madame_proutprout a écrit:Si vous voulez je peux vous retracer tt mon arbre généalogique avec qui a allaité ou pas :P
Franchement, on se fiche de savoir si Grand Mamie a allaité.
Ce qui était bon avant n'est plus forcément bon maintenant et vice versa. C'est le présent qu'il faut regarder !
L'allaitement c'est une affaire personnelle.
Perso je trouve l'argument "ne pas allaiter pr pas avoir bébé collé au sein tte la journée" assez lourd de sens.
Pourquoi associer systématiquement allaitement au sein et maternage ?
Et puis wahooo, dis comme ça on a vraiment l'impression que ton bébé fallait pas qu'il te dérange trop souvent !
Enfin c'est ptéte qu'un problème de sémantique lié au net et a son manque d'intonation mais bon, c'est l'impression que ça me laisse !
J'ai allaité mais je n'ai pratiqué ni le cododo (Elle dort à coté de moi mais pas dans mon lit) ni le portage (Jamais su utiliser une écharpe, le porte bébé est au placard depuis el début, elle n'a jamais aimé etre portée).
J'avais peut etre bébé collé au sein, mais même si elle avait été ai bib elle aurait peut etre été aussi grincheuse et je l'aurais eu à bras tout le temps !
C'est pas parce que j'ai allaité qu'elle était tjrs avec moi, c'est qu'elle en avait besoin.
Et puis même collée au sein en permanence, quand j'avais des invités j'avais pas les seins à l'air, avec ubn tee shirt spécail et un soutif d'allaitement on en voit strictement rien.
Mais je comprends que le geste puisse gener.
C'est juste cette pharse qui me dérange par son ton abrupte, c'est tt.
D'accord avec Madame_Proutprout
L'image de bébé collé au sein toute la journée est vraiment exagérée.
La majorité des allaitements c'est 10-15 minutes aux 3-4h. Vraiment pas le bébé pendu au sein toute la journée. Sauf si on donne le sein à toute les sauces à chaque fois que bébé chouine sans vérifier s'il n'a peut-être pas une couche plein ou simplement besoin de câlins, etc.
Sinon, effectivement allaiter ne veut pas dire meilleure mère, j'ai une connaissance qui a allaité et elle a appris à sa fille à se faire son petit déjeuner seule et se mettre un film ensuite, à 3 ans, pour qu'ELLE puisse dormir jusqu'à 13h.... :roll: :roll:
Concernant les bibs, la façon
sécuritaire de reconstituer le LA, est avec une eau bouillie, refroidie à 70°C, car les boîtes de LA ne sont pas stériles et qu'il peut s'y trouver des bactéries (en autre), qui sont tuées à 70°C. Il ont rapplelés des boîtes de LA qui contenanit des morceaux coléoptère déjà... :roll:
De plus, la position correcte pour donner un bib est avec avec bébé semi-assis ou assis en fonction de l'âge et le biberon à l'horizontale pour ne pas que le lait coule tout seul dans la bouche de bébé, pour éviter que bébé ne "cale" le bib à la place de boire et qu'il ne mange plus que sa faim.