qui se cumule depuis octobre :
- maux de ventre fréquents, et "dans les reins" (là où on a mal pendant les règles, sauf que c'est n'importe quand)
- prise de poids importante (10kg en 5 mois) alors que je ne mange presque plus (plus d'appétit, tout m'écoeure)
- toute la prise de poids se concentre au niveau du ventre
- fatigue insurmontable, je dors en moyenne 18h par nuit
- mal aux seins depuis quelques semaines
- migraines
- chutes de tension
et j'en passe !
Sans parler des 4 personnes qui m'ont fait des remarques (ou félicitée) pour ma grossesse ces 2 dernières semaines...
Donc j'ai pris soudainement conscience de tout ça mardi soir, je me suis presque convaincue que j'avais fait un déni de grossesse ! Je me suis regardée dans la glace, j'ai appelé mon chéri, j'avais un ventre énorme !!
Et là j'ai flippé... Je me suis demandée si je n'étais pas enceinte depuis plusieurs mois sans avoir rien remarqué (vu que je ne soupçonnais rien, vu qu'il n'y avait eu aucun oubli !).
Le temps que je puisse sortir faire une prise de sang le jeudi matin (j'étais en arrêt maladie), que j'aie la réponse (négative !!) l'aprèm, j'ai imaginé le pire... Être enceinte de plus de 5 mois, par exemple ! (pourquoi 5 ? je ne sais pas, c'est le chiffre qui me venait en tête !)
Impossible pour moi de concevoir l'idée d'avoir un monstre dans le ventre, et encore moins l'idée de le garder ! J'ai passé la nuit à retourner le problème dans tous les sens, avec une idée récurrente : Si j'étais enceinte, hors de question que qui que ce soit le sache (même pas la famille), et donc hors de question que je reste dans ma ville ! J'avais même commencé à chercher des lieux d'hébergement le temps de terminer la grossesse, bref, je me suis fait de gros films ! :lol: J'en ai fait une grossesse nerveuse, d'où le ventre énorme, qui heureusement, a bien dégonflé déjà.
C'est bizarre mais j'ai réalisé que j'aurais trop honte de tomber enceinte... Et que je ne pourrais pas supporter qu'on me voie dans cet état !
Enfin voilà... Désolée, je ne sais vraiment pas faire court ! :oops:
Je me suis beaucoup étalée, mais comme vous l'aviez sûrement deviné, la question n'était absolument pas anodine, et contrairement à ce que j'aurais pu croire (j'aurais pensé être capable de me faire à l'idée si un jour j'apprenais ne pas avoir le choix d'avorter), je me suis rendue compte que je ne pouvais vraiment pas m'y résoudre...