MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le non-désir d'enfant

R
39 ans 15384
La discussion évolue très bien en tout cas,je suis contente de constater que ca ne vire pas au clash ;)

C'est intéressant cette idée,mais moi j'ai pas le sentiment de vouloir  
un enfant dans le but de continuer a vivre,parce que justement je souhaite qu'il n'y ait rien après la mort. L'idée d'un après m'angoisse totalement. L'immortalité est l'idée la plus effrayante a mes yeux.
Moi je n'ai pas de raisons précises en fait,je ressens ce désir au fond de moi,je veux un enfant de lui,je vois ca comme le fruit de notre amour,mais après,chacun(e) a sa vision des choses et heureusement.
C'est difficile de rationnaliser le désir d'enfant,c'est quelque chose qui me dépasse moi même :)
64 ans Au bord de la mer 15536
Je n'avais jamais souhaité avoir d'enfant avant de rencontrer mon homme. Le désir est venu peu à peu. Je me suis dit : je veux un enfant de ce type-là.

Mais comme toi, Cute, pas du tout pour "continuer à vivre", ni pour me "réaliser" à travers cette enfant. Cela n'était pas non plus le prolongement de cet amour. Mais une évidence, que je ne peux expliquer.
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Oh moi c'est l'inverse par rapport à la mort, j'angoisse de disparaître, ne plus avoir conscience d'avoir vécu, ne plus pouvoir penser s'il n'y a rien après... Comme si toute ma vie n'a jamais existé ^^"
Genre là je vis, mais plus tard j'en aurais pas conscience. Un peu comme quand on se réveille, c'est à ce moment là qu'on se souvient d'avoir dormi et rêvé, la mort c'est un peu comme dormir sans se réveiller et ne pas avoir conscience de ce qu'on était avant de mourir.

Mes beaux parents ont eu mon fiancé très tard (vers 50ans avec les risques qui existent) pour avoir un enfant à eux, car ils étaient tous les 2 divorcés avec enfants de l'ex époux/se. Une envie de concrétiser leur amour, faire une aventure à 2.

C'est vrai que c'est toujours spécial d'expliquer un désir. Je n'ai pas le besoin de concrétiser mon amour, je l'aime même si c'est impalpable.
Et je n'ai pas peur du "oui mais quand vous aurez 60ans sans enfant ni petit enfant, c'est triste, vous serez seuls" (oui oui on m'a sorti ça plusieurs fois) je n'ai pas envie de faire un enfant par peur de la solitude (le pauvre aussi si c'était ça) et c'est pas très bien accepté dans la société qu'on puisse être heureux et épanouis sans enfant :/
R
39 ans 15384
Fin dis toi que beaucoup de gens,qui ont des enfants et des petits enfants vieillissent seuls parce que ces derniers ne vont jamais les voir ...
Moi,ca ne me dérange pas que certains ne veulent pas d'enfants,et je déteste entendre des jugements a propos de ca. J'ai un credo,on ne sait pas de quoi est fait demain,y'a des femmes qui a 20 ans n'en veulent pas et a 30 revent d'en avoir,qui sais ? Qui vivra verra ! Donc ceux qui vous prédisent déjà un avenir de couple seul parlent un peu trop vite :lol: . Vis ta vie comme tu l'entends,c'est le plus important,tant que ton fiancé et toi etes heureux ainsi,c'est le principal,qu'importe le jugement des autres.
Que tu en aie ou pas,c'est TON choix et il n'appartient qu'a toi.
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
lol oui je répond souvent que ya des petits vieux aigri AVEC enfants mais qui ne vont pas les voir ^^

C'est notre choix qui nous convient mais à force de remarques (de la part de la famille qui ne comprennent pas) ça devient un peu lourd de devoir tout le temps se justifier. La demi soeur de mon fiancé nous en veut de pouvoir faire des enfants et ne pas en vouloir alors qu'elle est ménopausée à 42ans et rêve d'avoir des enfants... (bon elle est célibataire aussi, n'a jamais trouvé de mec qui lui convenait)

Moi j'accepte très bien ceux qui veulent des enfants du moment qu'on m'oblige pas à garder le petit :lol: mais en retour personne n'accepte mon choix :/
Je vais "forcément" le regretter plus tard :roll:
I
47 ans NANCY 5017
J'ai vu un film hier soir qui m'a fait penser à toutes celles qui n'en veulent pas .. ça s'appelle " the children "
http://www.allocine.fr...ichefilm_gen_cfilm=140887.html
un joyeux navet mais qui ne donne pas envie de faire des gosses :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Je trouve ça triste de ne faire des enfants que pour son "immortalité". Je n'ai pas peur de la mort, et n'ai aucun doute sur le fait que ce n'est qu'un passage, mais ça n'a aucun rapport avec mon non-envie de procréer...

Non j'aime être tranquille, ne veux pas être responsable d'un être dépendant, et ma conscience écolo est heureuse.
Ce qui est drôle, c'est qu'à 16 ans, je voulais à tout prix des enfants. Plus je grandis, plus je mesure mon non-envie.
47 ans Belgium (one point) 251
moi par contre, je ne me souviens pas en avoir jamais voulu ... toutes mes copines d'école disaient "j'en veux deux/trois" et elles avaient déja une bonne idée des prénoms... moi on me demandait " et toi?"...beuuhh :shock: autant me demander mon avis sur la reproduction des crevettes en mer du nord tellement ça me semblait incongru.

Par contre, moi qui me suis retrouvée sur le "marché" des célibataires, j'ai pu mesurer toute la difficulté du sujet avec un partenaire... d'un côté j'estime qu'il faut pouvoir annoncer la couleur relativement tôt dans la relation mais d'un autre, il y a le risque que le partenaire se dise "wais mais bon, c'est récent notre relation, on verra quand la question se posera, elle changera d'avis"... sauf qu'à ce moment là, c'est déja plus compliqué.

j'en ai parlé hier à mon nouveau copain, il m'a écoutée mais j'ai l'impression qu'il pense que je suis traumatisée par mon ex et qu'on verra à ce moment là... sauf que c'est tout vu... va falloir que je tape sur le clou suffisament fort pour qu'il comprenne :twisted: parce que si avoir des enfants est essentiel pour lui, il est avec la mauvaise personne
44 ans Ici et là-bas 3402
Je fais partie de celles qui en veulent mais cela n'a pas toujours été le cas. J'en voulais jusqu'à mes 16 ou 17 ans. C'était une envie comme çà, rien de très tranché. Puis, une amie m'a dit en gros que dépressive et mal dans ma peau comme je l'étais, je ne devrais pas en avoir, je pourrais qu'en faire des dépressifs et mal dans leur peau... Je me suis dit qu'elle avait raison.
Sur ce, quelques années plus tard, j'ai rencontré mon mari. Dès le départ on a parlé d'enfants, je lui ai dis que je n'en voulais pas, sauf que très vite, je me suis rendue compte qu'avec lui, j'en voulais...
Ca tient à rien, en fait.
Je viens de lire que certains font des enfants "pour l'immortalité". Perso, j'ai peur qu'il y ait quelque chose après la mort, c'est ma pire crainte, même, j'avoue. Et je n'avais jamais pensé à çà, depuis que je veux des enfants. Nos enfants ne sont pas nous, je vois pas en quoi çà fait de nous des immortels...
Bref, j’ai entendu dire que c’est égoïste de vouloir des enfants, ma copine _Mumu_, on lui a dit que c’est égoïste parce qu’elle n’en veut pas.
Bref, je suis tellement en plein dans mon envie de bébé que j’ai du mal à comprendre qu’on en veuille pas, alors qu’avant moi-même j’en voulais pas… Mais j’accepte, les gens font ce qu’ils veulent bordel de merde. On me reproche mon envie de bébé, parce que je saoûle tout le monde avec çà, et certains reprochent à ma Mumu de pas vouloir d’enfant…
Bref, on est jamais libre de faire ce qu’on veut…
44 ans Ici et là-bas 3402
_Mumu_ a écrit:

Quant à moi, j'ai du mal à comprendre celles qui ne rêvent que de ça, comme quoi ! :lol:

_C_ a écrit:
.
Bref, je suis tellement en plein dans mon envie de bébé que j’ai du mal à comprendre qu’on en veuille pas

Et pourtant on est amies, hein!
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
_C_ a écrit:
_Mumu_ a écrit:

Quant à moi, j'ai du mal à comprendre celles qui ne rêvent que de ça, comme quoi ! :lol:

_C_ a écrit:
.
Bref, je suis tellement en plein dans mon envie de bébé que j’ai du mal à comprendre qu’on en veuille pas

Et pourtant on est amies, hein!

Comme quoi, la différence dans les envies de chacun n'empêche pas l'amitié et heureusement ;) :D
57 ans Out of Africa... 4355
Marganne a écrit:

Moi je n'ai pas pu avoir d'enfants et bien finalement avec les années qui passent, je me dis que c'est aussi bien : je prends du temps pour moi, je lis, je joue, je me balade, je profite de mon mec, je profite de la vie tout simplement. Finalement ça me dérange même pas qu'on puisse penser que je vis en égoïste, je m'en fous. Je n'arrive même plus à m'imaginer la vie avec des enfants, j'ai déjà pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrais.

Ce qui me suprend le plus en te lisant, c'est cette croyance qu'avec un ou des enfants, tu ne puisses pas avoir de temps pour toi, pour lire, pour te ballader, pour profiter de la vie. Les deux ne sont pas incompatibles

Après le choix - si tant est que ça en est un - d'avoir ou ne pas avoir d'enfant est personel à chacun/e
57 ans Out of Africa... 4355
[quote="Bipaya
Je rêve de la ligature des trompes moi aussi ! Mais à 25 ans, sans enfant... C'est quasiment impensable, aucun gynéco n'accepte ! ...

En même temps, peut être ont ils peur que si tu change d'avis 10 ans plus tard, tu ne portes plainte contre eux !
46 ans région toulousaine 377
en ce qui me concerne j'étais comme toi jusqu'à y a pas très longtemps.
Pendant 12 ans j'ai été avec quelqu'un que certes j'ai aimé mais avec qui je ne voulais pas d'enfant pour x raisons bonnes et mauvaises, puis je l'ai quitté et j'ai rencontré mon amoureux actuel qui lui d'entrée voulais un bébé de moi( moi qui n'en voulais pas ça m'a vraiment fait tout drôle... lol)
Et puis le temps passant pour nos 3ans je me suis dis" on tente et je suis tombé quasiment enceinte dessuite. Malheureusement, à 8 semaines de grossesse le coeur du bébé s'est arrêté puis à suivi une img, etc... bref tout ça pour te dire que de sentir en toi un petit être est vraiment quelque chose de magique et inexplicable si on ne l'a jamais vécu.
A l'heure actuel, je me suis remise de tout ça et j'attends le délai des trois mois d'attente pour retenter ma chance en espérant que ce coup ci soit la bonne.
ensuite c'est chacun ces choix, du moment qu'ils sont pleinement assumés ;)
42 ans Marseille 16
Perso je n'ai pas encore d'enfants mais j'en veux!(faudrait aussi que je trouve le papa lol )
Et je respect tout a fait ton choix !
Avant,c'etait "le devoir" d'une femme de faire des enfants, pour la plus part elles ne se poser meme pas la question de savoir si oui ou non elles en voulaient.
je pense que le fait d'avoir des enfants ou non c'est un choix personnel.
Personne n'a a te dire que tu dois en faire et toi, tu n'as meme pas a t'en expliquer ou meme a chercher la raison, on demande rarement a quelqu'un qui veut des enfants pourquoi il ou elle en veut, donc je ne vois pas pourquoi le contraire peu paraitre etrange aux yeux de certaines personnes. . .
Voilà :)
B I U