MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

famille et lessives...

42 ans 4907
Ben pour l'instant on est que 2 et des poussières... (3 est en progression :) ) Mais je dois être de celles qui ne fait pas bcp de lessive.

La fin  
de semaine:
- 1 lavage de pâle
- 1 lavage de foncé

Par mois:
- 1 lavage de rouge
- 1 à 2 lavages de "délicat"
- 1 à 2 lavages de draps
- 1 lavage de serviettes de bain, à mains et pour se laver (change aux 2 semaines, donc 4 serviettes, 2 serviettes à mains et 2 serviettes pour zom) Je me lave avec un truc en plastique qui a laforme d'une "boule" et qui gratte la peau pour enlever la peau morte.
- 1 lavage de torchons (à ménage, vaisselle, essuie-vaisselle...)

Je porte le même "pyjama" pendant 1 semaine et zom,
je dois presque le forcer à changer de t-shirt/boxer.
Il doit également porter 2 pantalons/jeans par semaine et
1 à 2 t-shirt, mais bon, l'informatique c'est pas très salisant :D
Je change de vêtements à tous les jours, mais ils se retrouvent
sur un crochet derrière la porte et sont reportés quand ça me tente.

:arrow: Technique pour faire le lavage: vendredi soir avant de se coucher
1- Ramasser tous les vêtements qui ne sont pas dans les armoires (pyjama sous l'oreiller et vêtements derrière la porte, t-shirt de zom à côté de son ordi, etc.)
2- Mettre dans le panier de vêtements sales
3- Trier pâle et foncé
4- Mettre une des 2 brassées dans la machine
5- Aller se coucher

Pour ce qui est du repassage, quand zom a besoin d'un pantalon repassé pour qqch de spécial, je le fais, sinon une blouse ou deux à moi et juste avant de la porter. À part de ça, le fer est bien rangé à sa place :!:

J'oubliais, je lave tout à l'eau froide, sauf serviettes et pâle, eau tiède
54 ans Bruxelles 235
nous sommes deux à la maison, mon fils de presque 3 mois et moi même
le body je le change tous les jours ou presque
quand je n'utilise pas les couches lavables, c'est une machine par semaine
sinon trois par semaine
C
62 ans Lyon 69
:lol: le post !
Nous c'est deux + 1 fille de 7 ans, tous les trois plutôt jeans/tshirts et pas d'obligation de look professionnel.
On se change intégralement tous les jours sauf les jeans qui font la semaine pour les adultes.
On change le linge de toilettes tous les deux ou trois jours et la literie toutes les semaines mais je donne les draps et couettes au pressing. ça me coûte environ 80 euros par mois mais quelle tranquillité ! Le reste, je repasse pas ou exceptionnellement une robe ou un top juste avant de les porter.
En tout on doit avoir 2 à 3 machines par semaine à peu près.
Cajou
50 ans 5963
Je déterre un vieux post... mais j'adore ca jein ! :lol:

En fait, j'ai recu ma super machine 8 kilo, fallait que la terre entière le sache

Mais finalement, on se demande pourquoi, vu que maintenant je ne fais plus qu'une machine a nous deux par semaine ! héhé vives les lingettes anti-décoloration !
O
103 ans 10517
chez moi on est 4 dont trois garçons, on change tout tous les jours, sauf le fut' une fois tous les deux jours.
ça tourne donc pas mal, mais machine de 8 kg, heureusement !
J
52 ans 575
Alors ici 5 personnes, comme des fois je regroupe mes machines, ça doit faire tous les jours plus si draps et serviettes, on se change de pieds en cape tous les jours.
Mais je ne repasse presque genre, une chemise tous les 15 jours, je prends du temps pour étendre ou juste à la fin du sèche linge je range
42 ans Qqpart en France 676
eve a écrit:
dites-moi quels sont les vêtements que vous changez tous les jours pour vos enfants, quel est votre nombre de machines par semaine?
non c'est pas que je m'angoisse mais je viens de parler avec une copine qui me traite de folle alors du coup je me demandais.... :lol:

ici je ne suis pas maman, juste en couple mais je lave tous les jours des habits, surtout avec cette chaleur.

je ne repasse rien, la plupart de nos fringues le permettent.

je ne me prends jamais la tête à faire des lessives par couleurs (sauf aux 1ers lavage). En gros je fais une machine à 60° avec gros essorage puis sèche linge(pour le linge "costaud") et une machine à 40° petit essorage et j'étends pour le linge sensible ^^

Dans le linge "costaud" je classe : les draps, les serviettes, torchons, ...
Dans le lingue "sensible" je classe : les sous vêtement, mes petites robes, mes petits hauts, ...

En général je fais en sorte de laver dans la soirée et je lance le sèche linge tard le soir, je le programme de manière à ce qu'il se déclenche après notre endormissement et je range le matin.
3544
:shock:

Alors, à vous lire je me trouve crade au possible... :oops:

je change de fringue régulièrement, mais je ne les lave pas apres es avoir portés seulement 1x! bon j'attends pas de puer non plus :roll: , mais je porte le même top 2 ou 3 fois avant de le laver...pareil pour les pulls, etc...
quant au jean...je dois le laver grand max 1x/mois... une habitude de mon adolescence... je lavais pas mes pantalons souvent...je pouvais garder mon jean pendant 3 mois sans le laver... et il n'était pas sale! c'est ça le truc génial (bon je le portais pas TOUS les jours pendant 3 mois hein!)... evidemment, je le mettais plus tot a laver si je faisais une tache, marchais dans la boue, etc hein! :roll:

ici, je dois avouer que c'est souvent (toujours?) chéri qui fait la lessive...je ne m'en plains pas...a part qu'il ne trie pas toujours les couleurs...mais bon, pas de grosse cata pour le moment...

on est environ a 1 à 2 machines /semaine...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je dirais qu'on fait deux lessives par semaine (à deux): les hauts on ne porte qu'une fois, les pulls et les pantalons, c'est plus deux ou trois. La literie, une fois toutes les deux semaines, les serviettes de bain et le linge de maison (torchon) une fois par semaine. Je ne trie pas les couleurs, on lave tout à froid, et avec le sèche-linge, c'est rapide.

On ne repasse absolument et strictement rien. Je crois qu'on n'a même pas de fer. Quand il faut absolument, on va au pressing.
MelleStrass a écrit:

je change de fringue régulièrement, mais je ne les lave pas apres es avoir portés seulement 1x! bon j'attends pas de puer non plus :roll: , mais je porte le même top 2 ou 3 fois avant de le laver...pareil pour les pulls, etc...
quant au jean...je dois le laver grand max 1x/mois... une habitude de mon adolescence... je lavais pas mes pantalons souvent...je pouvais garder mon jean pendant 3 mois sans le laver... et il n'était pas sale! c'est ça le truc génial (bon je le portais pas TOUS les jours pendant 3 mois hein!)... evidemment, je le mettais plus tot a laver si je faisais une tache, marchais dans la boue, etc hein! :roll:

ici, je dois avouer que c'est souvent (toujours?) chéri qui fait la lessive...je ne m'en plains pas...a part qu'il ne trie pas toujours les couleurs...mais bon, pas de grosse cata pour le moment...

hé bé ! ici si je fais ca et qu'en plus je lui demande de faire la lessive je crois qu'on frise la dispute mais bon faut dire que je ne travaille pas.
3544
carolinejfdu33 a écrit:
MelleStrass a écrit:

hé bé ! ici si je fais ca et qu'en plus je lui demande de faire la lessive je crois qu'on frise la dispute mais bon faut dire que je ne travaille pas.

ben ... c'est écrit où que c'est obligatoirement à la demoiselle de faire la lessive? :roll:
chez moi c'est écrit sur le bulletin de paie, il en a un et pas moi. ;)

et puis bon c'est pas non plus bizarre, même si j'avais un emploi ca serait sûrement pareil, je me vois ni passer la tondeuse, ni sortir les poubelles ;)
carolinejfdu33 a écrit:

et puis bon c'est pas non plus bizarre, même si j'avais un emploi ca serait sûrement pareil, je me vois ni passer la tondeuse, ni sortir les poubelles ;)

Chaque sexe a ses rôles clairement définis, hein? C'est sûr que comme ça, les choses sont plus simples.
35 ans 2571
carolinejfdu33 a écrit:

Je suis absolument pas d'accord avec toi!
Chez nous on partage les tâches, toutes les tâches. Je sais percer un mur, monter un meuble, descendre les poubelles, il sait faire la lessive et la vaisselle, faire à manger...
Je trouve ça au contraire bizarre de définir des rôles à chacun, comme si c'était obligatoire de faire la vaisselle quand on a un utérus. Je vois pas pourquoi ça engendrerait des disputes que de lui demander de faire la lessive : il a des mains ? il sait lire un cadran ? bah alors il peut, je suis pas préposée au linge.
Il se permettrait jamais de râler d'ailleurs, on partage c'est tout. Il y a des corvées à faire, chacun fait chaque corvée une fois sur deux, comme ça pas de "ouais mais moi ma corvée elle est plus dure", c'est juste et simple.

On travaille tous les deux, si ce n'était pas le cas, on reverrait peut-être la distribution des tâches mais ça n'aurait rien d'automatique : on déciderait ça ensemble, clairement, de façon équitable.
Salammbo a écrit:
Je suis absolument pas d'accord avec toi!
Chez nous on partage les tâches, toutes les tâches. Je sais percer un mur, monter un meuble, descendre les poubelles, il sait faire la lessive et la vaisselle, faire à manger...
Je trouve ça au contraire bizarre de définir des rôles à chacun, comme si c'était obligatoire de faire la vaisselle quand on a un utérus. Je vois pas pourquoi ça engendrerait des disputes que de lui demander de faire la lessive : il a des mains ? il sait lire un cadran ? bah alors il peut, je suis pas préposée au linge.
Il se permettrait jamais de râler d'ailleurs, on partage c'est tout. Il y a des corvées à faire, chacun fait chaque corvée une fois sur deux, comme ça pas de "ouais mais moi ma corvée elle est plus dure", c'est juste et simple.

On travaille tous les deux, si ce n'était pas le cas, on reverrait peut-être la distribution des tâches mais ça n'aurait rien d'automatique : on déciderait ça ensemble, clairement, de façon équitable.

Merci: mon intervention était inutilement laconique et agressive, tu as bien mieux exprimée cette idée que moi :).
B I U