MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

famille et lessives...

S
35 ans 3465
MelleStrass a écrit:
Kwikie a écrit:
MelleStrass a écrit:
Kwikie a écrit:

Niveau repassage par contre je suis une vraie brêle, ça va encore pour les  
jeans/draps mais (la honte :oops: !!!) ma môman vient une fois par semaine pour repasser mes tops.

entre nous, le repassage aussi ça s'apprend...j'aurais honte que ma maman se déplace pour venir repasser mon linger, perso... :roll:

Entre nous, j'en ai strictement rien à foutre de ce que tu penses. Si ça fait plaisir à ma mère de repasser trois tops pendant qu'on bavasse le dimanche aprem, je ne vois pas en quoi ça te regarde.

De toutes façons en ce moment j'ai une jambe immobilisée avec un ligament rompu et le ménisque explosé, alors oui, ma mère vient m'aider deux fois par semaine, je dois avoir honte de ça aussi ??

C'est dingue on peut même plus poster sur un topic de lessive sans se faire juger!

je juge pas, je donne mon avis... c'est bien ça dont il s'agit non? pourquoi on peut faire limite un procès a une fille qui dit que c'est pas aux mecs de faire la lessive et là je peux pas dire que je trouve ca enorme que ta maman vienne faire ton repassage? :roll:

et puis, je suis désolée pour ta jambe, effectivement ceci explique cela, mais je pouvais pas deviner!

Ma mère fait le mien aussi et? Qu'est-ce que ça peut te faire? Moi je trouve ça énorme les gens qui se permettent de donner un "avis" comme le tien. :roll:
38 ans Orgrimmar 6511
Et bien moi, je ne repasse RIEN. Pour dire, je n'ai même pas de fer à repasser.
Je n'en vois pas l'utilité en fait (ou plutot, le quotient pénibilité/utilité est trop élevé^^).
J'achète des fringues qui ne se froissent pas trop, et voilà ;)

Pour les lessives, c'est quand on en a besoin, quand le drap commence à être cracra, quand on n'a plus de chaussettes, etc.
J'avoue, vous me feriez presque culpabiliser :lol:
Enfin, presque, parce que je me considère comme propre et personne ne m'a fait de remarques désobligeantes sur un t shirt un peu froissé.
V
74 ans 5070
Yuutsu a écrit:
Je n'en vois pas l'utilité en fait (ou plutot, le quotient pénibilité/utilité est trop élevé^^).

Pour les lessives, c'est quand on en a besoin, quand le drap commence à être cracra, quand on n'a plus de chaussettes, etc.
Enfin, presque, parce que je me considère comme propre et personne ne m'a fait de remarques désobligeantes sur un t shirt un peu froissé.

Tout pareil ici, j'ai un fer mais franchement m'en sert jamais, c'est bouchon qui de temps en temps l'utilise pour ses chemises, mais bon j'étend bien mon linge ou le sort directe du sèche linge pour éviter qu'il soit froissé.
Et puis mes draps ben l'été je transpire plus donc je les changes plus souvent, et pour les fringues je met au sale quand c'est sale et je fais une machine quand j'ai assez de linge.
38 ans Orgrimmar 6511
Hihi je ne suis pas la seule, ouf!
144
Yuutsu a écrit:

Tout pareil!
Et si l'homme veut des chemises repassées il se débrouille comme un grand. Non mais ! :lol:
46 ans 2032
Sibell a écrit:
MelleStrass a écrit:
Kwikie a écrit:
MelleStrass a écrit:
Kwikie a écrit:

Niveau repassage par contre je suis une vraie brêle, ça va encore pour les jeans/draps mais (la honte :oops: !!!) ma môman vient une fois par semaine pour repasser mes tops.

entre nous, le repassage aussi ça s'apprend...j'aurais honte que ma maman se déplace pour venir repasser mon linger, perso... :roll:

Entre nous, j'en ai strictement rien à foutre de ce que tu penses. Si ça fait plaisir à ma mère de repasser trois tops pendant qu'on bavasse le dimanche aprem, je ne vois pas en quoi ça te regarde.

De toutes façons en ce moment j'ai une jambe immobilisée avec un ligament rompu et le ménisque explosé, alors oui, ma mère vient m'aider deux fois par semaine, je dois avoir honte de ça aussi ??

C'est dingue on peut même plus poster sur un topic de lessive sans se faire juger!

je juge pas, je donne mon avis... c'est bien ça dont il s'agit non? pourquoi on peut faire limite un procès a une fille qui dit que c'est pas aux mecs de faire la lessive et là je peux pas dire que je trouve ca enorme que ta maman vienne faire ton repassage? :roll:

et puis, je suis désolée pour ta jambe, effectivement ceci explique cela, mais je pouvais pas deviner!

Ma mère fait le mien aussi et? Qu'est-ce que ça peut te faire? Moi je trouve ça énorme les gens qui se permettent de donner un "avis" comme le tien. :roll:

Idem.
Déjà c'est un topic où on compare ce qu'on fait, personne n'a demandé de commentaires ou d'avis des autres. Peut être que je trouve ça dégueu de ne changer ses draps que toutes les deux semaines, peut être que d'autres trouvent ça idiot de laver ses fringues après chaque utilisation comme je fais moi. Jusqu'à ton intervention tout le monde a été correct, toi tu as décidé que c'était le bon moment pour me dire de quoi selon toi je devrais avoir honte.

Juste pour le plaisir d'être désagréable??

Pour revenir un peu au sujet initial, je précise que je fais autant de lessives parce que j'ai vraiment pas beaucoup de fringues que j'aime, en général j'ai de quoi tenir à peu près 8 jours. Et en ce moment, y'a que 2 jeans sur lesquels mon attelle tient sans se casser la gueule :lol: donc ils tournent en permanence. Je pense que si j'avais plus de fringues je pourrais me contenter de 2-3 machines par semaine. Et puis il faut avouer, un jean taille 54 ça prend vachement plus de place dans la machine qu'un 42...
35 ans 2571
Yuutsu, moi aussi je zappe le repassage : j'ai un fer mais... je m'en suis jamais servi :lol:
De toutes façons j'ai pas de table à repasser :lol:
Quand j'aurai un appart plus grand, avec un peu de place pour le repassage, je m'y remettrai sûrement pour les chemisiers et pantalons en lin, quand même, mais bon depuis 3 ans que je les porte froissés, je m'en porte très bien :lol:

Pour moi le repassage, c'est preque comme essuyer la vaisselle (ce que je ne fais jamais, c'est une perte de temps je trouve lol) : facultatif, vraiment très facultatif! lol
S
35 ans 3465
Moi je dis toujours, ça repasse sur la peau de la bête! :lol:
39 ans 3170
Pour rebondir sur l'homme et la femme dans la répartition des tâches, je vais certainement me faire lyncher mais même si je laisse mon chéri laver la vaisselle quand il le fait, bah ça me met mal à l'aise... Pourtant je suis pour l'égalité etc mais c'est plus fort que moi, je ne le vois pas cuisiner, laver le linge etc même s'il le fait pour m'aider... Mais je ne dirais pas que c'est parce que c'est un homme et qu'il ne doit rien toucher... Je dirais plus que c'est parce que je rêve d'être cette fée du logis, qui allie son travail et donne (tout en prenant) du plaisir à son chéri... Le genre de femme à l'ancienne si on veut mais qui du coup semble rare.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre et ce n'est pas parce que c'est un homme que ça me dérange je le répète mais plutôt en tant que personne (et non de femme) me dire que je n'assure pas et le laisser faire me fait me sentir mal comme s'il fallait que je sois au top mais ce n'est pas le cas tous les jours heureusement...

(lui à part le repas, il est du genre à toujours vouloir m'aider et ne pas me laisser tout faire seule alors que moi je voudrais assurer tout toute seule mais cela n'a rien avoir avec le fait d'être une femme ou un gars.)
39 ans 3170
Sinon Bah quand je vivais chez ma mère et bien je n'avais jamais fais une seule machine de ma vie et j'ai du apprendre en étant seule... Je vois qu'il y'a beaucoup de mamans sympas pour aider leur filles ^^ :D
3544
honnêtementje n'ai cherché a vexer personne, si c'est le cas je m'en excuse... :oops:

c'est juste qu'il y a une certaine mentalité de quand je vivais chez mes parents qui m'est restée, j'imagine...et c'est pour ça que ca m'a fait réagir... moi même , je ne repasse jamais d'ailleurs... overdose quand j'étais ado, et que je me tapais le repassage de toute la famille...(7 personnes...) :roll:
35 ans 2571
Chantillyfraise a écrit:
Pourtant je suis pour l'égalité etc mais c'est plus fort que moi, je ne le vois pas cuisiner, laver le linge etc même s'il le fait pour m'aider...

Il le fait pas "pour t'aider", ça sous-entend déjà que c'est ta tâche de dire ça ;)

Je comprends ce que tu veux dire, et je pense que de nombreuses femmes sont comme toi. Il faut dire que les dessins animés, films, séries, surtout ceux de notre enfance, nous transmettent cette image de la petite femme parfaite, toute mimi, toute pimpante, une vraie fée du logis... Tu fais ce que tu veux, mais tu sais tu pourras lâcher du lest sans être une mauvaise chérie ;)
Et je sais pas comment est ton homme, mais si j'empêchais le mien de faire la vaisselle, il me dirait "tu me prends pour un assisté ?" mdr, il le supporterait pas :)
34 ans 172
Chantillyfraise a écrit:
Pour rebondir sur l'homme et la femme dans la répartition des tâches, je vais certainement me faire lyncher mais même si je laisse mon chéri laver la vaisselle quand il le fait, bah ça me met mal à l'aise... Pourtant je suis pour l'égalité etc mais c'est plus fort que moi, je ne le vois pas cuisiner, laver le linge etc même s'il le fait pour m'aider... Mais je ne dirais pas que c'est parce que c'est un homme et qu'il ne doit rien toucher... Je dirais plus que c'est parce que je rêve d'être cette fée du logis, qui allie son travail et donne (tout en prenant) du plaisir à son chéri... Le genre de femme à l'ancienne si on veut mais qui du coup semble rare.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre et ce n'est pas parce que c'est un homme que ça me dérange je le répète mais plutôt en tant que personne (et non de femme) me dire que je n'assure pas et le laisser faire me fait me sentir mal comme s'il fallait que je sois au top mais ce n'est pas le cas tous les jours heureusement...

(lui à part le repas, il est du genre à toujours vouloir m'aider et ne pas me laisser tout faire seule alors que moi je voudrais assurer tout toute seule mais cela n'a rien avoir avec le fait d'être une femme ou un gars.)

Je comprends ce que tu veux dire, même si ça m'attriste vraiment... Combien de femmes se complaisent dans leur rôle de maîtresses de maison corvéables à souhait, pour le plaisir de correspondre au fantasme de la bonne épouse véhiculé (de moins en moins, heureusement !) par la société ? Pour moi qui lutte justement contre ce cliché, cette envie de s'y conformer me paraît surréaliste... Mais si tu es heureuse ainsi, après tout c'est ta vie ! Avez-vous des enfants ? Si ce n'est pas le cas, tu ne crains pas que cette situation devienne intenable lorsque les corvées seront démultipliées, si un jour vous venez à fonder un foyer ?
253
Je remonte encore, mais je réagis aussi à Chantilly fraise => c'est selon moi le poids d'un modèle social que tu porte. C'est terrible (toujours selon moi) pour toi, pour ton homme, et pour l'image que tes enfants se feront de "la femme" et de "la femme idéale".

J'en profite pour me reposer la question (je vais faire un tit sondage je sens) de la répartition des tâches ménagères dans le couple.

Pour ma part, je suis comme Chantilly fraise, ne pas être à la hauteur, ça me flingue mon image de moi. Mais j'ai vu ma soeur sombrer dans une dépression car elle s'était mise toute seule (c'est sans doute de famille)la pression sur le fait d'être ce modèle de femme accomplie qui gère son intérieur, ses deux enfants (pendant que le mari travaille d'arrache pied dans la restauration), son boulot, mais aussi le reste, car pour être une femme accomplie aujourd'hui faut sortir, avoir des amis, de la culture, etc etc.
J'y vais peut être un peu fort... Mais ça me fait peur, car je me sais déjà trop fragile pour le supporter. Alors je me transforme en féministe pour trouver le juste milieu.
63 ans Franche Comté 995
pas de repassage ou alors vraiment lorsque le seche linge n'a pas fait sont boulot. et pour les enfants chacun se debrouillait.

pour les taches menageres, avant de trouver mon homme, je vivait seule avec trois nains en travaillant a temps plein. inutile de vous dire qu'ils ont appris tres vite a se debrouiller pour pas mal de choses. quant au present, mon homme fait tout ( je suis handicapee). mon taf c'est de nous faire rire, mettre de l'huile dans les rouages dans les liens familiaux et sociaux.

mais en fait meme avant la maladie, c'etait evident que tout ce qui etait du ressort des taches menageres, c'etait pas mon truc. mon homme l'avait bien compris et comme nous avions vecu tous les deux seuls bien longtemps avant de retenter l'aventure du de la cohabitation, nous avons partage les taches. inutile de vous dire qu'il est bien plus doue que moi. je ne suis pas nee avec un gene balai.

en meme temps, il y a tant de choses de plus interessantes a faire.

et imagnez une pierre tombale avec ecrit desus, " a bien fait le menage toute sa vie" . c'est decourageant. j'aimerais mieux, "a bien vecu, a essaye de faire le moins de mal possible, a beaucoup ri"
B I U