MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle et déjà un topic :)

34 ans Montceau 548
Samedi 14, jour J.

je ne sais pas à quelle heure on se reveille avec Chéri, il n'est pas tot. On est pas en retard... tout va bien.
On prend le temps  
d'emmerger tranquillement.
Bon anniversaire, aujourd'hui ça fait 5ans.
Bon anniversaire, aujourd'hui on se marie.

Alors alors, debout tout le monde.
On ne dejeune pas vraiment, pas envie.
Ma cop's-photographe arrive. Avec des croissants tous chauds :)

La coiffeuse arrive. Chéri demande un p'tit coup de ciseau, pour être parfait.Et puis finalement, un peu laque pour eviter les cheveux dans les yeux (avec le vent qu'il a fait, ça n'aura pas vraiment été utile et efficace, ce coup de laque ^^)

Quand Chéri a fini, il part chez mes parents. Comme nous ne savions pas quel temps il ferait, la decision et la mise en place du VH s'est fait le samedi matin. Dans la cour de l'école comme initialement prevu, mais pas tout à fait où je pensais. Plutot sous le preau, seul endroit abrité en cas de pluie... Du coup, déco assez minime, beaucoup moins classe et sympa que ce que je pensais... mais c'est pas grave, l'essentiel c'est que l'on puisse profiter des invités.

Donc, pendant qu'on s'occupe de moi, Chéri, la famille s'occupe de l'installation. Il faut recuperer des tables, installer les quelques deco, aller installer les panneaux d'indications pour aider les invités qui viennent de loin. Il faut egalement preparer des deco pour les voitures, et en mettre sur la notre, qui servira de "voiture-de-la-mariée".
J'avais laissé quelques consignes, mais avec le monde à la maison, et donc le remue-menage qui va avec, ya eu quelques loupés.... j'vous raconte apres ;)


Alors, toujours en compagnie de ma super demoiselle d'honneur, qui fait plein de photos (et qui stress un peu, à l'idée de les louper..... ya pas de raison,c'est une pro, qui maitrise tres bien son appareil. Mais quand meme, comme pour chaque mariage elle stress, et ce jour, encore plus parce que c'est moi la mariée ^^)
Bref, la coiffeuse me tire les cheveux dans tous les sens, quelques grimaes m'échappent, mais je tente de rester calme.

Ma cop's s'eclipse quelques temps, pour elle même aller se faire coiffer. Pendant ce temps, une epingle me fait un peu plus mal que les autres, je pleure.... et la pression qui retombe fait que je pleure vraiment. coiffeuse toute genée, je me resaisit vite fait bien fait, mais j'ai toujours les yeux bien humides....

Ma cop's revient, elle est trop belllle! elle a ajouter une fleur dans ses cheveux, un lys orange, trop beau!
(oui j'sais pas si vous vous souvenez, la pointe de couleur demandée aux invités qui voulaient jouer le jeu ^^)

Coiffure finie.... on papotte avec ma cop's. On finit la preparation des lots à gagner dans la tombola pour la jarretiere.

j'sais plus si je vous avais dis. Pas de jarretière "traditionnelle", mais une tombola.... L'idée des lots "à la con" me plaisait bien!
Donc on emballe tout ça, je continue ma preparation, avec seance epilation (ouai du grand n'imp, le samedi presque fin de matinée... j'ai pas tout tres bien geré niveau timing :p )

La copine qui s'occupe de mon maquillage arrive (c'est aussi elle qui m'a fait mes ongles. D'ailleurs, yen a un qui me parait un peu abimé, mais rien de grave...)
Le maquillage, pas tout à fait comme lors de l'essai (suite à vos retours sur ce forum^^). On en avait reparlé, elle me fait quelque chose de plus lumineux. Resultat concluant, ma cop's valide, j'suis contente. Du coup, elle aussi se fait maquiller. Vrai moment "entre filles".

Arrive le moment où il va falloir s'habiller. Ma cop's s'amuse et fait des photos de nos tenues, de nos acessoires, etc. Chéri arrive avec ma mère. Lui de son coté, se fait tout beau, moi de mon coté, j'me fais "lacer" par ma mere. elle flippe, peur de louper un trou parmis les tres nombreux dans lesquels il faut passer le lacet. Ma cop's fait des aller retour, des photos de Chéri, des photos de moi...

La pression monte, bizarrement.. je suis stessée par la reaction de ma mere (et par sa presence aussi, on est pas des gens tres proches dans ma famille). Du coup, je suis un peu moins zen.
Ma mere retourne à ses 'tres' ombreuses taches chez elle.
J'enfile tous mes bijoux, les chaussures, la jarretière.

Chéri pars m'attendre sagement dehors. Ma cop's le suit, pour immortaliser "le" moment .
Je sors, je flippe.... et il commence à pleuvoir...!
3544
rhoooooo le suspense!!!! je tiens plus moi!
34 ans Montceau 548
J'avance doucement vers Chéri, de dos.
Je flippe toujours

Il se retourne, il est beau :x
Il se retourne, il a l'air...je sais pas. Emu sans doute. Il ne dit rien, m'offre mon bouquet et me fais plein de bisous (^^)
par la suite, je lui dirais que je m'attendais à ce qu'il dise quelque chose en me voyant.... Il me dira qu'il m'a trouvé belle, mais il ne l'a pas dit au moment même...; peu importe, il le pensait :)

Bref, donc il pleut d'une plui efine, j'ai un peu froid.

(a oui, parce que j'ai oublié de vous dire.
Je m'habille, prete pour sortir rejoindre Chéri dehors. je vais pour enfiler mon bolero, encore tout bien emballé. Sauf que, deja en le sortant j'ai un doute, mais en l'enfilant c'est carrement pluzs un doute: il est trop petit! je peux meme pas enfiler un bras.... Oui, la vendeuse ne m'a pas donné le boléro que j'avais reservé, loué (et payé). C'est vrai qu'il ressemble à celui que j'avais essayé (puis apres, en regardant les photos, c'etait vraiment pas le bon... j'aurais du pensr à l'essayer en allant le chercher.) Bref, donc pas de boléro. Il fait gris. heureusement au 2eme essayge robe, j'avais acheté une étole (pas convaincue, car ça ma paraissait pas très pratique)... et bien heureusement quand même! )

Donc, dehors il tombe quelques gouttes, le soleil n'est pas de la partie, et mon étole (qui m'agace parce qu'elle tient pas) me tient pas tres chaud.... Mais je m'en moque. j'suis contente, Chéri est beau, et on va faire nos photos. :)

Donc séance photo avec notre super photogrpahe. on est pas des plus à l'aise, on s'amuse quand même, c'est l'essentiel! :D

(et je ne realise absolument pas que je vais, qu'on va, se marier! .... J'suis pas sure d'avoir vraiment realisé, même aujourd'hui. c'est grave docteur?! ^^)

C'est rigolo, ya des curieux dans le village qui sorte devant leur maison pour nous regarder. J'suis dans ma bulle, j'trouve ça mignon ^^

Le temps passe vite, il va falloir continuer notrejournée. Ma cop's à fait beaucoup (beaucoup( de photos. On rentre au chaud.
Ma cop's ait quelques photos de mon bouquet, des allainces, etc..; tout ce qu'elle aime, et que j'aime.

Chéri part traquillement pour la mairie. Ma cop's reste avec moi, mon père va venir me chercher.... et je flippe puisse 10 000.
J'vous ais dis que l'emotion de mon père, je gere pas tres bien... non? ben c'est fait :)
34 ans Montceau 548
donc mon père arrive (avec notre voiture toute decorée ^^)

Je sors, il est emu.
Moi aussi.

On en rigole. :)

Ma cop's fais quelques photos, puis pars à la mairie, pour etre prete à faire plein de photos.

je reste avec mon père, il pleut. On s'installe dans la voiture. On sait pas quoi dire.... Il me demande si je suis sure.
On est parti.

Et la c'est la folie, j'cois que je realise qu'à moitié ce qu'il se passe, je ne gere plus rien, je me laisse porter par l'euphorie... Et heureusement que les copins et la famille gère l'organisation pour moi. J'suis pas apte à le faire,je plane :)

Donc arrivée à la mairie. Je sors de la voiture, tout le monde m'applaudit. C'est etrange... j'sais pas quoi fairE. je souris comme une "neuneu" ^^

Je suis contente, tous les copains sont la. je vais vite dire bonjour et embrassé mon témoin, qui vient de se taper 8h de route pour être là. j'suis touchée.


Je n'ai pas le temps de faire des bises à tout le monde, il est deja l'heure de rentrer.
Je pensais que chéri rentrerait en premier, puis les invités, puis moi. Finalement, le maire nous propose (parce que apparement c'est comme ça que ça se fait) le sens inverse. je plane, je dis oui. Me voila au bras de mon père, à rentrer dans la mairie.
finalement c'etait mieux, seul le maire (et son adjoint) m'ont vu verser ma larme en entrant ^^

Musique "t'es belle" de Volo, tout le monde rentre (enfin, tous ceux qui peuvent la mairie est trop petite). j'ai appris par la suite, qu'ila fallu courrir chercher les alliances, que ma demoiselle d'honneur avait oublié dans sa voiture... ^^)

Ca y est, on y est!
je realise toujours pas je crois. Comme dans un film.. etrange sensation, mais je suis bien. Chéri est la,nos temoins nous epaulent et les copains sont presents. c'est tout ce qui compte.
Monsieur le Maire fait un discours "l'enfant du pays qui se marie(...)"
Comme c'etait prévu, ma mère en fait un aussi. Quelque chose de sympa, leger, absolument pas "mortuaire" (ce que chéri craignait un peu). Puis son témoin en fait un aussi.C'est chouette, drole, et emouvant.
Et puis, surprise, ma cop's souhaite dire quelque chose. Elle avait preparé un p'tit texte, sauf que des larmes plein la gorge et les yeux, elle peut pas le dire. Trop d'emotion,on pleur, beaucoup pleurs. C'etait vriament chouette.

Le maire et l'adjoint lisent le texte beaucoup plus sollenel, les articles de loi. J'avoue, j'ai pas écouté. J'etais sur mon nuage, heureuse, mais absolument pas attentive.

Il nous pose LA question. Je me concentre pour reussir à articuler quelque chose, "oui", chéri est d'accord aussi. Nous voila donc mari et femme Un bisous. Je suis contente,Chéri a l'air aussi. Tant mieux. Mais.... je réalise pas ;)

Echange des alliances, un p'tit lou nous apporte le coussin. C'etait trop mignon. On s'etait entrainés dans la semaine. Il est un peu intimidé, mais sa bonne bouille fait craquer tout le monde.

donc echange des anneaux, on sait pas trop quoi dire, s'il faut dire quelque chose, ni comment faire. Alors c'est du simple, et suffisant ^^

Il va falloir sortir maintenant. Les invités en premier.... et on nous demande d'attendre... On attend, on attend. En faite, les petales etaient restées dans la voiture de ma mère,et dans leurs emballages... Donc il a fallu aller les chercher, et les "defaire"... :lol:

Sortie (pas trop spontané tout ça ;))
Tout le monde veut prendre des phoots, c'est etrange d'etre au centre de l'attention comme ça, mais c'est pas desagreable. Chéri est content, je le suis aussi.
On invite nos convives a gagner la cours de l'école (juste a coté de la maire) pour le VH.
Il fait froid, c'est pas grave, il "fait chaud dans les coeurs".
34 ans Montceau 548
(les pavés que je vous ecris.... j'essaie de faire plus court/vite :))

Donc VH,
j'ai jamais autant bisé de monde
j'ai jaamis fais autant de photo
j'ai jamais autant sourrit.... j'ai mal aux joues ;)

j'essaie de passer voir tout le monde, j'suis pass ure d'avoir reussit.
je ne profite pas des boissons ni des gourmandises, pas grave.
je profite à fond, du moins, j'essaie.
c'est tellement chouette de revoir tous ces gens.
Parce que c'est pas une legende, la distance, ca facilite pas les rencontres. Mon temoin, ca faisait 2 ans et 1/2 que je l'avais pas vu!

Bref, donc VYH cool, il fait un peu frais, on passe aux photos de groupes.
C'est un peu fastidieux, les invités sont pas tous tres disciplinés, mais on se marre quand meme!


les couacs du VH?

-Tous les petits fours n'ont pas été sortis (certains sont restés dans la voiture de mes parents)
-Belle-maman n'a pas comprit le sens du bar à sirops, et toutes les bouteilles n'ont pas été proposés aux invités. Seuls 3 ou 4 "gouts" etaient disponible.. j'espere que les invités n'ont pas pensé que nous étions "rapias"...
-une amie de ma mere avait passé des heures et des heures à "scrapper" notre livre d'or (l'un des plus beaux cadeaux que nous ayons eu à notre marige, il est sublime), sauf que ce livre d'or à lui aussi été oublié et amené que tard au cours du VH. Du coup certains invités deja partis,n'ont pas pu laisser de petits mots.....
- il semble que les dragées soient arrivées tard aussi, tout le monde n'en a pas eu.

Mais bon, rien de dramatique ^^
Moi qui suis du genre à me miner la vie et le moral pour peu, j'ai reussi à ne pas me gacher cette journée pour si peu. fortiche la fille non?! ;)
3544
je lis, et j'adore :)

là je dois faire le ménage avec chéri, et puis je reviendrais lire la suite!!! ;)
40 ans Juste derrière toi... 1121
J'adore aussi!!!!

J'ai l'impression de me reconnaître dans tes rapports avec ta famille et belle famille!!! ;)

Je te lis avec les larmes aux yeux...

Viiiiiite la suite ;)
34 ans Montceau 548
MelleStrass a écrit:
je lis, et j'adore :)



Merci :)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Rohhh bah ça m'émeut moi!!! Félicitations à vous!! et la suite, la suite, la suite!!!!
34 ans Montceau 548
MelleMaLa a écrit:
J'adore aussi!!!!

J'ai l'impression de me reconnaître dans tes rapports avec ta famille et belle famille!!! ;)

Je te lis avec les larmes aux yeux...

Viiiiiite la suite ;)


Merci merci!
Ca me touche dis donc.

J'avoue que la gestion des émotions avec la famille, et la gestion des "sentiments" avec la belle-famille.... j'appréhendais.

Finalement,ça c'est quasiment tout bien passé! ^^
37 ans Limoges 947
je lis avec bcp de plaisir ton récit c'est vrai on s'y croirait presque c'est touchant...

tu pourras me donner ton mdp en mp pour que je vois les photos stp...

vivement la suite !! ;)
34 ans Montceau 548
Pour la suite, alors.

Direction la salle des fêtes où tout était préparé pour accuillir nos invités, et passer une bonne soirée.

Nous sommes restés dehors, pour tous les laisser passer et faire ensuite une "entrée triomphante" (lol)
Du coup, je n'ai pas vu la réaction des gens en voyant la salle...

Entrée dans la salle des mariés (nous donc ^^) sur "le Diner" de Benabar.

C'etait sympa. Du coup, on avait pas vraiment "prévu" ce qu'on allait faire apres, alors le pseudo discours qu'on avait tenté de preparer... ben on l'a casé à ce moment là ^^

La soirée c'est plutot bien déroulée, le temoin de Chéri avait été désigné "aimateur", et il a assuré comme un chef! C'etait extra. Super-témoin :)

Rapidement, le déroulement de la soirée:

Ma soeur a joué de la guitare, quelques compo perso. Elle était un peu stressée, mais c'etait cool qu'elle le fasse. Mes deux grands-mère étaient ravies de la voir jouer ainsi.
Ensuite, le frere et le cousin de Chéri on jouer eux aussi de la guitare. Ca a duré 15minutes, c'etait top!
(le cousin de Chéri est un professionnel de la musqiue, et j'aime ce qu'il fait, donc ce moment ne pouvait que me plaire ^^)

Entrée: Feuilletée de grenouilles. C'était extra, tout le monde a adoré! (même les espagnols, qui pour la pluspart n'en avait jamais mangé). J'suis contente, j'avais choisi le traiteur en tres grande partie pour ce feuilleté ^^

Animation Lui/elle + connaissez-vous vos invités.
Les questions etaient alternées. Une fois, nous devions repondre à une question nous concernant (et on a pas toujours été d'accord... Par exemple, sur qui prend le plus de place dans le lit^^). La question d'apres concernait nos invités. Vous savez "ceux qui sont concernés par l'affirmation n° tant, se levent". Et on devaient deviner quelle etait cette affirmaton. On a plutot bien gerer, et on a meme bluffer nos invités en trouvant des affirmation un peu compliquées.

Poisson: Pavé de saumon, sance citronée, et son flan de poireux.
C'etait trop bon! :)

Animation des "12 mois". Sauf qu'on a modifier les "regles". Les gens ne devaient pas offrir quelque chose aux mariés pendant les 12 mois de l'année qui suivait. Le grand gagnant, remportait la cravate du marié.
(bizarre, peut être, mais ça faisait reference à une tradition en Espagne.... remise à notre sauce^^)

On avait choisi au préalable les gens qui participerait. Au moins une personnes par table d'invités, a peu pres autant de filles que de garçons, de jeunes que de plus vieux. Nos peres se sont vaillement battus, mais finalement c'est un très très bon copain à nous qui a gagné, et qui était (semble-t-il) très content de remporter la cravatte! :D

Viande: Poulet aux ecrevises et ses accompagnements (gratin dauphinos et fagot de haricots).
C'etait tres bon, mais peu de personnes ont fini leur assiette, ca faisait quand meme pas mal tous ces plats! ^^

Animation "tombola pour la jarretiere".
Je sais pas si ça a plu, les gens ne pouffaient pas de rire en voyant les lots.... mais nous on été contents de notre "connerie".
Le seul truc un peu genant, c'est quand il a fallu faire gagner la jarretière.... Je voulais pas montrer mes jambes et me faire "tripoter" les cuisses, mais de l'avis de beaucoup de monde (on est trop influencables) meme sous forme de tomobla, il fallait que celui qui gagne vienne chercher la jarretière... Donc j'ai fais en sorte de la descendre au plus bas.... et encore plus quand chéri a tiré le nom du gagnant et qu'il s'agissait de sa mère....
Je vous assure, et même avec du recul, ca ne m'a pas fait plaisir. J'etais extremement genée, et meme plutot deçue.... Mais bon, tirage au sort, on ne peu pas changr les regles quand ca ne nous plait pas.
(Chéri n'etais pas tres à l'aise non plus...)
Surtout que peu apres, en continuant mon tour de table des invités, j'ai vu que ma belle-mère faisait le tour des tables, avec la jattertière sur la tete...
Ca peut faire sourrire, mais moi j'ai pas ris... J'ai plutot halluciné quand j'ai vu ça, j'ai pas bien compris sur le coup. Puis on m' dit que beau-papa avait dit à belle-maman de la montrer aux invités puisqu'on l'avait pas bien vu... sauf qu'il n'etait pas dit qu'elle devait la mettre sur sa tete.

Bref, bref. Mais quand même, je crois que ça restera LE truc que j'ai le moins apprecié durant la journée.

Ensuite, plateau de fromages de nos régions

Animation "blind test musical". Animé encore une fois par le super-témoin de Chéri.
Le but était que la dernière chanson, soit celle de l'entrée du gateau.
Cette derière chanson était "final countdowm" d'Europe, mais c'etait surtout LA chanson de mes parents (c'est la musique qu'ils ont sur le film de leur mariage). Bref, petit clin d'oeil ^^ Qui a touché ma moman parait-il :)

Et j'ai aimé ce moment où les lumières se sont éteintes pour laisser place à notre pièce montée. C'etait trop beau!
Un support transparent, eclairé de l'interieur. Trop chouette. Nous avions demandé, en plus de notre "trilogie de mignardise" une pièce montée de Macarons.
Finalement, les serveuse on été top (comme j'avais pensé) elles ont installé sur le socle de la pièce monté, macarons + mignardises. C'etait trop beauuuu (et trop booooon :p )

Ouverture de bal, sur NOTRE chanson (qui ne se danse pas tellement, mais c'etait un enorme clin d'oeil à notre histoire, notre rencontre).

Les gens ne sont pas venus danser tout de suite, du coup, apres 1 valse, on a un peu modifié le programme, et j'ai mis de la musqiue "flamenco". J'ai un peu du faire du forcing auprès de ma cousine et de ma tante pour qu'elles viennent danser avec moi. Les "sevillanas", danse qui se danse souvent par deux. Et, absolument pas prévu, mon grand frère est venu danser avec moi. C'etait marrant, il sait absolument pas danser, donc du gros n'importe quoi, mais c'etait chouette.
Mes parents, surtout ma mère, ont été émus de ce qu'avait fait mon grand-frère; ma grand-mère d'Espagne trop fière de voir que finalement, je danse pas si mal que ça le flamenco ^^

Ca n'a pas duré longtemps, mais c'etait bien.
ensuite on a remis un peu de "musette" quelque couples sont venus sur la piste, puis se sont les traditionnelles "chansons des années 80" (que je kiffe!) qui ont prit place.

J'ai été très touchée car Chéri est venu danser un peu avec moi.

Il a ensuite préféré retrouver les copains à tables, ils ont beaucoup papoté pendant que je profitais des copains sur la piste de danse.

Ceux qui avaient fait le plus de chemin sont partis petit à petit se coucher, et la piste de danse s'est vidée au fur et à mesure qu'avanccait la nuit...

Ma cop's cop's est restée jusqu'au bout avec moi, c'etait chouette!
On a finit de danser (un peu contraintes, il ne restait que nous^^) il etait 4h30. Le temps de boire un dernier coup, mes parents sont rentrés, les copains sont montés se coucher, et avec Chéri nous avons regagner notre (temporaire) demeure.

On était un peu fatgués quandmême, j'ai vite demandé à Chéri de me defaire le laçage de ma robe pour.... qu eje puisse aller faire pipi ( :lol: )
34 ans Montceau 548
Le dimanche matin, on avait donné RDV à nos invités à la salle, pour prendre le p'tit dejeuner tous ensemble, et profiter de chacun avant qu'ils ne reprennent la route.

Sauf que trop nul, j'ai mal enclenché mon reveil, et il a fallu que ma mere appel à plusieurs reprises pour qu'on se rende compte.... qu' on s'etait loupés ;)

Du coup, à la course, debout, on s'habille, on vide le gite, il pleut des cordes dehors....
On ne dejeunera pas du coup.

On fait des photos souvenirs avec les copains, montémoin et sa chéri doivent deja repartir. On les blinde de petits-fours et tout le tralala pour la route
(plus tard, je serais une vraie mere-poule ^^)
Le témoin de chéri part aussi

(naaaaaaaaaaaaaaaaaaan!)

Avec les autres, sans grande faim, on passe à table pour LA paella. C'etait trop boooon :)

(j'vais passer pour pire que gourmande en faite :) )

Debut d'apres-midi, on profite encore des copains, on deballe les cadeaux qu'on avait reçu, on en êtrenne certains (denouveaux jeux de société. On aime^^)


Et d'un coup, moi je voulais pas, les "adultes" (= nos parents et autres personnes de leurs ages) decident de commencer à ranger. Je voulais pas, meme en meme temps il fallait bien... puisqu'on a quand meme mit un certain temps à tout ranger-nettoyer.

Mais je voulais pas, parce que je voulais pas que tout ça soit fini.

je veux toujours pas que tout ça soit fini, en faite.

donc on range les tables, on defait la deco. J'offre des bout de deco à droite à gauche, parce que ça me fait plaisir.
La salle se vide... ma cop's rete encore.
Mais quand elle doit partir, j'ai des larmichettes qui coulent.... (gniangnian jusqu'au bout la fille ^^)

C'est fini....
J'suis un peu trsite quand même (et de l'ecrire, je suis de nouveau triste)

La famille d'Espagne reste encore quelques jours alors on enprofite.
je profite egalement de la journée de lundi avec Chéri. Parc que, et ça c'est VRAIMENT NUL, il a du repartir travailler, et a peine mariés, on s'est separé le lundi soir. Les boules, vriament, vraiment, vraiment!

Jusqu'au jeudi d'apres, on a été tres occupés a faire visiter les coins à ma famille.

Le jeudi, je suis retournée, comme convenu, à la boutique pour rendre mon boléro. D'abord on (ma mere et moi) a été reçu par un "petit jeune" qui ne pouvait pas grand chose pour nous et qui a été chercher le patron.
sauf que pour le coup, quand il s'agit de vendre, il vous fait des louanges, quand il s'agit de rendre du fric, c'est plus compliqué.
Il nous a engeulé comme du poisson pourri, comme quoi il ne pouvait pas traiter des choses apres mariage, que ce n'est pas lui (mais sa vendeuse) qui s'etait occupé de moi, que j'avais choisi le bolero lors d'un essayge, donc il devait forcement m'aller le jour j, que j'aurais du le ressayer le jour ou je suis venu le chercher, et que de toute facon, sans sa vendeuse (absente pour une semaine) il ne pouvait rien faire. Bref, un gros C**. il s'engage à nous tel en fin de semaine suivante (donc ya 3jours, mais toujours rien...)
Bref, on sort, je chiale comme une madeleine. ma mere qui tente de me reconforter, sauf que encore une fois, on est pas doués pour ça dans la famille... On repart et la "il nous a pas rendu le cheque de caution" (et que vu son montant, je tenais à le reucperer...)
Ma mere y retounre, retombe sur le petit jeune. Qui reconnait que le patron s'est emporté et qu'il n'avait pas à nous parler comme ça, et que sans vouloir lui chercher d'excuses, la vendeuse à du faire que des bourdes la semaine precedente et le patron recupere que des soucis depuis... (dont mon probleme de bolero) le petit jeune parait "confiant", disant qu'il "temporiserais" son chef, et pense que la location devrait nous etre remboursée..



Bref, ça m'a un peu gavé. J'suis pas à trois sous pres, mais me faire recevoir comme ça, ça m'a un peu decontenancée, et m'a beaucoup peinée.

Sinon,... ben dans la semaine j'ai pu recuperer quelques photos de quelques invités, et une premiere partie des photos de ma photographe (notamment les photos de couples). et commet dire, Chéri l'est troooop beau :)
34 ans Montceau 548
Après tous ces pavés (et je pense avoir oublié plein de choses!)
Un petit "bilan"

Moi qui redoutait la mauvais temps, ça ne m'a meme pas embetée. L'important n'etais pas la.

Chéri était beau, très beau.

Malgré quelques petits "couacs", des choses pas assez anticipées ou de simple oublis, finalement, on s'en fou. L'important c'est de passer un bon moment.

J'ai veçu (et preparer) ce moment comme une super soirée entre copains. Je suis super frustrée que ce soit passé si vite, à tel point que j'ai l'impression d'être encore dans les preparatifs et que ce moment aura bientot lieu.
(j'sais pas si je suis claire....)
J'ai envie de me dire "tout ça pour ça?!" Je voudrais que ça dure X week-end de suite, pour que ça soit vraiment "rentable". Et encore, j'aurais l'impression de pas en profiter encore assez.

Bref, donc pas de stress particulier le jour J, moi qui suis une mega stressée, j'ai été mega zen (sauf les moments "emotion" avec la famille^^)

Je ne réalise pas... enfin je crois pas.
J'arrive pas à dire "mon mari", ça reste Chéri.

je n'ai encore pas choisi si je changerais de nom ou pas. Pour l'instant, on a decidé de s'appeller tous les deux "son nom + mon nom". Mais dans la vie de tous le jours je reste "mon nom".

Aux gens qui me demandent ce que ça change.... J'ai le regret de dire "rien".. enfin j'ai pas l'impression.

On reste amoureux, on vit toujours ensemble (meme si en ce moment il est en stage la semaine, à 200km de notre chez nous).
Aux gens qui commencent deja à nous parler bebe.... j'ai envie de dire "crotte". C'est pas parce qu'on est mariés, qu'on doit forcement faire des bébés tout de suite.


Le retour à la "réalité" est un peu rude quand meme, Chéri qui est loin, un sentiment de vide.
Il faut qu'on s'occupe des cartes de remerciement (j'ai reçu les photos hier) ensuite je ferais des albums photos, pour nous, pour nos parents, pour nos grands-parents.

Mais j'ai quand meme pas envie de me dire que c'est fini.

Et j'ai prevenu les copains, on est pas obligés d'attendre que l'un d'entre nous se marie ou fasse des bébés pour se revoir... parce que sinon, on est pas prets de se revoir.
Alors, comme une boutade, tout le monde nous dit que "comme vous etes les premiers, on compte sur vous pour faire des bébés, ensuite on s'y met nous aussi"..... :lol:

Bref, c'était chouette (oui c'est mon mot ^^)
On a vraiment des copains et des familles extra.

Et comme on fait pas comme les autres, on remet ça fin mai!

Oui, oui on va refaire un "apero-dinatoire" du coté des parents de Chéri, pour les amis qui n'ont pas pu ou voulu faire 450 km pour venir au VH.

Je remettrais ma robe pour faire des photos, je sais pas si je la garderais pour l'apéro, j'y reflechit ^^

Et bien sur, je trie les photos, pour en mettre su rmon docti.


En tout cas, merci à vous aussi, ici! Z'etes chouettes! :)
44 ans Bouches du rhone 1559
Wahoo Floora quel récit !!

Plein d'émotions, plein d'amour vous avez du vous régaler !!

Hâte de voir les photos :)
B I U