MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

65 ans ile de france 7912
il fraude parce qu'il ne déclare pas les revenus qu'il touche

oui mais les loyers sont payés en suisse et il fait des virements de son compte suisse  
à son compte credit agricole

et vu le patrimoine qu'il a selon toi, pas selon moi ! c est une certitude je suis sa voisine dans le midi le contrôle va faire mal...non car la deuxieme maison il a fait faire tout un tas de travaux , les fenetres, porte double vitrage , l isolation du toit , pompe à chaleur etc il a reçu les chèques de remboursement des 50% car paye pas d impot donc pas de déduction

à moins qu'il soit dénoncé... mais proprio de deux maisons... mais le tresor public le sait ? il a vendu la premiere récemment , c est enregistré notaire et rien ne se passe et ne se passera

et le chèque de remboursement de la taxe d habitation pour handicap est arrivé à son adresse

ben à sa mort ça sera repris sur son héritage s'il n'est pas pris avant je suis certaine que non , la fraude au fisc passé 3 ans , c est perdu
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
l'AME et de plus en plus d'aides sont maintenant reprises sur la succession c'est dans la loi, ce n'est pas une question de fraudes ou pas
mais si son train de vie est examiné il finira par se faire avoir...
65 ans ile de france 7912
aucune idée !

mais c est certain qu il y a beaucoup à faire pour revoir
l'attribution de certaines aides

y a de l abus , c est certain

et au niveau fiscal aussi , une amie qui travaille au TP est scandalisée de voir sur la déclaration des revenus , les montants déclarés et les impôts payés

une copine assistance sociale me racontait : qu il y a des familles qui ne travaillent pas sur 3 générations papy, papa, fiston mais de quoi vivent ils ?

il faudrait tout remettre à plat , c est cette situation qui aide MLP à obtenir des voix , faut pas le nier
T
54 ans 77
poupoule a écrit:
Ah, merci!
Là je peux t'expliquer ce que je ne comprends pas.
D'abord je ne comprends pas l'expression "choix d'être français": sauf en cas de naturalisation, où l'on fait la démarche de devenir français, je ne vois en quoi la nationalité française est un "choix". En général, on naît français. Penses-tu au cas particulier des naturalisations? Ou bien emploies-tu le mot "choix" comme une métaphore? Je ne pige pas très bien.
En suite, à supposer qu'être français est un choix, tu parles des prérogatives du choix d'être français... et là je pige encore moins. Pour moi une prérogative est un pouvoir particulier attaché à une personne, une forme de privilège. Par exemple, on dit du pouvoir de police que c'est une prérogative de puissance publique, dans le sens où seul l'Etat peut exercer le pouvoir de police et non par exemple une milice privée. Ou bien encore punir est une prérogative des parents sur l'enfant, etc.
Donc:
1. Qu'entends-tu par "choix d'être français"?
2. Qu'entends-tu par "prérogatives du choix d'être français"?

Car pour le moment tu n'expliques pas, tu me donnes une liste très hétéroclite d'éléments:
- balance des droits et devoirs: oui, tout droit implique un devoir (ex: ma liberté d'expression implique le respect de celle d'autrui)... ok c'est du droit élémentaire. Que veux-tu en tirer? quoi de spécifique au fait d'être français? c'est tout aussi vrai dans n'importe quel système juridique.
- République et laïcité: là encore quoi en tirer? la République est la forme de notre gouvernement (par opposition à la monarchie, pourtant constitutive de la majorité de notre histoire, tiens là on n'en revient pas aux Rois de France?) et la laïcité est l'une de ses caractéristiques parmi d'autres (Constitution article 1er: "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale").
- histoire et langue communes: tu aurais pu ajouter le territoire et tu aurais eu la définition classique de la "Nation", concept bien différent de celui de République d'ailleurs... tous ces mots mis ensemble pour dire quoi au final?
Que les Français pas de souche ne respectent pas tout ça? J'ai vraiment du mal à y voir clair.

Mais enfin, poupoule…

Bon, manifestement je me suis mal exprimée : bien entendu je parle des naturalisations.

Devenir français, dans ce cas, c’est bien un choix, non ?

C’est un projet qui est censé être en place depuis le 1 janvier 2012 : mais je doute que tout soit appliqué, notamment l’égalité devant nos lois comme je l’ai exprimé dans d’autres messages.

Charte, succinte, superficielle, qui doit être signée.

Par prérogatives, j’entends que celui ou celle qui fait ce choix, accepte les avantages d’être français (ça on s’en doute bien) et les devoirs (le respects de nos lois, par exemples, payer ses impôts…).

Etre français implique de respecter notre République, notre laïcité.
Etre français devrait impliquer la connaissance de notre langue : une formation à son usage, écriture, lecture devrait être imposé, afin de facilité l’intégration.

A partir du moment où nous devons nous aussi respecter tous ces points dès notre naissance, il m’apparaît évident de les faire appliquer à ceux qui désire acquérir notre nationalité.

schnauzer, ça prouve bien qu'il nous faut rapidement changer nos lois à notre avantage, pas pour celui des autres.

Mais on va encore me traiter de raciste...
T
54 ans 77
Ah et puis au fait, voici le poème L'ENFANT HONNEUR de Robert BRASILLACH :

Au berceau de l'enfant Honneur
On a vu deux fées apporter
Deux présents pour l'enfant Honneur
Le courage avec la gaieté.

- A quoi, dit-on à la première,
Sert un présent comme le vôtre ?
- Presqu'à rien répond la première
A donner du courage aux autres.

- L'autre, dit-on à la seconde,
N'est-il pas de trop pour l'Honneur?
- Un enfant, répond la seconde,
A toujours besoin d'une fleur.

Aragon était stalinien, Céline était antisémite... :roll:
tiera a écrit:
Ah et puis au fait, voici le poème L'ENFANT HONNEUR de Robert BRASILLACH :

Au berceau de l'enfant Honneur
On a vu deux fées apporter
Deux présents pour l'enfant Honneur
Le courage avec la gaieté.

- A quoi, dit-on à la première,
Sert un présent comme le vôtre ?
- Presqu'à rien répond la première
A donner du courage aux autres.

- L'autre, dit-on à la seconde,
N'est-il pas de trop pour l'Honneur?
- Un enfant, répond la seconde,
A toujours besoin d'une fleur.

Aragon était stalinien, Céline était antisémite... :roll:

tu as lu la prose de Brasillach dans Je Suis Partout? moi oui
j'ai eu envie de vomir, ce poème peut te plaire mais tu sais comme on dit... même les SS aimait leurs enfants, ça ne les empêchait pas d'être des monstres....
et pour info Aragon n'a jamais écrit d'articles qui donnent envie de vomir même s'il a soutenu Staline et Céline à pondu une prose assez horrible aussi
52 ans 35 10308
tiera a écrit:
Etre français devrait impliquer la connaissance de notre langue : une formation à son usage, écriture, lecture devrait être imposé, afin de facilité l’intégration.

Voilà, il faudrait s'assurer que comme tous les bons français, ils sont capables d'employer des mots dont ils comprennent le sens , comme "prérogative" et "contre-vérité" (et qu'ils connaissent les règles élémentaires de grammaire, aussi, afin de facilitER leur intégration grâce à cette formation imposéE). :roll:

Je serais d'ailleurs curieuse de savoir, parmi les bons français de souche, combien n'écrivent pas correctement notre langue, combien ne connaissent pas nos lois, combien ne connaissent pas notre histoire? Combien de bons français volent, grugent les impôts, perçoivent indument les aides sociales? Combien ne connaissent pas les paroles de la Marseillaise? Combien passeraient l'examen civique de nationalité? (oui, parce qu'il y en a déjà un, d'examen linguistique et d'examen civique, dans la procédure de naturalisation, dont je ne vois pas bien ce qu'il y a de neuf dans tes demandes).

Tous les ans, dans mon bled de vacances, il y a une foule de bons français de souche qui organisent un culte religieux en public et qui font des processions dans les rues, avec des prières qui sont reprises par des sonos prêtées par la municipalité. C'est à l'occasion du Grand Pardon. Catholique.

Pourquoi est-ce qu'on exigerait plus des français qui le deviennent par choix que des français qui ont eu leur nationalité à la naissance? Vraiment ça me dépasse cette histoire de naturalisation. Si on est si fier de son pays, on devrait être honoré que des gens aient envie de devenir français!

Et il y a une immense majorité d'étrangers en France qui respectent notre langue, nos lois, et même qui payent des impôts, les couillons... Mais c'est tellement facile de jouer sur la peur de l'autre.

(Et Brasillach, euh, comme Cocagne).
52 ans 35 10308
Pourquoi tu viens citer Brasillach dans cette conversation d'ailleurs?
T
54 ans 77
Angia a écrit:

Voilà, il faudrait s'assurer que comme tous les bons français, ils sont capables d'employer des mots dont ils comprennent le sens , comme "prérogative" et "contre-vérité" (et qu'ils connaissent les règles élémentaires de grammaire, aussi, afin de facilitER leur intégration grâce à cette formation imposéE). :roll:

Je serais d'ailleurs curieuse de savoir, parmi les bons français de souche, combien n'écrivent pas correctement notre langue, combien ne connaissent pas nos lois, combien ne connaissent pas notre histoire? Combien de bons français volent, grugent les impôts, perçoivent indument les aides sociales? Combien ne connaissent pas les paroles de la Marseillaise? Combien passeraient l'examen civique de nationalité? (oui, parce qu'il y en a déjà un, d'examen linguistique et d'examen civique, dans la procédure de naturalisation, dont je ne vois pas bien ce qu'il y a de neuf dans tes demandes).

Tous les ans, dans mon bled de vacances, il y a une foule de bons français de souche qui organisent un culte religieux en public et qui font des processions dans les rues, avec des prières qui sont reprises par des sonos prêtées par la municipalité. C'est à l'occasion du Grand Pardon. Catholique.

Pourquoi est-ce qu'on exigerait plus des français qui le deviennent par choix que des français qui ont eu leur nationalité à la naissance? Vraiment ça me dépasse cette histoire de naturalisation. Si on est si fier de son pays, on devrait être honoré que des gens aient envie de devenir français!

Et il y a une immense majorité d'étrangers en France qui respectent notre langue, nos lois, et même qui payent des impôts, les couillons... Mais c'est tellement facile de jouer sur la peur de l'autre.

J’ai parfaitement employé le terme de « prérogative » ne t’en déplaise.

Je suis d’accord pour « contre vérité », mais c’était plus un lapsus qu’un mauvais emplois.

Toi aussi tu fais des fautes : indument s’écrit indûment…

Quel horrible terme, français de souche…pour moi il ne veut rien dire, je l’ai déjà dit

Ai-je dit écrit que « l’immense majorité » (c’est un pléonasme ça, non ?) des étrangers ne respectaient pas toutes nos lois ou ai-je parlé uniquement d’une minorité ?

Répond à cette dernière question !

Bref, vous faites des amalgames pour arriver à vos fins…

Pour Brasillach, vous arrivez comme un cheveu dans la soupe : relisez le post.

Cocagne, JMLP n’a cité QUE « L’enfant Honneur » et pas "Je Suis Partout": là aussi amalgame, non ?
je ne fais pas un amalgame pour moi Brasillach ne peut être considéré comme un poète de talent vu les horreurs qu'il a pu écrire et pour moi JMLP l'a cité volontairement, et quelque soit l'auteur je réagirais de la même manière
as tu lu ces textes de Brasillach? les as tu lu vraiment?
T
54 ans 77
Si tu fais un amalgame entre ce qu'à dit JMLP et ce que toi tu as lu !

Attends...dis moi que je rêve ?
Tu as ce livre ?

Mais comment te situer par rapport à JMLP alors ????

Tu as lu ce livre ! Et en plus tu l'as lu volontairement !!!

Alors, tu réagis comment sur ton propre cas ? :fouet:

Je ne m'interresse pas à la litérature, c'est un de mes nombreux défauts sans doute : non je n'ai pas lu cela et apparemment c'est mieux ainsi =;
35 ans Dans le sud ;) 5608
tiera a écrit:
Angia a écrit:

J’ai parfaitement employé le terme de « prérogative » ne t’en déplaise.

Je suis d’accord pour « contre vérité », mais c’était plus un lapsus qu’un mauvais emplois.

Toi aussi tu fais des fautes : indument s’écrit indûment…

Quel horrible terme, français de souche…pour moi il ne veut rien dire, je l’ai déjà dit

Ai-je dit écrit que « l’immense majorité » (c’est un pléonasme ça, non ?) des étrangers ne respectaient pas toutes nos lois ou ai-je parlé uniquement d’une minorité ?

Répond à cette dernière question !

Bref, vous faites des amalgames pour arriver à vos fins…

Pour Brasillach, vous arrivez comme un cheveu dans la soupe : relisez le post.

Cocagne, JMLP n’a cité QUE « L’enfant Honneur » et pas "Je Suis Partout": là aussi amalgame, non ?

Bon je continue malgré tout de vous lire et j'ai une question sincère , qu'appelles-tu minorité ? Le dis tu dans le sens " minorité de population " ou au sens dans lequel il est le plus employé couramment en France à savoir " minorité ethnique " ? Et si c'est le second cas de quelle minorité parles-tu ?
T
54 ans 77
Punaise mais ce n'est pas possible d'avoir un esprit aussi tordue...mais ou vas tu chercher tout ça ?

Bon...je reconnais qu'il puisse y avoir ambiguïté : bien sûr que quand je dis une "minorité" je parle d'un nombre d'individus, pas d'une minorité ethnique.

Pourquoi ? Parce que depuis le début je parle de "français".
Pas de français de souche, pas de français d'ici ou d'ailleurs, non, de français ! Vrai ou faux ?

Blanc, noir, jaune, gris violet à rayures vertes, peu m'importe : ce n'est que quelques uns qui mettent le bazar, une minorité.

Mince !J'ai mis le blanc en premier... :mrgreen:

Heureuse de te revoir, si tu viens pour débattre.
T
54 ans 77
"ce n'est que quelques uns qui mettent..." = pas bien

"Ce ne sont que quelques un qui mettent..." = approuved by Angia :mrgreen:
35 ans Dans le sud ;) 5608
tiera a écrit:
Punaise mais ce n'est pas possible d'avoir un esprit aussi tordue...mais ou vas tu chercher tout ça ?

Bon...je reconnais qu'il puisse y avoir ambiguïté : bien sûr que quand je dis une "minorité" je parle d'un nombre d'individus, pas d'une minorité ethnique.

Pourquoi ? Parce que depuis le début je parle de "français".
Pas de français de souche, pas de français d'ici ou d'ailleurs, non, de français ! Vrai ou faux ?

Blanc, noir, jaune, gris violet à rayures vertes, peu m'importe : ce n'est que quelques uns qui mettent le bazar, une minorité.

Mince !J'ai mis le blanc en premier... :mrgreen:

Heureuse de te revoir, si tu viens pour débattre.

Euh débattre avec quelqu'un qui me sort " punaise mais c'est pas possible d'avoir un esprit aussi tordu " alors que je venais poser une question toute simple sincère et sans sous-entendu pour éclaircir un propos ?

Merci , mais non merci .
B I U