Donc, on attaque pour la journée du vendredi.
Objectif, installation de la salle. Tout le monde est persuadé qu'il ne faut pas longtemps (et quand je dis, tout le monde, c'est tout le monde! Je suis seule à penser qu'il nous faudra jusqu'au soir.)
J'avais fais l'état des lieux la veille.
Ma famille d'Espagne doit arriver sur les coups de 18h, ça nous laisse le temps (mouai mouai.... ;) )
L'idée: Mes parents, mes beaux-parents, ma-meilleure-copine-demoiselle-d'honneur-photographe; Chéri et moi.
Bon finalement, une partie de la famille de Chéri est arrivée jeudi soir...et ils veulent venir. On essaie de leur dire que ca va leur enlever "leffet de surprise"....; mais ils viendront quand même. donc un tonton, une cousine (avec une gamine de 10mois dans un trotteur) et la mamie.
J'ai oublié de vous dire que je suis aller me faire faire les ongles le jeudi soir, avec comme consignes "tu y vas mollo jusqu'au mariage". J'ai essayé, mais j'ai pas completement réussit! :)
jeudi soir j'ai également retrouvé Chéri qui a reussit à avoir son vendredi :)
Bref, donc RDV à 10h pour preparer la salle, le temps que l'on charge les voitures, et que la moitié des gens boivent leur café... on prend du retard (je m'en fou j'ai prevu jusqu'au soir, moi :p)
Ma mere avait anticpé, et cuisiné un bon boeuf bourguignon pour récompenser les efforts.
A la salle, j'explique comment on (enfin surtout moi) avait pensé l'organisation de la salle, et la disposition des tables.
Ca ne convient pas..... ils (un peu tout le monde sauf moi) décident d'inverser le sens, de bidouiller des trucs... bref,je ne dis rien, je reste calme.... Finalement, on arrive à pas TOUT changer, mais un peu quand même.
Pose des nappes, des chemins de tables, je commence à disposer la deco,pendant que la cousine (serveuse de profession) met la vaisselle.
On commence egalement l'installation des deco murales et la... il doit etre aller, j'sais pas 12h30 - 13h... le telephone sonne, ma famille d'Espagne est arrivée, elle nous attend chez mes parents.
:D
On plie bagage, on va les accuillir, d'un coup ça parle plus vraiment français. La famille de chéri mange vite fait puis part se ballader dans les environs. beau-papa va chercher le grand frere de Chéri à la gare. Les espagnols s'installent, et puis au bout d'un moment, j'embarque ma meilleure copine, et belle maman, pour aller continuer l'installation.
J'vous ais deja dit que c'etait pas simple pour moi d'etre avec belle-maman? non, ben voila c'est fait. du coup j'etais pas hyper à l'aise ... heureusement que ma cop's etait la ^^
Bref, on continue l'installation.
Par la suite une bonne partie des famille revient. Installation de la sono, des lumieres, du reste de déco.
Tout est bouclé il doit etre... 18h45
(c'est qui qui avait raison, hein?! :p)
En attendant que la fleuriste arrive pour installer les fleurs, avec Chéri on va preparer les salles (au dessus de la salle des fetes) où dormiront tous les copains qui viennent de loin. Gonflage de matela terminé, la fleuriste arrive.
Mise en place des fleurs, c'est trop beauuuuuuu!
Certainement mieux que ce que je m'étais imaginé!
Retour chez mes parents pour discuter un peu avec les espagnols, j'essaie de finir ma plylist mais c'est laborieux.
Chéri s'impatiente.... bon ben on va s'installer dans l'endroit "top secret que personne doit savoir où c'est"
Parce que quand toute la famille debarque, ya pu de place pour nous pour dormir chez les parents. alors pour le w-e, nuit "de noce" comprise, on a dormit ailleurs. Mais comme on voulait pas se faire reveiller le dimanche matin par un "pot de chambre" (tradition qui ne nous plait pas du tout) il a fallu tenir secret l'endroit où on dormait.
Bref, bref, on y va (c'etait fianlement un gite, dans le village meme du mariage, à quoi.... 1km de chez mes parents :p )
On fini la playlist.... le logiciel dont on voulait se servir ne fonctionne pas, du moins pas comme on veut. tant pis, on regardera ça demain, sinon, on se servira du lecteur windows media... a cette heure ci, ca me gonfle, j'ai envie de passer une bonne dernière soirée et nuit avec Chéri, avant le "grand jour".
Suite au prochain message. ^^