nature a écrit:MonBonheur a écrit:si on ne peut pas les assumer, pourquoi en avoir fait?
MonBonheur en mode "masturbation cérébrale"...
c'est sur que c'est facile de se plaindre et dire qu'on est dans la merde, pas de sous, pas de job etc...
il est clair que pour moi (et lui) on ne fera pas d'enfant tant que notre situation financière, professionnelle, personnelle n'est pas ultra stable... après la vie n'est jamais sure (j'en ai eu la preuve lundi matin avec le décès d'un proche), mais bon quand je vois des couples ou les deux sont au chomage et ont deja 1 voire 2 enfants et qui lancent encore un mome.... je comprends pas. je comprends vraiment pas. Ils se la cherchent la merde quand meme... (pas tous mais...)
bref, j'arrete la dessus, lancez les tomates :splat:
mais tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait tu peux tout avoir et que le malheur te frappe du coup tes mômes t'en fait quoi tu les jettes?
Et on ne parle pas de pas assumer certains se contentent de peu pour vivre, mes les allocs c'est pas non plus le coffre au trésor c'est tout...
Tu sais moi aussi j'ai eu ce raisonnement de me dire j'attends de tout avoir, job maison pour faire un enfant, bon on galère mais c'est comme ça, mais si on l'a cet enfants et que je perd mon job, ben je vais le garder!
je sais que tout peut arriver, merci.... je traverse (nous traversons) un moment difficile, ou la vie d'un proche s'est subitement arretée alors qu'il avait 47 ans, une femme, 2 enfants et un super job. Nous irons aux obsèques jeudi. Donc oui je sais qu'on peut tout perdre en quelques minutes. :cry:
les allocs? faut deja regarder un peu dans les autres pays pour vraiment voir qu'en France vous etes vraiment aidés... vraiment. (et pas que sur les allocs d'ailleurs, mais c'est un autre débat)
Et puis c'est mon choix (merci Delarue), ma vie, mon avenir. si je décide d'attendre d'avoir une bonne situation cela ne regarde que moi, et mon homme. ben oui, je veux rouler en Audi/BMW, je veux une maison, un bon job, et ne jamais me demander comment sera la fin du mois... c'est un choix de vie.
Si d'entrée de jeu, le couple est sans emploi, sans revenus autres que diverses allocs, qu'il a deja du mal a subvenir a ses besoins je comprends pas qu'on introduise un mome la dedans...
tout comme les mamans sans permis de conduire, je comprends pas (je viens d'un coin ou les transports en commun n'existent pas -la corse-) (et meme la ou je vis c'est super, entre les trains/métros/trams/bus mais bon... c'est pas l'idéal...)