MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros doute pour une grossesse??

45 ans d ici et d ailleurs. 1375
ok, je veux bien que tu me files les caracteristiques des aiguilles a utiliser.
60 ans 91 25732
J'espère ne pas dire une bêtise mais le mode d'administration du Decapeptyl (c'est bien ça que tu as Vickynette ?) c'est l'iIM (intramusculaire).

Donc ce n'est pas la même aiguille que le Gonal, qu'on injecte en général en sous cutanée (bon parfois aussi en IM).

On t'a dit de te piquer où ? Si c'est dans un muscle (fesse, cuisse, abdomen), il te faut une aiguille à IM).Si tu piques en sous cutané (dans le bras souvent) il faut une aiguille à sous cutanée.
53 ans Bouches du Rhone 507
Coucou
je suis heureuse que tu commence ton traitement
je sais que c'est pas facile, les piqures....
je suis de tout coeur avec toi et croise les doigts pour la suite
Bizzz
Patty, elle m a dit de ma piquer le deca dans la cuisse,mais comme pour le gonal je le fais aussi dans la cuisse avec une aiguille plus fine, je pensais qu il fallait une aiguille un peu plus fine parce que j avoue que je ne suis pas une infirmiere nee et que du coup j ai deja un peu de mal avec les fines, mais alors avec celle là ca a ete la cata..

merci bouclettes, comment se passe ta grossesse??
V
74 ans 5070
Patty a écrit:
J'espère ne pas dire une bêtise mais le mode d'administration du Decapeptyl (c'est bien ça que tu as Vickynette ?) c'est l'iIM (intramusculaire).

Donc ce n'est pas la même aiguille que le Gonal, qu'on injecte en général en sous cutanée (bon parfois aussi en IM).

On t'a dit de te piquer où ? Si c'est dans un muscle (fesse, cuisse, abdomen), il te faut une aiguille à IM).Si tu piques en sous cutané (dans le bras souvent) il faut une aiguille à sous cutanée.

pour ma part je me piquais dans le ventre ma gynéco m'avait dit que c'était comme le puregon.

Mais tu soulèves un point intéressant car pour l'ovitrelle je le fait aussi en sous cutanée et j'ai appris que certaines le faisait en intra je suis un peu perdue :-k
60 ans 91 25732
vyckynette a écrit:
Patty, elle m a dit de ma piquer le deca dans la cuisse,mais comme pour le gonal je le fais aussi dans la cuisse avec une aiguille plus fine, je pensais qu il fallait une aiguille un peu plus fine parce que j avoue que je ne suis pas une infirmiere nee et que du coup j ai deja un peu de mal avec les fines, mais alors avec celle là ca a ete la cata..

merci bouclettes, comment se passe ta grossesse??

Le souci c'est qu'on peut aussi piquer en sous-cu dans la cuisse ! ;)

Le mieux c'est de rappeler le médecin et de lui demander le mode d'injection qu'il préconise. Et attention, les techniques de la sous-cu et de l'IM ne sont pas les mêmes (inclinaison de l'aiguille notamment). Donc il faut qu'il te dise le mode d'administration et la technique à employer.

Vous avez un courage de vous piquer vous-mêmes... Quand je pense que j'ai piqué des centaines de personnes et que jamais je n'ai eu le courage de me le faire moi-même ! :oops: ;)
je vais lui envoyer un mail, en fait je n ai aucun souvenir d'avoir eu le detail pour la piqure, elle me dit juste ou il faut la faire.
V
74 ans 5070
Alors au cas où les ref de l'aiguille qui me sert à me piquer sont:
30G 1/2"
0.3X13mm
ref304000
BD Microlance 3

Mais comme le dit patty le mieux est de redemander au gynéco.
60 ans 91 25732
30 gauge 0,3 x 13 mm c'est une aiguille intradermique ou sous cutanée. En général le manchon (le truc en plastique qui tient l'aiguille) doit être jaune. On utilise aussi souvent la 25 gauge 0,5 (manchon orange). Et les intermédiaires ont les manchons gris ou marron.

Pour l'IM le diamètre de 0,6 à 0,8 gauge 23 à 21. En général le manchon est bleu, noir ou vert et l'aiguille est bien plus longue et biseautée (ça fait moins mal).

Ils ne sont pas très sympas vos médecins, quand je pense au temps qu'on consacre en école d'infirmières à l'importance du choix de l'aiguille et à la technique d'injection. :? ;)

Demandez leur vraiment parce que ça a une vraie importance, sinon appelez une infirmière, c'est vrai que déjà à l'époque nos médecins pensaient que les piqûres, "c'était une affaire d'infirmière" ! ;)
V
74 ans 5070
C'est ça le manchon est jaune pour l'aiguille du mélange il est rose.
En même temps elle me laisse le choix la gyneco puisqu'elle me fait une ordonnance pour une infirmière mais pour être plus "libre" je préfère les faire moi même, et j'en accepte les bleus qui en découlent... Mais c'est vrai qu'on devrait au moins avoir une formation! Je me souviens de ma 1iere injection devant le pc pour regarder la vidéo explicative en même temps...
j ai regarde l ordonnance c etait en sous cut, donc je suis allee a la pharmacie faire un echange contre des aiguilles jaunes... de taille normale...
je suis soulagee.
merci nature et patty!
ce soir ce sera moins douloureux
V
74 ans 5070
Alors c'est mieux avec les aiguilles jaunes?
oui oui bien mieux!!
je revis :)
M
41 ans 19
Bonjour à toutes,
j'ai 27 ans et je pèse 120kg.Cela fait pus de 3 ans et demi que mon compagnon et moi désirons avoir un enfant.Mais...mes ennuis de santé(OPK et Salpingytes)y ont mits un frein.
Notre généraliste nous a donc orienté vers le service de PMA du CHU.
J'ai alors démarré un premier traitement avec du DECAPEPTYL+ MENOPUR en sous-cut...mais la stimulation n'était pas assez forte et le cycle a du etre annulé!
J'ai donc démarré un second traitement toujours avec du DECAPEPTYL+MENOPUR,mais cette fois on me fait le MENOPUR en intra-musculaire,de façon à ce que le produit se diffuse mieux...
J'en suis à 25jrs de DECAPEPTYL et 8 jrs de stimulation au MENOPUR...Je retourne demain à l'hopital pour pds + écho,mais sincèrement,j'ai peur qu'on doive à nouveau annuler le cycle...
Etes-vous ou avez-vous étés dans ce cas?
non desolee je n ai pas ete dans ton cas, mais il arrive que la stimulation ne donne pas les effets escomptés....
j ai du changer de produit car je ne reagissais pas assez au puregon,je suis sous gonal f maintenant.
en tout cas je te souhaite d y arriver tres bientot
B I U