le regard sur la pédophilie a changé car la place de l'enfant a changé.
Il y eu françoise dolto, le bébé est une personne, enfin toutes ses choses qui ont fait regarder les enfants d'une autre manière.
Quand j'étais enfant, l'enfant n'avait pas la place qu'il a maintenant et personnellement je ne le regrette pas.
Il n'y a pas plus de crimes pédophiles qu'avant, simplement que les victimes parlent plus. Du fait de la médiatisation, les personnes non concernées peuvent plus s'identifier à la douleur de la personne.
Autrement je ne suis pas sure que tout le monde fasse un top 10 des crimes. Pour moi le crime pédophile est plus horrible qu'une fraude fiscale par exemple, mais au meme niveau que toute torture ou contrainte physique sur une personne incapable de se défendre à ce moment là, sur un animal également.
Par contre, je sais bien que cela n'est pas simple, que les auteurs des crimes sont malades (peut être pas tous, je ne suis pas psy) par contre, s'il doit y avoir tentative de soins, il doit y avoir pour moi aussi une plus grande protection de la société et des futures victimes éventuelles.