zoum a écrit:
A choisir entre se surveiller constamment et s'empiffrer devant sa télé, je choisis la première solution :-) Se surveiller constamment quand on a un risque de prendre du poids, c'est aussi s'arrêter de manger quand on a plus faim. Quand il faut manger un repas pantagruélique pour être rassasié, c'est que quelque chose ne tourne pas rond, c'est aussi un trouble du comportement.
Les gens naturellement minces se contentent très souvent d'une salade et d'une tranche de jambon. C'est inutile de citer le copain du beau-frère qui ne bouffe que des chips et du chocolat et qui ne prend pas un gramme, ce sont des exceptions, tout comme les gros qui ne mangent pas beaucoup.
Tous les gens minces que je connais mangent peu. Je mange tous les midis avec des gens comme ça, ils ne finissent jamais leur assiette (j'observe beaucoup et ils mangent un petit bout de viande, deux cuillères de légumes, un yaourt et un fruit). Quand on va au restau, ils mangent la moitié de leur pizza et ils n'ont plus faim. Ce ne sont pas des gens au régime, ils n'en ont jamais fait et leur poids ne varie pas. Ils ne grignotent pas non plus ou très rarement.
Si on suit les principes de la RA, on devrait faire pareil.
Vu tes posts sur VLR, j'etais quasi sure que me quoterais Zoum ;-)
Bon erreur de souris, mon post s'est effacé .J'ai la femme de tout reecrire (oué les grosses sont paresseuses, pour ca qu'elles sont grosses )
En fait je me demande pourquoi tu es sur VLR, tu veux nous apporter la bonne parole ? Je trouve que tes phrases sur les gros qui bouffent sur le canap' reviennent trop frequement, on n'a pas besoin de lire ca ici, on peut le lire et l'entendre n'importe où ailleurs, l) où on pense que grossir/maigrir ne se rapporte qu'au ratio depense/apport calorique.
Si tu as reussi à perdre tes kg , je suis ravie pour toi . T'es forte, pleine de volonté bravo !
Apres se restriendre et se surveiller toute une vie, non je ne pense pas que cela soit sain, mais si ca te convient, tant mieux pour toi encore une fois :-)
La RA ce n'est pas cela du tout .