MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

famille et lessives...

7404
dites-moi quels sont les vêtements que vous changez tous les jours pour vos enfants, quel est votre nombre de machines par semaine?
non c'est pas que je m'angoisse mais je viens  
de parler avec une copine qui me traite de folle alors du coup je me demandais.... :lol:
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Aussi bien pour ma fille de 6 ans que pour mon fils de 10 mois : Linge de corps (body, culotte, chemisette, chaussettes) = au sale tous les jours. Les hauts, (pour l'un comme pour l'autre) sont souvent tâchés en fin de journée : alors au sale ! Mais si tout est OK je remets le lendemain si la météo s'y prête. Idem pour les pantalons... Qaunt au lave-linge pour nous 4 je dirai qu'il tourne tous les jours ou presque.
46 ans Yvelines 512
Oui et moi ca va me donner une idée de ma future consommation d'eau :lol:
49 ans Nord 1567
Bon, bein j'inaugure ton sujet :

:arrow: je change ma fille intégralement tous les jours (vêtements de jour + body + pyjama) ;

:arrow: je change son lit une fois par semaine ;

:arrow: je fais tourner à peu près deux lessives par semaine rien que pour elle ;

:arrow: je dois être à 5 lessives par semaine pour toute la famille (avec le linge de lit et les éponges, s'entend) ;

Mais en vérité, j'ai jamais compté, c'est peut-être plus... :?

Voilà, voilà...
G
54 ans bretagne 1134
et bien che zmoi , c'est evidemment le linge de corps (chaussettes, caleçons, et tee shirt ) qui est changé tous les jours , ensuite ça depend pour le pull ou sweat et le pantalon, si ils ne sont pas sales ils feront un deuxième jour avec !
nous sommes une famille de 5 et je fais minimum une machine par jour :roll:
A
48 ans Tourcoing 2012
Alors Eve, tu annonces tes chiffres?????? :)
7404
donnez au passage l'âge de vos bibous pour rappel pour celles que ça intéresse ;) les miens ont 2 et 8 ans

moi je les change intégralement chaque jour, sale ou pas sale, pyjama, vêtements, linge de corps, tous les deux jours :serviettes de bain, gants de toilette, une fois par semaine: draps, housses de couette
à ça on ajoute nos lessives + 1 machine rien que pour les vêtements de sport du grand (gym à l'école + foot à l'estérieur) j'en suis à 10 machines par semaine en moyenne
A
48 ans Tourcoing 2012
Eh bien, les grands esprits se rencontrent... ;)
877
Eve a écrit:
donnez au passage l'âge de vos bibous pour rappel pour celles que ça intéresse ;) les miens ont 2 et 8 ans

moi je les change intégralement chaque jour, sale ou pas sale, pyjama, vêtements, linge de corps, tous les deux jours :serviettes de bain, gants de toilette, une fois par semaine: draps, housses de couette
à ça on ajoute nos lessives + 1 machine rien que pour les vêtements de sport du grand (gym à l'école + foot à l'estérieur) j'en suis à 10 machines par semaine en moyenne

10 machines ??
T'es folleeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

2, maxi 3 chez nous, nous sommes 3 avec un loulou de trois ans et demi.
Le truc c les draps c toutes les deux semaines, les serviettes de bain toutes les semaines, les pantalons, s'ils sont propres, font 3 jours, tout le reste change tous les jours.
Ah j'oubliais les pyj' : 3 jours.

Tu passes ton temps à repasser, ou bien ?
7404
Lorene a écrit:
Eve a écrit:

10 machines ??
T'es folleeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

2, maxi 3 chez nous, nous sommes 3 avec un loulou de trois ans et demi.
Le truc c les draps c toutes les deux semaines, les serviettes de bain toutes les semaines, les pantalons, s'ils sont propres, font 3 jours, tout le reste change tous les jours.
Ah j'oubliais les pyj' : 3 jours.

Tu passes ton temps à repasser, ou bien ?

je privilégie les trucs infroissables mais je reconnais qu'entre les chemises de zom, les t-shirts de tout le monde, les housses de couette et les ptites robes je repasse pas mal oui :oops:
77
Bonjour

nous sommes une famille de 5 avec un ado de presque 18 ans, une fille de 10 ans, et un garçon de 8 ans.

Je fais à peu près aussi une dizaine de machines par semaine :

mon garçon de 8 ans se change entièrement tous les jours (il se salit tout le temps ), ma fille garde en général son pantalon et son pull 2 ou 3 jours, le reste est changé tous les jours, mon fils ainé se change tous les jours sauf le pantalon et le pull (2 ou 3 jours). Mon mari change de chemise et sous-vêtements tous les jours, moi je change de sous-vêtements et de tee-shirt tous les jours aussi. Les pantalons durent 3 jours, les pulls aussi.

Je fais plein de machines avec essuies de bain, gants de toilette, draps, essuies de vaisselle etc...

Bref, j'ai également une tonne de repassage à faire toutes les semaines :cry:

D'ailleurs qu'est-ce que je fais sur ce pc au lieu de repasser hum :lol:
46 ans Les pieds dans l'eau 1060
:? ah ouais...

Bon, moi (bébé de 4 mois et petite fille de 31 mois) je change le linge de corps (maillot de corps, body, chaussettes) tous les jours, les hauts (Tee-shirt) font un à deux jours suivant l'état, tout comme les pulls ou gilets. Et les pantalons ou jupes, ça dépend de l'état également, mais comme je ne les habille que rarement pareil d'un jour sur l'autre, ben je ne peux pas dire vraiment la fréquence...

Quant à mon mari et moi, lui utilise deux à trois pantalons par semaine, un tee-shirt et/ou une chemise par jour mais moi je tourne plus mes vêtements...

Les linges de maison sont changés toutes les trois à quatre semaine ou moins suivant saleté également...

En gros, ça fait une lessive tous les trois jours à peu près, de toute façon, je ne peut pas trop faire plus parce qu'il faut le temps que ça séche... ah oui et je ne repasse que les torchons, parce que du coup ça prends moins de place...

Eve, c'est beaucoup 10 lessives par semaine, dis donc, ça use pas mal d'eau, non?
1276
un lessive tous les jours :shock: :shock: :shock:

y'a quoi dans la machine: 4 sous vetements et 3 paires de chaussettes ?

Perso c'est en fonction des couleurs sinon c'est à peu près :

:arrow: 2 machine de blancs / semaine
:arrow: 1 machine de couleurs / semaine
:arrow: 1 machine de literie / semaine

mais seulement si chaque lot fait une machine pleine, sinon je décale dans la semaine suivante. ;)
L
42 ans 3913
Eve a écrit:

je privilégie les trucs infroissables mais je reconnais qu'entre les chemises de zom, les t-shirts de tout le monde, les housses de couette et les ptites robes je repasse pas mal oui :oops:

tu repasses les hausses de couettes? :shock: :shock: :shock:

Je ne suis aps concerné par ce topic car pas encore d'enfant, mais j'aovue Eve que tu me fais ahluuciné par le nombre de fois où tu changes le linge de maison.
Chez moi :
-les draps c'est tout les 15 jours
-les serviettes pour la douche toute les semaines
-Les torchons, bon la j'avoue j'abuse mais j'ne ai plein et je els repasse pas, tous els jours 2
-Le linge de corps tous les jours mais les pantlons et les pulls (2/3 jours)
A nous deux je fais a peu près 3/4 machines par semaine
7404
Loveadict a écrit:
Eve a écrit:

tu repasses les hausses de couettes? :shock: :shock: :shock:

oui parce que celles de mes enfants sont toujours des 100% coton avec grands motifs et comme j'habite en Belgique il pleut presque toute l'année donc elles passent au sèche-linge et c'est froissé à la sortie donc oui je les repasse :lol:

Eve qui passe pour une extraterrestre sur ce coup-là :lol:
B I U