MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi ne pas allaiter?

44 ans Rennes (35) 8666
La belle soeur de mon mari que j'evoquai plus haut n'a qu'une phrase a la bouche quand on lui parle d'allaitement: "Tu vas voir pour la ligne c'est génial!!".
Effectivement elle  
a fondu en allaitant sa fille pendant deux ans et demi. Ce qu'elle ne dit pas par contre, c'est que comme ils n'ont pas de thunes, bah ils mangent très peu et surtout très mal. En plus de ça elle marche plus de deux heures par jour. Du coup oui forcément tous les éléments mis ensemble on perd du poids c'est certain (en plus de ça, a force de gaver la petite, aujourd'hui elle porte du 5 ans a 2 ans 1/2 et ne s'est pas tenue assise avant ses 8 mois parce qu'elle etait trop lourde pour se tenir seule... Pour le coup "donner le meilleur à son enfant" n'a pas vraiment de sens ici...)
41 ans 343
Stef_ a écrit:
La belle soeur de mon mari que j'evoquai plus haut n'a qu'une phrase a la bouche quand on lui parle d'allaitement: "Tu vas voir pour la ligne c'est génial!!".
Effectivement elle a fondu en allaitant sa fille pendant deux ans et demi. Ce qu'elle ne dit pas par contre, c'est que comme ils n'ont pas de thunes, bah ils mangent très peu et surtout très mal. En plus de ça elle marche plus de deux heures par jour. Du coup oui forcément tous les éléments mis ensemble on perd du poids c'est certain (en plus de ça, a force de gaver la petite, aujourd'hui elle porte du 5 ans a 2 ans 1/2 et ne s'est pas tenue assise avant ses 8 mois parce qu'elle etait trop lourde pour se tenir seule... Pour le coup "donner le meilleur à son enfant" n'a pas vraiment de sens ici...)

désolé du HS mais je ne pense pas que le poids de sa fille soit lié à sa tenue assise, ma fille a un peu plus de 7 mois et ne tiens toujours pas assise, elle bascule, et pourtant ce n'est pas un gros bébé, et de toute façon chaque enfant va à son rythme ^^ HS terminé
44 ans Rennes (35) 8666
malco a écrit:
Stef_ a écrit:
Effectivement elle a fondu en allaitant sa fille pendant deux ans et demi. Ce qu'elle ne dit pas par contre, c'est que comme ils n'ont pas de thunes, bah ils mangent très peu et surtout très mal. En plus de ça elle marche plus de deux heures par jour. Du coup oui forcément tous les éléments mis ensemble on perd du poids c'est certain (en plus de ça, a force de gaver la petite, aujourd'hui elle porte du 5 ans a 2 ans 1/2 et ne s'est pas tenue assise avant ses 8 mois parce qu'elle etait trop lourde pour se tenir seule... Pour le coup "donner le meilleur à son enfant" n'a pas vraiment de sens ici...)

désolé du HS mais je ne pense pas que le poids de sa fille soit lié à sa tenue assise, ma fille a un peu plus de 7 mois et ne tiens toujours pas assise, elle bascule, et pourtant ce n'est pas un gros bébé, et de toute façon chaque enfant va à son rythme ^^ HS terminé

Je dis ça parce que c'est le pédiatre qui avait dit ça, moi j'en sais rien, et je suis bien d'accord avec toi. Un autre sujet de désaccord avec mon ex médecin qui considère qu'un enfant DOIT tenir debout à un an :roll:
49 ans gagny 3067
malco a écrit:
Stef_ a écrit:

pfff ça me rassure: la mienne a presque 7 mois et madame ne tient assise que caller entre 2 coussins !! :lol:

je ne sais pas en effet si c'est une question de poid car la mienne doit approcher les 8kg pr 70 cm je pense (verif chez le pédiatre bientot)

des fois je me dis qu'elle n'a pas envie de s'embêter :D alors je la "force" un ptit peu chaque jour à s'assoir un peu ms la maline a trouver la parade: elle se couche sur l'un des deux coussins

oui je pense que ts les bb sont différents ms le soucis c'est qu'on nous rabache partt cette maudite norme et cela pr tout: le poids, taille, motricité, ...

on en vient à devenir parano si notre bb ne fait pas ce qu'un bb de son age ferait :roll:
1547
Je pense pas que ce soit du au poids... Enfin en général peut etre mais comme pour tout il doit y avoir des exceptions lol.

Ana a eu 6 mois, elle doit faire dans les 8 kgs 3 pour 71 cms, et elle commence à tenir à peu prés assise, mais il y a tjrs un moment ou elle bascule.
Le plus souvent c'est vers l'avant, elle se plie pour attraper ses pieds mais n'arrive plus à se redresser.
Faut dire que ça fait deux mois qu'elle fait ses abdos, elle a cherché trés tôt à s'asseoir.

Les anciens (pas facile de trouver un autre mot pour dire "vieux") disent souvent que les enfants ne peuvent pas tout développer en même temps. Ou c'est les dents, ou la motricité, ou la parole...
Nous pr le moment y'a rien qui se distingue vraiment lol.

Elle est trés mobile, mais quand on la met dans son parc allongée elle fait la carpette et râle pour qu'on lui donne ses jouets lol.
Elle crie bcp pour s'amuser, elle se fait entendre mais pas de bababa ou de tintintin.
Et on a enfin vu sortir deux petites dents du bas !

Hier elle nous a fait sa première vraie crise lol. C'était trop !
En fait elle a une bouée avec une petite table qui se fixe devant. On la met dedans, comme ça elle est bien maintenu mais elle peut se muscler un peu et etre assise comme elle veut sans se fatiguer.
Sur la table il a des activités, un rouleau, des brins d'herbes en silicone que l'on peut remuer, une grosse fleur qui tourne, et une petite abeille fixée sur une tige en silicone, que l'on peut plier mais qui est fixe.
Hier elle s'acharnait dessus, elle voulait à tt prix enlever l'abeille, et elle n'arrétait pas de crier et de raler, de se jeter en arrière, de reprendre l'abeille, de s'énerver, de raler et ainsi de suite !
42 ans 4907
Mon 3e fait 10kg pour 71cm et il tient assis sans coussins (faut quand même rester prêt, un faux mouvement et boum), alors le poids n'y joue pas. À 4 mois il était assis entre des coussins déjà, parce qu'il le voulait.

À moins que bébé pèse 20kg je ne pense pas que le poids joue.
42 ans Montréal 1666
Déjà 10 kg Iza?!!! Je veux un modèle comme ça pour le prochain!!! :)
42 ans 4907
Vertige a écrit:
Déjà 10 kg Iza?!!! Je veux un modèle comme ça pour le prochain!!! :)

Tu devrais venir le voir ;) (bon pas dans les prochains jours, on a tous le rhume, et assez virulent car même Timy l'a attrapé.) C'est une grosse bouboule :p Les body 12 mois commencent à être trop petit et il va seulement avoir 7 mois le 5.
L
44 ans 691
La mienne fait 6.400kg et 65cm pour 6 mois et tient pas assise, vous croyez qu'elle est trop légère ? :lol: Par contre, elle adore se tenir debout, elle a toujours les jambes tendues et ce depuis la naissance, elle n'a jamais eu la phase "plier les genoux" comme je le lis sur les bouquins.
1547
Moi je confirme, la mienne est plus dans la phase, je m'énerve parce que je n'arrive pas à faire ce que je veux avec mes mains lol.

Là elle crie aprés son jouet, les voisins vont croire qu'on la maltraite lol. Heureusement on entend bien que c'est pas des cris de rage lol, elle s'amuse, elle crie, elle rigole. Elle apprend à moduler. Et comme on répond bah forcément elle continue lol.
B I U