MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi ne pas allaiter?

1547
A nous toutes on aurait pu faire un allaitement à peu prés correct !
Vous aviez le lait, moi j'avais un bébé qui téte. Il nous manquait à chacunes l'un et  
l'autre.

On ne saura jamais vraiment à quoi tient un bon allaitement.

C'est clair que vous n'avez vraiment pas été aidé vu que vous n'avez pas eu bébé avec vous tout de suite.
Je ne comprends tjrs pas les maternités qui enlèvent bébé de maman quand il n'y a pas de soucis (C'est différent pr toi bien sur Petshopgirl).
Moi je m'étais préparée à ça, car je pensais que ma mmaternité n'était pas trop pour l'allaitement au sein. J'avais été voir sur des forums qui parlaient de ma mat' et bon, je voyais qu'elles avaient pas été trop aidées les mamans.

Je m'étais dit que je me bagarrerais pour l'avoir tout de suite, et interdiction de me la piquer pour la nuit !
Heureusement, ou malheureusement finalement, ça a été tt l'inverse.

Toutes les conditions ont été réunies pour favoriser l'allaitement.
J'ai accouché à 19h30, j'ai eu ma fille en peau à peau direct, ils l'ont même aspiré sur moi car elle s'étouffait.

On ne s'est pas quitté une seconde, je l'avais sur moi quand on est monté dans la chambre, ils l'ont habillé juste à coté de moi, sans la laver.

On a fait la tétée de bienvenue, elle a tété quasi tt de suite, une vraie petite gloutonne lol.

Le seul truc c'est que comme il n'y avait plus de chambre dispo en suite de couche ils m'ont mis en grossesse à risques... Y'avait rien pour les nourrissons là bas, pas de lavabos, pas de couffins, ils ont du tout descendre.
Mais le truc c'est que les sfs là bas n'étaient pas habituées à traiter des mamans ET des bébés, juste des mamans enceintes.

Du coup quand je me suis retrouvée seule la nuit, j'avais beau appeler, elles s'en fichaient, et en plus, elles n'y entendaient pas grand chose en allaitement.

Quand je suis enfin remontée en suite de couche on m'a dit que c'était aussi un peu pour ça que ma montée de lait ne se faisait pas. Je me suis entièrement basée sur ce que j'avais lu, et heureusement que je m'étais bien documentée !

Moi c'est encore plus con... La pédiatre avait vu le frein de langue trop court pr téter efficacement, mais elle ne l'a pas coupé elle même, elle a demandé à un confrére de le faire.
Et lui a décidé de faire autrement et ne l'a pas coupé, parce que pr lui c t assez...

Ana est restée comme ça tte la semaine, a pleurer de faim, moi sans montée de lait... Je n'en voyais pas une goutte, pas de seins durs ou lourds, rien.

Quand enfin sur ma demande on a fait repasser la pédiatre du débout elle a fait la gueule en voyant que le mec avait pas coupé !
Du coup elle l'a fait en 5min et ça a été bcp mieux aprés !!!
39 ans 1341
Personnellement je n'avais aucune idée avant d'accoucher de ce que je ferai....

J'étais plutot pour dans le sens ou on me répétait que c'était mieux mais au fond de moi je sentais un peu que j'aurai du mal non pas que je trouvais ca horrible car j'admirai les femmes qui le faisaient mais je n'arrivais jamais a m'imaginer en train d'allaiter!

Le jour ou Nolan est né on ne m'a rien demandé on l'a posé sur moi et on l'a orienté vers mon sein je n'ai rien compris!! Il a tres bien prit le sein,tout le personnel etait ébahi "oh c'est super vous voyez il a tout de suite pris" .... mais moi je ne me sentais pas a l'aise ni meme contente .. plutot frustrée! J'ai eu le sentiment de ne pas avoir choisi ....

Au debut je me disais c'est naturel ce que tu fais et c'est mieux pour bébé mais j'étais malheureusement sans savoir pourquoi; le baby blues, la fatigue mais aussi et surtout le fait de ne pas aimer ca et de ne pas oser me l'avouer!

J'ai éprouvé une grande honte et meme en essayant d'en parler avec la sf on ne m'a pas écouté bien au contraire on enfoncait le clou avec des "mais non au debut c'est difficile et apres ca ira vous verrez" .... Alors la je ne peux parler pour les autres femmes mais en ce qui me concerne je le savais hein que je n'aimais pas ca et que je ne m'y ferai jamais alors ce genre de discours c'est pire que tout....

C'est simple quand mon amie apres a accouché et se posait la question de savoir si elle allait continuer a allaiter parce que sa fille avait du mal a prendre le sein je lui ai juste demandé "tu aimes ca?" ... "oui mais c'est dur et ca me fait mal" .. moi on m'aurait posé cette question j'aurai répondu "non je trouve ca horrible et je sens que c'est une corvée de le faire"....

Alors Vertige je trouve ca super que tu comprennes que toutes les femmes n'aiment pas forcement ca j'espere que toutes les sf finiront par le comprendre parce que quand ce n'est pas le cas ca peut blesser et rendre les premiers jours/semaines de vie avec bébé infernales!

Je sais aujourd'hui que je n'aime pas ca quand a savoir pourquoi? je ne sais pas; je ne trouve pas ca naturel (d'un point de vue logique oui bien sur mais niveau ressentis pas du tout)j'étais géné de le faire et pire ca me paniquait rien que de penser "ca y est c'est l'heure de la tetee"....
1547
Je viens juste encore de recevoir un article aberrant !!!

Grrrr ça me fout en rogne, surtt que je suis abonnée à leur newsletter et que c'est pas la première fois que je tombe sur ce genre d'articles qui afirment que l'allaitement est miraculeux pour certaines choses (Genre la chute des cheveux, la beauté des ongles etc).

http://www.cote-momes....contre-la-cellulite-c1329.html

Je suis blindée de cellulite, ils veulent que je leur envoei une photo ?
Allaiter n'a pas fait baisser ma peau d'orange, au contraire ! J'ai mangé plus de cochonneries vu que j'avais plus svt faim, et mes cuisses font la tronche maintenant !

Rhhha ça m'énerve...
Qu'on dise qu'allaiter fait bruler plus de calories ok, mais là...

On dirait qu'ils ont trouvé LE remède miracle, et comme par hasard, l'allaitement !
Ah bah ça alooorrrrs...

Voilà pk je suis dégoutée par l'allaitement, on en parle partt, sous n'importe quelle forme...

Un de ces 4 ils vont ns sortir que les femmes qui allaitent vivent plus longtemps, qu'elles ont de plus belles dents, qu'elles font mieux à manger, qu'elles sont plus sympathiques.
Peut-être même qu'on en viendra à "allaiter rend beau" !
42 ans Montréal 1666
Je trouve quand même qu'on a un avantage comme sage-femme au Québec. Comme on fait tout le suivi, l'accouchement et qu'on est très présente jusqu'à 6 semaines post partum, nos clientes, on les connait bien et on est plus en mesure de savoir ce qu'elles veulent et comment les aborder. Et bon, faut avouer que comme on est en charge des soins à l'accouchement, on peut s'assurer de mettres toutes les conditions pour un bon démarrage, si elles le souhaitent.

Je ne sais pas trop comment je procéderai en France. Je trouve très délicat de parler allaitement ou d'autres sujets parfois difficiles avec une maman qu'on vient de rencontrer. Parce qu'il y a des mamans qui veulent allaiter et qui sont heureuses qu'on insiste, d'autres qui voulait vraiment allaiter et en ont eu vraiment assez, d'autres qui veulent "nous faire plaisir" et n'osent pas s'affirmer, d'autres pour qui la fatigue parle plus que leur désirs... La ligne est si mince!

Personnellement, j'ai eu beaucoup d'aide avec mon allaitement, et quand j'étais à bout, je me suis parfois sentie plus poussée qu'appuyée. On m'a toujours parlé comme s'il fallait que je réussisse mon allaitement coute que coute (même quand on ne connaissait pas les allergies de ma filles), comme s'il n'y avait pas d'autres options pour nourrir ma fille. On me l'a même déjà dit directement. Le lait artificiel était allègrement comparé à du poison. Pour moi, c'est une super recette pour que l'allaitement devienne lourd, stressant et pénible! Quand tu fais tout ce que tu peux et que ton allaitement ne tiens quand même qu'à un fil, tu a besoin de savoir que ce n'est pas une question de vie ou de mort, que d'autres options existe et que ton bébé survivra!!! Ça se sent, quand la personne qui est supposée te soutenir dans tes choix n'a qu'une option en tête. Je suis quand même reconnaissante du support, même totalitaire, que j'ai eu, comme c'était vraiment mon désir d'allaiter. Et je suis heureuse de toujours allaiter, pour ma fille et pour moi.

J'ai décidé de devenir marraine d'allaitement en attendant de reprendre les études, parce que je pense vraiment qu'allaiter, sous certains aspects, c'est dur, et qu'on a vraiment besoin de soutien, pas en tant que seins-sur-pattes mais en tant que femme qui peuvent vivre pleins de situations et pour qui pleins de choix sont possible! Et bon, j'ai aussi envie de partager qu'on peut s'épanouir en allaitant son bébé, même quand les débuts sont difficiles!
1547
Voici un extrait de l'article en question... Je devais faire ma vaisselle pdt que la petite dort mais là je suis en rogne !!!

"Quand une maman allaite, elle utilise tout naturellement ses réserves de graisse pour fabriquer son lait et, à condition que l’allaitement soit pratiqué plusieurs semaines, sa cellulite fond comme neige au soleil au fil de l’allaitement.

On peut ajouter qu’en plus de dire adieu à la cellulite, l’allaitement diminue les risques de cancer du sein et des ovaires tout en favorisant le développement du bébé et le lien mère-enfant.

Et pour celles qui ont loupé le coche de l’allaitement, sachez qu’il existe une autre période hormonale où la cellulite prend la fuite : la ménopause, ce qui se conçoit tout seul puisque le corps n’a plus à stocker les adipocytes pour anticiper une éventuelle grossesse !"

Pfff mais quelles conneries c'est grave !!!
42 ans Montréal 1666
Après 9 mois et demi d'allaitement, la cellulite est toujours là, lol.
1547
Je suis en train de discuter avec la rédaction sur Fb, ils sont culottés...
42 ans Montréal 1666
Je crois personnellement que le corps se prémunis contre une trop grande perte quand on allaite, puisque plusieurs contaminants sont stockés dans les graisses et qu'on ne veut pas les refiler au bébé. La prolactine favorise d'ailleurs le stockage...
44 ans 2419
Génial, j'ai plus qu'à attendre la ménopause pour exhiber mon corps de rêve :lol:
1547
Voici notre superbe dialogue...

Moi :
Faut vraiment arréter, c'est pas comme ça que vous gagnerez des voix pour favoriser l'allaitement en France ! Au contraire... A moins que les femmes soient assez bêtes pour allaiter seulement pour maigrir...?
Qu'allaiter fasse bruler plus de... calories ok, mais déloger la cellulite juste en faisant téter son enfant... A moins de ne pas se nourrir à coté et que l'enfant puise vraiment dans les réserves graisseuses..
C'est une véritable honte de promettre aux femmes que leur cellulite va "fondre" au fil des semaines d'allaitement...

J'ai allaité 4 mois non stop, vous voulez une photo de mes fesses pr preuve ? Et en plus de ça je suis suivi par un endocrino, une diététicienne, on a pas vu un pet de peau d'orange en moins !

Honteux franchement... Aberrant. Ca me tue moi !

Côté Mômes ‎@stephanie et @laetitia :
c'est un fait mais beaucoup d'autres facteurs doivent entrer en ligne de compte...
et concernant l'allaitement la rédaction du magazine se contente de s'aligner sur les recommandations de l'OMS.

Moi :
Votre magazine devrait vérifier ses sources avant de produire de tels articles... Je sais pas où vous les péchez vos journalistes...
Honteux tt simplement !!!
Relisez votre article et arrétez de généraliser alors !!!
L'allaitement est le SEUL remêde efficace ????
Votre cellulite va fondre comme neige au soleil ???
Ou est le "peut etre", le "si vs suivez un régime approprié ...à coté "????

Arrétez de vous défendre, y'en a marre à la fin, vos articles sont pourris, point bare !!!

Quand l'OMS dira qu'allaiter rend beau et intelligent vous suivrez comme de bêtes moutons ???

Côté Mômes ‎@stephanie :
il ne s'agit pas d'endoctriner qui que ce soit, maintenant si vous vous faites de la question du choix de l'allaitement une question aussi véhémente au sujet d'un papier qui ne fait que souligner un fait, libre à vous. Le papi...er qui suit montre assez combien toutes les opinions sur le sujet ont droit de citer sur notre site, inutile pour autant d'insulter toute une rédaction...
http://www.cote-momes....as-allaiter-c3820.htmlAfficher la suite

Moi :
Moué mais comme c'est pas la première fois...

Vous ne savez pas utiliser la sémantique et la rhétorique, revoyez vos tournures de phrases !

Vous avez des preuves de ce que vous avancez ??... Ca vous embête qu'on démonte vos articles, mais désolée, je peux pas laisser ça !

Et je précise bien que je suis POUR l'allaitement, à fond la caisse ! Imaginez les biberonnantes qui vont vous tomber dessus !
Les pauvres, elles resteront à jamais avec leur gros cul et leur culotte de cheval...

On a pas le droit d'affirmer de telles choses, à moins qu'une étude faites sur un échantillon large 1000 femmes, allaitant différemment, sur 3 mois ait été faite au préalable et ait donné plus de 50% de résultats significatifs...

Affirmer non, émettre des hypothèses oui. mais ce n'est pas ce que vous faites là !

"si vous vous faites de la question du choix de l'allaitement une question aussi véhémente au sujet d'un papier qui ne fait que souligner un fait, libre à vous" ...
Ca veut dire quoi au juste ? La deuxième partie ne correspond pas à la première partie, et vous ne répondez pas aux questions.

ca souligne un fait, mais OU SONT LES PREUVES réelles, pas de simples papiers produits par la LL ou l'OMS, qui ne veut que rendre l'allaitement alléchant aux yeux des femmes !!!
Allaiter est un droit, pas une necessité pr etre plus belle !

Côté Mômes :
Nos sources sont fiables, il s'agit du Programme national nutritionnel santé (PNNS), " Allaitement maternel ". Maintenant, il ne s'agit pas non plus d'une méthode, encore moins miracle, et cela s'accompagne évidemment d'une alimentation équilibrée et adaptée...

Moi :
Bah précisez le alors !!!
C'est pas tant le fond que je dénonce, mais la forme !!!

Admettez que c'est trés trés mal tourné !!!
1547
La fin qui tue !!!!

Côté Mômes :

Je n'admets ni les insultes ni votre excès. Vos problèmes personnels ne regarde que vous. Bien le bonsoir.

Rhoooo la gaminerie !!!!
1547
Mes problèmes persos, autrement dit mes grosses fesses qui ne maigrissent pas !!!

Pétard, je donne mon avis, je défends mon point de vue on m'accuse de l'insulter...

Il me connait mal je crois !
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Hihi bientôt 6 mois d'allaitement et j'ai toujours pas fondu !
4467
ne t'énerve pas miss, ça ne sert à rien, les gens qui ont soit disant des "contacts" avec les clients comme ça, sont toujours comme des robots, avec des réponses toutes faites et n'admettrons jamais leurs erreurs!
1547
Le mec a carrément bloqué la discussion !

Enfin... Tu comprends peut etre un peu mieux Vertige pourquoi on a du mal avec l'allaitement en France...

Les femmes voient ses articles. Je ne dis pas qu'elles choisissent d'allaiter unqiuement pr ça bien sur.
Mais quand elles voient que c'est écrit comme une certitude, bah elles se disent "Cool, génial, un plus !"

Et puis bammmm, que dalle, dans tes fesses la cellulite lol.

Ca fonctionne peut etre pr certains allaitements, mais justement, c'est ce "peut etre" qui manque à leur article !
B I U