Pour la suite, alors.
Direction la salle des fêtes où tout était préparé pour accuillir nos invités, et passer une bonne soirée.
Nous sommes restés dehors, pour tous les laisser passer et faire ensuite une "entrée triomphante" (lol)
Du coup, je n'ai pas vu la réaction des gens en voyant la salle...
Entrée dans la salle des mariés (nous donc ^^) sur "le Diner" de Benabar.
C'etait sympa. Du coup, on avait pas vraiment "prévu" ce qu'on allait faire apres, alors le pseudo discours qu'on avait tenté de preparer... ben on l'a casé à ce moment là ^^
La soirée c'est plutot bien déroulée, le temoin de Chéri avait été désigné "aimateur", et il a assuré comme un chef! C'etait extra. Super-témoin :)
Rapidement, le déroulement de la soirée:
Ma soeur a joué de la guitare, quelques compo perso. Elle était un peu stressée, mais c'etait cool qu'elle le fasse. Mes deux grands-mère étaient ravies de la voir jouer ainsi.
Ensuite, le frere et le cousin de Chéri on jouer eux aussi de la guitare. Ca a duré 15minutes, c'etait top!
(le cousin de Chéri est un professionnel de la musqiue, et j'aime ce qu'il fait, donc ce moment ne pouvait que me plaire ^^)
Entrée: Feuilletée de grenouilles. C'était extra, tout le monde a adoré! (même les espagnols, qui pour la pluspart n'en avait jamais mangé). J'suis contente, j'avais choisi le traiteur en tres grande partie pour ce feuilleté ^^
Animation Lui/elle + connaissez-vous vos invités.
Les questions etaient alternées. Une fois, nous devions repondre à une question nous concernant (et on a pas toujours été d'accord... Par exemple, sur qui prend le plus de place dans le lit^^). La question d'apres concernait nos invités. Vous savez "ceux qui sont concernés par l'affirmation n° tant, se levent". Et on devaient deviner quelle etait cette affirmaton. On a plutot bien gerer, et on a meme bluffer nos invités en trouvant des affirmation un peu compliquées.
Poisson: Pavé de saumon, sance citronée, et son flan de poireux.
C'etait trop bon! :)
Animation des "12 mois". Sauf qu'on a modifier les "regles". Les gens ne devaient pas offrir quelque chose aux mariés pendant les 12 mois de l'année qui suivait. Le grand gagnant, remportait la cravate du marié.
(bizarre, peut être, mais ça faisait reference à une tradition en Espagne.... remise à notre sauce^^)
On avait choisi au préalable les gens qui participerait. Au moins une personnes par table d'invités, a peu pres autant de filles que de garçons, de jeunes que de plus vieux. Nos peres se sont vaillement battus, mais finalement c'est un très très bon copain à nous qui a gagné, et qui était (semble-t-il) très content de remporter la cravatte! :D
Viande: Poulet aux ecrevises et ses accompagnements (gratin dauphinos et fagot de haricots).
C'etait tres bon, mais peu de personnes ont fini leur assiette, ca faisait quand meme pas mal tous ces plats! ^^
Animation "tombola pour la jarretiere".
Je sais pas si ça a plu, les gens ne pouffaient pas de rire en voyant les lots.... mais nous on été contents de notre "connerie".
Le seul truc un peu genant, c'est quand il a fallu faire gagner la jarretière.... Je voulais pas montrer mes jambes et me faire "tripoter" les cuisses, mais de l'avis de beaucoup de monde (on est trop influencables) meme sous forme de tomobla, il fallait que celui qui gagne vienne chercher la jarretière... Donc j'ai fais en sorte de la descendre au plus bas.... et encore plus quand chéri a tiré le nom du gagnant et qu'il s'agissait de sa mère....
Je vous assure, et même avec du recul, ca ne m'a pas fait plaisir. J'etais extremement genée, et meme plutot deçue.... Mais bon, tirage au sort, on ne peu pas changr les regles quand ca ne nous plait pas.
(Chéri n'etais pas tres à l'aise non plus...)
Surtout que peu apres, en continuant mon tour de table des invités, j'ai vu que ma belle-mère faisait le tour des tables, avec la jattertière sur la tete...
Ca peut faire sourrire, mais moi j'ai pas ris... J'ai plutot halluciné quand j'ai vu ça, j'ai pas bien compris sur le coup. Puis on m' dit que beau-papa avait dit à belle-maman de la montrer aux invités puisqu'on l'avait pas bien vu... sauf qu'il n'etait pas dit qu'elle devait la mettre sur sa tete.
Bref, bref. Mais quand même, je crois que ça restera LE truc que j'ai le moins apprecié durant la journée.
Ensuite, plateau de fromages de nos régions
Animation "blind test musical". Animé encore une fois par le super-témoin de Chéri.
Le but était que la dernière chanson, soit celle de l'entrée du gateau.
Cette derière chanson était "final countdowm" d'Europe, mais c'etait surtout LA chanson de mes parents (c'est la musique qu'ils ont sur le film de leur mariage). Bref, petit clin d'oeil ^^ Qui a touché ma moman parait-il :)
Et j'ai aimé ce moment où les lumières se sont éteintes pour laisser place à notre pièce montée. C'etait trop beau!
Un support transparent, eclairé de l'interieur. Trop chouette. Nous avions demandé, en plus de notre "trilogie de mignardise" une pièce montée de Macarons.
Finalement, les serveuse on été top (comme j'avais pensé) elles ont installé sur le socle de la pièce monté, macarons + mignardises. C'etait trop beauuuu (et trop booooon :p )
Ouverture de bal, sur NOTRE chanson (qui ne se danse pas tellement, mais c'etait un enorme clin d'oeil à notre histoire, notre rencontre).
Les gens ne sont pas venus danser tout de suite, du coup, apres 1 valse, on a un peu modifié le programme, et j'ai mis de la musqiue "flamenco". J'ai un peu du faire du forcing auprès de ma cousine et de ma tante pour qu'elles viennent danser avec moi. Les "sevillanas", danse qui se danse souvent par deux. Et, absolument pas prévu, mon grand frère est venu danser avec moi. C'etait marrant, il sait absolument pas danser, donc du gros n'importe quoi, mais c'etait chouette.
Mes parents, surtout ma mère, ont été émus de ce qu'avait fait mon grand-frère; ma grand-mère d'Espagne trop fière de voir que finalement, je danse pas si mal que ça le flamenco ^^
Ca n'a pas duré longtemps, mais c'etait bien.
ensuite on a remis un peu de "musette" quelque couples sont venus sur la piste, puis se sont les traditionnelles "chansons des années 80" (que je kiffe!) qui ont prit place.
J'ai été très touchée car Chéri est venu danser un peu avec moi.
Il a ensuite préféré retrouver les copains à tables, ils ont beaucoup papoté pendant que je profitais des copains sur la piste de danse.
Ceux qui avaient fait le plus de chemin sont partis petit à petit se coucher, et la piste de danse s'est vidée au fur et à mesure qu'avanccait la nuit...
Ma cop's cop's est restée jusqu'au bout avec moi, c'etait chouette!
On a finit de danser (un peu contraintes, il ne restait que nous^^) il etait 4h30. Le temps de boire un dernier coup, mes parents sont rentrés, les copains sont montés se coucher, et avec Chéri nous avons regagner notre (temporaire) demeure.
On était un peu fatgués quandmême, j'ai vite demandé à Chéri de me defaire le laçage de ma robe pour.... qu eje puisse aller faire pipi ( :lol: )