carolinejfdu33 a écrit:chez moi c'est écrit sur le bulletin de paie, il en a un et pas moi. ;)
et puis bon c'est pas non plus bizarre, même si j'avais un emploi ca serait sûrement pareil, je me vois ni passer la tondeuse, ni sortir les poubelles ;)
Je suis
absolument pas d'accord avec toi!
Chez nous on partage les tâches, toutes les tâches. Je sais percer un mur, monter un meuble, descendre les poubelles, il sait faire la lessive et la vaisselle, faire à manger...
Je trouve ça au contraire bizarre de définir des rôles à chacun, comme si c'était obligatoire de faire la vaisselle quand on a un utérus. Je vois pas pourquoi ça engendrerait des disputes que de lui demander de faire la lessive : il a des mains ? il sait lire un cadran ? bah alors il peut, je suis pas préposée au linge.
Il se permettrait jamais de râler d'ailleurs, on partage c'est tout. Il y a des corvées à faire, chacun fait chaque corvée une fois sur deux, comme ça pas de "ouais mais moi ma corvée elle est plus dure", c'est juste et simple.
On travaille tous les deux, si ce n'était pas le cas, on reverrait peut-être la distribution des tâches mais ça n'aurait rien d'automatique : on déciderait ça ensemble, clairement, de façon équitable.