MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

famille et lessives...

39 ans 3170
Choo a écrit:
Je remonte encore, mais je réagis aussi à Chantilly fraise => c'est selon moi le poids d'un modèle social que tu porte. C'est terrible (toujours selon  
moi) pour toi, pour ton homme, et pour l'image que tes enfants se feront de "la femme" et de "la femme idéale".

J'en profite pour me reposer la question (je vais faire un tit sondage je sens) de la répartition des tâches ménagères dans le couple.

Pour ma part, je suis comme Chantilly fraise, ne pas être à la hauteur, ça me flingue mon image de moi. Mais j'ai vu ma soeur sombrer dans une dépression car elle s'était mise toute seule (c'est sans doute de famille)la pression sur le fait d'être ce modèle de femme accomplie qui gère son intérieur, ses deux enfants (pendant que le mari travaille d'arrache pied dans la restauration), son boulot, mais aussi le reste, car pour être une femme accomplie aujourd'hui faut sortir, avoir des amis, de la culture, etc etc.
J'y vais peut être un peu fort... Mais ça me fait peur, car je me sais déjà trop fragile pour le supporter. Alors je me transforme en féministe pour trouver le juste milieu.

J'ai bien changé en quelques mois et après quelques évènements; je dois dire que je suis assez heureuse qu'on partage pas mal de tâches (j'ai accepté d'être aidée à un moment et maintenant ça roule) mais la cuisine c'est mon domaine ! (c'est vraiment pas son truc et je suis un petit cordon bleu)... Mais tu as raison car ma mère faisait tout chez moi et j'ai certainement voulu reproduire le même schéma mais je ne suis pas wonder woman ;)
B I U