Booouh que je déteste ce genre de discours !!!
Quand je te lis Aneella, j'ai une monté de baby blues qui remonte à la surface !
C'est à cause de persnnes comme toi, avec tes idées pré-conçues, que l'allaitement n'arrive pas à se faire une place en France !
Quel embrigadement, c'est dingue !
Sous sa forme totalitaire, l'allaitement ressemble vraiment de plus en plus à une secte, par moment !
Moi je voulais allaiter, j'ai toujours voulu ça. Pour des raisons pratiques d'abord, parce qu'on a le lait toujours prêt et à bonne température. Et aussi pour lui donner le meilleur.
Je suis ok sur le fait que le lait maternel est l'aliment le plus naturel pour bébé. Mais il n'est pas tjrs aisé de lui en faire bénéficier !
J'ai été suivie par une maternité ultra calée niveau allaitement, avec une sf spécialisée. Ils ont un service de réa néonat donc ils doivent etre formés.
La sf ne m'a pas laché une minute. Mes seins ont été vus et tripotés par ttes.
J'étais complétement déprimée, triste, malade, et personne ne m'a tendu la main, il n'y avait que l'allaitement, les bonnes positions, la mettre au sein, jour et nuit, sans répit, sans comprendre qu'il y avait autre chose, chez ma fille, et chez moi.
A la fin, j'aurais tapé la sf qui venait voir les tétées.
Au final une auxiliaire m'a enfin prise au sérieux, et ils ont enfin compris que la petite souffrait de coliques atroces dues à sa constipation. Et son frein de langue étant trop court, elle ne pouvait pas téter. Du coup, elle avait faim, ne grossissait pas et la montée de lait ne se faisait pas.
Aprés tt n'a pas encore coulé de source. Pour moi aucun problème de pudeur, mais elle réclamait sans cesse, et rien à voir avec les pics de croissance.
J'ai tenu bon 4 mois.
On m'a soutenu que je ne la mettais pas assez au sein, comme si j'étais une menteuse, une paresseuse, limite je m'en faisais pr rien.
Quand elle ne faisait pas caca pdt 2 semaines on me disait que ce n'était rien, que c'était normal.
Quand elle ne grossissait pas, qu'elle perdait du poids, pareil.
C'était l'allaitement avt tt, l'allaitement avt son bien être.
Au final j'aurais pu devenir trés pro allaitement, parce que j'ai fini par connaitre ttes les techniques possibles et inimaginables pr allaiter. J'ai fréquenté ttes les réunions.
Mais tt ça me laisse un gout ultra amer !
Au final on écoute pas l'enfant mais une pseudo naturalité à tt prix ! Mon instinct, qui est quand même ce qui se fait de plus naturel, me disait que ma fille n'était pas bien, mais on me disait de le mettre en sourdine pr l'allaitement, pr le préserver coute que coute !
On est passé progressivement au LA, parce que je n'avais plus rien. Impossible de savoir pk vu que j'ai tt fait pr continuer.
Depuis elle se porte comme un charme.
Pourquoi devrais je renoncer à celà simplement parce que ce n'est pas "naturel" ?
Ce qui n'est pas naturel est forcément mauvais ? tu ne te colores pas les cheveux, tu ne portes pas de maquillage, tu ne manges pas de bonbons, de coca ?
Qui a prouvé que le LA était dangereux ??? Etait plus nocif que de ne pas avoir assez de lait par jour, coté nutritionnel ?