MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle et déjà un topic :)

34 ans Montceau 548
Bonjour à toute!
Et oui, plutot que de squatter les topic des autres futures mariées, je crée le mien pour avoir conseils et soutien de votre part!

P'tite présentation déjà.
Flora, 21 ans,  
Chéri 22 ans. En couple depuis 4ans et demi.
Le mariage est prévu le 14 avril 2012, jour anniversaire de nos 5ans <3

Pour l'instant, peu de monde est au courant, on veut faire la "surprise" via l'envoie des faire-parts....
du coup, c'est hyper frustrant de pas pouvoir en parler dans la "vraie vie" et comme je vous suis depuis un petit moment maintenant, ben j'me dis que venir en parler ici ça pourrait être sympa.
Surtout, j'vais pouvoir solliciter vos avis pour tout et n'importe quoi! :)

Alors euh.... concernant l'organisation:
Mairie reservée.
Traiteur réservé mais il faut qu'on choisisse le menu
Pas de DJ, on s'occupe de la musique: il faut donc qu'on prepare les play-list que l'on voudra diffuser au cours de la journée

Niveau déco, on a deja (enfin surtout moi^^) quelques idées. On va partir sur un thème couelur: le orange. Associer à un dress-code si les invités veulent jouer le jeu.
Pour la salle, on couplera ce orange avec de l'ivoire et du chocolat.

Concernant les faire-parts, je les réalise moi-meme, j'en ai une 50aine de quasiment finis, mine de rien, ça prend du temps de faire tout ça!
Coté réalisation "fait-main" je vais également faire les boites à dragées et les menus ( en sollicitant l'aide de ma môman!

Et pour corser les choses, il va falloir que je réalise une partie de tout ça en Espagnol! et oui, la famille paternelle vit la bas, et s'ils viennent, faudrait quand même qu'ils comprennent un peu ce qu'il se passe ;)

Pour les tenues, ma robe est choisie et achetée! (outch le budget :/)
J'ai également deja mon collier

Par contre, la question actuelle se pose au sujet du costume de chéri chéri.
Quelle couleur pour le costume?! en sachant que marobe est ivoire.... Ce w-e en faisant les magasins, on est tombé sur un costume ivoire, associé à une chemise chocolat. On a trouvé que le rendu était chouette, et Chéri a bien aimé (pour une fois! :p )
La quetion est: est-ce que ça le fait costume + robe ivoire?
Mais surtout, comme ils ne sont pas acheté au même endroit, ça sera surement pas le meme ivoire... ya pas un risque que le costume ou la robe fasse "fade" ou "jaune pipi" à coté de l'autre?

Excsuez-moi pour le pavé... mais quand j'dis que j'ai besoin d'en parler.... c'est pas completement pour de rire ;)
Et c'est surtout que cette question de couleur pour le costume me tracasse un peu (beaucoup) en ce moment...

Merci pour vos retours!!! :)
39 ans 301
Coucou !!

Je ne pense pas que ce sera choquant. Ta robe est toute ivoire?

En plus l'orange étant très lumineux si tu en as ne serait-ce que dans ton bouquet , l'ivoire deviendra neutre (je sais pas si je suis très claire)

Et puis tout dépend des accessoires des tenues et aussi du style que vous voulez donner!!

En cas de doute jouez sur un camaïeu d'ivoire surtout dans la tenue de ton fiancé.

Sinon vous avez encore l'option d'un costume chocolat mais bon si il a craqué pour une couleur c'est pas trop sympa de lui demander de changer d'avis.
A
38 ans Caen 6651
coucou

ma soeur aussi s'est mariée avec comme thème le orange (sa couleur préféré)

elle avait une robe totalement ivoire (en vente ici hihi : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_225882.htm tu verras les photos)

mais cette robe venait d'une petite boutique de mariée, elle est donc faites dans un tissu bien noble avec des broderies bien sympas

et le marié... avait un costume ivoire rayé blanc avec chemise orange (et ptet même les chaussettes pour le fun hihi) qu'il avait acheté dans une boutique d'homme style Brice (c'était à Troyes pour avoir un prix intéressant dans les "magasins-usines")

ça ne choquait pas du tout... la cravate était orange plus claire et la chemise assortie aux roses du bouquet (et chaussures et ceintures cuir marron de base quoi)

donc vous pouvez y aller sans soucis... le mieux serait d'attendre les soldes d'hiver quand même

mais un costume noir ou gris avec chemise et cravate ivoire/ orange ça passera aussi très bien (de toute façon un costume, c'est un costume... chez un homme c'est vraiment la tenue la plus classique, y a pas à réfléchir de trop lol)

après c'est un choix personnel, le marron, même si les boutiques appellent ça du chocolat, je ne trouve pas ça sympa et gaie du tout comme couleur lol

http://3.bp.blogspot.c...233+mariage+Carole.008-001.jpg

(et pour la cravate lol) http://a10.idata.over-...suite/mariage-orange-rose2.jpg

++
34 ans Montceau 548
Merci les filles :)

Alors oui ma robe est toute ivoire, avec des broderies mais assez discrètes et "ton sur ton" avec la robe.

Côté couleur, j'aurais du orange dans mon bouquet, peut etre dans ma coiffure, mais les bijoux restront certainement assez sobre. en revanche, je rêve de mes trouver des escarpins oranges!!! Pour l'instant je galère...!

Chéri n'est archi pas fan de costume du coup... j'vais pas lui imposer grand chose ;) Il voulai remttre celui qu'il s'est acheté ya 2 ans, un noir... mais il rentre plus vraiment dedans ^^ du coup, il est ok pour en acheter un autre pour le mariage.
On verra donc quelle couleur il trouve et quelle couleur lui va.

Mais on va pouvoir faire des essais en ivoire, si vous pensez qu'il ya "pas de risque" :)
A la base je pensais également au chocolat, mais bizarrement sur les photos ça fait mieux qu'en vrai.... tous ceux qu'on a vu de cette couleur ne m'ont absolument pas convaicue.

Et pour l'achat... c'est pas pour de suite. Actuellement Chéri est simplement pret psychologiquement à essayer; la prochaine étape on verra plus tard ! :)

Et sinon concernant les accessoires, comme je disais je veux des chassures oranges (!) un bouqet orange.
En fonction de la couleur du costume, Chéri aura soit chemise soit cravate orange. Et j'aimerais également une boutonnière, mais c'est pas encore décidé.

Voili, merci encore! :)
39 ans 301
Les chaussures oranges j'en ai vu des pas mal sur la redoute et sur sarenza cet été. sinon y'a mademoiselle rose mais sur lyon et paris :s ... après y'a la solution teinture mais si tu opte pour cette solution là je te souhaite bon courage !!!!

Le mélange de ton sur ta robe (même léger)confirme ce que je disais, ça passera très bien tout ivoire !
C
40 ans Isère 2330
Bonjour Floora!
Déjà toutes mes félicitations pour ton mariage à venir!!
Sympa le mélange des couleurs, tu as un thème associé à celles-ci?
34 ans Montceau 548
@livia972: je regarde également sur ces sites pour les chaussures, mais j'ai jamais essayé la vente par correspondance.... et puis j'ai pas un budget hyper étendu....
Et à nouveau merci pour l'avis concernant la couleur du costume :)

@chachiminou: merci :)
Non pas de thème avec ces couleurs...on a essayé, on voulait faire autour de la musique éventuellement, mais finalement..... les idées qu'on avait sur ce thème nous convienne pas. Alors on garde les couleurs en "thème" et pour la déco on fait selon les idées et les envies qu'on a. (en essayant de pas faire des trucs completement pas en rapport ^^)
A
38 ans Caen 6651
hum pas facile pour les chaussures oranges puisque tu te maries avant l'été...

tu trouveras sûrement des sandales mais comme ton budget pour un si petit détail ne sera pas énorme, y a peu de chance qu'avant les soldes d'été tu trouves ton bonheur (sauf si les magasins se mettent à faire 15 jours soldes début avril et qu'il fait déjà suffisamment chaud pour passer à la collection d'été)

à moins d'acheter des chaussures type ballerine toute bête, blanche ou beige, et de rajouter dessus toi-même un noeud orange (mais pas sûr que le budget soit rentable) j'avais trouvé un tuto sur un blog pour "mettre des noeuds jolis sur ses ballerines" (c'est pour ça que me vient cette idée)
44 ans Bouches du rhone 1559
Coucou,

D'abord félicitations pour ton futur mariage et bienvenue dans le monde des prépas :)
Alors niveau chaussures oranges pas trop chères tu as :

http://www.modatoi.com...cfm?ref=P4946-39&code_lg=lg_fr

http://www.modatoi.com...-36&code_lg=lg_fr#.TqwPEbKKyuI
35 ans Tours 2857
Je trouve les sandales super sympa !
34 ans Montceau 548
Merci pour les liens

Mais là, je me retrouve confrontée à mon problème: les talons!

Comment j'suis chiante? ;)

Je met quasiement pas de talons, ou alors des assez petits (genre 5cm max) et j'ai jamais essayé les talons aiguilles...... du coup, faut que je trouve des chaussures que je puisse porter sans avoir besoin de les enlever une fois la cérémonie finie ;)

Mais bon... c'est juste une envie la couleur orange, je prendrais quelque chose de classique si jamais le orange ça va pas!

Merci encore à vous en tout cas!

Ce w-e, j'suis chez mes beaux-parents, avec mes parents.... ça parle mariage, faut qu'on arrive à tomber d'accord... c'est pas toujours simple.....

Demain, on va faire les boutiques pour regarder les costumes pour chéri, il veut un regard extérieur au mien... pourquoi pas ;)
A
38 ans Caen 6651
ah oui je te déconseille fortement les talons si tu n'as pas l'habitude

mais y a les chaussures en plastique qui sont des ballerines plates avec petit noeud et qui se déclinent en plusieurs couleurs (dont le orange)

tu trouveras peut-être d'ici le mariage
34 ans Montceau 548
Vi vi je ais regarder les ballerines, mais j'me dis que j'ai encore le temps.

A la rigueur, des chaussures avec leger talons compensés, pas aiguilles, ça je maitrise.

J'vais donc devoir pouvoir trouver quelque chose ^^

J'vous demanderais surement encore votre avis.

Et puis dès que je peux, je mets des photos pour avoir vos retours!
42 ans 632
Coucou voisine ;)
Encore une fois félicitations
Pour le costume oui je pense pas que ça choque si il est ivoire aussi mais il faudra une couleur plus sombre pour la chemise vous allez être magnifiques
Pour les chaussures Tu peut regarder sur les sites comparatifs
Tu penses envoyer les faire part quand ?
À bientôt
34 ans Montceau 548
Il va falloir que je vous raconte les "essais" costumes de mon homme, en présence de son père et mes parents.... mais là j'pars au boulot ;)

Sinon Marsu-voisine, on pensait envoyer les faire-parts début décembre.... j'sais pas si c'est suffisant, d'autant que 80% de nos invités habite à environ 400km du lieu de la cérémonie!!!
On demande également une réponse pour le 31/01/2012 dernier delai. Est-ce suffisant également?
B I U