MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse indétectable sans déni ?

33 ans 159
Coucou les filles !
Alors voilà, je suis super stressée à l'idée d'être enceinte. J'espère ne le pas être.
Inutile de me dire de faire un test pipi, je le sais  
bien mais comme ma mère me suit partout, ça m'est impossible. Alors voilà ma question :
On dit que quand on a une peur bleue du déni de grossesse, on ne peut pas en faire parce qu'un déni est une personne qui ignore sa grossesse alors que si on se soupçonne d'être enceinte, on ne l'ignore pas.
Mais je sais aussi que quand on est en surpoids (135 kg pour mon cas), il est possible de ne pas voir le ventre s'arrondir.
Là je stress depuis 7 mois déjà, au début je me disais que non mais maintenant, je stress vraiment. Alors est-il possible de ne pas avoir de déni, mais de ne pas remarquer sa grossesse pour autant ? A-t-on d'office des symptomes flagrant de grossesse ou est-ce que ça peut vraiment passer inaperçue sans pour autant faire un déni ?
Qu'est-ce qui te fait penser que tu pourrais être enceinte ? Un rapport non protégé ? Tu n'as plus tes règles ?

Une chose est sûre c'est que personne ici ne pourra te dire si tu es enceinte ou pas. Il n'y a qu'un médecin, une prise de sang ou au minimum un test pipi qui pourront t'aider.

Sinon tu peux aussi choisir de stresser encore 2 mois. Là tu seras fixée. Mais tu mettras alors en jeu ta santé et celle du bébé si tu es bien enceinte.
40 ans ici et ailleurs... 1068
et bien, je vais te dire que oui ca existe.. il me semble même que par ici, quelqu'un en est la preuve.
J'ai rencontré il y a quelques années un patient à l'hopital qui était devenu père en 5 minutes, en fait avec sa femme, il venait de racheter une boulangerie, donc ils bossaient tous les 2 à fond, sa femme prenait la pilule donc avait encore ses règles, et avait pris quelques kilos à cause de leur rythme de vie (boulangerie, horaires de fous..), la fatigue, ils l'avait mise sur le compte du travail. Et pourtant, un jour, sa femme fait une grosse crise de douleurs, pensant à une appendicite, direction urgences, et accouchement express ! un préma de 7 mois 1/2, et des parents tout chamboulés !

Si tu veux vraiment en être sure, fais un test pipi, ca coute une dizaine d'euros en pharmacie... Mais en même temps, as tu vraiment un risque d'etre enceinte ? (rapports non protégés?)
52 ans 35 10308
J'ai du mal à comprendre. Tu es majeure, tu as un copain, tu as des relations avec lui (j'ai lu ça dans une autre discussion), tu prends la pilule , mais tu ne peux pas faire un test de grossesse à cause de ta mère? Ta mère elle est où quand tu prends ta pilule (et quand tu vas chez le médecin pour l'ordonnance) et quand tu es avec ton copain?
Si tu ne peux vraiment pas acheter un test de grossesse toi-même, demande à une amie (ou à ton copain, ça le concerne un peu quand même aussi) de l'acheter pour toi, ta mère ne va pas aux WC avec toi quand même?

Lire des trucs sur internet sur les symptômes de ceci ou de celà ça ne sert à rien, parce que ça ne pourra jamais te dire ce qui se passe exactement pour toi. Fais un test, et tu seras fixée.
46 ans brest 3644
Je ne comprends pas, tu trouve le temps de faire des galipettes avec ton copain, mais pas pour faire un test de grossesse!
Je suis allée voir l'autre sujet où tu parles de ta crainte d'être enceinte malgré la pilule et l'utilisation de préservatif ...

Moi à ta place je me poserais la question de savoir d'où vient cette peur parce que :shock: quand même ... Prendre ces précautions et être flippée à ce point ça doit valoir le coup de creuser histoire d'être un peu détendue non ?
52 ans 35 10308
PoussMouss a écrit:
Je suis allée voir l'autre sujet où tu parles de ta crainte d'être enceinte malgré la pilule et l'utilisation de préservatif ...

Moi à ta place je me poserais la question de savoir d'où vient cette peur parce que :shock: quand même ... Prendre ces précautions et être flippée à ce point ça doit valoir le coup de creuser histoire d'être un peu détendue non ?

C'est clair! ;)
Je me trompe peut-être, mais j'imagine bien une situation familiale un peu tendue...
2630
Angia a écrit:
PoussMouss a écrit:

C'est clair! ;)
Je me trompe peut-être, mais j'imagine bien une situation familiale un peu tendue...

Pourquoi tu dis ça ?
52 ans 35 10308
lwena a écrit:
Angia a écrit:

Pourquoi tu dis ça ?

Ben c'est la mention de la maman qui suit la fille partout... J'imagine la fille qui fréquente un gars sans l'avis de ses parents (dans une famille où "ça ne se fait pas"), les parents qui découvrent le truc et qui serrent la vis, et la trouille de la fille à être enceinte dans cette situation. Mais il est tout à fait possible que je me fasse des films! ;)
Mais j'ai en fait du mal à imaginer une situation où une fille de 20 ans, qui dit par ailleurs qu'elle a une sexualité active et protégée, ne peut pas faire de test de grossesse à cause de la surveillance maternelle.
2630
Angia a écrit:
lwena a écrit:
Angia a écrit:

Pourquoi tu dis ça ?

Ben c'est la mention de la maman qui suit la fille partout... J'imagine la fille qui fréquente un gars sans l'avis de ses parents (dans une famille où "ça ne se fait pas"), les parents qui découvrent le truc et qui serrent la vis, et la trouille de la fille à être enceinte dans cette situation. Mais il est tout à fait possible que je me fasse des films! ;)
Mais j'ai en fait du mal à imaginer une situation où une fille de 20 ans, qui dit par ailleurs qu'elle a une sexualité active et protégée, ne peut pas faire de test de grossesse à cause de la surveillance maternelle.

Moi je pense surtout qu'il y a une autre raison pour le test de grossesse, mais que ça parait plus simple de dire "c'est à cause de ma mère qui pourraient le voir".
Que ce soit manque d'argent, peur du résultat ...
Un test de grossesse, ça s'achète dans n'importe quelle pharmacie, et ça se fait dans n'importe quelles toilettes, que ce soit des toilettes publiques, celles du boulot ou de la fac ; et là aucun risque que maman soit au courant ...

(par contre, pour ce qui est d'avoir une peur bleue d'être enceinte, ça n'est pas forcément dû au climat familial, je sais que je suis dans la même situation alors que les gens dans mon entourage seraient pas du tout choqués que je sois enceinte)
45 ans Bas Rhin 2894
Il faut faire la différence entre déni de grossesse et politique de l'autruche.

J'ai fait un déni de grossesse, ce qui signifique qu'à aucun moment je ne me suis posée la question de savoir si j'étais enceinte. Je prenais la pillule, j'avais une vie professionnelle plus que débordante bref pour moi je n'étais pas enceinte! Même quand ma mère m'a dit que j'étais enceinte, je lui ai répondu que non parce que pour moi c'était impossible . Il s'agit d'un mécanisme très complexe très différent de ton cas, puisque toi tu penses que tu pourrais être enceinte mais tu cherches des prétextes pour ne pas faire de tests. Personne sur le net ne pourra te dire si oui ou non tu es enceinte...

Connais tu le planning familiale? ils pourront te renseigner de façon anonyme et gratuite.
52 ans 35 10308
lwena a écrit:
Moi je pense surtout qu'il y a une autre raison pour le test de grossesse, mais que ça parait plus simple de dire "c'est à cause de ma mère qui pourraient le voir".
Que ce soit manque d'argent, peur du résultat ...
Un test de grossesse, ça s'achète dans n'importe quelle pharmacie, et ça se fait dans n'importe quelles toilettes, que ce soit des toilettes publiques, celles du boulot ou de la fac ; et là aucun risque que maman soit au courant ...

Oui je suis d'accord avec toi, c'est pour ça aussi que je lui disais de faire acheter le test de grossesse par quelqu'un d'autre si elle ne pouvait pas le faire elle-même.
Je suis aussi d'accord avec le début de ton message, il est fort possible que j'imagine des choses qui ne sont pas, comme on a peu d'informations j'essaye de lire entre les lignes mais c'est loin d'être une science exacte.

lwena a écrit:
(par contre, pour ce qui est d'avoir une peur bleue d'être enceinte, ça n'est pas forcément dû au climat familial, je sais que je suis dans la même situation alors que les gens dans mon entourage seraient pas du tout choqués que je sois enceinte)

Je comprends très bien, ce que je disais était lié au cas particulier, ce n'est pas du tout une remarque générale.
33 ans 159
Le climat familial n'est pas spécialement tendu chez moi sauf ma mère qui me suit partout. En fait, je peux faire ce que je veux dans la maison, mais je ne peux pas en sortir sans la présence de ma mère et personne ne peut venir dans la maison si je suis seule. Ma mère sait (sans doute) que j'ai des relations bien que nous ayons toujours été discret. Nous avons eu un rapport "non protégé" il y a 7 mois parce que le préservatif a lâché. Si on m'amène le test, ça risque d'être difficile à cacher vu que ma mère va jusqu'à fouiller dans ma poubelle (pour voir si j'ai manger quelque chose que je n'aurais pas du) et mon père encore pire. Sinon, si j'étais enceinte, ma mère en ferait une dépression et mon père sortirait la carabine. A chaque fois que j'ai essayé de lui en parler, elle me regarde, les yeux écarquillés l'air de dire "Pas de blague hein !" Ou quand je lui ai dis avoir rêvé que la gynéco voyais que je faisais un déni, elle me dit "Mais que tu es bête, tu as vraiment beaucoup d'imagination".
Si je ne veux pas être enceinte, c'est parce que je ne sais pas si je vais rester avec mon copain à long terme, et je ne voudrais pas avoir un enfant qui n'ait pas de père. De plus, je suis dans les études et je suis bien trop jeune. Je me considère encore comme une ado et les enfants qui ont des enfants, non merci. Je ne voudrais pas que cet enfant soit malheureux simplement ! Je sais que si je devais avoir un enfant maintenant, je ne serais pas une bonne mère...
Ce qui me fait penser que je suis enceinte ? De la tention dans la poitrine (peut-être du au soutien-gorge ?) et le fait que j'ai pris 40 kg en 6 mois. Or, dans un déni, on ne prend que peu de poids et pourtant j'ai pas l'air d'être enceinte de 7 mois. J'ai grossi d'un peu partout donc...
D'où la question que je me posais de savoir si on peut être enceinte, sans déni et que ça ne se voit pas...
J'attends les résultats sanguins de mon médecin depuis 2 semaines déjà car j'ai essayé de lui demandé discrètement de vérifier ça aussi (quand ma mère est sortie) et j'en ai marre d'attendre, j'ai beau lui téléphoner, il ne répond pas... Et je peux pas justifier cette impatience à mes parents, donc je peux pas aller jusque chez lui...
Je sais ce que je devrais faire, mais j'attends les tests sanguins uniquement, le test pipi me vaudrait au moins 10 ans de psychanalyse parce que je veux pas me retrouver dans le film Juno. Le résultat me ferait tomber dans les pommes, et même si c'est négatif, le fait d'avoir fait le test va me rester en mémoire.
Je prends la pilule et je ne l'oublie jamais donc j'ai bien mes règles mais elles sont fausses donc... Selon la gynéco, il n'y aurait aucun risque (je lui ai fais un e-mail pour savoir et ma mère ne risque pas de tomber dessus). Mais bon, je suis un peu limitée dans mes possibilités. J'ai pas envie de me choper un ulcère si je dois encore attendre deux semaines...
45 ans Bas Rhin 2894
Y a un truc que je n'arrive pas à comprendre c'est comment tu fais pour faire des galipettes si tu n'arrives même pas à faire un test de grossesse à l'abri du regard de tes parents :roll: .

De plus si tu es vraiment enceinte de 7 mois , il va falloir assumer que tu le veuilles ou non. A 7 mois de grossesse on ne peut plus rien faire ...
33 ans 159
On peut faire un tas de choses, même si c'est pas légal. Mais il reste l'adoption. J'en voudrais pas moi de ce bébé... Il va être malheureux et moi je serais morte par mes parents...
B I U