MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

famille et lessives...

3544
Darlee-doo a écrit:
Salammbo a écrit:
Je suis absolument pas d'accord avec toi!
Chez nous on partage les tâches, toutes les tâches. Je sais percer un mur,  
monter un meuble, descendre les poubelles, il sait faire la lessive et la vaisselle, faire à manger...
Je trouve ça au contraire bizarre de définir des rôles à chacun, comme si c'était obligatoire de faire la vaisselle quand on a un utérus. Je vois pas pourquoi ça engendrerait des disputes que de lui demander de faire la lessive : il a des mains ? il sait lire un cadran ? bah alors il peut, je suis pas préposée au linge.
Il se permettrait jamais de râler d'ailleurs, on partage c'est tout. Il y a des corvées à faire, chacun fait chaque corvée une fois sur deux, comme ça pas de "ouais mais moi ma corvée elle est plus dure", c'est juste et simple.

On travaille tous les deux, si ce n'était pas le cas, on reverrait peut-être la distribution des tâches mais ça n'aurait rien d'automatique : on déciderait ça ensemble, clairement, de façon équitable.

Merci: mon intervention était inutilement laconique et agressive, tu as bien mieux exprimée cette idée que moi :).

laconique et agressive? ca va ensemble ces adjectifs là? :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
MelleStrass a écrit:
laconique et agressive? ca va ensemble ces adjectifs là? :)

Vi quand tu ne prends pas le temps de t'esspliquer, que tu ne fais que critiquer avec une phrase assassine. Mea maxima culpa, et tout.
42 ans Qqpart en France 676
Salammbo a écrit:
carolinejfdu33 a écrit:
chez moi c'est écrit sur le bulletin de paie, il en a un et pas moi. ;)

et puis bon c'est pas non plus bizarre, même si j'avais un emploi ca serait sûrement pareil, je me vois ni passer la tondeuse, ni sortir les poubelles ;)

Je suis absolument pas d'accord avec toi!
Chez nous on partage les tâches, toutes les tâches. Je sais percer un mur, monter un meuble, descendre les poubelles, il sait faire la lessive et la vaisselle, faire à manger...
Je trouve ça au contraire bizarre de définir des rôles à chacun, comme si c'était obligatoire de faire la vaisselle quand on a un utérus. Je vois pas pourquoi ça engendrerait des disputes que de lui demander de faire la lessive : il a des mains ? il sait lire un cadran ? bah alors il peut, je suis pas préposée au linge.
Il se permettrait jamais de râler d'ailleurs, on partage c'est tout. Il y a des corvées à faire, chacun fait chaque corvée une fois sur deux, comme ça pas de "ouais mais moi ma corvée elle est plus dure", c'est juste et simple.

On travaille tous les deux, si ce n'était pas le cas, on reverrait peut-être la distribution des tâches mais ça n'aurait rien d'automatique : on déciderait ça ensemble, clairement, de façon équitable.

Vous travaillez tous les deux, donc tu as du mal à te mettre en situation, te vois tu travailler, rentrer à la maison et voir que rien a été fait ?

De plus pour la partie où tu n'es pas d'accord avec moi, en fait, c'est pas vraiment qqchose que j'érige comme "règle" c'est juste que je suis extrêmement malhabile, je me vois vraiment pas tailler des haie ni même toucher une poubelle c'est vraiment qqchose que je trouve dégoutant.

En fait ya pas vraiment à être d'accord ou pas d'accord, on fait toute comme on veut, tant que la barraque est propre what else.
je précise que je suis malhabile car malvoyante.
moi avec une tronçonneuse ca pourrait être assez sanglant, je suis en train d'imaginer :lol:

[/img]
zut je sais pas mettre une image, j'en avais chopé une sympa du film auquel je pense qui se joue avec une tronçonneuse :D
35 ans 2571
:lol: :lol: pour la tronçonneuse, évidemment je comprends! lol

Ce avec quoi je n'étais pas d'accord, c'était l'idée que c'est un peu "automatique" que ce soit à la femme de faire ça. Par exemple, puisqu'il travaille, vous auriez pu décider que tu t'occuperais des poubelles, mais ce n'est pas le cas, ça me semble un peu stéréotypé :) Cela dit, ça m'est égal que vous adoptiez une répartition stéréotypée ou non, chacun fait ce qu'il veut lol, je réagissais au fait que tu semblais trouver bizarre que MelleStrass demande à son copain de faire la lessive. Je voulais dire que je ne te suivais pas du tout dans ton étonnement ;)

(je sais pas si je suis claire lol)
en fait, c'est surtout que bon dans notre cas c'est plus pratique, je vois ca comme du travail d'équipe, il est plus doué dans des trucs ben il le fait, idem pour moi.
c'est vrai que comme ca brut de décoffrage ca fait rétrograde mais tant que les gens sont épanouis ...

exemple : le mien si je lui demande de faire la vaisselle ou le linge je pense que 10 minutes plus tard il m'appelle pour me demander comment ca marche :lol:

pour la taille des hais, rien que de monter sur l’échafaudage ca risque d'être mon challenge de l'année alors en plus utilisé la tronçonneuse ... bref il le fait.

pour la poubelle, l'histoire c'est qu'un jour j'en ai ouvert une chez un ami, qui avait du oublier un truc dedans bref, yavait plein de vers blanc qui me sont montés dessus, depuis c'est l’horreur, je n'arrive plus à y toucher, c'est devenu une vraie phobie que j'arrive à dépasser avec des gants mais j'en ai encore la vision d'horreur :?

bref, je fais des choses rétrogrades mais je pense avoir des circonstances atténuantes et puis tant que l'équipe marche ... moi je dis que c'est bien :)

personne n'a des doigts en moins, continuons ainsi :D
34 ans 172
On peut voir ça comme ça ! Mais, comme les autres, ce genre de stéréotype a le don de me faire hérisser le poil... Bon, si vous fonctionnez ainsi pour des raisons particulières, je ne vois rien à y redire (d'ailleurs, même si ce n'est pas le cas : à chacun son mode de fonctionnement) ! Mais tous ces ménages dans lesquels je vois la femme cantonnée à la cuisine, au ménage, aux lessives... Alors que l'homme est chargé du bricolage, de sortir les poubelles et de s'occuper du jardin (notons que l'ampleur des tâches n'est en général pas tout à fait la même...), je me demande à quel siècle nous sommes ! Et quand je lis ici-même des femmes qui "retirent le fer à repasser des mains de leur frère/mari" parce que "c'est pas pour les hommes", j'éprouve vraiment de la pitié à les imaginer s'imposer elles-mêmes des tâches ménagères pour d'obscures raisons !
50 ans 5963
en meme temps les filles, ceux de ma génération sont quand meme bien encore macho sur ces sujets meme si ce sont souvent des crèmes par ailleurs, il ne faut quand meme pas les jeter a la rivière pour si peu nos mamours :lol:
34 ans 172
En revanche, le coup du "je fais parce que lui, il sait pas comment ça marche", je trouve ça un peu bête, personne ne nait avec le mode d'emploi de la machine à laver dans la poche, tu as toi-même bien appris à la faire marcher ! Je trouve ça incroyable qu'un membre d'un ménage ne sache pas faire fonctionner les appareils ménagers, comme s'il revendiquait sans complexe le fait qu'il laisse l'autre s'occuper des tâches qui leur incombent à eux deux !
34 ans 172
mymy67 a écrit:
en meme temps les filles, ceux de ma génération sont quand meme bien encore macho sur ces sujets meme si ce sont souvent des crèmes par ailleurs, il ne faut quand meme pas les jeter a la rivière pour si peu nos mamours :lol:

A mon avis, même le pire des machos ne pourrait se résoudre à aller au travail avec une chemise sale de trois semaines... Un homme macho ne l'est que parce qu'on le laisse être ainsi ! N'importe qui est capable de s'occuper des tâches ménagères quand il n'a pas le choix !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
robinetterie a écrit:
mymy67 a écrit:

A mon avis, même le pire des machos ne pourrait se résoudre à aller au travail avec une chemise sale de trois semaines... Un homme macho ne l'est que parce qu'on le laisse être ainsi ! N'importe qui est capable de s'occuper des tâches ménagères quand il n'a pas le choix !

Robinetterie, épouse-moi.
Moi aussi, ça me révolte. Et pire encore, on dirait que c'est encouragé par les filles - dont, effectivement, celle qui disait qu'elle arrachait le fer des mains de son frère "parce que c'est pas une activité d'homme" :shock: Au-se-cours.
35 ans Tours 2857
ça me révolte aussi de voir que certain(e) pensent que chaque sexe est né avec des prédispositions. Je suis une femme ouai ba je repasse pas pour autant.
Chez nous chacun fait ce qui lui plait et on partage les taches qu'on aime pas. JE deteste le bricolage mais chéri adore. Je deteste la vaisselle mais il aime bien (ça le détend). Ba du coup il gère ça. Moi j'aime bien m'occuper du linge (j'adore l'odeur de la lessive et tout). Je le fais. Il n'empeche que mon chéri m'a demandé comment fonctionnait une machine parce que sa mère partait du principe qu'un homme avait pas à savoir ça -_-. Sauf qu'au lieu d'attendre que ça lui tombe tout cuit dans le bec ba il m'a demandé au cas où il aurait besoin de faire une lessive et que je ne sois pas là. Tout comme j'essaye de comprendre un peu comment fonctionnent les outils pour ne pas être dépendante de lui.
Pour moi c'est ça un couple moderne.
50 ans 5963
Du coup, j'ose mème pas dire que je viens d'accrocher mon linge qui sent super bon là... :peur:
B I U