Merci Nostawen, ça fait plaisir :)
Sinon, pour vous raconter ce qu'a donné notre "super virée".
On commence par le costume de Chéri, ce qui ne s'annoncait pas etre une mince affaire.
Bien que Chéri ne veuille pas claquer tous ces sous dans un costume, il accepte de rentrer dans un enseigne spécialisée dans le mariage (pas ma boutique, because trop loin et costumes hors de prix! :shock: )
Bref, il explique un peu ce qu'il veut, une vendeuse sympa et patiente lui montre plusieurs modèle, chéri en essaie un.
Verdict: rien à redire! Il le trouve beau et très confortable! Trooop coool :)
La vendeuse lui fait essayer un gilet, Chéri toujours pas plus fan que ça, mais pour mon plus grand bonheur, il "cède" et accepte l'idée d'en porter le jour J (merci à la vendeuse qui en a rajouter une louche pour lui dire à quel point ça fait classe!)
Le gilet, est juste trop beau, j'ai hate de pouvoir vous montrer des photos!
Du coup, chéri quand il est lancé, c'est pas pour rire. Alors, on commande le costume à sa taille : veste + pantalon + gilet. Il prend avec les chaussures, les chaussettes et la ceinture qui va bien.
Il nous restera à trouver une chemise ivoire, celle que lui avait donné la vendeuse nous paraissait trop blanche...
Bref, debut de journée excellent, une bonne chose de faite!
P'tit resto en amoureux (oui, fallait bien ^^)
Ensuite, direction les bijouterie pour les bagues.
Ca va pas être simple, c'est tout beaucoup trop élevé par rapport à notre budget.
On se dit qu'on va quand meme essayer, histoire de se faire une idée de ce qu'on aimerait porter, et par la suite, on verra si on trouve dans nos prix.
Finalement, on se rend dans une boutique qui fait quelques soldes, et qui, contrairement aux autres, a pas mal de choix.
Les essayages commencent par Chéri. Il essaye deux bagues et en trouve une qui lui plait. Rien à redire, il est " à l'aise" (oui c'est un bien grand mot pour quelqu'un qui ne porte jamais de bijoux) et decide donc d'opter pour celle-ci. Niveau prix elle a pile dans notre buget (à la limite superieure certe, mais dedans quand même ^^)
Pour ma part, je pensais que ça irait vite, j'avais repéré des modeles, sauf qu'une fois les essayges arrivés.... j'me rend compte que mes doigts sont vraiment pas des "mannequin" et les bagues que j'essaie me donne plus l'impression d'avoir de vrais petits boudins au bout des mains....
Bref, j'avais vu une bague (beaucoup trop cher) mais une autre cliente la prise avant moi pour l'essayer.... apres une dizaine de bagues essayées, la bague "empruntée" par la cliente en question revient dans le presentoire. Juste pour le plaisir je demande à l'essayer et là \:D/ elle est trop bellllllle. Et mon doigt, il est même pas moche avec! Du coup, on parlemente avec chéri et j'ai envie de dire "merci les soldes" sans qui je n'aurais pu avoir ce bijou!
Ni une ni deux, on commande.Ma bague etant soldée, ya quasi plus de modele... celui essayé est à ma taille.... ok ben je joue "sécurité" et je demande à repartir avec. Gravure pas possible, la bague n'est pas adaptée. Pas grave, on avait un peu oublié avec Chéri qu'on pouvait graver quelque chose...
On va pour commander celle de Chéri, sauf que..... yen a plus!!! Plus du tout, dans aucune magasin, plus sa taille..... et ils n'en font plus :( La dégoute!
Résultat, on repare avec mon alliance, mais sans celle de Chéri.
Le point positif, c'est qu'il sait ce qu'il aimerait maintenant, donc il ne nous reste plus quà faire le tour des bijouterie pour trouver.
C'est long hein.... mais j'ai besoin de raconter ^^
Sinon, pour le reste ça avance.
On a reserver de manière officielle le traiteur, on se penche sur la question des menus.
Une bonne partie de la déco vient d'être commandée, j'ai hate de recevoir tout ça.
Il ne nous restera plus qu'a acheter les nappes, et le plus gros sera fait.
Enfin, on a finit de faire les patrons pour les boites à dragées, je vais pouvoir m'atteler à la confection des 60 (environ) boites à dragées pour nos invités au repas.
Pour ceux du VH, je reflechit à quoi faire pour qu'ils puissent repartir eux aussi avec quelques dragées.
Ca avance, ça avance. C'est chouette, surtout que le grand jour arrive à grands pas!