MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse indétectable sans déni ?

40 ans ile de france 1107
Elle est bancale ton histoire....

Le medecin qui repond pas deja c'est pas logique.
Pourquoi attendre 2 semaines pour avoir des resultats. Tu appelles le labo ou tu y vas et c'est  
regler.
Le test pipi, tu le fou pas dans ta poubelle, tu le mets dans la boite et dans le sac de ton copain et il se chargera de s'en debarasser.
La gyneco qui te dit que c'est impossible, c'est tordu aussi.

etc

Enfin bon ... bref
33 ans 159
filleronde a écrit:
Elle est bancale ton histoire....

Le medecin qui repond pas deja c'est pas logique.
Pourquoi attendre 2 semaines pour avoir des resultats. Tu appelles le labo ou tu y vas et c'est regler.
Le test pipi, tu le fou pas dans ta poubelle, tu le mets dans la boite et dans le sac de ton copain et il se chargera de s'en debarasser.
La gyneco qui te dit que c'est impossible, c'est tordu aussi.

etc

Enfin bon ... bref

J'ai fais ma prise de sang il y a deux semaines et le médecin était en vacances la semaine passée. Je lui ai sonné hier et aujourd'hui et je tombe sur le répondeur. J'ai laissé un message hier pour qu'il me rappelle mais toujours pas de nouvelles. La gynécologue, c'est celle de ma mère qui fait ce métier depuis 25 ans. Je n'ai jamais eu d'autre gynécologue mais je trouve qu'elle se goure sur beaucoup de choses. Du genre "Je veux pas te mettre d'implant, ça n'ira pas pour toi." ou "Yasminelle ne pose pas de problème, elle est parfaite pour toi." alors qu'il y a eu un reportage comme quoi elle provoque des thrombose et est déconseillée aux obèses. Enfin, je ne sais pas si ce sont des erreurs, mais elle est pas en accord avec ce qu'on entend à l'extérieur. Mais ma mère ne veut surtout pas que je change, parce qu'elle veut qu'on puisse prendre un rendez-vous pour deux pour savoir ce que la gynécologue va me dire. J'ai déjà demandé à changer, elle m'a répondu que si je voulais changer, je n'avais qu'à payer moi-même et payer ma pilule : 60 + 103 euros. La belle affaire, je n'ai pas les moyens.
Pour ce qui est de faire un test pipi par mon copain qui le cacherait dans son sac, oui une bonne idée, mais je devrais quand même attendre deux semaines vu qu'il se trouve dans son école, il est encore en cours, puis il a le blocus donc je ne le verrais pas avant un moment.
Corrigez-moi si je me trompe, il paraît que le test pipi ne sert à rien quand on a ses règles (celles de la pilule), est-ce vrai ou bien ça n'a rien avoir ?
Si on ne peut pas, je suis encore bonne pour attendre au moins 6 jours.
Je crois que si j'étais enceinte de autant, ça se verrait maintenant ? Non ? Juste pour pouvoir déstresser un peu. Parce que j'ai super mal à l'estomac (comme si on le compressait) et je crois que c'est à cause du stress.
S
40 ans 3289
Ayame a écrit:
J'ai fais ma prise de sang il y a deux semaines et le médecin était en vacances la semaine passée. Je lui ai sonné hier et aujourd'hui et je tombe sur le répondeur. J'ai laissé un message hier pour qu'il me rappelle mais toujours pas de nouvelles.

Et si tu appelais le labo, c'est tout simple tu fais le numéro, tu dis "Bonjour, je suis Ayame, j'ai fait un pds tel jour, pouvez vous me donner le résultat de la détection BHCG ? ;)

Ayame a écrit:
La gynécologue, c'est celle de ma mère qui fait ce métier depuis 25 ans. Je n'ai jamais eu d'autre gynécologue mais je trouve qu'elle se goure sur beaucoup de choses. Du genre "Je veux pas te mettre d'implant, ça n'ira pas pour toi." ou "Yasminelle ne pose pas de problème, elle est parfaite pour toi." alors qu'il y a eu un reportage comme quoi elle provoque des thrombose et est déconseillée aux obèses. Enfin, je ne sais pas si ce sont des erreurs, mais elle est pas en accord avec ce qu'on entend à l'extérieur. Mais ma mère ne veut surtout pas que je change, parce qu'elle veut qu'on puisse prendre un rendez-vous pour deux pour savoir ce que la gynécologue va me dire. J'ai déjà demandé à changer, elle m'a répondu que si je voulais changer, je n'avais qu'à payer moi-même et payer ma pilule : 60 + 103 euros. La belle affaire, je n'ai pas les moyens.

Ma gynéco ne prend que 25 euros par consultations... Pour la pilule, franchement 30 euros pour 3 mois, je pense que tu peux les sortir... il y en a des génériques qui ne coutent pas très cher !!!
Tu as 20 ans, il est tant de te prendre en main pour ce genre de choses pour ne pas dépendre de papa/maman tu crois pas ?

Ayame a écrit:
Pour ce qui est de faire un test pipi par mon copain qui le cacherait dans son sac, oui une bonne idée, mais je devrais quand même attendre deux semaines vu qu'il se trouve dans son école, il est encore en cours, puis il a le blocus donc je ne le verrais pas avant un moment.
Corrigez-moi si je me trompe, il paraît que le test pipi ne sert à rien quand on a ses règles (celles de la pilule), est-ce vrai ou bien ça n'a rien avoir ?
Si on ne peut pas, je suis encore bonne pour attendre au moins 6 jours.
Je crois que si j'étais enceinte de autant, ça se verrait maintenant ? Non ? Juste pour pouvoir déstresser un peu. Parce que j'ai super mal à l'estomac (comme si on le compressait) et je crois que c'est à cause du stress.

Je pense qu'il faut que tu arretes de te prendre la tete, j'ai vraiment l'impression à te lire que tu te cherches des excuses.

Si vraiment ta mère est envahissante à ce point, tu demandes à une amie de t'acheter un test, tu le fais dans les toilettes du boulot/de la fac ou que sais je, et tu assumes le résultat. Le test urinaire est fiable dès qu'il y a présence de l'hormone de grossesse dans l'urine, soit en général 14 jours après la fécondation suivant la sensibilité du test, mais à ton stade ce genre de détail me parait superflu.

Très honnêtement je doute que tu sois enceinte, mais je pense qu'il faut vraiment que
- tu règles le problème de tes parents qui visiblement ne respectent pas ton droit à l'intimité (si encore cela te convenait, mais cela ne semble pas être le cas)
- tu trouves un moyen de contraception fiable ou alors que tu t'abstiennes de tout rapport sexuel dont tu n'assumerais visiblement pas les conséquences.

Bon courage à toi !
Alors moi je commence à en avoir par dessus la casquette des gens qui viennent demander un conseil que seul un médecin pourrait être en mesure de donner, qui ont bizarrement soit essayer une partie des suggestions proposées soit une objection aux autres ...

Je crois que rien de ce que les unes et les autres pourra te proposer ici ne va te convenir parce que ton problème ce n'est au final pas de savoir si tu es enceinte ou pas, mais c'est de savoir pourquoi tu as pris 40 kg en 6 mois et d'où te vient ce stress qui transparait dans tes posts.
52 ans 35 10308
PoussMouss a écrit:
Alors moi je commence à en avoir par dessus la casquette des gens qui viennent demander un conseil que seul un médecin pourrait être en mesure de donner, qui ont bizarrement soit essayer une partie des suggestions proposées soit une objection aux autres ...

Je crois que rien de ce que les unes et les autres pourra te proposer ici ne va te convenir parce que ton problème ce n'est au final pas de savoir si tu es enceinte ou pas, mais c'est de savoir pourquoi tu as pris 40 kg en 6 mois et d'où te vient ce stress qui transparait dans tes posts.

Ben finalement je pense que tu as raison.

Et d'accord avec Sue, Calisto, filleronde...
Ayame, si tu souhaites vraiment faire un test de grossesse, c'est faisable, tu fais des études, tu as des amies (ou le petit copain), fais toi acheter le test et fais le dans les toilettes de la fac. Arrête de te chercher des excuses.
Ta mère est au courant que tu prends la pilule, tu couches avec ton copain (alors que tu n'as pas le droit de sortir seule et que personne ne peut venir te voir) mais elle ne supporterait pas que tu fasses un test de grossesse? :?

Tu as 20 ans, hein (en tout cas c'est ce que dit ton profil : c'est vrai?). Juno dans le film elle a 16 ans, ce n'est quand même pas la même chose. Tu es majeure et tu es sensée être responsable. Est-ce que tu es au courant du % de fiabilité des moyens de contraception que tu emploies? Si l'idée simplement de faire pipi sur une bandelette te met dans un tel état de stress, je pense aussi que c'est parce que tu stresses pour autre chose. Et si tu as pris 40kg en 6 mois, je pense qu'il faut vraiment essayer de savoir pourquoi.
33 ans 159
Et moi j'en ai par dessus la caquette qu'on m'envoie chier dés que je post quelque chose !
Relisez bien mon topic, j'ai demandé juste si c'était possible de ne pas faire de déni mais de ne pas pour autant voir que l'on est enceinte ! J'ai jamais demandé conseil sur mon cas. Je ne vais pas vous demander la couleur de votre chemise juste par ce que la question est plus simple pour vous. Vous allez sans finir par me bannir en criant au fake ou au troll. Mais je trouve que vous manquez vraiment de tact envers les autres. Parce que vous n'êtes pas dans le cas, vous ne pouvez pas comprendre un manque de rationalité dû au stress.
Que vous soyez plus âgées que moi ne vous donne pas le droit de me parler comme si vous saviez tout, je demande juste ce que vous pensez, pas ce que je dois faire ni des critiques parce que je ne fais pas ce qu'il faut. Comme vous dites, même si ma mère est envahissante, je suis assez grande pour le faire toute seule. Alors je veux bien ouvrir un autre topic pour expliquer la situation familiale que je vis qui ne me dérange qu'à moitié. J'ai été habituée à ne rien cacher à mes parents car ils découvrent toujours tout et vérifie toujours ce que je dis. Alors bon, je me posais juste la question du "est-ce que c'est possible que..."
45 ans Bas Rhin 2894
Il faut quand même que tu m'expliques comment en 7 mois tu arrives à faire des galipettes sans que ta mère ne le sache et que tu n'arrives pas à faire de test de grossesse dans ce même laps de temps.

Et surtout comment personne ne se préoccupe d'une telle prise de poids en si peu de temps.
52 ans 35 10308
Ayame a écrit:
Alors bon, je me posais juste la question du "est-ce que c'est possible que..."

Je vais t'aider.
Est-ce que c'est possible? Oui. Parce que l'homme (ou la femme) étant une machine extrêmement complexe, et extrêmement variable d'un individu à l'autre, à peu près tout est possible (y compris des choses qu'on n'a jamais vu chez personne avant).

Maintenant que tu es vachement avancée, tu peux continuer à stresser pendant 2 mois en attendant de voir si un bébé va sortir de toi ou non, tu peux faire un test de grossesse pour être fixée, tu peux aussi comme dit Calisto te demander pourquoi tu as pris 40kg en 6 mois (et pourquoi ça n'inquiète personne autour de toi).

Et si c'est de ta part un manque de rationalité dû au stress comme tu dis, prend cette discussion comme un effort collectif pour ramener justement un peu de rationalité dans ton problème. Si tu prends un tout petit peu de recul, ça, ça pourrait t'aider. Sinon, ben écoute, bon courage.
http://www.afrdg.info/spip.php?article1

bonne lecture.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Quand je lis ce genre de chose je me demande si justement il ne s'agit pas de trouver n'importe quelle excuse pour pouvoir jutifier une éventuelle grossesse : "Si si je te jure on peut être enceinte sans le savoir et il y en a même qui ont des tests qui sont négatifs jusqu'au bout".

Alors oui on peut très bien être enceinte sans le savoir, pour un tas de raisons : le déni, contiuer à avoir ses règles, ne pas avoir pris de poids, pas envie de faire un test.
Par contre les tests ont très fiables, si on a peur d'un faux négatif, il suffit de refaire un second test pour être sûre du résultat. Et la prise de sang est sûre à 100%, surtout pour une grossesse avancée.

Ayame a écrit:
Selon la gynéco, il n'y aurait aucun risque (je lui ai fais un e-mail pour savoir et ma mère ne risque pas de tomber dessus).

Et c'est ton généraliste qui t'a fait faire la pds c'est ça ?

Mon labo me donne les résultats à moi, car c'est moi qu'ils concernent et il me demandent si je souhaite faire envoyer une copie directement au medecin, pas le contraire. Donc je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas récupérer tes resultats ?

Et entre nous penses tu que le choc serait moins fort si tu lit le résultat sur un papier ou sur un test pipi ?
33 ans 159
Merci pour l'article, ça ne m'apprend rien de plus que je ne savais déjà. Donc voilà, ravie de voir que j'étais bien informée là-dessus quand même.
Je me doutais bien que tout était possible chez l'être humain mais bon, sans savoir si c'est déjà arrivé, autant demander.
Si je devais être rationnelle, je dirais que je ne suis pas enceinte : Je n'ai pas le ventre rond ni dur, nos rapports sont toujours protégés depuis cet accident et il n'y a jamais eu de capotes éclatées après l'incident. De plus, je prends la pilule correctement, donc pas de soucis. La prise de poids peut être du à n'importe quoi comme j'ai déjà fais de l'hypothyroïdie et n'est plus soignée depuis 1 an. Peut-être qu'elle s'est aggravée ? Le mal à l'estomac depuis deux jours provient sans doute du stress ou d'un ulcère et comme j'ai déjà des soucis d'estomac à la base qui n'ont selon le médecin, plus besoin de médicament.
Alors si je voulais être logique je dirais que même pas besoin de test, je ne suis pas enceinte. Mais alors, d'où vient cette obsession ?
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ayame a écrit:
Alors si je voulais être logique je dirais que même pas besoin de test, je ne suis pas enceinte. Mais alors, d'où vient cette obsession ?

Justement du fait qu'il y a un risque que tu sois enceinte, même s'il est infime. Tu peux trouver toutes les expliquations possible pour dire que tu n'es pas enceinte mais si tu veux arrêter de t'engoisser il n'y a qu'un moyen.

Tu n'a pas répondu à lmes questions. Pourquoi ne peux tu pas récupérer tes résultats au labo ? Tes parents ne sont-ils pas curieux ou inquiets de savoir si le reste des résultats de ta pds sont bons ? Et quelle différence d'apprendre le résultat sur un papier ou sur un test ?
Si tu es si sûre de ne pas être enceinte, tu n'as pas à t'inquièter du résultat.
40 ans ile de france 1107
Tu ne peux pas affirmer si tu es enceinte ou non par rapport a ton ventre.

Ta crainte, ton absession doit venir du jour où le preservatif a craquer. Tu as toujours le doute qui plane, et le mieux si vraiment ca te bouffait, aurait été de savoir rapidement, mais bon vu que tu n'as rien fait, alors le doute s'est transformé en obsession.
33 ans 159
DDounette a écrit:
Quand je lis ce genre de chose je me demande si justement il ne s'agit pas de trouver n'importe quelle excuse pour pouvoir jutifier une éventuelle grossesse : "Si si je te jure on peut être enceinte sans le savoir et il y en a même qui ont des tests qui sont négatifs jusqu'au bout".

Alors oui on peut très bien être enceinte sans le savoir, pour un tas de raisons : le déni, contiuer à avoir ses règles, ne pas avoir pris de poids, pas envie de faire un test.
Par contre les tests ont très fiables, si on a peur d'un faux négatif, il suffit de refaire un second test pour être sûre du résultat. Et la prise de sang est sûre à 100%, surtout pour une grossesse avancée.

Ayame a écrit:
Selon la gynéco, il n'y aurait aucun risque (je lui ai fais un e-mail pour savoir et ma mère ne risque pas de tomber dessus).

Et c'est ton généraliste qui t'a fait faire la pds c'est ça ?

Mon labo me donne les résultats à moi, car c'est moi qu'ils concernent et il me demandent si je souhaite faire envoyer une copie directement au medecin, pas le contraire. Donc je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas récupérer tes resultats ?

Et entre nous penses tu que le choc serait moins fort si tu lit le résultat sur un papier ou sur un test pipi ?

Je crois aussi que je me dis que ça reste conditionnel tant que je ne l'aurais pas lu. Donc tant que j'attends les résultats, je ne suis pas enceinte réellement...
Chez nous, c'est le médecin qui décide qui reçoit les résultats. Ici il ne m'a rien demandé et j'ai enfin réussi à le joindre, il dit qu'il n'a pas encore eu tous les résultats (les hormones) donc faut encore attendre...
33 ans 159
filleronde a écrit:
Tu ne peux pas affirmer si tu es enceinte ou non par rapport a ton ventre.

Ta crainte, ton absession doit venir du jour où le preservatif a craquer. Tu as toujours le doute qui plane, et le mieux si vraiment ca te bouffait, aurait été de savoir rapidement, mais bon vu que tu n'as rien fait, alors le doute s'est transformé en obsession.

J'ai ce "doute" depuis que j'ai des relations et il s'est amplifié depuis que le préservatif a craqué. Mais je comprends pas d'où vient ma peur panique d'être enceinte alors que je suis protégée et que j'ai jamais eu de soucis.
Enfin, je ferais mieux de rassembler de l'argent pour aller voir un psy.
B I U