Je fais partie de celles qui en veulent mais cela n'a pas toujours été le cas. J'en voulais jusqu'à mes 16 ou 17 ans. C'était une envie comme çà, rien de très tranché. Puis, une amie m'a dit en gros que dépressive et mal dans ma peau comme je l'étais, je ne devrais pas en avoir, je pourrais qu'en faire des dépressifs et mal dans leur peau... Je me suis dit qu'elle avait raison.
Sur ce, quelques années plus tard, j'ai rencontré mon mari. Dès le départ on a parlé d'enfants, je lui ai dis que je n'en voulais pas, sauf que très vite, je me suis rendue compte qu'avec lui, j'en voulais...
Ca tient à rien, en fait.
Je viens de lire que certains font des enfants "pour l'immortalité". Perso, j'ai peur qu'il y ait quelque chose après la mort, c'est ma pire crainte, même, j'avoue. Et je n'avais jamais pensé à çà, depuis que je veux des enfants. Nos enfants ne sont pas nous, je vois pas en quoi çà fait de nous des immortels...
Bref, j’ai entendu dire que c’est égoïste de vouloir des enfants, ma copine _Mumu_, on lui a dit que c’est égoïste parce qu’elle n’en veut pas.
Bref, je suis tellement en plein dans mon envie de bébé que j’ai du mal à comprendre qu’on en veuille pas, alors qu’avant moi-même j’en voulais pas… Mais j’accepte, les gens font ce qu’ils veulent bordel de merde. On me reproche mon envie de bébé, parce que je saoûle tout le monde avec çà, et certains reprochent à ma Mumu de pas vouloir d’enfant…
Bref, on est jamais libre de faire ce qu’on veut…