MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi ne pas allaiter?

rhooo le gentil topic qui commencé plutôt bien et qui peut très vite partir en cacahuètes grâce a des post comme le tien aneella!! :roll:

alors moi je suis  
une biberonnante par choix et non pas par manque d'infos.
donner le sein j'ai toujours su que je ne pouvais pas,je suis un peu dans le même état d'esprit que zoetincelle.pour MOI ce n'est pas un geste naturel,je ne me voyais pas du tout faire ca.

après je respecte les mamans allaitantes,je les comprend même et je trouve ca très bien que certaines le font.ca ne me viendrai même pas a l'idée de critiquer une maman qui allaite car pour elle c'est naturel.
mais j'attends du respect aussi venant d'elles.

car quand j'entends que c'est beaucoup mieux pour l'enfant,que je prend mon fils pour un veau (entre parenthèse il a fait ces nuits a plus de 5mois et en ce moment c'est des réveils toutes les nuits alors non je ne lui cale pas l'estomac pour être tranquille) et bien ca m'énerve.

a la naissance de mon fils j'en ai entendu des "tu le nourris pas???" euhhhhhhhhhhhh sisisisi pas au sein,mais vous inquiétez pas je lui donne quand même a manger!

qui a dit que le LA est mauvais??? tu as fait des recherches aneela???
bref des discours comme le tien n'ont rien a faire ici.donner son avis oui mais descendre une catégorie de personnes qui pour TOI agissent mal,NON!

bon pour en revenir a ta question vertige,moi j'ai donner le bib par choix et perso j'etait très décider dans ma démarche.j'avais toutes les infos des 2cotés.
après si une SF avais voulu qu'on en parle je pense que j'aurai été assez catégorique.c'est mon choix et pour moi il n'y avait pas a le discuter.

contente que ta puce aille mieux vertige

;)
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
alala l'ALLAITEMENT !!!

j'adore les personnes qui nous regarde avec des yeux comme ça :shock: quand on dit non je ne veux pas allaiter!!

est ce que les maman regarde avec des yeux comme ça :shock: les mamans qui allaite ??? je pence pas!

pour ma parts au début c'était oui je veux allaiter puis je me suis retrouvé dans certaines situation ou je me suis dit et là comment je vais faire? oui par ce que ok sa peut être discret on peu s'isoler mais moi sa ne m'intéresse pas.

ensuite je me suis je vais essayer au moins la 1eré tétée et on verra le problème bon si j'insiste je sais que c'est faisable mais 1 tétée pour beaucoup c'est non direct il faut essayer minimum 15 jours et je me vois pas à la mat dire au gens de sortir pour que j'allaite oui je suis pudique !!!

ha oui aussi déjà je ne supporte pas quand mon homme me touche les tétons alors je me dit tétée dessus sa va me faire encore plus bizarre! quand je dit je supporte pas c'est vraiment rien que le fait dit penser sa me fait des frissons partout ( pas de plaisir hein :lol: ) mais de nerf !!!

après en général même ce qui son à fond pour l'allaitement respect mon choix donc je me suis dit c'est cool j'ai jamais eu "affaire" quelqu'un qui ne respect pas et ben bim mon ostéopathe !!!

alors lui : vous allaitez moi : non ; à bon pourquoi? ; je ne me sens pas trop puis je reprends le boulo 2 mois 1/2 après avec les petits que je garde je me sens pas d'allaiter s'ils font une bêtise ou s'il y a un problème pendants que j'allaite le temps que j'enlève la petite du sein que je la pose ... je trouve sa long et j'ai pas à montrer mes seins aux petits que je garde ni à les "enfermer" dans une pièce le temps que j'allaite .
c'est remarque à lui : c'est plus facile de remettre son soutif que de poser un biberon, même si c'est qu'1 moi c'est déjà bien, en allaitant il y a toujours ce lien mère enfant, les vaccins son retardés, les défenses de votre enfant son meilleurs il sera jamais malade et j'en passe sa ma gonflé je lui et dot ok on verra .
ha oui et autre chose aussi que j'ai pas précisé mais mon mari n'est pas trop pour l'allaitement non plus ben quoi il a son mot à dire c'est le père quand même !!! quand je dit sa et qu'il veut aussi participé au repas et pas qu'au bain/ changement de couche ... il me dit mais vous avez qu'à tirer votre lait sa d'ailleurs beaucoup me l'on dit mais si tu sors tire ton lait ...

dans ce cas je fait quoi ? je tire toujours mon lait? ok c'est peut être meilleur pour l'enfant, mais dans ce cas ou est le plaisir d'allaiter?

le coté pratique quand on sort? on prévoit avant puis avec tout nos bon " gadget" de chauffe bibe thermo bébé ... pour les voyage tout est ok!

le lien avec le bébé, sa vaut dire que si vous allaitez 1 mois et après vous arrêtez il n'y plus de lien avec votre enfant? et vu que le papa ne peut pas allaiter il n'a pas de lien lui non plus?

Les vaccins la sache femme ma certifier que c'était faux c'est juste des pédiatre qui font tout à 3 mois d'autre à 3/4 mois!! et comme dit plus haut les enfants son pas plus ou moins malade

et puis je pence pas que l'état l'oms ... donne des produits "déguelasse" à nos enfants non plus même si c'est pas "naturel"!!

et allez dans une cours d'école vous pouvez dire quel enfant à été allaiter ou non?

donc sa on a parler avec ma sache femme qui elle à allaiter ses enfants mais respect totalement notre chois oui elle m'a demander pourquoi je lui ai dit et c'est tout maintenant on est chacun élève son enfant comme il le souhaite si une maman allaite te pas l'autre c'est pas pour autant que sons enfant sera meilleur !!

et pourquoi les mamans qui allaite pas donne t-elle pas ou critique t-elle pas les mamans qui le fond? on va pas dire à une maman qui allaite ben non tu devrait pas tu as vu ....... non on respect et c'est tout sa serais bien que sa aille dans les 2 sens

voila mon point de vu et désoler pour le pavé!
46 ans brest 3644
Mais pas de BB, mais si j'en ai je crois que j'aimerais allaiter. Sauf que....

personne dans la famille n'est pour, je dirais même qu'il sont contre, alors bonjour le soutien!

Mais je ne suis pas pro allaitement, ça m'énerve quand une maman allaitante ou une Sage femme se permet des commentaires, comme quoi c'est mieux pour l'enfant, que si on n'allaite pas c'est qu'on est égoiste... Je pense que si une sage femme me mettait la pression je n'allaiterais pas.

Je crois que c'est un problème de communication avec le personnel médical, ils veulent t'encourager, mais te culpabilise, alors tu te protège tu refuses tout en bloc.

Quand ma belle soeur a accouché, lors du peau à peau, le petit s'est dirigé vers le sein, la belle soeur ne voulait, c'était son choix. La sage femmes n'a rien trouvé de mieux que de dire " qu'est ce qu'elle est méchante maman!".

Ma belle soeur avait encore le gyneco entre les jambes!

Puis je ne comprend pas l'instance des mamans, quand ça ne marche pas ben ça ne marche pas, certaines préfère laisser leur BB avoir faim plutôt que de laisser tomber LEUR allaitement, c'est tout aussi égoiste que de caller BB pour sa nuit. Je crois que le choix du type d'allaitement de toute façon est un choix égoiste, car l'un comme l'autre je crois que la maman fait ce qu'elle préfère.
42 ans Montréal 1666
C'est vrai qu'un sujet comme ça, ça part rapidement en sucette... mais je crois qu'il faut quand même en parler! En tout cas, moi, j'ai besoin d'en parler pour arriver à être à un endroit dans ma tête ou je peux aider, comprendre et respecter les choix des autres le mieux possible.

C'est un fait que l'allaitement, généralement parlant, est mieux pour bébé, mais l'allaitement n'est pas un monde à lui tout seul et vient dans un contexte bien spécifique à une personne qui fait que, pour elle, ce n'est pas nécessairement le choix qui s'impose, et c'est bien correct ainsi.

Quand l'OMS recommande l'allaitement si fortement, c'est aussi parce que dans certains pays, on met les bébés à risque en leur donnant de leur formule parce que ça fait occidental et on s'imagine donc que c'est mieux alors que la formule coute cher et qu'on joue sur la dilution pour arriver, ou encore on a pas d'eau potable pour la reconstituer...

Je pense que tout le monde sais que je suis pro-allaitement et pour moi c'est clair que le lait maternel est le plus adapté au bébé humain à bien des niveaux, mais ce que ça représente d'allaiter pour la nouvelle maman, c'est un facteur aussi important que les avantages du lait et je crois que ça les renverse. Ce n'est pas un drame de pas allaiter. C'est comme les purées maison, l'accouchement sans provoc ou le pas de télé avant 3 ans: c'est mieux généralement parlant, mais dans certains contextes, ça ne l'est pas! Quand on est devant une maman, on a pas a suivre des guidelines généraux mais bien se baser sur ses besoins et envies à elle!

Malheureusement, professionnellement, on s'occupe souvent d'un allaitement en oubliant que c'est d'abord d'une maman et d'un bébé qu'on s'occupe, et qu'ils ont d'autres besoins aussi. C'est ce qui semble t'être arrivé Madame Proutprout: on s'est occupé intensivement de tes seins et on t'as oublié la dedans! La maman devrait passer avant tout, c'est aberrant!

Je sais pas si c'est compréhensible ce que j'essaie de dire! Il est super tard ici, ou plutôt très tôt, et la nuit a été mouvementée... Vous savez quoi? SI un biberon permettrait à ma fille de dormir quelques heures en ligne, ben je lui en ferait un tout de suite, mais les études ont prouvé que ça ne change rien, bouhou!

Ah oui, je voulais aussi dire que je comprends qu'on puisse être fière d'allaiter. Moi je suis fière de mon allaitement parce que j'ai persisté dans mon choix et que ça n'a vraiment pas été facile, et je crois que ça ne rabaisse personne. On peut toutes être fière des choix qu'on prends pour nos loulous, d'autant plus quand ça nous demande autant d'énergie.

Je suis donc fière d'allaiter, fière d'avoir accouché naturellement mais surtout, fière de m'être écoutée et de vivre ma maternité comme j'en ai envie, d'avoir tenu tête à ceux à qui ça ne plait pas et ça, allaitante ou biberonnante, je crois qu'on peut toutes être fière du travail qu'on fait selon nos principes et nos valeurs, jour et nuit, semaines après semaines, sans vacances, avec nos enfants pour qu'ils se développent si bien!
46 ans brest 3644
Aneella a écrit:
Je suis contente de ne pas donner de LA "pour la caler pour la nuit" par égoïsme et désir de dormir 8H00 d'afillée.

Je ne vois pas en quoi c'est si terrible de caller BB pour la nuit, tu n'est pas moins fatigué toi quand tu dors 8 h d'affillé, peut être que BB c'est pareil.

Puis une maman reposé et calme, fait aussi du bien a BB qu'une maman crevée et stressée.

Surtout que ça dépend des médecins que tu rencontres, pour ma belle soeur il était hors de question de décaler les biberons, c'était du style toute les 4h00 pas 3h30 sinon elle se faisait disputer par le doc.

Les avis divergent tellement, c'est pour ça que je parle d'égoisme, non pas parce que les mamans s'en foutent, mais parce que le choix leur appartient.
42 ans franche comté 477
j'ai tire-allaité mon premier fils pendant 6 mois ( mamelons plats, il n'arrivait pas à prendre le sein ), et j'en ai entendu aussi des vertes et des pas mûres, du style : "ça ne marchera jamais", "pourquoi se compliquer la vie comme ça" et bla et bla et bla ... et bien , dans ce sens là, ça a été aussi un peu dur psychologiquement, moi je voulais allaiter et on ne m'y encourageait pas !!!
là je dois accoucher bientôt, et j'espère que bébé prendra le sein ...
je ne comprends pas ces jugements sur l'allaitement, c'est tellement intime, qu'on souhaite allaiter ou non, ça ne me pose aucun questionnement ni aucun jugement, l'enfant sera nourri avec amour d'une façon ou d'une autre, quel est le problème franchement ???
de toute façon ça commence avec l'allaitement , et puis après ça sera la diversification, les vaccins, l'éducation ... quelque part on est toujours jugé ( plus ou moins, faut pas éxagéré non plus !)
44 ans 2419
Quand je parle de fierté, c'est souvent dans les blogs, les forums, des commentaires du style " Bébé allaité au sein et aimé". Moi ma fille je ne l'aime pas, peut-être? :roll:

Ce qui me fait bondir, c'est le mépris sous-jacent envers les mamans bibs. Ben oui, après tout, elles ont des nichons, c'est fait pour allaiter, si elles n'allaitent pas c'est qu'elles ne veulent pas donner le meilleur pour le bébé... Et lien mère-enfant, hein? Vous en faites quoi?

Quant aux bienfaits de l'allaitement, je connais plein d'enfants allaités ou qui l'ont été et qui sont de vraies passoires à microbes. Et quoi? c'est la faute à qui, dans ce cas?

Enfin, un bib de LA ne cale pas bébé pour toute une nuit, si vous aviez donné le bib au lieu du sein, vous le sauriez... :D

Pour répondre à Vertige: au début, je voulais allaiter, mais bon, malgré tous mes efforts, je n'ai pas eu de lait. Si jamais on met bébé2 en route, je ne crois pas que je l'allaiterais au sein, ça a été difficile de faire le deuil de l'allaitement au sein parce que c'était une expérience que je voulais vraiment tenter. Heureusement que mon mari m'a soutenue, dès le début il m'a laissé le choix dans l'allaitement quelqu'il soit. J'avais lu quantité de bouquins, je savais quoi faire (en théorie), j'ai été tripotée par tout ce qui portait une blouse, j'ai consulté, j'ai appelé la Leche League, mais bon y a pas de lait, y a pas de lait.

Toujours dans l'hypothèse de bébé 2, ça ne me gênerais pas d'en discuter avec une SF ou un médecin, à condition qu'il n'y ait pas de pression, ni dans un sens ni dans un autre.

HS: bravo pour Maëlie ! je suis vraiment contente qu'elle aille mieux \:D/
44 ans RP 3487
Je n'ai allaité aucunes de mes filles, par choix, par culture aussi un peu je pense.
Ma mère a eu 3 enfants par cesarienne, a l'epoque on essayait même pas d'allaiter quand on avait pas accouché par voie basse.
Ma belle soeur a allaité, j'avais beaucoup de mal avec le manque de pudeur que cela implique.

Je trouve plus naturel pour moi de donner un bib, que de donner mon sein.

C'est un choix, je ne le regrette absoluement pas.
tout comme je n'ai pas cuisiné pour mes filles bébés, les ptis pots étaient plus adaptés a mon mode de vie, a ma façon d'équilibrer les repas des mes puces.
1891
madame_proutprout a écrit:
Booouh que je déteste ce genre de discours !!!

Quel embrigadement, c'est dingue !
Sous sa forme totalitaire, l'allaitement ressemble vraiment de plus en plus à une secte, par moment !

+1 avec toi

ma mere m'a soulé, ma soeur(qui a allaité ses jumeaux)m'a mis la pression pour que je le fasse, c'etait vraiment penible!
pareil j'ai une amie qui par pression familliale a fait l'allaitement elle a detesté ca, parcequ'imposer et parceque une fois encore ce n'est pas naturel pour tout le monde, le passage au bib a ete pour elle une revelation, et elle a reussi a tisser un lien avec son bébé !

et moi je ne trouve pas ca beau voir une maman allaité son bébé !

Citation:
Je ne supporte même pas l'idée de donner un biberon de lait artificiel. Pour moi mon bébé n'est pas un veau, donc lui donner du lait de vache ne m'inspire pas du tout et le lait humain est la réponse à tous ses besoins.

si ca ce n'est pas cracher sur les biberonnantes ! :roll:

moi suis heureuse de donner le bib a mon petit veau, cheri aussi profite pour lui donner aussi, et on se sent tres bien comme ca, en aucun cas je ne regrette mon choix, et si 2 eme il y a, ben ce sera aussi un bon bib de LA ! ;)

vertige c'est genial pour vous que Maelie aille mieux :kiss:
1547
Je suis totalement d'accord avec toi Vertige.

Le gros problème vient de ce regard, de ce jugement. Et de la pression des médias, de la société.
Au lieu de culpabiliser, d'écouter les mamans, on les force, on les contraint en leur faisant subir un chantage psychologique.
Tu veux pas donner le sein ? Bah tu donnes pas le meilleur à ton enfant. Et implicitement, si tu ne lui donnes pas le meilleur, tu n'es pas la meilleure mère pour lui.

Le mental joue énormément dans l'allaitement. Un stress, un blocage, et hop, plus une goutte de lait.
Je ne suis pas pudique, mais à la maternité on m'a appris à le devenir. Si j'avais du demander aux personnes de sortir à chaque tétée, je n'aurais vu personne de la semaine !
Du coup pas mal de monde on vu ma poitrine, ou au moins mon soutien gorge.
Sur le moment je m'en fichais totalement, j'étais dans un tel état. Mais avec le recul, quand je vois les vidéos...

J'aurais tellement voulu que juste une fois, la SF en charge de l'allaitement m'écoute MOI, et pas ses pseudos principes sur l'allaitement.

Pour moi, jamais elle ne m'a écouté, et elle n'a pas plus écouté ma fille. Elle pensait le faire, mais elle était tellement aveuglé par l'allaitement.

Finalement, elle était super calée, mais elle ne m'a jamais été d'un grand secours.
Elle était vraiment illuminée par l'allaitement, mais vraiment. Elle n'avait d'yeux que pour ça, elle s'extasiait tout le temps sur ma fille, sur sa mise au sein, sur sa façon de téter. Quand on parlait des problèmes, hop, plus personne, ou alors une réponse évaisve tjrs avec un grand sourire béat.
Quand j'ai su qu'elle avait allaité un de ses enfants jusqu'à ses 7 ans j'ai compris.
Pour elle ça a été super simple, donc elle ne voyait pas forcément pk, avec ttes les techniques apprises, je ne m'en sortais pas.
Au final tu sors de l'entretien reboostée, parce qu'on t'a dit que ça allait aller, que ça rentrerait ds l'ordre en fiasant ça, en testant ci, et puis non, tu rentres chez toi, t'es tte seule et ça ne marche pas.
Et quand tu repenses à cet entretien tu te rends compte qu'à part avoir souri comme une idiote illuminée pdt tt le long, elle n'a pas apporté bcp d'eau à ton moulin.

Pour un deuxième enfant, je ne suis même sure de vouloir allaiter.
Je pense que je tenterai, parce qu'un enant n'est pas l'autre, mais j'aurais bcp plus d'arguments à apporter aux sfs si elles veulent me martyriser les seins ou si elles ne comprennent pas qu'il y a un autre problème.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Aneella a écrit:
Je me permets d'apporter ma réponse et mon ressentie personnel.
Avant je pensais catégoriquement ne pas donner le sein. Une fois ma grossesse connue, mon conjoint ne comprenais pas qu'on ne veuille pas faire une chose aussi naturelle (la nature nous a ainsi faites^^) que de donner le sein à son enfant. J'ai accepté de "tester" l'allaitement.
La mise en route fut juste un poil difficile car mon fils a été emmené en néonat rapidement et la mise au sein précoce n'a pu être faite. Donc pour la stimulation bof-bof. Ma montée de lait c'est faite a J+3 ou 4.
Bref, heureusement que j'ai écouté mon compagnon...
Je me suis beaucoup documenté pendant ma grossesse pour ne pas me retrouvé devant un corps médical peu informé ou pro LA.
Aujourd'hui je ne comprend pas (hormis les cas où les personnes ne peuves pas nourrir au sein pour des raison physiologiques) pourquoi on choisit direct le biberon.
Je ne supporte même pas l'idée de donner un biberon de lait artificiel. Pour moi mon bébé n'est pas un veau, donc lui donner du lait de vache ne m'inspire pas du tout et le lait humain est la réponse à tous ses besoins.
Oui je suis devenue "pro-allaitement maternel", et j'en suis fière. Je suis contente de ne pas donner de LA "pour la caler pour la nuit" par égoïsme et désir de dormir 8H00 d'afillée.

En ce qui concerne l'allaitement en public, au début je pensais tirer mon lait pour mes sorties... puis ça ma saoulé toute cette intendance rien que pour sortir. Du coup j'ai jamais tiré pour me promener et fait un travail sur moi même. C'est le sein nourricier que je sors et pas le sein sexuel.

Cependant rassurez vous, je ne crache pas sur les biberonnantes ^^

alors c 'est exactement le genre e discours qui me donne envie de vomir , parceque tu dit ne pas cracher sur les biberonantes et au final tu te permetde les juger mais qui est tu pour te permettre de tels choses, alors perso pour moi l 'allaitement étatait pour moi une évidence mais au final j 'ai eu interdiction d 'allaiter du corps médical suite a soucis de santé ,même si pour moi l 'allaitement est ce qui il ya de mieux il apparrait scientifiquement que de donnée selement le colostrum serait suffisant pour les anticorp soi environ 3jours , de plus j'ador l 'idée préconçu sur les 8h de sommeil d 'affilées :bad-words:
M
47 ans Pau 568
Bon allez je mets mon grain de sel. Même si je n'ai pas grand chose à ajouter car beaucoup de choses ont été dites, perso, l'argument que je trouve le plus débile c'est "je lui donne mon lait, il est prévu pour celà, le lait de vache c'est pour les veaux". Mais bien sur ma petite dame, votre enfant ne boira jamais de lait de vache. N'oubliez pas d'acheter une yaourtière pour faire les yaourts avec votre lait :roll: Je suis d'autant plus à l'aise avec l'allaitement que j'ai allaité mes deux filles jusqu'à six mois. Le premier fut une galère au début, le second que du bonheur. Par contre, moi, je n'aurais pas pu allaiter au delà de six mois. A cet âge là je trouve que le nourrisson devient un bébé qui est diversifié, s'intéresse à d'autres aliments. Je trouve que c'est le bon âge pour se "défusionner" et laisser parfois aux autres le plaisir de nourrir le bébé.
42 ans Montréal 1666
Juste pour mettre quelque chose au clair, être pro allaitement, ce n'est pas necessairement chercher à ce que tout le monde allaite de gré ou de force pendant des années. J'ai l'impression que c'est un mot vraiment tabou chez vous. Ce que je peux comprendre si vous vous tappez souvent des phrases comme celles de la "méchante maman qui ne veut pas donner le sein" venant d'une SF dont parle quelqu'un... Wow, ici, on aurait droit aux lettres dans les médias pour ça!

Je suis pro allaitement, ça veut juste dire que je crois que le lait humain est ce qu'il y a de mieux pour le bébé et que si la maman le souhaite, c'est bien de lui en donner, ce qui n'empêche pas un bébé allaité d'être malade, malaimé, etc, et un bébé au biberon de très bien se porter. Si le lait de grenouille prouverait sa supériorité nutritionelle, je serais pro lait de grenouille, mais il faut savoir trouver un compromis qui va à toutes les parties en causes! C'est meilleur pour la santé le LM (et c'est un autre tabou de le dire parce que c'est si sensible comme sujet...), mais c'est comme manger santé tout le temps, il faut y prendre plaisir sinon je suis certaine qu'on en perds les bénéfices. En fait, avant d'être pro quoi que ce soit, je suis surtout pro choix...

Citation:
Puis je ne comprend pas l'instance des mamans, quand ça ne marche pas ben ça ne marche pas, certaines préfère laisser leur BB avoir faim plutôt que de laisser tomber LEUR allaitement, c'est tout aussi égoiste que de caller BB pour sa nuit.

Si tu veux mon avis, ni l'un ni l'autre n'est égoïste. Souvent, le bébé aura faim temporairement (quand c'est vraiment ça le problème, souvent, c'est autre chose!), têtera plus souvent et fera augmenter la production de lait. Moi je l'ai fait parce que je pensais que c'était le mieux pour mon bébé, et pour moi c'était un calvaire. Une autre maman donnera un biberon, toujours pour son bébé, et c'est parfait ainsi. On fait de son mieux avec ce qu'on croit et ce qu'on perçoit de notre bébé!

Citation:
j'ai tire-allaité mon premier fils pendant 6 mois ( mamelons plats, il n'arrivait pas à prendre le sein ), et j'en ai entendu aussi des vertes et des pas mûres, du style : "ça ne marchera jamais", "pourquoi se compliquer la vie comme ça" et bla et bla et bla ... et bien , dans ce sens là, ça a été aussi un peu dur psychologiquement, moi je voulais allaiter et on ne m'y encourageait pas !!!

Chapeau! Je l'aurais p-e fait aussi si j'arrivais à tirer plus qu'un once ou deux, mais je sais que c'est contraignant. Sans encouragements en plus, c'est très dur!
Moi aussi, j'ai eu très peu d'encouragement dans mon allaitement et tellement de gens mettaient tous les problèmes de ma fille là dessus et voulaient que j'arrête. D'un autre coté, y'avais les purs et durs de l'allaitement qui me répétaient à vomir qu'il fallait que je continue coute que coute à allaiter parce que c'est si merveilleux... Ça, je m'excuse mais ce n'est pas du soutien! Je peux vous dire qu'au début, allaiter c'était mon choix mais il n'avait rien de merveilleux. Le seul endroit ou j'ai trouvé du support, c'est ici! Je pense que la pression à faire autrement, tout le monde ou presque l'a, allaitante ou biberonnante, et tout le monde semble agir comme s'ils savait plus que nous quoi faire avec notre bébé.

Je crois que dans tout ça, si on écoutait vraiment les mamans, ce qu'elles veulent, ce qu'elles vivent, les bébés seraient mieux car leurs mamans seraient plus zen... et ça, c'est bien plus important que d'ou vient le lait qu'ils reçoivent.
44 ans 2419
Souvent, les personnes pro-allaitement peuvent être de véritables harpies ex: mais si, toutes les femmes peuvent allaiter, y en a juste qui ne veulent pas.... Quand tu galères avec ton bébé, une phrase pareille, c'est l'Hiroshima de l'estime de soi. Ou encore (entendu dans mon ancienne PMI) : il vaut mieux allaiter et fumer que ne pas allaiter du tout (ah bon? et les relents cadmiumniques, ils ne vont pas dans la bouche de bébé??), réponse faite à une jeune maman en difficulté avec le sevrage tabagique.

Et ça, cette attitude de supériorité est proprement intolérable.

Maintenant, on peut être pro-allaitement* au sein et faire autrement, on a toutes des vies différentes, des contraintes différentes.

* Allaitement = période de l'alimentation exclusivement lactée (sein ou artificiel). Mais un défaut de langage (très révelateur) fait que "allaitement= sein" dans l'esprit des gens.
;)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
hypocampe13 a écrit:
a la naissance de mon fils j'en ai entendu des "tu le nourris pas???"

J'ai toujours adoré cette phrase, comme si "ne pas allaiter" voulait dire "ne pas alimenter" son enfant :shock:

Moi j'ai allaité ma 1ère puce mais ça a été une vraie galère, j'ai essayé une dizaine de jours et puis arrêté, elle avait faim, bref pas top.

Après j'ai donné le bibs à tous mes autres doudous et "mes p'tits veau" on fait leurs nuits à quasi 5 jours et n'ont pas été malades petits.

Après j'aurai peut être rééssayé mais le manque de temps et la prise de médocs contre la tension et puis peut être aussi que je ne suis pas si motivée que ça ont fait que mon titou soit aussi au bib.
B I U