MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse indétectable sans déni ?

40 ans lyon/venissieux 357
Bonsoir,
Je comprends pas pourquoi avoir attendu si lgtps malgre votre contexte familial et apparament votre situation geographique!meme si vous ne vivez pas e france,je pense qu'il existe des organismes d'aide  
gratuite et meme peu cher pr ttes les personnes en difficultes,je sais de quoi je parle je travaille dans le milieu medical.
Ensuite sans vous jugez,je trouve que si votre gyeco etvotre toubib ne s'alarmet pas de votre situation cest soit que rien de grave soit y sont incompeten.a 20 il va falloir volez de vos propres ailes meme si c'est dur.
33 ans 159
Je compte bien rester dans mon cocon jusqu'à la fin de mes études, je sais que je retarde l'échéance et que mes parents ont leur part dans l'affaire tout comme moi. Mais je vois pas où est réellement le mal dans le fait de jouer les Tanguy. Faut juste commencer à faire comprendre à mes parents que je n'ai pas 12 mais 20. Ensuite bon, prendre mon indépendance, j'y suis vraiment pas prête. J'ai été élevée peureuse, on m'a appris à ne jamais faire d'erreur car la moindre erreur n'était pas tolérée dans ma famille. Ce n'est pas pour rien que je fais de hautes études, que je me dois d'être limite surdouée et parfaite en tout point niveau santé. J'ai pleuré quand j'ai appris que je devais porter des lunettes, j'ai pleuré quand j'ai eu ma première carrie il y a 3 semaines, et j'ai pleurer quand ma coiffeuse a dit que mes cheveux se détérioraient. J'essaie de casser ce stéréotype, mais croyez-moi, c'est pas facile. Je veux rester auprès de mes parents le plus longtemps possible et ils m'ont déjà fait savoir qu'ils se seraient séparés si je n'avais pas été là. Alors bon, je veux rester ici parce qu'on vit des moments qui m'apportent un bonheur inégalable ! Je n'ai jamais eu de fou rire avec mes amis, mais avec mes parents oui...
46 ans 2032
Tu es un paradoxe vivant, toi, alors !
Six pages à nous dire que tes parents te fliquent, t'empêchent de vivre ta vie, connaissent ton emploi du temps par coeur, et que tu ne peux même pas t'échapper deux heures pour un test de grossesse... et maintenant tu nous parles de "cocon" avec des "moments de bonheur inégalables" ?

Dis, t'es plus heureuse quand on te traite de "trainée écervelée qui n'a pas fait attention, ou quand ils te font "la grosse engueulade" parce que ta chambre n'est pas rangée ?

Ahhhhh j'adore les vacances scolaires...
33 ans 159
Kwikie a écrit:
Tu es un paradoxe vivant, toi, alors !
Six pages à nous dire que tes parents te fliquent, t'empêchent de vivre ta vie, connaissent ton emploi du temps par coeur, et que tu ne peux même pas t'échapper deux heures pour un test de grossesse... et maintenant tu nous parles de "cocon" avec des "moments de bonheur inégalables" ?

Dis, t'es plus heureuse quand on te traite de "trainée écervelée qui n'a pas fait attention, ou quand ils te font "la grosse engueulade" parce que ta chambre n'est pas rangée ?

Ahhhhh j'adore les vacances scolaires...

C'est pas un paradoxe ! Une maman va dire qu'elle adore ses gosses même si des fois ils l'a font chier ! Ici c'est pareil ! Ils me fliquent, oui ! Ils m'empêchent de sortir, oui ! Mais est-ce que j'ai dis qu'ils faisaient chier ? Est-ce que j'ai dis que ça m'empêchait de vivre ? Rien de tout ça. Ils ont toujours été sévère mais grâce à eux je fais de hautes études, je file droit et je déconne pas ! Vous crieriez au fake si j'vous disais que j'étais dans une vraie prison ! Et maintenant vous m'engueulez parce que je vous dis que c'est mitigé ??? Bon j'en ai marre d'être jugée sans arrêt sur ce site ! Vous ne connaissez pas ma vie, vous ne vivez pas avec moi alors je préfère ne plus en parler. On stoppe ce topic, et je me contente de parler de sujets bateaux, donner des conseils que j'aurais parfois bien voulu recevoir et de trucs impersonnels. Chaque fois que je fais un topic, ça se termine comme ça. On me dit irresponsable, dans mon cocon, mais moi au moins, je ne juge personne ! J'essaie de tout comprendre avant de hurler au fake, à l'hypocondriaque ou à la malade mentale. Inutile de répondre à ce message, je préfère qu'on lock le topic ou qu'on le laisse comme ça si jamais quelqu'un fait une recherche...
Joyeux Noël !
2630
En même temps, que veux-tu qu'on te réponde ?

Tu nous dis que tu paniques, que tu voudrais savoir si tu as un risque d'être enceinte, on te répond que le seul moyen de savoir c'est de faire un test, et tu nous dis qu'il n'y a aucun moyen que tu en fasses un.
Alors peut-être qu'on aurait dû s'arrêter là, oui, te dire "Ben écoute tant pis, on peut rien te conseiller de plus". Tu aurais préféré ?
33 ans 159
lwena a écrit:

Tu nous dis que tu paniques, que tu voudrais savoir si tu as un risque d'être enceinte, on te répond que le seul moyen de savoir c'est de faire un test, et tu nous dis qu'il n'y a aucun moyen que tu en fasses un.
Alors peut-être qu'on aurait dû s'arrêter là, oui, te dire "Ben écoute tant pis, on peut rien te conseiller de plus". Tu aurais préféré ?

Au moins on ne m'aurait pas jugée. Au final, la question que j'avais posée (bien que ce soit pour mon cas) était impersonnelle, c'était une simple demande d'information.
Autrement dit, même si j'étais pas dans ce cas, je me serais posée la question par simple curiosité !
2630
Ayame a écrit:
lwena a écrit:

Au moins on ne m'aurait pas jugée. Au final, la question que j'avais posée (bien que ce soit pour mon cas) était impersonnelle, c'était une simple demande d'information.
Autrement dit, même si j'étais pas dans ce cas, je me serais posée la question par simple curiosité !

Pour te répondre : je n'en sais rien, mais j'ai tendance à penser que le mot "déni" dans "déni de grossesse" n'a pas été utilisé pour rien ; être dans le déni, c'est pas "ne pas savoir", c'est "savoir mais ne pas admettre".
Donc je pense pas que le fait de se dire "je suis peut-être enceinte" protège du déni de grossesse.

Quant au fait de juger : tu es toi-même paradoxale, critiquant l'attitude de tes parents et la défendant quelques posts plus loin ; comment veux-tu qu'on devine si leur attitude te plaît ou te déplaît dans ce cas ? Aller dans ton sens à un moment donné va devenir un jugement l'instant d'après si tu changes d'avis ...
33 ans 159
Personne ne m'a jamais demandé ce que je pensais de l'attitude de mes parents... Ce n'est pas parce que c'est paradoxal pour vous que ça l'est pour moi. Une fois encore, vous ne vivez pas avec moi.
2630
Ayame a écrit:
Personne ne m'a jamais demandé ce que je pensais de l'attitude de mes parents... Ce n'est pas parce que c'est paradoxal pour vous que ça l'est pour moi. Une fois encore, vous ne vivez pas avec moi.

Dans ce cas, on peut aussi ne jamais rien dire sur personne, ne jamais faire la moindre supposition pour répondre à un message, parce qu'on est pas dans la tête des autres.
Je me vois bien répondre à tous les topics sur Couple ou sur Rondeurs et image de soi "On ne peut rien te dire, on est pas dans ta tête".

Faut quand même savoir relativiser, j'ai pas l'impression qu'on t'ait jugé méchamment ou insulté ou quoi, si tu trouves que le message de quelqu'un va trop loin, tu peux lui répondre gentiment que non, c'est pas ce qu'il pense, au lieu de tout de suite s'énerver et demander à faire fermer le topic ...
33 ans 159
lwena a écrit:
Ayame a écrit:

Dans ce cas, on peut aussi ne jamais rien dire sur personne, ne jamais faire la moindre supposition pour répondre à un message, parce qu'on est pas dans la tête des autres.
Je me vois bien répondre à tous les topics sur Couple ou sur Rondeurs et image de soi "On ne peut rien te dire, on est pas dans ta tête".

Faut quand même savoir relativiser, j'ai pas l'impression qu'on t'ait jugé méchamment ou insulté ou quoi, si tu trouves que le message de quelqu'un va trop loin, tu peux lui répondre gentiment que non, c'est pas ce qu'il pense, au lieu de tout de suite s'énerver et demander à faire fermer le topic ...

Je demande de fermer le topic surtout parce que la discussion devient stérile. Je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit. Mais ça fait 2 topic où on finit par me dire la même chose. Ca ne donne plus envie de poster.
Merci pour celle qui ont répondu, désolée pour celle qui se sont plantées en voulant interpréter ce que je disais ou pensais. Ma tête contient 10 milliards de post-il avec des réflexions, alors pas gagné de suivre parfois, je vous comprends là-dessus.
Je ne voulais en aucun cas me montrer agressive ou méchante. En me relisant, je constate qu'on peut le croire, mais c'est plutôt de la frustration vis-à-vis des jugements que je trouvais un peu hâtifs. Je peux comprendre qu'on dise que je suis relativement compliquée, ce serait vrai. Mais là, j'ai surtout l'impression qu'on cherche à me coincer... Comme si on cherchait à prouver que je ne suis pas ce que je prétends être (vous suivez ?). Alors bon, c'est difficile de "vider son sac" si on sait que c'est pour être à un peloton d'exécution... Je ne dis pas que c'est ce que vous faites, je dis que c'est comme ça que je le ressens...
46 ans 2032
Arrête ton cirque un peu, des conseils, tu en as eu, à chaque fois tu trouves une raison pour ne pas faire ce que les gens te proposent. On va pas tourner en rond dix ans là dessus non plus : tu veux savoir si tu es enceinte, fais un test ! Qu'est ce que tu veux qu'on te dises d'autre ?
Tu as fait des hautes études, mais tu n'es pas capable d'aller toute seule comme une grande dans une pharmacie pour acheter un ClearBlue ??

Et excuse moi, mais quelqu'un qui "file droit et ne fait pas de conneries" ne se retrouve pas (peut être) enceinte de 7 mois sans en être sûre.
33 ans 159
Kwikie a écrit:
Arrête ton cirque un peu, des conseils, tu en as eu, à chaque fois tu trouves une raison pour ne pas faire ce que les gens te proposent. On va pas tourner en rond dix ans là dessus non plus : tu veux savoir si tu es enceinte, fais un test ! Qu'est ce que tu veux qu'on te dises d'autre ?
Tu as fait des hautes études, mais tu n'es pas capable d'aller toute seule comme une grande dans une pharmacie pour acheter un ClearBlue ??

Et excuse moi, mais quelqu'un qui "file droit et ne fait pas de conneries" ne se retrouve pas (peut être) enceinte de 7 mois sans en être sûre.

Quelqu'un qui "file droit" s'arrange pour ne jamais tomber enceinte !
De toute façon, si c'est vrai que je le suis depuis 7 mois, on ne peut plus rien pour moi. Je peux économiser 10 euros...
Alors oui vous aller me dire d'aller me faire voir et vous aurez raison sur ce coup là parce que j'en ai marre de répondre. On est complètement hors sujet. Et je sais que des gens se font exclure très vite sur ce forum. Je m'attends pas à rester encore très longtemps. Je connais deux personnes qui ont été bannie de ce site tout simplement parce qu'on leur disaient qu'elles cherchaient des excuses et qu'elles polluaient le forum, voir qu'elles étaient des troll...
46 ans 2032
Si vraiment tu es enceinte, il n'y a pas que toi dans l'histoire. Alors, non, n'économise pas 10 euros. A quelques mois du terme et sans aucun suivi médical depuis le début de la grossesse, ça peut mal finir, pour l'enfant que tu portes et pour toi aussi.

On a de plus en plus de ce genre de messages ici, "Est ce que je suis enceinte ? Ah mais me dites pas d'aller faire un test parce que.....", "Tiens j'ai un gros truc violet à pois vert qui me pousse sur le côté du vagin, c'est quoi? J'irai pas voir de gynéco!!". Ca devient lourdingue, parce qu'on peut y passer des heures et arriver nulle part.
40 ans ici et ailleurs... 1068
En même temps, si ca peut te rassurer, je pense que si ton médecin a eu une partie des résultats depuis 2 semaines, il a du avoir le taux de BHCG, je pense que ca l'aurait surement alerté s'il avait vu un taux à 5000, alors que logiquement, il est inférieur à 2 si pas de grossesse...

Je ne rentre pas dans le débat de tes parents, mais si j'avais une fille, je préfèrerais surement qu'elle sorte le soir en boite avec ses copines plutot qu'elle baise sous mon toit... :roll:
52 ans 35 10308
Ayame a écrit:
Mais ça fait 2 topic où on finit par me dire la même chose.

Ben c'est peut-être parce qu'il y a une raison...
On ne te juge pas (enfin moi, je ne te juge pas) et je ne te parlerai pas de la même manière si tu avais 14 ans. Mais tu en as 20, et de la façon dont tu présentes ta vie aujourd'hui et ta relation avec tes parents, j'ai l'impression qu'ils ne te préparent pas du tout à "la vraie vie" ("mes parents me fliquent et m'empêchent de sortir, mais où j'ai dis que ça m'empêchait de vivre"? Qu'on puisse dire ça de sa vie à 20 ans, alors qu'on est entrain de devenir adulte, ça me fait un peu peur). Tu ne sais absolument pas qui est l'adulte que tu deviendras un jour, et là avec cette histoire de grossesse tu aperçois cette personne et ça te terrifie.

C'est le truc des forums aussi, tu ne parles pas à des machines, tu parles à des gens qui ont un certain degré d'empathie (plus ou moins selon les gens, mais bon, pour venir sur un forum d'entraide comme celui-là, il faut quand même avoir une certaine préoccupation pour autrui), et qui ont leur façon de réagir aussi (plus ou moins délicate, depuis la persuasion douce jusqu'à la thérapie du coup de pied aux fesses) quand ils sont face à quelqu'un qui leur semble aller mal. Et je pense ne pas être la seule à trouver que la situation dans laquelle tu es n'est pas saine pour toi sur le long terme. Maintenant, si tu penses qu'on se trompe tous complètement et que tu es super heureuse comme ça, eh ben tout simplement tu t'en fous complètement de ce qu'on te dit, et voilà. Mais même si on s'y prend mal (et même si tu le prends mal), je pense qu'on essaye tout simplement de t'aider, parce que c'est ce qu'on fait sur ce forum.
B I U