MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

famille et lessives...

L
42 ans 3913
Eve a écrit:
Loveadict a écrit:
Eve a écrit:

je privilégie les trucs infroissables mais je reconnais qu'entre les chemises de zom, les t-shirts de tout le  
monde, les housses de couette et les ptites robes je repasse pas mal oui :oops:

tu repasses les hausses de couettes? :shock: :shock: :shock:

oui parce que celles de mes enfants sont toujours des 100% coton avec grands motifs et comme j'habite en Belgique il pleut presque toute l'année donc elles passent au sèche-linge et c'est froissé à la sortie donc oui je les repasse :lol:

Eve qui passe pour une extraterrestre sur ce coup-là :lol:

non non t'inquiète, ma mère ne pouvant plus repassé& très longtemps a cause de problème aux épaules fait repasser ses housses de couettes et draps du dessous par le pressing :shock: et ca me cfais hallucinée
Moi je fais sécher je plie bien et hop dans l'armoire... et ca se repasse quand je le met dans le lit ;) :lol: :lol: :lol:
48 ans var 230
Nous sommes trois à la maison. Je fais quasiment une machine par jour.
Les vétements de mon fils sont mis une journée, et ensuite direct au sale. Il y a même des moments où c'est deux t-shirts par jour !

Et pour le repassage des housses de couettes, je fais celles de ma crevette, mais pas les nôtres ! :P
47 ans Lille 7000
nous avons un bb de trois mois et c'est 5 ou 6 machines par semaines et des semaines c'est même tous les jours, je changes tous les jours de torchons, de gants de toilette, 2 à 3 fois la serviette de ola tables à langer, la puce intégralementle matin et le soir un nouveau pyjama, 2 à 3 fois par jour de bavoir, qd elle ne se salit pas plus vite, nous tous les jours, sauf pour le jean de zom qu'il mets qq jours et mes jupes qui dure 2 jours et avec ma petite bavause, je change parfois de tee-shirt plusieurs fois par jour!!!
49 ans le sud 545
chez nous, parents + 3 enfants (8 et 6ans, 17 mois) c'est une machine par jour (la nuit!) minimum et un peu plus le week end puisque changement de literie !
donc linge de maison : draps de bain 1 fois par semaine pour mon chéri et moi, tous les trois jours pour les garçons, serviettes pour les mains, torchons, essuis mains tous les jours, draps toutes les semaines!
les sous vétements tous les jours bien sûr, chemises de chéri idem, pantalons, jeans deux trois jours selon... sinon comme on est dans le sud les t shirts bien sûr tous les jours! mais avec l'hiver qui se pointe les lainages servent plus souvent! petit loulou bavouille, farfouille, trainouille et donc changement intégral tous les jours!
I
50 ans Reims 505
Bon, alors nous sommes 4, dont deux zouzous de 3 et 5 ans, et tout le monde se change intégralement chaque jour, ce qui me donne une lessive par jour en moyenne, plus les draps et les serviettes de bain le week end, ainsi que les tapis de bain, serpillières, torchons chaque fin de semaine...

Et, je n'ai pas peur de l'avouer :shock: : je REPASSE également les housses de couette ! C'est plus beau, surtout avec des princesses, des winnies ou des Nemo, il ne faut pas de pli !!!

Imaginez Cendrillon toute froissée, ah non non non, ça ne se fait pas ;)
7404
Isabelle51 a écrit:

Et, je n'ai pas peur de l'avouer :shock: : je REPASSE également les housses de couette ! C'est plus beau, surtout avec des princesses, des winnies ou des Nemo, il ne faut pas de pli !!!

MERCI Isabelle je me sens moins seule tiens :lol:

Eve qui a aussi des housses winnie, princesses, bob l'éponge, harry potter ou yu ghi oh qui n'aiment pas être froissés non plus :lol:
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Eve a écrit:
Isabelle51 a écrit:

MERCI Isabelle je me sens moins seule tiens :lol:

Eve qui a aussi des housses winnie, princesses, bob l'éponge, harry potter ou yu ghi oh qui n'aiment pas être froissés non plus :lol:

T'en fait pas Eve, il existe d'autres extraterrestres :
Quand je rentre le week end, je repasse les calecons de mon frere, les culottes de ma mère et les chaussettes de mon père... pour que ca fasse plus joli dans les armoires...
I
50 ans Reims 505
:multi: ch'uis pas toute seule !!! Youpiiiiii !!!

;) ;) ;)
Isabelle51 a écrit:
:multi: ch'uis pas toute seule !!! Youpiiiiii !!!

;) ;) ;)

On monte un club les filles ???
I
50 ans Reims 505
AH OUIII !!! :D :D :D

Et on organisera des super concours de repassage, avec ou sans vapeur...

Au choix de la spécialité : housse de couette, slips, chaussettes !!! :lol:

L'éclate TOTALE quoi !!! ;)
Isabelle51 a écrit:
AH OUIII !!! :D :D :D

Et on organisera des super concours de repassage, avec ou sans vapeur...

Au choix de la spécialité : housse de couette, slips, chaussettes !!! :lol:

L'éclate TOTALE quoi !!! ;)

Y'avais une pub la dessus à une époque, u on voyait plein de gens donner leur meilleur chrono pour le repassage de dix chemises...
j'avais calculé que je les explosais tous haut la main !
I
50 ans Reims 505
Hééééé oui 8) ! Forcément, quand on est Auboise, y'a pas mieux !!! ;)

(un ancienne élève du Cours St François de Sales et de l'Université de St Martin Es Aires...et la suite)...désolée, je m'égare !!! ;)
G
41 ans 660
Eve tu n'es pas folle... Je dois faire le meme nombre de machine par semaine (et ma machine fait 7kg svp lool).

Alexis je le change body matin et soir sinon pyjama une nuit les fringues ben une jrnée (ou je le change entre tps car il regurgite ++ et a gd jet parfois). Les gants a chaque douche les serviettes a chaque douche (dc ts les jrs ptdr en plus de la serviette pr les cheveux). Ses couverture tte les semaines. Son nainain (couche en tissus) ts les jours ou tt les 2 jrs suivant l'état et si il l'a bcp promené ou pas...
Les draps du petit ts les deux jrs et nous ttes les semaines voir 2 fois par semaine. Et papa et moi on se change ts les jours (pyjama comme vetements)

Et le gd menage c'est trois fois par semaine mais ca se voit pas tellement on est bordelique loool
G
41 ans 660
Isabelle51 a écrit:

A la base ca rentre pas ds la logique des choses???

Remarqué y a des gens qui repasse pas la ou je bossais avt je sortais d'une autre planete pr elles, mon dieu, je repassais!!! loool Y en aucune qui repassait ds mon equipe.
gecyka a écrit:
Eve tu n'es pas folle... Je dois faire le meme nombre de machine par semaine (et ma machine fait 7kg svp lool).

Alexis je le change body matin et soir sinon pyjama une nuit les fringues ben une jrnée (ou je le change entre tps car il regurgite ++ et a gd jet parfois). Les gants a chaque douche les serviettes a chaque douche (dc ts les jrs ptdr en plus de la serviette pr les cheveux). Ses couverture tte les semaines. Son nainain (couche en tissus) ts les jours ou tt les 2 jrs suivant l'état et si il l'a bcp promené ou pas...
Les draps du petit ts les deux jrs et nous ttes les semaines voir 2 fois par semaine. Et papa et moi on se change ts les jours (pyjama comme vetements)

Et le gd menage c'est trois fois par semaine mais ca se voit pas tellement on est bordelique loool

La je dois dire que c'est hygiene à fond !!!
Laver drap de douche et gant de toilette à chaque douche, je trouve ca beaucoup... et les vetement de nuits tous les jours...
Je les lave environ tous les 4 ou 5 jours...
Et il y a certains vetements que je peux porter plusieurs jours de suite : jupes, pulls, vestes...
Quant aux draps, je pense que je le fais environ tous les 10 jours, selon la météo... (s'il pleut, je recule parce que ca sechera pas !)

Je dois faire 2 à 3 lessives par semaine pour une personne seule.

Quand onétait tous les 4 chez mes parents, on lavais les draps que toutes les 2 semaines (pareil, fonction de la météo !) pour que ca fasse moins de boulot, et le linge de toilette toute les semaines.
Changement de sous vetements, Tsirts, chemises, chausettes... tous les jours, de jupe, pantalon et ou pulls tous les 3 jours environ et de pyjama une a deux fois par semaine.
Avec tout ca... sachant que nous étions tous grand (je veux dire presque adulte) et donc que nous ne nous salissions pas beaucoup par accident...

y'avais quand meme une lessive par jour !!

Je crois que quand j'en serais la... je dirais à mon mari et à mes enfants dès qu'ils auront l'age, qu'on se répartit le boulot !
Je veux bien faire le linge de maison, mais chacun se fait ses vetements...

Enfin je dis ca... et j'arrache le fer à repasser des mains de mon frere quand je le vois avec, en lui disant de me laisser faire, que c'est pas un truc de mec !
B I U