MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi ne pas allaiter?

44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Caroboulette a écrit:
je ne mets plus de la poudre d'aluminium sur mes paupières

Oui d'ailleurs il semblerait que le lait en poudre contienne beaucoup d'aluminium, à voir si à  
force ça ne devient pas toxique pour l'enfant ? (vu qu'on commence à peine à entendre parler du scandale de l'alu qui se trouve partout et qu'on consomme en trop grande quantité)
44 ans 2419
Caroboulette a écrit:

Moi, ce qui me dérange, c'est le LA contaminé à la mélamine chinoise, qu'on met dans le biberon en plastique et qu'on chauffe au micro-ondes à pleine puissance...pensez-vous que c'est bon pour votre bébé? Bien sur, tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas dangereux et puis c'est tellement quotidien comme geste...Pour le bien des enfants de nos enfants, réfléchissons!!!

Aux dernières nouvelles, il n'y a pas eu de LA à la mélamine en France. Quant aux bibs, le choix est vaste: verre (j'aime beaucoup mais pas de contenance au-delà de 270), plastique sans BPA (ceux que j'ai maintenant), inox...Le chauffe-bib, ça existe. :). Par contre, le BPA on en retrouve en bonnes quantités dans le lait maternel (vu aux infos récemment).

Citation:
A la personne qui demande tout ce qui n'est pas naturel est donc dangereux? Je réponds oui, potentiellement dangereux!!!
Non, je ne me suis jamais teint les cheveux, je ne mets plus de la poudre d'aluminium sur mes paupières, je ne mange plus de bonbons à la gélatine de porc,et je ne bois plus de coca et toute la merde à édulcorants et colorants divers...
C'est un choix de vie, et j'ai mis quelques années pour en arriver là, mais quel soulagement au final...Je pense honnêtement que nos maladies viennent de ce que nous mangeons...nous ne voulons que le meilleur pour nos bébés...n'est-ce-pas?

J'ai toujours fait ça, je ne prends rien qui contienne d'édulcorants, pas de bonbons à la gélatine (nous sommes musulmans) et même pas de bonbons tout court, j'essaie d'équilibrer au mieux et des produits de meilleure qualité.
54 ans Poitiers 206
Oui, je sais pour la lait à la mélamine, j'ai pris cet exemple parce que, même si c'est ailleurs dans le monde, ça existe, et d'ailleurs c'est arrivé plusieurs fois...
Tu sais, le plastique, ça reste su plastique et chauffé, ça n'est pas très bon.

Même si je sais que le chauff-bib existe, n'as-tu personne dans ton entourage qui chauffe le biberon au micro-ondes? Si c'est effectivement le cas, tu as de la chance...

Mon post n'a pas de vocation polémique, c'est juste ce que je pense, et je ne suis pas pour la pensée unique :lol:
J'ai pris l'exemple du fard à paupières aussi parce que j'ai personnellement connu une femme, décédée d'une tumeur au cerveau, dont LES médecins étaient convaincus que c'était causé par son fard, qu'elle mettait tout les jours depuis 20 ans...

Et si ça passe aussi par le lait maternel, on fait quoi?

Caro
1891
quasi tout bib que j'ai pu voir sont sans BPA, le verre j'aime moins parceque j'en ai deja casser 2 :lol:
je n'utilise pas de micro-ondes mais simplement parcequ'il a pti pb, sinon je le ferai, je mange des bonbons je me teint les cheveux et pire encore :lol: ....

pardonnez moi et ce n'est QUE mon ressenti, mais j'ai vraiment l'impression d'etre juger parceque je n'ai pas donner le sein !
et ca m'enerve de devoir me justifier pour un acte qui pour moi n'est pas naturel !
laurene51 a écrit:
quasi tout bib que j'ai pu voir sont sans BPA, le verre j'aime moins parceque j'en ai deja casser 2 :lol:
je n'utilise pas de micro-ondes mais simplement parcequ'il a pti pb, sinon je le ferai, je mange des bonbons je me teint les cheveux et pire encore :lol: ....

pardonnez moi et ce n'est QUE mon ressenti, mais j'ai vraiment l'impression d'etre juger parceque je n'ai pas donner le sein !
et ca m'enerve de devoir me justifier pour un acte qui pour moi n'est pas naturel !

je suis pire que toi laurene,en plus de ne pas avoir allaité je chauff les bib au micro ondes mauvaise mère que je suis :nananr:

mais par contre je ne me teint plus les cheveux histoire de faire balance :lol:
S
101 ans 4480
C'est quand même vachement culturel...
En France, l'allaitement fait débat comme pas possible.. C'est un peu la guéguerre des allaitantes contre les biberonnantes....

Ici, du moment que l'on a le malheur de "trop" parler de l'allaitement, ça y est, on est pro-allaitement et anti-biberons...

Alors que bizarrement, quand on va dans d'autres pays, tels que les pays nordiques, l'allaitement est la norme. La bas, le taux d'allaitement est très important (en même temps, il y a une politique sociale très axée de ce côté). Le LA ne se trouve qu'en pharmacie et coute cher...

Pourquoi ça marche dans certains pays et pas d'autres ?
(ce n'est pas une critique hein ;) c'est juste que ça me pose question que dans certains pays, on puisse atteindre un pourcentage d'allaitement si élevé alors qu'en France ou ailleurs, on va nous dire que les femmes ne peuvent pas allaiter...)

Oui, l'allaitement est un choix. Mais je pense surtout qu'il y a beaucoup de facteurs socio-culturels en jeu.. Le regard des autres (allaiter son enfant en public est encore très mal vu en France, faut pas se leurrer...), la politique sociale (congé maternité court en France, pas de congé d'allaitement, crèches qui n'acceptent pas le LM...)

Bref, vouloir allaiter relève aussi parfois du parcours du combattant.. Tout comme tous les professionnels ne sont pas assez formés pour accompagner les mamans correctement, sans jugement mais aussi sans les forcer !

A mon sens, savoir accompagner une maman qui veut allaiter, c'est lui donner les bons conseils adaptés à ELLE et à SON bébé.. Mais aussi reconnaitre quand effectivement il y a un problème...
A l'inverse, vouloir de suite passer au biberon à la première difficulté n'est pas plus aidant ;)

Enfin voilà, je pourrais en parler des heures durant mais vais m'arrêter là ;)

PS : je ne vise absolument personne sur le forum, je parle en général hein ;)
54 ans Poitiers 206

Je ne vous juge pas, chacune fait ce qu'elle veut! Mais si vous ne trouvez pas l'acte d'allaiter "naturel", il y a du travail à faire...c'est la "nature" qui nous a faites ainsi, nous les FEMMES! Que vous n'allaitiez pas pour "x" raisons, certes, que vous ne vous sentiez pas à l'aise, certes, mais c'est tout ce qu'il y a de plus naturel au monde...
R
39 ans 15384
je pense que Laurene disait ca dans le sens ou pour elle,allaiter ne coule pas de source,ce n'est pas dans sa nature a ELLE ;)

Pour donner mon point de vue,perso je me vois pas allaiter,même si mon homme préfèrerait,il accepte mon choix parce qu'après tout,c'est MON corps !
Mais peut etre que je changerais d'avis une fois mère,on ne peut pas savoir. Mais j'avoue que sortir mes seins en public,c'est m.o.r.t !
Caroboulette a écrit:

Je ne vous juge pas, chacune fait ce qu'elle veut! Mais si vous ne trouvez pas l'acte d'allaiter "naturel", il y a du travail à faire...c'est la "nature" qui nous a faites ainsi, nous les FEMMES! Que vous n'allaitiez pas pour "x" raisons, certes, que vous ne vous sentiez pas à l'aise, certes, mais c'est tout ce qu'il y a de plus naturel au monde...

c'est naturel pour TOI mais pas pour toutes les femmes.
dire qu'il y a du travail a faire pour celles qui ne trouvent pas ca naturel me choque :shock:
je te rassure on reste humaines quand meme ;)
1891
hypocampe13 a écrit:
laurene51 a écrit:

je suis pire que toi laurene,en plus de ne pas avoir allaité je chauff les bib au micro ondes mauvaise mère que je suis :nananr:

mais par contre je ne me teint plus les cheveux histoire de faire balance :lol:

vilaine ! que l'on t'envoie au bucher de suite !! :lol: :lol:
tu me gardes une place au chaud !

merci juliette!
au risque de me repeter mais quoi qu'on en pense allaiter n'est pas fait pour tout le monde, celle qui allaite tres bien, celle qui ne le font pas ben c'est tres bien aussi !

le sujet de depart demandais pourquoi on allaite pas j'y ai repondu et je vais m'arreter la, parceque plus ca va et plus ce genre de sujet part en sucette !

:arrow: je sors faire rechaufer un pti pot (oui oui en plus je lui donne des petits pots) et lui faire un bon bib de lait :lol: :lol:
1547
Je suis obligée de prendre une bouteille car il me faut de l'eau pr le chauffe bib.
Et comme dit plus haut, je ne veux pas lui donenr à température ambiante en hiver, elle ne le digère pas.

Et on m'a tjrs fortement déconseillé de faire les bibs à l'avance, une fois chaud, c comm un quick ou un mac do, ça doit etre consommé ds la demie heure, d'ailleurs c noté sur la boite (Enfin sur la mienne d'anti régurgitation).

Le lait que je lui donne contient de la caroube, qui absorbe l'eau. Ca épaissit le lait non seulement dans le bib mais aussi dans son ventre, plus le temps passe.
Comme dit, si je le prépare, que je le chauffe avt, que je lui donne une heure et demi aprés, ça sera de la purée et imangeable.

C'est à moi de m'adapter à bébé, pas à elle d'avoir à manger un truc dégueu juste parce que je veux sortir.

L'alternative c'est les ptis suisses, mais uniquement si elle a bien bu son lait du matin, sinon elle n'a pas sa ration journalière.
65 ans ile de france 7912
pourquoi ne pas allaiter ?? parce qu on aime pas ça !

point final pas envie d avoir le bébé collé au sein en permanence

ça me semble une bonne explication ? perso j etais la seule à ne pas allaiter dans la maternité

juste pour info j ai 52 ans ma mère aurait 74 ans et à son époque les femmes n allaitaient pratiquement plus tout le monde était biberon et je vous assure que je vais bien

et puis pas envie cododo pas envie echarpe portage etc

mais perso je ne juge personne chacun fait comme bon lui semble

mais allaitement , echarpe, cododo n est pas = à bonne mère ou meilleure mère
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Perso, je n'ai pas allaité car j ne me voyais pas du tout le faire.

Bébé à aujourd'hui 6 mois et 3 semaines et il n'a jamais été malade (sauf infection urinaire à 3 semaines mais j'ai posé la question, rien a voir avec le fait d'allaiter ou pas)

Puis perso, j'étais pas tranquille : au sein, comment je sais ce que mon bébé à réellement pris???

Ma meilleure amie va accoucher et a décidé d'allaiter depuis des années ceci dit, elle ne m'a jamais jugée et vice verça. ;)
54 ans Poitiers 206
Pour info aussi, ma grand-mère de 80 ans a allaité tous ses enfants et ses filles ont aussi allaité. Ma mère a eu un congé d'allaitement en 1970 et ensuite s'absentait du travail 2x par jour pour me donner le sein...pendant 1 an...
Alors non, il y a 40 ou 50 ou 60 ans, le biberon n'était pas une généralité...

Et chacune fait ce qu'elle veut...
R
39 ans 15384
A une époque si,le biberon était de rigueur et l'allaitement est devenu,comment dire,obsolète ... Les femmes ne voulaient pas "abimer" leurs seins avec ca et préfèrerait le biberon ou les nourrices.
B I U