MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

famille et lessives...

39 ans 3267
Darlee-doo a écrit:
robinetterie a écrit:
mymy67 a écrit:
en meme temps les filles, ceux de ma génération sont quand meme bien encore macho sur ces sujets  
meme si ce sont souvent des crèmes par ailleurs, il ne faut quand meme pas les jeter a la rivière pour si peu nos mamours :lol:

A mon avis, même le pire des machos ne pourrait se résoudre à aller au travail avec une chemise sale de trois semaines... Un homme macho ne l'est que parce qu'on le laisse être ainsi ! N'importe qui est capable de s'occuper des tâches ménagères quand il n'a pas le choix !

Robinetterie, épouse-moi.
Moi aussi, ça me révolte. Et pire encore, on dirait que c'est encouragé par les filles - dont, effectivement, celle qui disait qu'elle arrachait le fer des mains de son frère "parce que c'est pas une activité d'homme" :shock: Au-se-cours.

C'est qui qui disait pareille sottise???? :shock:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Fanny-Manon a écrit:
j'arrache le fer à repasser des mains de mon frere quand je le vois avec, en lui disant de me laisser faire, que c'est pas un truc de mec !

Fanny-Manon a écrit:
Quand je rentre le week end, je repasse les calecons de mon frere, les culottes de ma mère et les chaussettes de mon père... pour que ca fasse plus joli dans les armoires...

Bon, ceci dit, c'est un peu de la mauvaise foi de ma part, parce que Fanny-Manon dit aussi plein d'autres choses, mais quand même...
46 ans 2032
Ok, c'est officiel, je suis dingue.

Chez moi la machine tourne quasiment tous les jours, et je vis seule (avec deux chats, oui, mais ils mettent les mêmes poils tous les jours).

Je change mes draps toutes les semaines, les serviettes aussi, je lave mon "peignoir du soir" une fois par semaine aussi. On ajouter à ça deux lessives de fringues par semaine, parfois trois, on est déjà à 5-6 lessives. Et des fois y'a du rab.

Ma machine est lavante/séchante, je la programme le matin en partant au taf' et quand je rentre le blanc est propre & sec, les fringues sont prêtes à être étendues sur le séchoir.

Niveau repassage par contre je suis une vraie brêle, ça va encore pour les jeans/draps mais (la honte :oops: !!!) ma môman vient une fois par semaine pour repasser mes tops.
35 ans 2571
Euh moi vivant seule, c'est une machine par semaine à peu près. J'attends d'avoir plus rien à mettre en fait :lol:

Par contre, un truc qui me chiffonne : beaucoup disent laisser leur machine tourner en leur absence et aussi pendant leur sommeil : ma belle-mère a fait cramer sa maison comme ça et a failli mourir :( Ils dormaient avec mon beau-père, la machine a merdé et a pris feu, heureusement qu'ils se sont réveillés (pour une tout autre raison que le feu) car les pompiers ont dit qu'ils seraient morts sans même se réveiller à cause des fumées, avant même de sentir la moindre chaleur :(
Le pompier a dit que c'était très fréquent les accidents de machine à laver et qu'il ne faut jamais la laisser tourner en notre absence, et encore moins pendant notre sommeil, si on tient à sa maison et à sa vie. Il paraît que c'est fréquent comme cause de mort... Faites attention les filles :kiss:
41 ans 91/45 2454
Citation:
Le pompier a dit que c'était très fréquent les accidents de machine à laver et qu'il ne faut jamais la laisser tourner en notre absence, et encore moins pendant notre sommeil, si on tient à sa maison et à sa vie. Il paraît que c'est fréquent comme cause de mort... Faites attention les filles

Oui c'est vrai, ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense une machine qui crame. :D Mais bon galère de rester à côté quand elle tourne, surtout si on a besoin de sortir :lol:
3544
Kwikie a écrit:

Niveau repassage par contre je suis une vraie brêle, ça va encore pour les jeans/draps mais (la honte :oops: !!!) ma môman vient une fois par semaine pour repasser mes tops.

entre nous, le repassage aussi ça s'apprend...j'aurais honte que ma maman se déplace pour venir repasser mon linger, perso... :roll:
37 ans narbonne 2199
ici on est 3 pour l'instant (bientot 4) et je change ma fille (23 mois) 1 a 3 fois par jour (ben oui c'est miss cracra, en plus elle bave beaucoup), mon mari se tache souvent (je devrais lui acheter des bavoirs je pense) donc il se change en moyenne 2 fois par jour et moi je change tous les jours de sous vetements et tee shirt et tous les 2j de pantalon.
pour le linge de maison c'est le draps house de ma puce tous les 2j, les notre toutes les semaine, les serviettes de bain tous les 2j, gants de toilettes tous les jours

donc en gros j'ai 1 machine sur par jour et défois 2
S
35 ans 3465
Vivant dans un immeuble, avec machine collective, on a pas le droit a plus d'un jour de lessive par semaine... Et encore, une demi-journée. Du coup j'en suis à deux ou trois machine. Une pour les draps, couettes etc... Et une ou deux pour les habits ( suivant les indications indiquées pour les tissus fragiles...)

Je porte rarement deux jours de suite les mêmes habits, mais par contre un pantalon que je n'ai mis qu'un jour, s'il n'est pas sale, je ne vais pas forcément le mettre aux linges sales. Je le remets dans mon armoire et je suis susceptible de le remettre dans la semaine.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Salammbo a écrit:
Euh moi vivant seule, c'est une machine par semaine à peu près. J'attends d'avoir plus rien à mettre en fait :lol:

Par contre, un truc qui me chiffonne : beaucoup disent laisser leur machine tourner en leur absence et aussi pendant leur sommeil : ma belle-mère a fait cramer sa maison comme ça et a failli mourir :( Ils dormaient avec mon beau-père, la machine a merdé et a pris feu, heureusement qu'ils se sont réveillés (pour une tout autre raison que le feu) car les pompiers ont dit qu'ils seraient morts sans même se réveiller à cause des fumées, avant même de sentir la moindre chaleur :(
Le pompier a dit que c'était très fréquent les accidents de machine à laver et qu'il ne faut jamais la laisser tourner en notre absence, et encore moins pendant notre sommeil, si on tient à sa maison et à sa vie. Il paraît que c'est fréquent comme cause de mort... Faites attention les filles :kiss:

J'ai aussi entendu des histoires comme ça, sans parler des inondations (les voisins du dessus...). M. Doo a aussi vu son sèche-linge (en parfait état) prendre feu.
43 ans on the road again... 517
Salammbo a écrit:

les détecteurs de fumées vont etre obligatoires a prtir de 2015 mais rien ne vous empeche de vous en équiper de suite (tout comme ceux pour le monoxyde de carbonne) ca ne coute pas cher (env 20€) et ca peut vous sauver la vie ;)

sinon pour répondre au sujet initial, environ une dizaine de lessives par semaine, nous sommes 6. (2 draps 2 serviettes 5 habits 1 habits travail mr)
35 ans 2571
emmyjoly, t'as bien raison pour les détecteurs, c'est super cette loi d'ailleurs. Cela dit si tu n'es pas présent... Enfin au moins ça fait pas de morts, mais la maison cramée... :?
43 ans on the road again... 517
Salammbo a écrit:
emmyjoly, t'as bien raison pour les détecteurs, c'est super cette loi d'ailleurs. Cela dit si tu n'es pas présent... Enfin au moins ça fait pas de morts, mais la maison cramée... :?

oui mais en 2015 si ta maison crame et que tu n'étais pas équipé de détecteur, les assureurs pourront refuser de t'indemniser... oui c'est dégueulasse mais ils cherchent toujours des solutions pour pas payer !
3544
en Belgique c'est déjà obligé depuis quelques années il me semble :)
46 ans 2032
MelleStrass a écrit:
Kwikie a écrit:

entre nous, le repassage aussi ça s'apprend...j'aurais honte que ma maman se déplace pour venir repasser mon linger, perso... :roll:

Entre nous, j'en ai strictement rien à foutre de ce que tu penses. Si ça fait plaisir à ma mère de repasser trois tops pendant qu'on bavasse le dimanche aprem, je ne vois pas en quoi ça te regarde.

De toutes façons en ce moment j'ai une jambe immobilisée avec un ligament rompu et le ménisque explosé, alors oui, ma mère vient m'aider deux fois par semaine, je dois avoir honte de ça aussi ??

C'est dingue on peut même plus poster sur un topic de lessive sans se faire juger!
3544
Kwikie a écrit:
MelleStrass a écrit:
Kwikie a écrit:

Entre nous, j'en ai strictement rien à foutre de ce que tu penses. Si ça fait plaisir à ma mère de repasser trois tops pendant qu'on bavasse le dimanche aprem, je ne vois pas en quoi ça te regarde.

De toutes façons en ce moment j'ai une jambe immobilisée avec un ligament rompu et le ménisque explosé, alors oui, ma mère vient m'aider deux fois par semaine, je dois avoir honte de ça aussi ??

C'est dingue on peut même plus poster sur un topic de lessive sans se faire juger!

je juge pas, je donne mon avis... c'est bien ça dont il s'agit non? pourquoi on peut faire limite un procès a une fille qui dit que c'est pas aux mecs de faire la lessive et là je peux pas dire que je trouve ca enorme que ta maman vienne faire ton repassage? :roll:

et puis, je suis désolée pour ta jambe, effectivement ceci explique cela, mais je pouvais pas deviner!
B I U