MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

famille et lessives...

G
41 ans 660
fanny-manon a écrit:

Enfin je dis ca... et j'arrache le fer à repasser des mains de mon frere quand je le vois avec, en lui disant de me laisser  
faire, que c'est pas un truc de mec !

Ptddrrrr je fais la meme chose avec mon mari. Le repassage je le fais une fois par semaine c'est le seul truc que je traine loool Donc je me retrouve facile a 3 panieres et des fois mon mari veut m'aider, mais je sais pas prquoi ca m'ennerve (même si au fd ca m'arrangerais) je sais pas de voir un homme ac un fer a repassage ca me choque encore looool et puis il est tres lent loool .

Ben oui je lave bcp mais en meme tps j'ai deux chats un peu bcp craspouille. Dc il degueulasse le lit assez vite et ce qui m'horripile le plus c'est quand je change les draps du petit je retourne et paf deux chats ds le lit grrrr.

Et je ne laisse pas trainer car on a un sublime appart ac des puces de plancher alors si on a le malheur de pas laver exemple le sol pdt une semaine on est sur qu'elles reviennent!!! On est partie une semaine en vacances on est revenu a peine cinq minutes dans l'appart que mon fils en avait 3 ds les cheveux une sur la jambes et nous plein sur les jambes!!! D'ailleurs on est passé en haut de liste d'attente aux ophlm car notre appart est une vraie pourriture.

Dc hygiene non prevention oui loool
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
gecyka a écrit:

Dc hygiene non prevention oui loool

Tout s'explique...
C'est vrai que les puces de plancher c'est une vrai calamité !!
Et pour les éradiquer vraiment c'est pas facile...
J'avais réussi un jour, avec des tats de poudres que j'avais mis dans les tissus, juste avant de partir en vacances... quand j'étais revenu, nickel...
mais comme les voisins de pallier l'avait pas fait... trois semaines après j'en avait de nouveaux... heureusement que je déménage souvent !
46 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon, je ne suis pas en train d'émettre un jugement, hein... ;) Simplement, je trouve que ça fait utiliser énormément d'eau pour des vêtements et des linges qui ne sont, finalement, pas si sales que ça, non?

Certes, je suis d'accord qu'il faut faire attention à l'hygiène, mais pas trop non plus... enfin, c'est juste mon avis... ;)
50 ans 3697
Je fais environ 1 battée par jour.

Et puis je ne repasse pas en général, je ne remplis pas trop le sèche-linges et les affaires ressortent comme par enchantement repassées 8) .
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
westie a écrit:
Je fais environ 1 battée par jour.

Et puis je ne repasse pas en général, je ne remplis pas trop le sèche-linges et les affaires ressortent comme par enchantement repassées 8) .

Quand je serai grande, j'aurai un seche linge...
50 ans 3697
N'hésite surtout pas, c'est vraiment un bel investissement.
Je ne pourrais plus m'en passer ;) !
L
42 ans 3913
Moi je repasse l'essentiel, les polos de zhom, les jeans, mes pinces, mes chemisiers, le reste ca se défroisse sur nous et les draps en une nuit sont tout froissés donc ca revient au même donc je les repasse pas...

Comme Elphie, je dirai quand même que du coup vous consommer énormément d'eau, de produit détergent... et c'"est aps terrible pour l'environnement ;) Franchement changer les serviettes de douche tous els jours :shock: les gants de toilettes je comprend
G
41 ans 660
J'm pas garder une serviette de toilette un ca seche pas et deux ca pue :D...

Et puis faut voir quelle machine on a... La mienne est 2 fois plus grosse que mes parents mais consomme moins d'eau... La magie du moderne loool Je met jms laver les fringues a + de 40... Et la lessive ben j'en met suivant l'état du linge dc rarement plus d'un bouchon.

Pr moi mettre deux fois la meme fringues c'est beurk lool mais bon je suis tt le temps en action et du coup je transpire...
L
47 ans Lille 386
Chez nous(on est trois maintenant, avec un bébé de 3semaines)

Par semaine nous salissons invariablement la même quantité de linge:

-7 culottes
-7 shortys
-2 fois 7 paires de chaussettes
-7 tee shirts ou chemise pour moi
-3 à 4 chemises pour mon homme(1 tous les 2 jours)
-2 à 3 pantalons pour moi
-2 à 3 pantalons pour mon homme

-3 draps housse(j'ai bcp de lait et je "fuis des seins" la nuit mais habituellement c'est 1 drap housse),
-1 housse de couette,
-2 taies d'oreiller.

Coté toilette:

pour nous:
2 draps de bain(1 chacun), 14 gants de toilette, 7 petites serviettes(1 chacun tous les 2j)
pour bébé:
-1 gant de toilette à chaque caca
-7 grandes serviettes(1 à chaque bain)
-7 petites serviettes pour mettre sur la table à langer(qu'il ne manque pas de mouiller au moins une fois par jour avec un pipi non controlé par maman :oops: )

Pour la cuisine:
-torchons à main changé tous les 2/3j
-1 torchon à vaisselle par jour

Nombre total de lessives: aucune idée je n'ai jamais compté mais la machine doit tourner une fois par jour ou presque(machine de 5kg), la plupart du temps à 30 ou 40° car le linge n'est pas vraiment sale et que c'est vraiment pas conseillé pour l'environnement de faire des "bouillages" comme dit ma grand mère. Sinon quantité de poudre à laver: toujours le minimum et le linge est aussi bien lavé mais faut dire que nous salissons très peu.
L
47 ans Lille 386
flûte j'ai oublié les tenues de bébé :oops:

-1 body par jour
-1 paire de chaussettes par jour
-1 tenue entière de jour(combinaison ou pantalon-pull)
-1 pyjama tous les 2 jours

pas encore de nainnain à laver et pas de bavoir car pas l'utilité encore, c'est un bébé propre... hormi les pissous sur la table à langer à l'aide de son tuyau multi directionnel...
poussez vous j'amene un peu de "mais t'es folle/ degueulasse" ds le post! :lol:

alos deja je lave à la main *mode princesse saah * limite à la riviere(bon ok c'est dans l'evier de ma salle de bain mais je mets souvent une chanson triste quand je le fais)

alors bien evidement je lave comme tout le monde hein chuis pas SUPER crade non plus!
mais!
je repasse rien! quelle perte de temps! ma mere a INTERDICTION de repasser :lol: (elle peut pas s'en empecher..."mais moi j'ai honte emma tu le comprends ca???")(en plus elle est maniaque) bref lorsque je rentre en province, non seulement je ramene des cadeaux pour ma moooooman mais aussi: des vetements! 8)
tiens lave ds ta machine vu que tu en as une, toi!!!(et que la laverie est à moins de 5 stations de metro car ds le poitou y'a pas de metro)
donc je ne repasse ni pantalon(vive les jeans de manouche! :D ) ni les chemises(ca fait hippie :D ) ni les gants(je les etends sur mon truc et apres ils ont une forme rigoltte) ni les draps(pkoi repasser des draps???? on DORT dedans!!)ni les pyjama(jdors à poil)ni les housses de couettes(car c'est qu'une couette)ni les teeshirts(achetez des teeshirts moule-moule, ils prendront la forme du torse et on voit pas les plis ou les trucs froissées)

bon ok vous allez me dire'c'est un topic pour les bebes" et je le sais mais je voulais vous apporter mon experience personnelle c'est tout.
avec moi gain de temps quotidien: 6h45 8) :lol: :lol:

quiquiqyiuquiqui qu'on remercie??? :lol:
50 ans Seine Maritime 743
Mamzelle_Emma a écrit:

bon ok vous allez me dire'c'est un topic pour les bebes" et je le sais mais je voulais vous apporter mon experience personnelle c'est tout.
avec moi gain de temps quotidien: 6h45 8) :lol: :lol:

quiquiqyiuquiqui qu'on remercie??? :lol:

Emmaaaaaaaaaaaa!!! Euh, c'est bien ça qu'il fallait répondre??? :roll:
48 ans polynésie française 1807
je me sens moins seule sur le coup. Je suis comme Gecyka,et les serviettes de toilettes sont au sale après Chaque douche.Je ne supporte pas de m'en resservir.Et zom c'est pareil.Donc par semaine c'est 2 à 3 machines à 90°.(gants de toilettes,serviettes,drap de bain)et 6,7 à 40°.On est que 2(bientot 3!) mais je fais une machine par jour et parfois 2. Mais bon j'ai le seche linge(et oui c'est un super investissement).Mais bon je me dis que quand bébé sera là ce sera pire,surtout que bébé n'aura que des couches lavables ( oui oui je suis folle!!!;)).
68 ans seine et marne 862
Nous sommes 4 à la maison (avec une fille de 19 ans et un ado de 15). Je fais tourner une machine par jour de vêtements et linge de corps, 2 par semaine de linge de maison (draps, serviettes et gants, torchons) et une à 2 de pulls.
Je repasse au maximum à la main (dès que ça sort du sèche linge !) parce que j'ai horreur de ça !
Alors les 10 machines par semaine de Eve ne me choquent pas du tout. ;)
877
Non mais les filles, vous trouvez où, le temps de faire toutes ces machines et tout ce repassage ?
Je rentre à 19.45 au mieux le soir, et le WE, je préfère le consacrer à mes hommes qu'à des machines qui, de tte façon, n'auraient pas le temps de sécher, ni à du repassage.
J'en reviens pas.
C'est quoi vos horaires de travail ? Vous prenez sur votre sommeil ?
B I U