MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La pédophilie, crime du siècle

51 ans à la maison ! 10072
Strouphmfette63 a écrit:

En tout cas j'ai honte de notre justice, honte de ce monde dans lequel on vit .

Il y a 50 ans, ton père n'aurait pas été  
condamné du tout. A ce niveau, et beaucoup de société d'aujourd'hui ne condamne pas pas dans la pratique et musèlent les victimes. La peine de prison faite par ton père est forcément insuffisante et notre justice est nettement faillible, mais c'est sans doute parce qu'elle est humaine.

Darlee-doo a écrit:
Perso, je ne crois pas à l'innocence et à la pureté de l'enfance (et le texte posté par Lenore m'en a reconvaincue, s'il en était besoin) - à sa moindre force physique, oui, à son dénuement intellectuel et moral devant certaines situations, relativement selon les âges, mais pureté et innocence, non.

Je suis en effet toujours surprise de voir l'hypocrisie actuelle à ce niveau. Quand je vois des petites filles de 10 ans maquillées comme des voitures volées, portant mini-jupe à paillette et string, j'en reste coite. On a jamais autant sexualisé les enfants, tout en considérant la sexualité des enfants comme totalement inexistante. Vous avez déjà regardé une de ces émissions sur les concours de mini-miss américains ?
34 ans 391
[b][i]Pour moi en tant que victime c'est clair c'est pas beaucoup, pas assez payé ....
J'aimerais comprendre la cour d'assises applique les peines .
Sa aiderait pas mal les victimes je pense
Il y a plein de raison : la surcharge des prisons, le fait que la possibilité de sortir plus tôt peut faire sortir certains prisonniers tranquilles, le coût, etc...
Mais quand on voit des condamnés faire même pas la moitié de leur peine, c'est assez impressionnant.
65 ans ile de france 7912
trashrap a écrit:

Mais quand on voit des condamnés faire même pas la moitié de leur peine, c'est assez impressionnant.

et surtout destabilisant pour les victimes
34 ans 391
[b][i]Je suis d'accord avec toi pour la surcharge de prison tout ça mais je trouve pas normal qu'on mette un bracelet a un voleur et pas a un violeur n'importe quel raison qu'elle soit .

Et puis leurs belles paroles vous inquiétez pas madame on prévient les victimes quand leurs agresseur va sortir on les relache pas comme sa dans la nature .
Bien sur je viens de voir ça la , bravo .....

Et bientôt il va me demander a voir ma fille aussi ??
Il va me demander de l'argent pour se réinsérer ???

Meme que la justice m'est dit non au procès dois je vraiment les croires ????
Maintenant ils ne seront plus crédibles a mes yeux sa c'est clair plus confiance du tout .

je demandais pas a ce qu'on en fasse tout un plat de sa sortie, juste que je prenne mes dispositions pour protéger ma fille en prioritée
52 ans pépettesland 1803
Juste une question Darlee-Doo : comment en êtes vous venus à avoir cette discussion avec Monsieur Darlee ?

Si je demande ça c'est parce que personne n'a encore évoqué les médias et leur pouvoir de manipulation de l'opinion publique.
Donc je me demandais en fait si ta question ne faisais pas suite à un article ou une émission quelconque.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
finette a écrit:
Juste une question Darlee-Doo : comment en êtes vous venus à avoir cette discussion avec Monsieur Darlee ?

Si je demande ça c'est parce que personne n'a encore évoqué les médias et leur pouvoir de manipulation de l'opinion publique.
Donc je me demandais en fait si ta question ne faisais pas suite à un article ou une émission quelconque.

C'était indirectement en lien avec les médias, effectivement. On a discuté d'une conversation que j'ai entendue dans la rue (pendons-les par les couilles, comme disait Lenore, en substance) et on a rapidement élargi ça au discours largement répandu dans les médias.
:)
52 ans pépettesland 1803
Darlee-doo a écrit:

C'était indirectement en lien avec les médias, effectivement. On a discuté d'une conversation que j'ai entendue dans la rue (pendons-les par les couilles, comme disait Lenore, en substance) et on a rapidement élargi ça au discours largement répandu dans les médias.
:)

Tu as donc sans doute une partie de ta réponse ;)

Il est possible que nous "focussions" (du verbe bien connu focusser, porter son intérêt sur) sur les crimes pédophiles parce que les médias les mettent justement en avant.

Quant à le placer au top 10 des crimes les plus horribles....y'a t'il des crimes qui ne soient pas horribles à partir du moment ou l'on parle d'atteinte à l'intégrité physique des gens ?
Les gens ne disent t'ils pas la même chose dès qu'on parle de viol justement ?

Pour la place de l'enfant dans la société, le sujet me semble un peu trop complexe pour n'être vu qu'à travers le prisme de la pédophilie, donc je pense que je ne vais pas intervenir la dessus.
finette a écrit:

Quant à le placer au top 10 des crimes les plus horribles....y'a t'il des crimes qui ne soient pas horribles à partir du moment ou l'on parle d'atteinte à l'intégrité physique des gens ?

Et l'atteinte à l'intégrité physique est-elle pire que l'atteinte à l'intégrité morale ?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mais en fait, je ne fais pas, moi, de hiérarchie. Je n'ai pas donné mon opinion du tout (de toute façon, l'idée même d'avoir une "opinion" sur la pédophilie me semble absurde), je m'interroge sur l'image qu'on en a, en tant que société. Et j'ai l'impression qu'actuellement, c'est le crime pédophile (avec toutes les confusions que peut entraîner l'expression, comme Lenore l'explique dans son premier post) qu'on place au sommet de tous les crimes.
34 ans 1489
Darlee-doo a écrit:
Mais en fait, je ne fais pas, moi, de hiérarchie. Je n'ai pas donné mon opinion du tout (de toute façon, l'idée même d'avoir une "opinion" sur la pédophilie me semble absurde), je m'interroge sur l'image qu'on en a, en tant que société. Et j'ai l'impression qu'actuellement, c'est le crime pédophile (avec toutes les confusions que peut entraîner l'expression, comme Lenore l'explique dans son premier post) qu'on place au sommet de tous les crimes.

Ne t'inquiète pas, pour ma part j'avais tout à fait compris ton propos, et le pourquoi de cette réflexion. Je pensais par exemple à la remarque de Skela
52 ans pépettesland 1803
trashrap a écrit:
finette a écrit:

Et l'atteinte à l'intégrité physique est-elle pire que l'atteinte à l'intégrité morale ?

Pourquoi, faut absolument que je donne une note ?
Ben disons 63,8 alors
52 ans pépettesland 1803
Darlee-doo a écrit:

Et qu'est ce qui te donne cette impresssion ? Parce qu'on en parle plus dans les journeaux ?

En fait, ton post m'a fait réfléchir à savoir à quel point les médias (au sens large) nous influencent dans notre perception des choses, des places qu'on leur accorde et du coup, par ricochet, de notre réelle libre liberté de pensée.
C'est un peu l'histoire de l'oeuf et la poule en fait.
Est ce que les médias en parlent autant parce que les gens s'en préoccupent plus ou est ce que les gens s'en préoccupent plus parce que les médias en parlent plus ?

Et quand je parle de "top 10" c'est à cause du titre "La pédophilie, crime du siècle" pas de ton opinion hein ;)
S
89 ans 4951
le regard sur la pédophilie a changé car la place de l'enfant a changé.

Il y eu françoise dolto, le bébé est une personne, enfin toutes ses choses qui ont fait regarder les enfants d'une autre manière.

Quand j'étais enfant, l'enfant n'avait pas la place qu'il a maintenant et personnellement je ne le regrette pas.

Il n'y a pas plus de crimes pédophiles qu'avant, simplement que les victimes parlent plus. Du fait de la médiatisation, les personnes non concernées peuvent plus s'identifier à la douleur de la personne.

Autrement je ne suis pas sure que tout le monde fasse un top 10 des crimes. Pour moi le crime pédophile est plus horrible qu'une fraude fiscale par exemple, mais au meme niveau que toute torture ou contrainte physique sur une personne incapable de se défendre à ce moment là, sur un animal également.

Par contre, je sais bien que cela n'est pas simple, que les auteurs des crimes sont malades (peut être pas tous, je ne suis pas psy) par contre, s'il doit y avoir tentative de soins, il doit y avoir pour moi aussi une plus grande protection de la société et des futures victimes éventuelles.
37 ans 177
Bonjour,

Comme la plupart qui l'on déjà cité je suis sidéré par certaine affaires ou il y a quand même de nombreux multirécidivistes ou des personnes qui était déjà très dangereux

Soit parce que ils ont commis des actes dans la passé et que sa na pas été poursuivi ou qu'ils se sont bien tenu en prison et relâché à plusieurs reprise

Sa détruit des familles entière et certaine affaires connu en France m'ont vraiment choqué...

Comme celle de Marcel le Chien instituteur....
B I U